Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Tyler Durden VS Joker

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 14, 2017 21:29

Alors déjà, je félicite pour l'idée de cette affiche. Franchement, je n'y aurais jamais pensé mais c'est vrai que ces deux personnages mythiques se répondent bien.

Le Joker est particulièrement perturbant dans the Dark Knight. Fou, monstrueux, paraissant quasiment omniscient, il veut voir le monde brûler sans que l'on ne sache jamais pourquoi et cela le rend particulièrement effrayant.

Pour Tyler Durden, je me rappelle moins du personnage car ça fait longtemps que je n'ai pas vu le film. Je me souviens néanmoins du charisme incroyable de Brad Pitt et de la croisade du personnage contre la société actuelle. Durden peut néanmoins être cerné plus facilement que le Joker et a des motivations mieux établies il me semble.

J'avoue que j'en ai soupé du Joker car j'ai sans doute un peu trop regardé TDK. Je vais voter pour Durden.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Tyler Durden VS Joker

Messagepar BejitaSan le Jeu Juin 15, 2017 18:31

Tyler Durden VS Joker


Tyler 2 - 2 Joker



Le prochain duel opposera les représentants ultimes des deux institutions populaires de Poudlard.
On prendra compte aussi bien les livres que les films.


https://www.youtube.com/watch?v=URbvT_pkAjI


Professeur Dumbledore


Image




Image






Lord Voldemort


Image



Êtes-vous Gryffondor ou Serpentard ?

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dumbledore VS Voldemort

Messagepar Axaca le Jeu Juin 15, 2017 20:41

BejitaSan a écrit:On prendra compte aussi bien les livres que les films.


Tu sais tellement pas dans quoi tu te lances...
Je vais surtout me baser sur les livres, parce que c'est clairement là qu'il y'a le plus matière à dire pour les deux.

Image

Premièrement Voldy. On sait qu'il est issu de la très célèbre lignée de Salazar Serpentard, mais de la branche Gaunt de celle-ci, c'est à dire des sorciers pauvres, et dont est issue sa mère, née Cracmolle. Il est de l'autre coté issu d'une riche famille moldue. Ces affiliations, Jedusor en fera disparaitre toutes traces une fois décidé à forger son image de mage noir.
Très tôt il s'impose comme l'un des plus grands mage noir de tout les temps (certainement le second), et provoque au Royaume-Uni la première guerre des sorciers.
Le personnage est décrit comme brillant (reconnut par Dumbledore comme l'un des sorciers les plus exceptionnels qu'il ait jamais vu), doué du don de Fourchelangue, maître de la légilimancie et de l'occlumancie, quasi-immortel, extrêmement puissant et incroyablement savant (Dumbledore reconnaît ignorer des choses que Voldemort maîtrise à la perfection). Et pourtant, Voldemort n'est pas âpte à se mesurer à celui qui suit :

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore (rien que le nom envoie du pâté).

Issue d'une famille de Sorcier de Godric's Hollow, Albus Dumbledore est considéré de mémoire de sorcier comme le plus grand sorcier de tout les temps. Directeur de Poudlard, mage exceptionnel (il a notamment découvert les 12 propriété du sang de Dragon, ce qui implique d'être allé tâter du Dragon, sisi), il est notamment le seul sorcier que Voldemort ait jamais craint (ça déjà c'est à son avantage).
On sait qu'il se sont affronté, et que Dumbledore à réussit à repousser le Mage Noir, alors q'il était pourtant affaiblie par la malédiction de la bague des Gaunt.

Mais ce qui rend Dumbledore si exceptionnel, ce n'est pas le fait qu'il ait été pressentit pour être ministre de laMagie, ni le fait qu'il soit membre du Magenmagot ou encore qu'il soit décoré de l'Ordre de Merlin Première Classe, ou bien même qu'il possède une carte de Choco-grenouille à son effigie (même si Voldy n'en possède pas ;) )

Non, ce qui rends Dumbledore si impressionnant dans l'histoire du monde de la magie, c'est sa victoire contre Grindelwald, le plus puissant mage noir de tout les temps, qui dans les années 40 "balaye l'Europe comme une balafre, et sème derrière lui la mort et la guerre", et qui est aussi son amour de jeunesse. Cette bataille est si époustouflante qu'elle rentre dans la légende de l'histoire de la sorcellerie (notamment parce que l’ampleur du combat est tel qu'ils détruisent en partie un village). Mais en tant que lecteur, la victoire d'Albus est d'autant plus incroyable qu'on sait que Grindelwald possédait à l'époque la Baguette de Sureau, aka la baguette qui te rends invincible (et il est donc la seule personne au monde à avoir vaincu en duel le possesseur de cette relique).


Victoire évidente pour Dumbledore selon moi :D
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dumbledore VS Voldemort

Messagepar Seychar le Jeu Juin 15, 2017 20:59

Je vote Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, mais… aussi pour Serpentard :D
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dumbledore VS Voldemort

Messagepar BejitaSan le Ven Juin 16, 2017 13:29

BejitaSan a écrit:

Êtes-vous Gryffondor ou Serpentard ?


C'était évidement une boutade.

Seychar a écrit: mais… aussi pour Serpentard :D

Bah voyons...

Image


Axaca a écrit:
BejitaSan a écrit:On prendra compte aussi bien les livres que les films.


Tu sais tellement pas dans quoi tu te lances...


Axaca en lisant le titre du topic.

Image


Pour être plus sérieux...

J'ai deux choses à annoncer.

Le plus important tout d'abord, c'est que d'ici quelques temps je partirai à l'étranger et donc je ne pourrais plus m'occuper de ce sujet, j'ai d'abord pensé qu'il fallait que j'attende avant d'annoncer cette nouvelle mais finalement je pense que c'est plus légitime de l'annoncer dés à présent.

Il me faudra alors une personne capable de me succéder et qui pourra animer régulièrement ce topic. Le staff décidera peut-être pour cela, nous verrons bien.


Ensuite il y'aura quelques petites modifications d'ici là, il y aura la possibilité d'avoir des doubles duels (Le duel de Piccolo Daimao et celui de Davebond par exemple) et pas mal d'autres petites nouveautés. Vous verrez cela au cours des semaines à venir.
On va essayer de diversifier un peu plus et je pense que les petits rajouts que vous apercevrez prochainement contribueront à cela.

Je suis sinon très satisfait par la tournure que prend le sujet, les posts sont intéressants et on va tâcher de faire en sorte que cela dure de la façon la plus adéquate possible.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dumbledore VS Voldemort

Messagepar Seychar le Ven Juin 16, 2017 13:37

BejitaSan a écrit:
BejitaSan a écrit:

Êtes-vous Gryffondor ou Serpentard ?


C'était évidement une boutade.

Seychar a écrit: mais… aussi pour Serpentard :D

Bah voyons...

Image



Je suis le Regulus Black de ce forum 8-)

Spoiler
Allez tchao, noraj please
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dumbledore VS Voldemort

Messagepar BejitaSan le Ven Juin 16, 2017 23:40

Maintenant passons aux vraies choses. :wink:


Dumbledore VS Voldemort


Dumbledore 1 - 0 Voldemort


Le prochain duel sera une double confrontation:

Proposé par:

Image




Tout d'abord commençons par le choix de Lalilalo:


Il opposera Mario à Sonic

Image






Ensuite la proposition de Piccolo Daimao:


Il opposera Neo à l'Agent Smith


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Sonic/Mario - Neo/Agent Smi

Messagepar Seychar le Ven Juin 16, 2017 23:45

il a deux votes Dumbledore hein…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Sonic/Mario - Neo/Agent Smi

Messagepar Lalilalo le Sam Juin 17, 2017 15:24

A ma droite, un hérisson anthropomorphe qui court à la vitesse de la lumière et peu se transformer en Super Saiyen après avoir réuni les gemmes d'infinité émeraudes du chaos et à ma gauche, un plombier italien, moustachu et bedonnant qui se travesti en tanuki...

Hum, hum, pas facile ce choix...

Bon disons le hérisson mais ça ne se joue pas à grand chose.

Ensuite, entre Néo et l'agent Smith, je préfère l'agent Smith. C'est une sorte de modérateur de la matrice, du coup, je perçois certains points communs entre lui et moi et Néo me parait trop lisse comme héros.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Sonic/Mario - Neo/Agent Smi

Messagepar Bushido le Sam Juin 17, 2017 15:47

Idem. Mon vote ira à Sonic.

Le joueur du greni...Lalilalo a tout dit.

Pis, le générique de Sonic X vous expliquera la raison de mon vote. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Sonic/Mario - Neo/Agent Smi

Messagepar Lalilalo le Sam Juin 17, 2017 17:04

Rooooh on a plus le droit de pomper personne. ..

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Sonic/Mario - Neo/Agent Smi

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 17, 2017 18:02

1er duel :
+1 pour Sonic. En terme de chara-design, aptitudes, charisme il est plus intéressant que ce bon vieux Mario pour moi. Puis la transfo en super Saiyan, c'est autre chose que d'enfiler du Yoshi.

2è duel
+1 pour Agent Smith. Au départ simple agent, il va finir par s'émanciper et devenir une menace importante. Il à la classe avec son air stoïque, ses lunettes de soleil et son style de combat. Puis sa manière de parler tout en condescendance et flegme, j'adore.
Néo est trop lisse, parfait pour m'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Sonic/Mario - Neo/Agent Smi

Messagepar omurah le Sam Juin 17, 2017 20:33

+1 Lalilalo et Piccolo Daimao (sauf que je serai moins catégorique que vous concernant Néo :p)

L'agent Smith c'est juste l'archétype ultime de "l'homme en noir", l'un des personnages les plus charismatiques que j'ai eu à voir sur petit ou grand écran. A côté, on a Neo, qui fait le taf, très bien même, mais dans le même genre, Morpheus claque d'avantage à mes yeux et lui vole la vedette, cela dit j'aime beaucoup le flegme de Neo, ça le sauve pas mal des stéréotypes qu'il aurait pu se traîner. Finalement, le duel est bien choisi car Neo comme Smith dégagent beaucoup sans avoir à en faire trop. Mais faut pas déconner, Smith for the win, puis son rire de psychover9000 quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Sonic/Mario - Neo/Agent Smi

Messagepar Lenidem le Sam Juin 17, 2017 20:45

Je vais voter de façon totalement partiale pour le plombier moustachu. Il est certainement moins cool que Sonic, mais rien à faire : c'est lui qui a bercé mon enfance, et encore maintenant, ce sont ses jeux que je préfère. Pour moi, Sonic a été le Jules-de-chez-Smith-en-face : on sait qui c'est, il fait plus ou moins la même chose que Gaston, et il nous est sympathique, mais rien à faire, celui qu'on préfère, c'est celui qu'on connaît le mieux.

Pour le second duel, je vote Smith sans hésitation. Ce monstre froid est la classe incarnée, et la mise en scène est totalement à son service. Ado, j'avais appris par cœur le monologue du "purpose", malgré mon anglais pas vraiment au point. Dommage qu'il devienne si banal et inintéressant dans le troisième film (dommage qu'il y ait eu trois films, en fait). En face, Neo... heu... est un peu le Superman caricaturé que s'imaginent la plupart des gens : super-fort, super-gentil, et un peu neuneu. Dans le premier film, ses doutes et son incompréhension font vrai et incitent à s'identifier à lui. Dans les suites, il lui reste ses beaux vêtements, son kung-fu, et ses effets spéciaux. Et niveau jeu d'acteur, Hugo Weaving enterre Keanu Reeves sans transpirer. J'ajouterais que lors du duel final, Smith semble torturé par des questions existentielles, et semble réellement vouloir comprendre Neo, bien qu'il en soit incapable, ce qui le fait enrager, tandis que Neo ne se pose aucune question et a l'air de se foutre de tout : il agit pour sauver le monde, mais sans jamais se demander pourquoi et si le monde doit être sauvé, ce que j'avais trouvé décevant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Sonic/Mario - Neo/Agent Smi

Messagepar Imate le Sam Juin 17, 2017 20:50

Premier duel, je vais voter Mario quand même. Sur le papier le personnage semble moins cool que le hérisson bleu supersonic, mais pour le coup Mario et ses jeux ont davantage marqué et subsiste mieux que Sonic aujourd'hui je trouve. C'est une véritable icon, suffit de voir que le premier ministre japonais à la cérémonie de fermeture des derniers JO est entrée dans le stade en sortant d'un faux tube vert en costume de Mario pour annoncer que le Japon organisera les prochains ! Et puis à côté de ça, Mario c'est un gars qui peut devenir géant, lancer des boules de feu, et qui passe son temps à combattre des monstres pour sauver une princesse :mrgreen:

Second duel, sur le coup j'allais voter Neo, mais en fait je le trouve assez creux avec du recul. C'est le mec badass qui pratique les arts martiaux, évite les balles au ralentit, et porte un imper noir et des lunettes de soleil. Ok, mais à part ça bon, je le trouve pas si fou le personnage en fait. C'est l'élu, c'est le héros, c'est le plus fort, parce que. Mais à côté de ça sa psychologie et son développement, j'en suis pas hyper fan en fait. Alors que Smith, ouais, c'est quand même un antagoniste qui en jette. On a une IA qui a sa propre justice et défend son monde contre les humains, et qui va au final carrément essayer de tout contrôler et pète littéralement les plombs. Et c'est surtout un méchant qui fait super bien son boulot, loin de pas mal de films ou au final on se fou royalement du méchant qui est là juste parce que...bah faut bien un méchant à opposer au gentil. Ici j'ai pas cette impression, il a autant sa place que le héros dans Matrix, et je le trouve bien construit, toujours très calme et réfléchi, j'aime bien sa personnalité. Et puis sa façon de toujours appeler Neo "Monsieur Anderson" m'a marqué^^

Du coup : +1 Mario
+1 Smith

Ah, et j'ai pas trop pu passer dernièrement, je vais pas développer parce que c'est trop tard, mais si j'avais eu le temps, j'aurai voter Voldemort, pour ce que ça vaut :P
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités