Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Jotaro Kujo VS Sasuke uchiw

Messagepar Davebond 00S le Mer Mai 24, 2017 19:49

Ne connaissant pas Jojo's Bizarre Adventure, je m'abstiens pour ce tour !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Jotaro Kujo VS Sasuke uchiw

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 24, 2017 20:06

Pareil. Puis voter pour lui, uniquement parce que je ne peux pas encadrer Sasoukay, mouais.
Quoique... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Jotaro Kujo VS Sasuke uchiw

Messagepar Point le Mer Mai 24, 2017 20:09

Le premier duel je n'ai pas pu participé car n'ayant honteusement pas vu les films, mais là...je sors mes cartes.

On va commencer par Sasuke et mes impressions sur le personnage: je l'aime pas. Déjà de base, jeune, il avait ce style dark qui m'insupportais sans que je ne le déteste, et cet air hautain qui montrait bien son arrogance. Dans l'idée, ça devait être ça le perso: un gosse frustré qui évolue en positif au contact du héros porteur d'espoir, retrouvant et vainquant son frère, mais plus pour la vengeance simple, pour des raisons plus profondes etc...et en fait, d'une le personnage d'Itachi a eut une importance toute autre, mais en plus, Sasuke, à la place d'apprendre de ses erreurs, et devenu le plus insupportable des petits cons arrogants, qui fait la tête sous ses airs badass, qui chouine au premier combat difficile, qui pète un câble quand on lui dit bonjour trop fort et qui assume rien. C'est bien un perso de merde au final, malgré sa badassitude et ses punchlines. #TeamRockLee

Et pour Jotaro, déjà faut savoir que c'est loin d'être mon Jojo préféré ( Joseph forever ) surtout si ce duel oppose Sasuke Uchiwa et le Jotaro de Stardust Crusaders. Mais vu que j'ai parlé de la vie entière de Sasuke, autant faire de même avec Jotaro. Au début, Jotaro, c'est simple, c'est JUSTE et SIMPLEMENT un mec badass musclé, habillé en noir, parlant avec une voix grave et étant très fort. Genre c'est tout. Mais au fur et à mesure de Stardust Crusaders, on ressent bien l'héritage Joestar derrière son stand overcheaté et son sens tactique. Il a la même ténacité que son arrière-arrière grand-père et la même chance folle que son grand-père, c'est la parfaite démonstration du Joestar et du stand de courte portée. Il évoluera à la fin de la partie 3 en un personnage un tout petit peu plus profond, qui n'arrive plus à rester passif et ne parvient plus à laisser cacher ses émotions, il se bat contre Dio avec une hargne jamais vue. Dans la partie 4, je pense tenir mon Jotaro préféré, déjà parce que son style est le plus cool des trois d'après moi, et aussi pour son rôle: Jotaro est le maître. Il est le manieur de stand le plus puissant et il explique aux autres la manière d'utiliser le leur. A chacun de ses combats, même s'il en perd ou est sauvé par un autre, Jotaro démontre en perdant le combat de stand et éduque Josuke, Koichi et les autres dans la voie de la stratégie du combat. Le Jotaro de la partie 6 est sympa dans le sens où il n'est plus le maître, mais le père. Sa légende est toujours présente, mais la monstruosité en puissance des stands de cette partie le font pâlir à tel point que même lui est inutile face aux ennemis. Très peu présent, mais son rôle de père motivera Jolyne à se dépasser et encore une fois, il sera un point fort de cette partie.

Bref, Jotaro pour moi.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Jotaro Kujo VS Sasuke uchiw

Messagepar kouki le Mer Mai 24, 2017 23:12

Je suis pas trop d'accord avec le fait que Jotaro ne soit que le gros gars musclé et taciturne avant le fight final de la partie 3, Zaagaan, je pense que Jotaro est bien plus subtile. On note cela quand il s'inquiète de l'état de sa mère et sort de ses gants quand celle-ci veut aller cuisiner alors qu'elle est malade. ça semble anodin mais quand on connait Jotaro, taciturne et calme, il est étonnant de le voir si violent soudainement.

On le voit avoir plein d'interactions subtil avec les autres membres du groupes, des sourires partagé avec Kakyoin, des bras sur les épaules reconfortant pour Jean Pierre Polnareff, une magnifique complicité avec son grand père. Son seul frein est sa tendance à penser que les autres savent qu'il tient à eux au point ou il ne montre aucun signe de cela, mis à part subtilement, mais l'aventure de la part 3 le fait évoluer et le summum est le fight contre Dio Brando, la hargne et la haine de Jotaro atteignent des sommets et permettent la victoire final contre l'ennemi héréditaire des Joestar.

La part 4, il atteint la maturité après la part 3 où ila vait des moments d'impulsivité qui le mettait en danger. Je pense notamment au calme dont il fait preuve lors qu'il est menacé par téléphone pour qu'il quitte la ville et que celui-ci explose à son oreille, réaction ? Il se rassoit sur son canapé, boit son café " je crois que je vais allonger mon séjour ici...."

Il devient le mentor des jeunes héros et c'est cool !

Dans la part 6, lévolution du personnage qui devenait de plus en plus ouvert depuis le début de la part 3 atteigne le summum quand il dit à sa fille " Je t'aime, tu es l'être le plus précieux que j'ai " Jotaro se révèle au grand jour et rien que pour cette évolution, reste mon héros de shonen préféré après Gokû et a égalité avec Joseph, son papy.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Jotaro Kujo VS Sasuke uchiw

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 27, 2017 15:29

Jotaro Kujo VS Sasuke uchiwa


Jorato 2 - 0 Sasuke



La prochaine confrontation est une proposition de:


Image



Dark Vador



Image





Image






Dark Maul


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dark Vador VS Dark Maul

Messagepar Veguito le Sam Mai 27, 2017 15:55

Hmm...
Un personnage classe, mythique, iconique, développé, avec une belle fin, un héritage encore porté sur la nouvelle génération des films, avec des phrases cultes comme "Votre manque de foi me consterne", "Je suis ton père", ou "NOooooooOOOo".

Face à un personnage qui a le style. Mais c'est tout. S'il est développé, ça n'est que dans l'univers étendu, dont je ne connais rien.

Ouais, j'crois que je vote Dark Vador.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dark Vador VS Dark Maul

Messagepar Davebond 00S le Sam Mai 27, 2017 19:08

La même que Veguito.

Je ne sais pas ce que vaut Dark Maul dans l'univers étendu mais de ce qu'on en voit dans le 1er film, ça ne suffira pas à ne serait-ce qu'égaler Dark Vador.

Dark Vador a vraiment tout pour lui : un design mythique, un excellent background, du charisme, des capacités hors normes, une importance capitale dans l'histoire et des moments d'epicnessité dont tout le monde se souvient.

Dark Maul a du style et un double sabre laser... Mais pas grand chose de plus.

Donc je vote Dark Vador.
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dark Vador VS Dark Maul

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 27, 2017 21:53

Dark Maul malgré sa courte apparition m'a fait une très belle impression, je trouve que comme premier méchant dans la prélogie, il en imposait pas mal.
Moins élégant que le comte Dooku, moins développé qu'Anakin qui passe du côté obscur de la force, mais dans le style, sa façon d'utiliser le sabre-lazer, c'est le plus cool avec un p'tit côté art-martial.

Puis ça, ça se passes de commentaires:

https://gifs.com/gif/obi-wan-kenobi-vs- ... -hd-98W0lz


Dark Vador est par contre le méchant ultime, genre la référence des références, il n'y a pas besoin d'argumenter 150 lignes il est tout simplement au dessus du lot.

Spoiler
Image


+1 pour le Jedi devenu Sith puis redevenu Jedi.
Dernière édition par BejitaSan le Sam Mai 27, 2017 22:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dark Vador VS Dark Maul

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 27, 2017 22:02

C'est même pas équitable là :lol:
+1 pour Vador , par KO dès les 10 premières secondes du match.

On parle du "méchant" le plus emblématique et culte du 7è art là. Alors face à un mec qu'on voit 10 minutes et basta qui n'a pour lui que son design et son style de combat.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dark Vador VS Dark Maul

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 27, 2017 22:31

Au fait j'ai pensé à une idée que je mettrais en place dans le futur peut-être.

Elle serait que chacun ait une liste de 10 à 15 persos. Puis on confrontera ces persos et les votes qui leurs seront attribués compteront directement dans le classement de leur utilisateur.

Par exemple si on confrontait mon Jackie Chan en tant qu'acteur et le Jet Li de Piccolo Daimao.
Si le duel finissait en 3-3, alors Piccolo et moi on récolterait 3 points dans nos classement respectifs.

Mais le risque que deux à trois personnes choisissent le même personnage est élevé... alors il faudra que chacun d'eux aille chercher un autre perso, l'idéal étant que chacun de nous ait une liste unique.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dark Vador VS Dark Maul

Messagepar Davebond 00S le Sam Mai 27, 2017 23:09

L'intérêt aussi de faire des duels, c'est d'opposer deux personnages ayant des similarités ou un quelconque intérêt à les mettre l'un en face de l'autre.

L'idée n'est pas mauvaise, mais je me demande dans quelle mesure elle serait efficacement applicable de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dark Vador VS Dark Maul

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 27, 2017 23:16

On choisirait quelques univers pour que ça ne soit pas trop brouillon (aventure, comics, films de combats)

On choisirait chacun un personnage de cet univers; et lorsque les confrontations auront lieux, ça ne sera pas du Joker VS Tortank, mais toujours dans une optique de cohérence: Par exemple celui qui aura choisi Wolverine le verra se heurter à un autre personnage de Marvel (Deadpool ou Sabretooth) par exemple.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dark Vador VS Dark Maul

Messagepar Lalilalo le Lun Mai 29, 2017 13:34

Des méchants de la 1ère trilogie Star Wars, je trouve que Darth Maul s'en sort premier sans difficultés.

Alors que Palpatine, Doku et Grievous me font l'effet d'être des rats qui passent leur temps à fuir ou à attaquer en traitre (mais peut-être est-ce dû à la série Clone war?!), Darth Maul est une véritable machine de guerre qui attaque de front un Me Jedi et son apprenti déjà bien âgé et formé.

Son design, son arme et ses chorégraphies pètent la classe.

Le tout, sans prononcer un mot.

Darth Vader de son côté a quoi pour lui ?

Un style de combat bien moins impressionnant que son adversaire du jour, un respirateur qui le fait passer pour un grand asthmatique et une origin story douteuse...

Ah si, il a un joli masque inspiré des samouraïs !

...

Bon, je suis de mauvaise foi, évidemment, l'un est une icône de la pop culture, développé en long en large et en travers quand l'autre n'est là que pour annoncer la menace qui va planer sur toute la prélogie.

Néanmoins, je voulais signaler l'excellente prestation de Darth Maul malgré un temps d'apparition assez bref. J'aurais sans doute eu plus de plaisir à le revoir dans les autres films de la prélogie que Doku.

Bien sûr, ma préférence va tout de même à Darth Vader.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dark Vador VS Dark Maul

Messagepar Imate le Lun Mai 29, 2017 13:55

Maul dans l'univers étendu est plus intéressant que le sith muet qu'on voit dans la menace fantôme. Apprenti de Sidious, il est connu pour son style violent unique et sa maîtrise du double sabre qui se fait rare, d'ailleurs à en croire ce qui est souvent dit, sa maîtrise de l'art du combat est supérieur à celle de Vador de par sa vivacité et sa violence. Ce mec a survécu à Naboo et a vécu comme un déchet, reclus avec des jambes mécaniques, jusqu'au jour ou il a pu revenir au sommet de sa forme pour prendre sa revanche. Ce qu'on en voit dans Rebel est également plutôt séduisant, ce sith trahi par l'empereur n'a plus personne à qui se fier, il n'est plus sith mais hais toujours les jedi. J'aime beaucoup son retour, alors qu'il ressemble juste à un vieillard, à l'ombre de lui même, quand il sort de l'ombre et se révèle aux inquisiteurs siths qui le surnomment "The Shadow", il en impose !

-Rumors are true, Darth Maul is alive
-Formerly Darth, now just Maul !


Au final il manipule tout le monde pour arriver à son seul et unique but qui le hante depuis des années : Se venger de Obi Wan. Leurs retrouvailles sur Tatooine sont vraiment fortes, même si au final le combat s'achève rapidement par la défaite de Maul, la scène est puissante.

Je ne vais pas argumenter concernant Vador, tout le monde l'a déjà bien assez fait. Et même si pour être parfaitement honnête, mon vote irait logiquement à Vador, rien que pour ne pas le laisser sans aucun vote, je vais en donner un à Maul qui s'en serait peut être mieux sorti contre un autre.

+1 pour Maul
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dark Vador VS Dark Maul

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 29, 2017 23:57

Dark Vador VS Dark Maul

Dark Vador 5 - 1 Dark Maul


Le prochain duel opposera deux principaux personnages de One Piece.


Monkey D. Luffy

Image






Image







Zoro Roronoa

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités