Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double opposition -

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 01, 2017 19:40

Tiens cher Blackwolf !

https://www.youtube.com/watch?v=j4Y62DGkyXw


Inspires de toi de ça, un maître, un virtuose, réveille la force spirituelle qui est en toi, l'art martial c'est la base de tout forme de maîtrise 8-) La fin n'est pas top, mais ce qui compte c'est le message à apprendre de cette vidéo !

Spoiler
Image



EDIT:


CAMUS 2 - 1 MILO

Mû 2 - 1 AIOLIA



https://www.youtube.com/watch?v=b5gq1J7CV6Q


Le prochain duel opposera deux leaders de clan de Naruto:



Kakashi - Sensei





Image





Image






Tobi




Image



Psychologie du personnage:

Préférence:

Vote:







Le second duel opposera deux leaders de clans, de l'univers d'X-MEN.





Professeur Xavier VS Magneto




Image




Psychologie du personnage:

Préférence:

Vote:



EDIT:


Nouvelle vidéo de présentation et la dernière cette fois-ci pour conclure cette année 2017:

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d1555 ... entation-2

Je serai certainement plus présent pour ce mois de Décembre, ce qui n'est pas une garantie pour la suite, alors autant donner le meilleur quand la disponibilité fait surface, afin de conclure cette année en beauté.
Dernière édition par BejitaSan le Dim Déc 03, 2017 16:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double opposition -

Messagepar kakarottogoku le Sam Déc 02, 2017 20:46

Je passe sur le premier duel car je ne connais pas Naruto :shock: Pour le deuxième duel, je ne me baserai que sur les films car je ne connais pas les comics.

Bien qu'ils se connaissent depuis des années et qu'ils sont amis, les idéaux du professeur Xavier et de Magneto sont totalement différents. Le premier pense que les mutants et les humains peuvent totalement cohabiter et, au sein de son école, il leur apprend à maîtriser leurs pouvoirs alors que Magneto est persuadé au contraire qu'une guerre va éclater. Au vu des deux premiers films, on peut difficilement lui donner tord car de nombreuses personnes leur montrent une hostilité et souhaitent les arrêter ou les éradiquer.

J'ai une préférence pour Xavier dont je trouve le discours plus positif et courageux que celui de Magneto qui n'éprouve que de la rancœur et de la haine. De plus, Xavier est une personne qui est toujours prête à aider et aller jusqu'au bout alors que Magneto abandonne lamentablement Mystique dans le troisième film quand cette dernière perd ses pouvoirs.

Au niveau pouvoir, je les mets à égalité car tous les deux sont très puissants et impressionnants.

Vote : Professeur Xavier
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double opposition -

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 03, 2017 15:16

Psychologie du personnage: Magneto m'a toujours bien plus plu que Xavier. Je le trouve plus intéressant en terme de background, il a ce coté torturé et complexe qui le distingue de son opposant du jour. Il est capable d'être du bon, comme du mauvais coté, ce qui lui donne une image un peu imprévisible mais néanmoins croustillante. Puis c'est un vrai leader charismatique qui sait se faire respecter et arrive à donner envie d'être de son coté (quand on est un mutant, j'entends).

Préférence: Magneto, qui est mon mutant préféré en terme de pouvoirs. J'adore son style de combat très classieux et efficace. Puis il a toujours de la prestance quand il fait montre de sa force, avec en plus la possibilité de léviter pour montrer sa supériorité. Xavier est très puissant, mais il n'a pas à mes yeux, cette aura qui en impose quand tu le vois à l'action.

Vote: Magneto
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double opposition -

Messagepar Lalilalo le Dim Déc 03, 2017 16:44

1er duel:

Psychologie du personnage:


Kakashi était un psycho-rigide ayant une foi aveugle dans les lois ninjas qui après le "décès" de son ami Obito va s'adoucir pour devenir un shinobi plus humaniste, particulièrement impliqué dans la protection de ses élèves.

Obito était un courageux ninja devenu ivre de vengeance après le décès de la Kunoichi qu'il aimait.

Préférence:


Kakashi a un look sympa et mystérieux. Il devient vraiment badass et perd son air négligé lorsqu'il relève son bandeau pour faire apparaître son sharingan.

Il a un style de combat très polyvalent grâce à toutes les techniques qu'il a pu copier et fait partie du top des shinobis, malgré des réserves de chakra assez faibles.

Tobi a un masque immonde qui cache un visage assez laid également. Il a le look classique des membres de l'Akatsuki. Ses techniques sont quasi-exclusivement basées sur les capacités de son sharingan lui permettant de disparaître à volonté.

Kakashi a largement ma préférence.

Vote:


Kakashi.


2ème duel:

Psychologie du personnage:


C. Xavier est Martin Luther King.

Magneto est Malcolm X.


Préférence:


Charles Xavier en impose moins que Magneto, que ce soit au niveau du Look ou des capacités. Même si en pratique, Xavier pourrait sans doute lobotomiser Magneto sans la protection de son casque.

Vote:


Magneto.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double opposition -

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 04, 2017 8:56

Bon je suis désolé, je vais encore une fois voté "à la va-vite". Promis, le prochain duel (si il me parle hein :p) je prendrai le temps de faire une bonne description !

Pour le premier duel, je voterai sans conteste pour Kakashi. C'est un personnage que j'ai toujours trouvé très travaillé et mystérieux. D'ailleurs, son passé nous est révélé assez "tard" dans le manga (fin de la première partie me semble-t-il). Et quel choc ça a été d'ailleurs !



Pour le second duel, mon vote va en faveur de Magnéto. Déjà, dans la première triologie (mon vote ne sera basé que sur les films) j'adorais ce personnage. Méchant, certes, mais avec ses propres idées, qui ne sont pas forcément mauvaises. C'est juste la manière de faire ^^. Et puis, y a pas à dire, son pouvoir est vraiment surpuissant !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double opposition -

Messagepar Imate le Lun Déc 04, 2017 15:11

Duel Number One : Kakashi VS Obito
Image


Image
Ce sont deux des personnages les mieux foutus du manga, encore que le soudain revirement de Obito à la toute fin me semble trop facile (faut dire, tout semble trop facile dans la fin de Naruto). Obito commence en étant simplement un Naruto-like de ce qu'on en voit. Mais la perte de Rin, morte de la main de Kakashi, l'a transformé à jamais. Il perd foi en ses amis, en l'humanité, en son monde en fait. Et c'est une véritable descente aux enfers pour lui. Manipulé comme une vulgaire marionnette par Madara, il devient simplement l'ombre de ce dernier, adoptant jusqu'à son identité en oubliant qui il est vraiment. Même si au final, c'est Madara qui est à l'origine de tout ça, Obito, précédemment connu comme étant Tobi, fait figure d'un véritable mastermind en ayant dirigé Akatsuki d'une main de maître pendant tout ce temps en laissant Pain passer pour le chef. Si tout ça n'avait pas été foutu en l'air par les conneries de Kishimoto concernant le Zetsu noir et Kaguya sortie de nul part, Obito aurait conservé toute cette prestance en tant que second grand méchant aux côtés de Madara. Il représente à merveille ce que l'homme peut devenir lorsqu'il a tout perdu, aussi bon eut il été, un peu comme l'était Gaara à ses débuts.
En un sens, le peu d'humanité qu'il lui restait est resortie lorsqu'il a fait face à Kakashi qu'il tenait forcément pour responsable de la mort de Rin. On voit alors qu'il reste un trace de Obito en lui, un peu comme il reste une part de Anakin en Vador. C'est un personnage assez complexe au final, resté un vrai psychopathe sans émotions (vu son rôle de Tobi joué à merveille) jusqu'à ses retrouvailles avec son ami.

Kakashi est aussi l'un des personnages que j'ai préféré de Naruto. Très mélancolique en fait. Il affiche toujours un sourire (même si on ne voit pas sa bouche), il est toujours positif, alors que lui aussi a tout perdu. Il était élevé par son père seul, il a vu celui-ci être dénigré par tout le village, et se suicider sous la pression, alors qu'il était son héros, son modèle. Il a en quelque sorte trouvé une nouvelle figure paternel en Minato qu'il a finalement vu mourir aussi. Son meilleur ami s'est sacrifié pour lui et lui a légué son œil, celle qui se rapprochait le plus de son "amour" est morte en se jetant sous ses coups. Il a vécu la guerre et les pires horreurs à un très jeune âge. Et pourtant, il a simplement tiré des leçons de tout ça, pour mieux aller de l'avant, et guider la nouvelle génération. Il reste bon et honnête, envers et contre tout. Pourtant, on voit bien la profonde tristesse qui habite ce personnage, le peu de fois ou on le voit montrer ses vrais sentiments (bien souvent quand il se retrouve seul), mais il garde le moral pour ceux qu'il aime, même s'il n'est pas démonstratif. Le voir si protecteur avec l'équipe 7 était vraiment beau à l'époque.
Image
Définitivement Kakashi, tout aussi torturé que Obito, mais tellement plus fort mentalement. Lui au moins ne s'est pas laissé brisé si facilement, alors qu'il y avait de quoi.
Image
Kakashi bien sur.
Image
C'est pas simple de trouver un moment fétiche pour le coup. Alors pour rester dans le thème de ce duel, on va dire, leur ultime face à face. Un combat vraiment plein d'émotions.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Double opposition -

Messagepar BejitaSan le Mar Déc 05, 2017 0:55

Kakashi 2 - 0 Obito

Magneto 3 - 1 Professeur Xavier





Le prochain duel est proposé par:


Image



Docteur House


Image




Image




Docteur Cox



Image


Psychologie du personnage:

Préférence:

Vote:

Moment fétiche:









Le second duel sera en modèle vidéo:

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d1565 ... e-vs-bruce


Il opposera les deux plus grandes légendes du cinéma d'art-martiaux asiatique:




Psychologie du personnage:

Style de combat/Style d'art-martiaux:

Vote:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dr House VS Dr Cox/Chan VS

Messagepar Lalilalo le Mar Déc 05, 2017 22:24

Merci BejitaSan pour avoir mis à l'affiche ce 1er duel.

Psychologie du personnage:

Les deux personnages sont au départ présentés comme d'insupportables médecins, fascinants par leur maîtrise de leur art mais incapables de la moindre attention envers leurs subordonnés.

Les deux contestent les règles établies, House en mettant en danger de mort ses patients tous les quatre matins et Cox en luttant, plus prosaïquement, contre la politique de rentabilité de son hôpital.

Au fil des épisodes, les personnages vont néanmoins se révéler très différents.

Si House est un authentique misanthrope, qui ne tolère que son ami le Dr Wilson (et encore, c'est plus une carpette qu'un ami), Cox, lui, aime profondément ses patients et ses élèves mais se montre terriblement dur avec eux pour les former à affronter les nombreuses embûches qui parsèmeront leurs carrières.


Préférence:

House est assurément confronté à des cas plus complexes que Cox et est sans doute plus intelligent que son adversaire. Ses vannes font souvent mouche mais face à l'absurde que permet la série Scrubs, il ne peut prétendre être aussi drôle que son adversaire du jour.


Vote:

Cox assurément, pour ce qui va suivre:


Moment(s) fétiche(s):

Je me permets d'en mettre 3 pour présenter le personnage et son évolution:

Le 1er extrait se passe vers le milieu de la série. Cox est présenté comme prétentieux et humilie ses élèves avec maestria:

https://www.youtube.com/watch?v=kEuVczwuf9g

La 2ème vidéo est un des passages les plus émouvant de la série. Le beau-frère (et meilleur ami) de Cox vient de décéder brutalement. Pour surmonter cela, Cox laisse les illusions dont il est victime prendre le pas sur lui-même et passe tout l'épisode à dialoguer avec la représentation mentale de son ami. L'épisode est filmé façon 6ème sens. On adopte le point de vue de Cox et on ne comprend pas que son ami est mort. A la fin de l'épisode, il croit se rendre à la fête d'anniversaire de son fils jusqu'à ce que JD lui fasse remarquer qu'il est au cimetière pour enterrer son ami.

Regardez moi ce gros plan sur la tête de Cox quand l'illusion prend fin. Ce jeu d'acteur n'est -il pas magnifique ?

https://www.youtube.com/watch?v=L0OWhdyE7og

Et un 3ème pour la route et dans la même veine.

On se situe plutôt vers la fin de la série. Cox reconnait enfin JD comme son égal. Suite au décès d'un patient, il utilise ses organes pour tenter d'en sauver d'autres et...

(cette VF n'est-elle pas grandiose ?)

https://www.youtube.com/watch?v=fW0Ml2AzbGo

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dr House VS Dr Cox/Chan VS

Messagepar kakarottogoku le Mer Déc 06, 2017 17:29

Du très lourd ce duel entre deux légendes des arts martiaux. Bruce Lee a été le précurseur de nombreuses stars de films d'arts martiaux dans le monde, Jackie chan, Jet Li et bien d'autres.
Bruce Lee est mon idole depuis que je suis gamin au point que j'ai acheté tout ce qui se rapporte à lui. Enfant très turbulent, il apprend les arts martiaux à 14 ans parce qu'il se prenait régulièrement des raclées à l'école. Il choisit d'apprendre le wing chun, un style de kung fu du sud, sous la houlette de Yip Man puis, trouvant les arts martiaux traditionnels trop codifiés, il mit au point son propre style de combat qu'il appela le jeet kun do.
Aujourd'hui, il me semble que deux personnes dans le monde ont été certifiées par le maître, ce sont ses amis Dan Inosanto et Taky Kimura.
Dans ses films, Bruce Lee opta pour des combats réalistes et sans fioritures, il y a très peu d'acrobaties et de câbles comme on peut les voir dans les films de Tsui Hark.
Il y avait certes des trucages dans ses films mais dans l'ensemble ses combats restaient parfaitement réalistes.
Il consacra une grande partie de sa vie aux arts martiaux et à ses entraînements, de nombreuses stars de l'époque furent impressionnées par ses exploits et sont devenues ses disciples.
Il s'installe aux Etats-Unis et il est choisi pour jouer Kato dans le frelon vert. Plus tard, il est pressenti pour jouer dans la série "Kung Fu" mais, pour des raisons obscures, il fut écarté au profit de David Carradine. N'arrivant pas à percer aux Etats-Unis, il est contacté par le producteur Raymond Chow pour tourner à Hong-Kong. Son premier film Big Boss, pourtant assez mauvais, est un véritable succès et le propulse au rang de star.
Son film suivant, "la fureur de vaincre" marque un profond désaccord avec Lo Wei, Bruce Lee est quand même chargé des chorégraphies mais préfèrera voler de ses propres ailes et réalise la fureur du dragon.
Il commence à travailler sur son prochain film "Le Jeu de la Mort" mais est choisi pour jouer dans Opération Dragon, il doit malheureusement l'interrompre et ne pourra pas le finir en raison de son décès.
Des producteurs toujours véreux et avides d'argent récupèrent la pellicule pour en faire le film sans queue ni tête le "Jeu de la mort" qui sort en 1978 et choisissent un acteur affublé de lunettes et reprennent d'anciens plans des films de Bruce Lee. On aura même le droit à des images de son véritable enterrement, on atteint là des sommets d'irrespect.
Film qui n'a absolument rien à voir avec ce que voulait faire Bruce Lee. Heureusement au milieu des années 2000, la pellicule qui fait une quarantaine de minutes est retrouvée et sort en dvd.
Aujourd'hui encore, son empreinte est présente tant il a marqué les esprits et tous ses films restent des classiques. Sa disparition soudaine à 32 ans aura vraiment marqué de nombreuses personnes et laissa un grand vide pendant de nombreuses années.

Jackie Chan étudia à l'Opéra de Pékin où il apprit les arts martiaux, la danse et le chant. Il reçut un enseignement extrêmement sévère où il arrivait que l'on fouette les enfants lorsqu'ils échouaient à faire un exercice et horreur, ils pouvaient même être tués par les instructeurs, le tout en restant légal car un contrat était signé. Heureusement, ces pratiques n'existent plus aujourd'hui.
Jackie Chan se fait d'abord remarquer en tant que cascadeur dans "la fureur de vaincre "avec Bruce Lee, où il double le boss Japonais à la fin du film.
A ses débuts, il se fait rejeter par le public car les producteurs tentent d'en faire un énième clone de Bruce Lee, l'un de ses premiers films, la nouvelle fureur de vaincre fut un véritable bide. Tournant sous la houlette de Lo Wei, ses films suivant ne furent pas mieux puis vint la rencontre avec Yuen Woo Ping.
Trouvant enfin sa voie dans la kung fu comédie, ses deux premiers films avec Woo Ping font un carton. Surfant sur la vague, il réalisera ses propres films toujours dans la kung fu comédie. C'est en 1982 avec la réalisation de Dragon Lord où sa carrière prendra un nouveau virage, en plus de la comédie, il rajoutera des cascades hallucinantes qu'il effectuera lui-même et qui deviendront sa marque de fabrique.
Tous ses films suivants seront des succès mais, pour ma part, le déclin arriva en 1994 avec son dernier bon film Drunken Master 2.
Désireux de conquérir le marché américain, il tente une intronisation en 1980 avec le film "le Chinois" qui fut un véritable bide, le succès arrivera avec le film pourtant nullissime "Rush Hour". Malheureusement, tous ses films suivants seront de plus en plus mauvais, aujourd'hui ma collection s'arrête à Drunken Master 2.

Vote : Bruce Lee
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dr House VS Dr Cox/Chan VS

Messagepar BejitaSan le Mer Déc 06, 2017 21:44

Image

Jackie Chan et Bruce au delà d'être des personnalités différentes, ont eu également une approche différente de leur art. Jackie Chan est avant tout et surtout un acteur, avec une approche théâtrale et agressive en même temps des arts-martiaux, on peut voir un côté drôle et beaucoup d'auto-dérision dans ses prestations tout ayant ce côté marquant... enfin ça, c'était surtout dans les années 70/80 où on avait affaire au grand Jackie Chan. Le schéma des films où il évoluait fût assez similaire, même si cela a changé quand il a décidé de jouer dans les films américains où le côté drôle est encore plus ressorti, au détriment de la qualité de ses prestations qui étaient bien plus présentes quand il évoluait dans sa terre natale.

Bruce Lee c'est autre chose. Ce fût un acteur, un grand acteur, avec une renommée des plus spectaculaires... mais ce fût bien plus que cela, il fût aussi réalisateur, metteur en scène, philosophe, penseur, et maître d'art-martiaux ainsi qu'un père spirituel pour ses élèves, la liste n'étant pas exhaustive... Il avait une approche quasi-unique de son art, il a d'abord révolutionné le Kung-Fu en transformant les codes comme dit plus haut, mais il a également eu une telle volonté de perfectionnement, qu'il a même été jusqu'à fermer ses trois écoles d'art martiaux, alors en plein essor dans cette optique d'empêcher ses apprentis de tomber dans l'arrogance.

Il pouvait passer des minutes et des minutes pour retoucher une scène d'à peine quelques secondes, histoire d'avoir le meilleur rendu possible à l'écran, et toujours se rapprocher de cette excellence qui le tenait tant à cœur. Sa doctrine étant qu'au moment où ses élèves retenaient sa leçon ils devaient poursuivre leur propre voie, et je pense que ça constitue clairement une des principales difficultés pour un enseignant, qui donne "une partie de lui".

Ses citations sont désormais cultissimes, plus que jamais je dirai même dans une époque où le développement personnel se modernise, et ce qui renforce sa légende est que de nombreuses disciplines s'inspirent de sa philosophie... J'étais tombé sur une émission où des pratiquants de... Snowboard (si on trouve des similitudes avec les arts-martiaux, j'suis prêt à changer de pseudo ! :wink:) disaient qu'ils le prenaient en exemple, dans ce dépassement de soi et le bousculement des limites instaurées...


Style de combat/Style d'art-martiaux:


Jackie Chan est très rapide, très fougueux, capable de donner une portée de coup impressionnant dans un temps réduit, avec des chutes, des cascades, des acrobaties, des sauts-carpés, des saltos, des exploits physiques dans le but de rendre toujours plus impressionnant son style personnel.
Bruce Lee on sentait la maîtrise totale, la pureté... l'adversaire ne voyant plus un homme... mais un mythe, une légende... Comme si un être dans l'histoire de l'humanité avait réussi à dépasser avec insolence les limites habituelles du corps et de l'esprit...

Il y'a un côté moins drôle et plus nerveux dans les films de Bruce Lee, on y voit des jeux de regards, des silences interminables, comme si les deux adversaires ne se défiaient pas que d'un point de vue "martial". Ses enchaînements, ses phrases, ses exploits étant la représentation de sa philosophie.



Image

Jackie Chan aurait contre n'importe quel autre opposé gagner ce duel pour moi et haut la main... ça reste celui qui m'a inspiré quand j'étais môme.
Mais Bruce Lee c'est celui qui a pris le relais, et quoi de mieux que d'un personnage avec un enseignement intemporel pour avancer en se rapprochant toujours plus de ses objectifs et de sa quête personnelle.

Jackie Chan est grand, fascinant même, mais Bruce Lee est tout simplement l'homme qui a frôlé la perfection humaine d'un point de vue physique et martial, et son apport est tout simplement incomparable car ayant aidé dans de nombreux et divers domaines.

Dans les icônes tout univers confondu, je pense que Bruce se retrouve vraiment dans le haut, très haut du panier.

Bruce Lee Win.

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dr House VS Dr Cox/Chan VS

Messagepar Imate le Ven Déc 08, 2017 0:21

Duel Number One : Cox VS House

Image
Les deux personnages ont certains points communs, outre le fait d'être deux médecins passionnés par leur métier et doué dans ce qu'ils font. Ce sont également deux vieux cyniques aux relations compliqués, que ce soit amoureuses ou amicales. Chacun a eu une vie relativement complexe, d'ou les traumatismes qui ont engendré leur personnalité si...particulière. Les deux évoluent au fil de la série, mais j'ai l'impression d'une évolution plus nette de Cox. Là ou House j'ai l'impression que tout le long il a peu d'émotions et galère à en montrer un soupçon aux personnes qu'il "aime" (je le trouve au final assez antipathique pour ne pas dire inhumain), Cox masque ses sentiments pour avoir l'air d'être toujours ce gars froid et dur, alors qu'en fait il tient beaucoup à ses proches, amis ou familles, même quand il prétend le contraire, et perdre un patient est une chose terrible pour lui, preuve de sa grand philanthropie (voir sa dépression saison 5). C'est plus un oncle ou un papa grincheux, mais il s'intéresse au genre humain, beaucoup plus qu'il ne veut bien le dire, l'inverse de House en somme.
Image
Rien que pour ses punchlines plus que mythiques et ses tirades interminables, Perceval Cox bien sur, même si House n'est pas en reste question répartie.
Image
Perry Cox, sans hésiter.
Image
Trop, trop, trop dur. Y'a beaucoup trop de moments magiques avec Cox. Mais rien que pour faire mon petit sentimental (et même si c'est grave le choix de la facilité), je vais dire le petit discours qu'il fait à propos de JD qu'il se refuse toujours de complimenter mais dont il fait l'éloge sans savoir que celui-ci se trouve juste derrière et l'a entendu, et sans lui donner de nom de femme ! C'est un peu la concrétisation de leur relation mentor/bizut et ça fait chaud au cœur^^

Ces extraits me donnent envie de me re bouffer la série une énième fois Lalilalo, et j'approuve ton amour pour la VF, ça paraît fou à dire, mais j'arrive pas à accrocher à la VO de Scrubs, trop attaché à cette version et ses doubleurs hors normes.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dr House VS Dr Cox/Chan VS

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 08, 2017 0:36

Psychologie du personnage:

Deux grands maîtres différents l'un de l'autre, mais qui partage un mode de vie, une passion ; les arts martiaux dans un premier temps, et le cinéma dans un second.

Chan a fait beaucoup de films, et ceux qui l'ont fait connaître du public sont surtout les films "comiques". (de mon point de vue bien sûr)
Pour Lee, il a surtout tourné dans des films "sérieux" (j'utilise ce terme pour le distinguo entre les deux acteurs).

Ils ont révolutionné les arts martiaux et ont sans doute inspiré beaucoup d'acteurs, de sportifs, et même des non-sportifs qui se sont inspiré de leur grande volonté et leur parcours de vie.

Style de combat/Style d'art-martiaux:

D'un côté on a Bruce Lee, qui se bat avec une technique frôlant la perfection, en utilisant tous les codes d'honneur des arts martiaux.
Lors d'un combat, il utilise d'abord son mental, avec une grande concentration, puis dans un second temps, il avoine.

Et de l'autre côté, il y a Jackie Chan, qui a son propre style de combat. Pour citer le grand, le majestueux, l'inégalable et l'inébranlable BEJITASAN: "des chutes, des cascades, des acrobaties, des sauts-carpés, des saltos, des exploits physiques"
Il utilise les différents éléments de décors qui lui tombe sous la main (ou ceux quand il tombe dessus^^)
Ce que je trouve impressionnant chez Chan, c'est qu'il arrive à mélanger "humour" et combat (ses mimiques de visage me font toujours tordre de rire)

Moment fétiche:

Pour Bruce Lee, je dirai son combat contre Chuck Norris, tellement epic !

Pour Jackie Chan : https://www.youtube.com/watch?v=j4Y62DGkyXw et d'ailleurs je remercie BejitaSan de m'avoir fait découvrir cette vidéo, qui pour moi représente parfaitement le style de combat de Chan.

Préférence:

Jackie Chan a largement bercé mon enfance. J'ai toujours adoré regarder ses films. Surtout les "Rush Hour" (surtout le premier opus)
Cet homme fait parti de ceux qui m'ont inspiré.

Vote:

Jackie Chan Sensei
Dernière édition par ChrisToTheCrix le Ven Déc 08, 2017 2:53, édité 2 fois.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dr House VS Dr Cox/Chan VS

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 08, 2017 1:58

"BlackWolf_" Pour citer Lalilalo : "des chutes, des cascades, des acrobaties, des sauts-carpés, des saltos, des exploits physiques"


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dr House VS Dr Cox/Chan VS

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Déc 08, 2017 2:21

Oh la bourde ! M'en veux pas, il est tard :lol:

C'est modifié :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Duels [Persos hors Toriyama] - Triple duel -

Messagepar BejitaSan le Jeu Déc 14, 2017 18:53

Moi devant la modification :lol:

Spoiler
Image


Spoiler
Au plaisir pour la vidéo, Jackie Chan c'est précieux tout comme ceci:

http://www.dhagpo.org/fr/multimedia/rev ... thousiaste

:wink:



Spoiler
EDIT:

BRUCE LEE 2 - 1 JACKIE CHAN

DR COX 2 - 0 DR HOUSE




Pour aujourd'hui grande première ! Trois duels !



Pour commencer on va prendre le choix de:



Image



SPIROU VS TINTIN



Image



Psychologie du personnage:

Préférence:

Vote:

Moment fétiche:






Le second duel est proposé par:



Image




GUTS VS KEN



Image



Psychologie du personnage:

Préférence:

Vote:

Moment fétiche:





Le troisième duel opposera deux personnages phares des jeux-vidéos d'aventure:



https://www.kizoa.fr/Montage-Video/d157 ... k-vs-cloud



Psychologie du personnage:

Préférence/Style:

Vote:




EDIT:



AUCUN VOTE POUR LES DERNIERS DUELS.




Le prochain duel est proposé par:


Image




Okumura Rin


Image




Image




Kurosaki Ichigo



Image





Psychologie du personnage:

Préférence:

Vote:





Le second duel est 100 % art-martial:




Donnie Yen VS Jet Li


Image


Psycologie du personnage:

Préférence:

Vote:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités