Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS - Top 5 persos favoris BD

Messagepar Antarka le Jeu Nov 28, 2019 17:49

Pour être franc je sais pas du tout si c'est une coïncidence ou si c'est volontaire. En plus parfois il dit que "1000 millions de 1000 sabords".


Sinon pour mon top 5 des persos favoris de BDs.

1 : Lauréline, des aventures de Valérian et Lauréline. Elle est belle, forte, intelligente, c'est un perso génial, bien plus intéressante qu'un Valérian que j'adore quand même mais qui souvent la met juste en valeur malgré lui. Probablement un des meilleurs personnages féminins que j'ai jamais vu, tout format confondu, sans être une Mary Sue pour autant. Elle a 50 ans de plus que les héroïnes SJW actuelles et les ridiculisent toutes.

2 : Gaston Lagaffe. Je voulais être comme lui plus tard.

3 : John Difool. De l'incal. faut croire que j'aime bcp les anti héros.

4 : Yoko Tsuno, de la BD du même nom. Comme Lauréline en bcp moins bien, mais elle reste cool.

5 : Valerian, de Valérian et Lauréline. Encore un perso qui a de forts traits d'anti-heros. Mais ce mec c'est Han Solo en mieux. Assez souvent dans l'ombre de sa compagne, parfois confronté jusqu'a la parodie a de vrais héros, mais j'adore ce mec, très efficace dans l'action et petri de bonnes intentions. Et son astronef spatio-temporel est cool, même s'il vaut pas un Tardis.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS -

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 07, 2019 2:25

Le prochain duel opposera:





GTO



Image







Image







City Hunter



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - GTO VS City Hunter

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2019 13:50

D'immensement loin City Hunter. Que je connais certes mieux que GTO.

Plus drôle, plus touchant, et ce graphisme de malade...
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS - GTO VS City Hunter

Messagepar Seychar le Dim Déc 08, 2019 15:47

Beaucoup plus mitigé que toi Antarka:

Autant sous sa forme manga papier, City Hunter est bien meilleur que GTO à mes yeux, et à des années lumière de beaucoup d'autres mangas du même genre de la même époque, et même de maintenant; Le seul qui me vienne à l'esprit qui peut réellement le détrôner ça serait Sanctuary…

Autant sous sa forme d'anime, GTO éclate littéralement City Hunter à mes yeux, que la VF n'aide pas, mais la mise en scène rend l'oeuvre beaucoup plus dynamique et rend ses personnages beaucoup plus attachants que n'est jamais parvenu à le faire City Hunter, même en VO.

Après, je vais quand même voter pour City Hunter, parce que je suis plus aficionado du format papier que du format anime, et que donc je vais privilégier ce premier format.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - GTO VS City Hunter

Messagepar Garraty le Dim Déc 08, 2019 15:56

Après avoir relu les deux récemment, et sans avoir jamais vu l'anime de GTO, je pencherai pour GTO, pour la qualité globale du manga sur la longueur.
Et si je fais ce choix, c'est parce qu'outre un dessin souvent superbe, City Hunter pêche pas mal au niveau du scénario, avec beaucoup trop peu d'avancées significatives pendant de nombreux tomes.
ça donne des histoires parfois trop répétitives, et des gags redondants également.
GTO, de son côté, avance (presque) sans fausse note jusqu'à son dernier arc que je trouve un peu en dessous de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: VERSUS - Gaston Lagaffe VS Lucky Luke

Messagepar BejitaSan le Dim Déc 15, 2019 15:43

Le prochain duel opposera:








Gaston Lagaffe


Image










Image













Lucky Luke

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Gaston Lagaffe VS Lucky Luke

Messagepar Lenidem le Lun Déc 16, 2019 13:13

Gaston, sans hésiter. Lucky Luke est très bon, ou plutôt une bonne partie de ses histoires le sont (pas lu tous les albums et certains sont mauvais). Mais les gags de Gaston sont extraordinaires, magnifiquement dessinés et mis en scène, et le personnage est inoubliable, tandis que Lucky Luke est tout ce qu'il y a de plus vide. Son cheval a plus de personnalité que lui (en même temps, son cheval est un excellent perso). Mais Gaston, quoi. C'est le mec auquel je pense quand je fais une gaffe au boulot, et qui me fait relativiser toutes mes bourdes. Un de mes modèles de vie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: VERSUS - Gaston Lagaffe VS Lucky Luke

Messagepar omurah le Lun Déc 16, 2019 13:22

Lucky Luke, vide ?
Je suis étonné que tu dises cela, perso je trouve pas
Après, la BD j'ai dû en lire une ou deux, mon souvenir se fonde surtout sur la série animée
Et déjà, rien qu'au générique, difficile de pas être conquis par le personnage
Et passé le générique, je l'ai toujours trouvé génial, débordant de flegme, d'ironie et même de cynisme je trouve, et le charisme qui suinte de la voix VF !
Alors certes, le personnage se résume peu ou prou à son charisme selon moi (il a pas d'histoire vraiment creusée, marquante ou quoi) mais ça me suffisait largement à l'époque :mrgreen:
Gaston Lagaffe à côté, je connais moins (raison pour laquelle je me suis pas permis de voter) mais il m'a pas laissé un souvenir impérissable, du peu d'épisodes de BD que j'ai eu l'occasion de lire
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: VERSUS - Gaston Lagaffe VS Lucky Luke

Messagepar Xehanort le Mar Déc 17, 2019 18:16

Gaston Lagaffe est assez drôle, mais c'est le seul intérêt du personnage, Lucky Luke as pour lui un Univers bien développés et l'excellent dessin animé.

Je vote pour l'Homme qui tire plus vite que son omble.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: VERSUS - Gaston Lagaffe VS Lucky Luke

Messagepar Antarka le Mar Déc 17, 2019 21:03

Très très subjectivement, je vote Gaston.

Lucky Luke est cool mais j'ai jamais voulu être lui. Ni avoir un Jolly Jumper (mes parents m'ayant appris a ne pas jouer avec la nourriture).

Gaston par contre, j'aurais vendu mon âme pour être à sa place. Fainéant, genial, impossible à virer manifestement, ce mec est tout simplement heureux, et ça fait envie.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS - Gaston Lagaffe VS Lucky Luke

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 20, 2019 13:55

Je vote également pour Lucky Luke.

J'aime l'univers de Luky Luke, l'idée des Dalton, Jolly Jumper, le shérif, l'ambiance de Far West, avec les échanges de tires, et autres batailles dans les saloons, le fait de tirer plus vite que son ombre, son flegme à tout épreuve, rien ne semble pouvoir le perturber.

C'est marrant c'est un peu l'anti-thèse de Gaston, qui partage comme seul point commun le flegme, le fait d'être affecté par rien. Alors que Luke est d'une grande habilité, Gaston est au contraire très commun, pour ne pas dire lambda, et faire preuve d'une certaine maladresse et c'est ce qui fait tout son charme. Il t’emmène dans son univers, brouillon, bordélique, un bordel non mélancolique, mais accepté, presque idéaliste. Cela en fait un parfait anti-héros, et il le lui arrive vraiment pas que des bonnes choses, il lui arrive les choses les plus banales du quotidien, et donc je comprends les votes au dessus car il est plus facile de s'y identifier, et de se voir envers Gaston qu'envers Lucky Luke...

mais...

Je m'exprime pas beaucoup sur le sujet, mais la vérité c'est que j'ai dévoré des BD, je ne compte le nombre de mercredi après-midi à la bibliothèque à m'y perdre pendant des heures devant les bouquins, et des fois je séchais même le sport. Donc des Gaston et Lucky Luke, j'en ai lu, et je me souviens que malgré l’intérêt de l’univers de Gaston, je me perdais assez vite, non pas tellement envers Gaston qui justement sauvait la lecture, mais en fait pour le reste ! Le néant, le plat, auront vite fait de me lasser... à contrario des Luky Luke, où l'ambiance de Far West, l'humour, les interactions, la chance à toute épreuve de Lucky, me rendait la lecture bien plus plaisante, et je trouvais l'univers bien plus accrocheur.

Donc je vote pour Lucky Luke. De plus je suis allé au ciné pour aller voir une de ces adaptations, alors que je n'aurais pas la fait même envers Gaston Lagaffe, donc la question en ce qui me concerne ne peut se poser.

C'est marrant, à chaque fois que je propose un duel j'ai envie de me replonger dans l'univers, faudrait que je remette dans les Lucky Luke, et peut-être que je verrais l'univers de Gaston d'un autre oeil, qui sait...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Berserk VS Vinland Saga

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 15:21

BejitaSan tu trouve que c'est un peu de la triche de voter dans tes propres duels ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: VERSUS - Berserk VS Vinland Saga

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 21, 2019 17:51

2-2 entre Gaston Lagaffe et Lucky Luke.






Le prochain duel opposera:






Berserk



Image




Image











Vinland Saga


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Berserk VS Vinland Saga

Messagepar Xehanort le Sam Déc 21, 2019 17:53

Berserk le jour ou je trouverai le temps de le lire.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: VERSUS - Berserk VS Vinland Saga

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 21, 2019 20:17

Y'a pas match. Berserk le bouffe sur tout les plans : trait de l'auteur, profondeur, mise en scène, chara-design, émotions, violence etc
J'assume ce parti pris profondément subjectif
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron