Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS (fourre-tout) : Marvel VS DC-Comics: Qualité du D

Messagepar BejitaSan le Ven Juin 12, 2020 16:54

Voilà.
Seychar en leader d'opinion de la Marvel - DC legacy, et les autres argumentateurs en force de frappe.



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS (fourre-tout) : Marvel VS DC-Comics: Qualité du D

Messagepar Bushido le Ven Juin 12, 2020 20:06

Superfriends
Batman, la série animée
Superman, l'ange de Metropolis
Justice League
Static Chocks
Batman Beyond
The Batman
The Brave and the Bold
Teen Titans
Teen Titans Go
Les films d'animations DC Comics
Young Justice
Krypto le super chien
Green Lantern
Justice League Action

Je vote DC Comics.

Spider-Man et X-Men, c'étaient cool, la série Avengers qu'a été annulé, c'était sympa, mais cela ne vaudra jamais les leçons de vie du DCAU [qu'est un univers étendu qui a donné naissance à HARLEY QUINN, BABY DOLL et actualisé l'origine de MISTER FREEZE], l'hommage incroyable au Golden Age qu'est The Brave and The Bold (puis merde, The Music Meister...), tous les films d'animation DC Comics qui a eu un final incroyable, Krypto le superchien qu'était très drôle à regarder quand j'étais gamin, Justice League Action qu'est hilarant...

DC a une ribambelle de séries animées pour tous les âges, tu trouveras forcément une série qui te plaît. Marvel a de bonnes séries, mais la majorité d'entre elles sont annulées (comprendre : jamais fini) et les dernières en date sont moins bien animés que l'épisode 5 de DBS et utilisent des musiques libres de droit.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: VERSUS (fourre-tout) : Marvel VS DC-Comics: Qualité du D

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 13, 2020 13:41

J'ai beaucoup plus de souvenirs avec Batman TAS qui m'a beaucoup marqué et dont j'adore l'ambiance et le chara design des personnages, Teen Titans, Justice League, donc Dc aura ma voix.

Coté Marvel je n'ai vu que le X-Men Evolution qui ma foi était très agréable.

Mais rien que Batman TAS avait déjà décidé le camp vainqueur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS (fourre-tout) : Marvel VS DC-Comics: Qualité du D

Messagepar Lenidem le Sam Juin 13, 2020 13:55

Je suis fan du DCAU. Batman TAS, Superman TAS, Justice League, Batman Beyond... Des chef-d'oeuvre avec peu de fautes de goût qui prouvent que des dessins animés destinés aux enfants peuvent être bien plus profonds et intelligents que des films soi-disant pour adultes. Batman Beyond, pour moi, c'est l'exemple parfait de la suite audacieuse et géniale. Bien sûr, j'ai quelques regrets. L'absence de séries dédiées à Flash, à Wonder Woman et à Green Lantern, l'avalanche de super-héros jamais présentés et les histoires en un seul épisode à partir de Justice League: Unlimited, le bat-embargo, et le fait que Loïs n'apprenne jamais la double identité de Clark, ce qui les cantonne à une simple amourette plutôt qu'à un couple mûr et adulte. Mais dans l'ensemble, c'était extraordinaire.

À côté, jamais vraiment essayé les animés Marvel. Si j'en ai vu quand j'étais gamin, ils ne m'ont absolument pas marqué, contrairement à la série Batman.

Je vote donc DCAU.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: VERSUS (fourre-tout) : Marvel VS DC-Comics: Qualité du D

Messagepar Saga le Dim Juin 14, 2020 6:11

Il n'y a pas photo, ne serait-ce que 2 secondes.

Marvel a quelques trucs sympas : les x-men et Spiderman dans les années 90 par exemple. Il y avait de l'action, quelques intrigues à long terme, des personnages avec du charisme et amusants. Mais aussi, de temps en temps, des épisodes techniquement catastrophiques. Et la technique était beaucoup moins bonne dans les autres séries Marvel de l'époque (je pense notamment à Silver surfer). La série Avengers des années 2010-2013 était sympa également, mais la saison 2 avait le défaut de brasser trop d'intrigues, ne leur laissant ainsi pas le temps de se développer ; mais elle a vite été interrompue... pour laisser la place à une autre série Avengers beaucoup plus quelconque, avec des personnages qui refont toujours les mêmes vannes et qui n'évoluent pas (ça s'est quand même amélioré à partir de la troisième saison avec l'introduction de nouveaux personnages). X-men évolution est sympathique aussi, même si je ne suis pas fan de l'aspect sitcom un peu trop présent et qui fait que la série manque parfois d'ampleur.

D'autres séries sont meilleures : les FF déjà cités et surtout Spectacular Spiderman, une fois qu'on se fait à son design un peu bizarre et qui a des intrigues à long terme et des personnages qui évoluent de façon très intéressante. Dommage que ces séries se soient achevées trop rapidement.

Et il y a aussi au moins une série que je déteste : Ultimate Spiderman et son humour ultra-pénible.

En face, il y a aussi des séries plus faiblardes : je déteste Teen Titans go pour les mêmes raisons qu'Ultimate Spiderman et je n'apprécie pas une grande partie de Teen titans pour la même raison - mais le générique déchire et les fins de saison (sur Terra ou Raven par exemple) étaient excellentes. Il y a aussi quelques séries moyennes, comme The Batman : pas désagréable à regarder mais manquant d'ampleur, surtout à côté des séries du timmverse.

Et ce sont celles-ci qui font toujours que le dcverse animé l'emporte largement sur son équivalent Marvel : le design donne à ces séries une cohérence bien spécifique, que ce soit pour les personnages ou les décors ; tout en n'empêchant pas que chacune ait une ambiance bien spécifique : les décors de Gotham City, celle du présent comme celle du futur, sont ainsi très différents de ceux de Métropolis. Ces séries ont su créer des personnages marquants, comme Harley Queen, ou adapter des comics majeurs, comme celui d'O'Neil sur Rash'Al Ghul ou For the man who has everything.

Les scènes de combat sont dantesques, avec mentions spéciales aux colères de Superman contre Darkseid ou Mongul, qui sont à chaque fois des démonstrations de puissance exceptionnelles, aussi réyussies enterme d'émotion que d'animation et de mise en scène. Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=n8VPOP7huew

Les séries savent aborder des thèmes complexes : femmes battues, manipulées par un pervers (Harley et le Joker), limites de l'interventionnisme des super-héros (un épisode déjà dans Superman ; les seigneurs de la justice et les 2 saisons de JLU...), enfants exploités et misère (Batman, avec quelques épisodes se déroulant dans les bas-fonds de Gotham...). Elles regorgent de personnages charismatiques et souvent attachants, qu'ils soient issus des comics ou des créations originales. Les tons sont variés, allant de l'humour absurde au glauque avec de nombreuses nuances.

D'autres séries DC sont très réussies : The brave and the bold, que je n'apprécie pas particulièrement (en dehors de quelques épisodes, comme celui avec Damian Wayne) mais dont je reconnais les qualités ; Beware the batman qui aborde Batman d'une façon originale ; Green lantern (dommage que ces deux séries aient été stoppées après une seule saison tant elles avaient de potentiel) ; Justice league action (touyt est dans le titre), série courte mais fun ; Young justice, bien entendu ; la deuxième version des DC super hero girls, bien délirante (la première version avait des côtés sympathiques mais était trop souvent gnangan). Elles surpassent aussi assez nettement les séries Marvel, pour moi.


Edit : 2-3 points que j'avais oubliés :
Niveau films (d'animation), l'univers DC est beaucoup plus riche que celui de Marvel : Marvel a quelques films sympas et un excellent (Tales of Asgard). DC a un ensemble beaucoup plus vaste, inégal, avec quelques bouses (Justice league dark), un ensemble qui colle de trop près aux news 52 mais aussi d'excellents films (les 2 avec les teen titans) et des styles variés. Les lego DC sont hilarants (j'ai gâte de voir celui sur Shazam qui sort ce mois-ci) et il fallait oser faire 2 films adaptés de la série kitsch des années 60 - et qui sont des réussites.

Autre point annexe, qui montre l'étendue de la richesse de ces univers animés : il y a pléthore d'excellents comics tirés de ces séries. Mad Love est le plus connu mais les comics Batman, Superman, Justice league ou Young justice sont aussi très bons et édités par Urban en volumes souples à seulement 10 euros. S'ils utilisent l'univers du dessin animé, ils savent aussi l'enrichir, par exemple en décrivant ce qui s'est passé entre les saisons 3 et 4 de Batman.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: VERSUS (fourre-tout) : Marvel VS DC-Comics: Pépites

Messagepar BejitaSan le Lun Juin 15, 2020 0:44

4-1 pour les DC-Comics... au fait... je viens de finir un film DC ! :) :)


Spoiler
Il ne s'agit pas de Suicide Squad.


Aujourd'hui... il s'agira de désigner selon vous quel univers comporte le plus de chefs d’œuvres au niveau des BD - Must. Du genre indispensables - must have.



Marvel VS DC Comics



Image




Image






Intronisation de personnages - capacité de mise en scène - retournement de situations - auteurs - mis en valeur des supers héros





Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS (fourre-tout) : Marvel VS DC-Comics: Pépites

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Juin 17, 2020 23:09

En matière d’œuvres finies, DC a l'avantage:
Watchmen
V
The Dark Knight
Sandman
Preacher
Marvel a aussi de fantastiques comics, mais c'est plus souvent dans le cadre de séries très longues, voire sans fin, avec forcément des hauts et des bas, et moins de cohérence artistique.

Pour les personnages, et en se limitant aux super-héros, les deux éditeurs ont le défaut de se reposer de plus en plus sur les "vieilles" valeurs sûres et d'être frileux avec les nouveaux personnages. (Enfin, c'est aussi la faute aux lecteurs.) Mais au moins, Marvel se repose sur une plus grande variété de persos iconiques, tandis que chez DC, c'est difficile de trouver un comics sans Batman ou un personnage issu de Gotham.

Là où DC a un indiscutable avantage sur Marvel, c'est qu'ils ont mieux développé les comics "non super-héros" ou "super-héros, mais non traditionnel"
En grande partie grâce à la collection Vertigo, qui a permis aux créateurs de se lâcher et créer leurs propres univers: Sandman, Preacher, Fables, The Unwritten, etc.
Il y a plus récemment eu la collection Young Animal avec des titres plus grand public, mais assez expérimentaux: nouvelles versions de Doom Patrol, Shade, etc.
A côté, Marvel n'a guère que la collection MAX, qui a surtout servi à créer des comics non soumis à la censure, où les personnages peuvent être plus violents, baiser ou dire "fuck". Ce n'est ni un gage de qualité, ni une marque de médiocrité. Il y aussi eu une tentative de titres "creator owned" (avec les débuts de KIck Ass notamment), mais l'expérience n'a pas duré assez longtemps pour faire ses preuves.

Donc, même si personnellement, je préfère de loin l'univers Marvel, je vote pour DC qui a plus de "pépites", et qui s'est pendant un temps diversifié au-delà du comics de super-héros.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: VERSUS (fourre-tout) : Marvel VS DC-Comics: Pépites

Messagepar BejitaSan le Jeu Juin 18, 2020 14:13

Voilà le sujet commence à être appréhendé.

Et ce n'est que le commencement... l'univers étant d'une grande richesse.


Là où DC a un indiscutable avantage sur Marvel, c'est qu'ils ont mieux développé les comics "non super-héros" ou "super-héros, mais non traditionnel"


J'estime à mon niveau ne pas avoir des connaissances aussi approfondies que certains dans le domaine des comics... même si je tente d'en apprendre tous les jours... :mrgreen: mais c'est que j'ai remarqué...
Non pas que j'estime que Marvel ait à pâlir loin de là, mais que la diversité, et plus précisément la possibilité/polyvalence est d'autant plus présente dans l'univers DC...
Que Marvel se repose sur un socle et un noyau très très fort, alors que DC en creusant offre peut-être plus de second couteaux qui méritent l’intérêt ou le coup d’œil.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS (fourre-tout) : Marvel VS DC-Comics: Pépites

Messagepar goten-kun le Ven Juin 19, 2020 13:30

Je pense voter pour DC pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: VERSUS (fourre-tout): Séries:

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 13, 2020 21:52

Nouvelle idée:

On va reprendre le style personnel d'un forumeur pour un topic.

Par exemple:

Le topic Cinéma va être inspiré par le mode de fonctionnement de Seychar: Tout en technique, en approfondissement, en recherchant vraiment à creuser son argumentaire.

Le topic Jeux vidéos: Sera inspiré par Kenpu, sa volonté d'élargir les horizons, la controverse, la polyvalence, les idées.

On s'inspirera principalement de ces deux modes de fonctionnement.

Ce n'est pas une nouveauté, puisque courant 2017-2018 je m'étais déjà inspiré d'Imate et Kakarottogoku (vous ne voyez qu'une partie de l'iceberg, mais je ne vais pas vous en vouloir ;))


Imate a écrit:
1er Duel : Asterix VS Popeye


Psychologie des personnages : Je trouve le personnage de Popeye très vieux jeu (faut dire que la BD date) et un peu trop bourrin. Cela dit le personnage reste attachant, un peu le gros dur au cœur tendre. Je n'ai vu que quelques épisodes de la série animée et rapidement feuilleté la BD à la bibliothèque de mon collège (autant dire que ça remonte ça aussi) mais j'en garde un bon souvenir. Astérix reste indétrônable cependant. J'apprécie vraiment ce personnage. Je ne le vois pas juste comme le gars intelligent du duo. Il est loyal, dévoué, il n'a pas un caractère facile mais il a vraiment bon fond et ferait tout pour son meilleur ami. Ce que j'aime aussi chez lui, c'est que bien qu'il soit moins fort qu'Obélix, en plus d'être lui obligé de consommer de la potion magique pour devenir fort, il m'a toujours semblé, en un sens, être le plus fort des deux, dans sa manière d'être, il représente bien le héros fort et puissant. Pourtant on sait que c'est Obélix la véritable force de la nature, mais je vois vraiment Astérix comme le héros fort et classe (drôle de sentiment vu son apparence de gringalet^^)

Préférence dans le pouvoir utilisé : En soit, Popeye a pas vraiment de pouvoir, il est juste incroyablement fort. Sa force ne vient pas vraiment des épinards en soit (sauf dans le dessin animé ou ça lui est impératif). C'est au moins un avantage qu'il a sur Astérix, qui lui n'a vraiment aucune force surhumaine sans sa potion magique. Mais au final, le résultat est le même.

Vote : Rien que parce qu'il est à mes yeux plus iconique, je voterai Astérix, même si Popeye reste une icone lui aussi.



* * *


2ème Duel : Jafar VS Scar


Psychologie des personnages : Les deux font parti de ce qui se fait de mieux en méchants chez Disney, ils ont vraiment marqué mon enfance. Ils sont intelligents, manipulateurs, fourbes, calculateurs, machiavéliques, en soit ils sont très similaires en fait. Et tout deux projetaient de faire un coup d'état pour prendre le pouvoir. D'un côté on a Scar qui tue son propre frère, force l'héritier du trône à s'exiler et l'accuse d'être responsable de la mort du roi. De l'autre on a Jafar, qui se fait doucement une place dans les hautes sphères d'Agrabah pour mieux planter un couteau dans le dos du Sultan, et en plus pour couronner le tout, se taper sa fille une fois à sa place. Le mec est quand même sacrément culotté :mrgreen:

Préférence : Je pense que je suis très influencé par le jeu Kingdom Hearts, ce mélange entre Disney et Final Fantasy, dans lequel une poignée de méchants Disney ont un rôle important et sont encore plus pourris que dans leur film d'origine. Et parmi eux, Jafar est l'un des plus charismatique et puissant. Là ou Scar (qui n'apparaît que dans un opus) est finalement très anecdotique. Mais bon, je vais essayer de me détacher de ces jeux pour voter objectivement^^

Vote : Si je dois départager, en cherchant des défauts...
En soit Jafar n'arrive pas du tout à accomplir ses objectifs, et pire encore, le mec revient dans un second film et se rate encore. Scar de son côté n'est à la base que le frère raté seulement capable de gouverner une bande de hyènes dans un cimetière d'éléphants pendant que son frère profite d'un joli royaume et d'un harem de lionnes (on se demande qui préféraient papa et maman...).

Du coup, Scar part de bien plus bas que Jafar, mais fourni beaucoup plus d'efforts, arrive beaucoup plus haut, et réussi même à prendre le pouvoir pendant un long moment.

Aller, mon vote va à Scar :D

Moment fétiche : Scar, y'a plusieurs scènes que j'aime beaucoup, dont celle ou il chante avec ses hyènes ou celle ou il tente de retourner le cerveau de Simba en lui disant "C'est toi qui a tué Mufasa" . Mais bon, définitivement, celle qui me fait encore trembler, c'est celle ou il assassine lâchement son frère.

Et pour Jafar, vraiment, j'adore la scène ou il décide avec Iago que le meilleur moyen de voler le pouvoir du Sultan, c'est de se marier avec sa fille. Comme si il le pourrissait pas déjà assez en prenant le pouvoir, il va aussi prendre sa fille (sans mauvais jeu de mot aucun)




C'était inspiré par sa technique, son développement.


Il s'avère que durant la période 2019-2020, c'était réellement ma patte, mais on va changer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS (fourre-tout): Séries:

Messagepar Ginji le Mer Juil 15, 2020 1:13

Rappelons au passage que n'importe qui peut proposer son duel sur n'importe quel topic, pour peu qu'il convienne au sujet proposé. Hésitez pas, prenez des initiatives et proposer des face à face que vous considérez intéressants !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: WOOD VERSUS: The Walking Dead VS Lost: Difficultés

Messagepar BejitaSan le Lun Août 17, 2020 2:41

Spoiler
:mrgreen: ... Yes... 8-)

Sinon, sinon, sinon, sinon... voilà... comment ça va se dérouler pour les séries...

Pour l'heure The Walking VS LOST.

Puis une fois qu'on aura passé la période... on pourra faire des reprises puis ensuite des nouveautés (pas d'urgence, les possibilités et les variantes étant monstres...).

Malcolm VS Friends (les personnages, l'humour, le scénario, comparaison d'impact dans l'univers humoristique, etc...).

Buffy VS X Files (scénario, protagoniste, antagonismes, meilleure longévité, et tellement de critères et tellement de choix de séries... !)

Stargate VS Star Trek (Personnages, meilleure mise en scène de l'univers spatiale, meilleure équipage, etc...)

Vous serez fixé comme de coutume, si vous avez des idées de séries... mais bien entendu MP comme de coutume ! Je ne connais pas toutes les séries, on pourrait avoir des suggestions intéressantes pour le bien commun.



EDITION: 17/08/2020.


Des propositions qui vous semblent intéressantes, in the box ! Versus c'est collectif.


Pour aujourd'hui donc et pour une certaine période:



The Walkind Dead VS LOST


Image




DIFFICULTÉS:





THE WALKING DEAD

Image




Image




LOST

Image




Pour quel série avez-vous une préférence pour les diverses difficultés ?

(Environnement, originalité des obstacles, impact dans le scénario, résolution de la problématique...)

Je pense que vous avez saisi le ton, désormais ce sont les séries qui régneront... ici même...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: WOOD VERSUS: The Walking Dead VS Lost: Difficultés

Messagepar Imate le Lun Août 17, 2020 18:51

J'aime bien The Walking Dead mais il faut admettre qu'au niveau des difficultés rencontrées, bon bah c'est juste le B.A.-BA de l'histoire post-apocalyptique zombie. Comme difficultés on croise surtout : Zombis, Humains pas très sympas, et manque de ressources. Une ou deux fois un perso fait face à un coup de folie. Mais voilà ça reste du classique, bien exécuté à mon sens, j'aime beaucoup cette série, mais rien d'inattendu. Même si je lui reconnais de savoir multiplier les péripéties autre que "attaque de zombis N°???", la série sait être plus inventive que ça à ce niveau là, néanmoins, on revient souvent aux mêmes choses (un autre groupe, un autre grand méchant qui veut s'en prendre à leur communauté ce qui les oblige à bouger, puis on prend les mêmes et on recommence avec quelques variantes).

Mais surtout mon avis est déjà fait, Lost est tout bonnement la série que je préfère, je la trouve vraiment exceptionnelle. Et outre les difficultés conventionnelles auxquelles font face des survivants écrasés sur une île déserte (faim, soif, nécessité d'un abri, envie de rentrer maison), on a non seulement un panel d'épreuves inattendues qui se pointe derrière (les Autres, la chose, un FOCKING ours polaire, le Bunker, et j'en passe bien évidemment ce serait trop long), mais surtout les plus grosses épreuves auxquelles font face les personnages, c'est leur opposition à eux mêmes, à leur passé, les démons qui les tourmentent, et à comment ils doivent gérer ça dans ce nouveau contexte, avec ces gens qu'ils ne connaissent pas, et apprendre à vivre avec ça mais aussi à évoluer. Ils ont tous une histoire super intéressante qui influe directement sur ce qu'ils vivent sur l'île (et pas juste un background qui enrichi le personnage sans impacter tant que ça le reste, comme souvent dans TWD par exemple). Du coup en plus du scénario "principal" qui constitue leur aventure sur l'île, le gros fil rouge en somme, on a un fil supplémentaire pour chaque personnage qui vient complexifier le tout de manière aussi intéressante qu'intelligente.

Au cas ou ça se sentirait pas, j'adore Lost ouais (pourtant j'aime aussi beaucoup The Walking Dead jvous assure), et mon choix est évidemment tout trouvé...


Image
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: WOOD VERSUS: The Walking Dead VS Lost: Difficultés

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 20, 2020 0:15

Pareil je vote Lost.

WD est quand même terriblement redondant en terme de difficultés. D'ailleurs la série en générale devient lourde après même pas deux saisons.
Qui plus est, je trouve la menace principale constitué par les zombies de moins en moins menaçante à mesure que la série avance. La vraie menace (nuance entre principale et vraie) ce sont les humains, mais ce n'est pas une "difficulté" que je trouve intéressante en soit.

Dans lost chaque saison propose un challenge différent avec une plus grande diversité de situation, à l'image d'une série qui n'a de cesse de surprendre.

Alors oui, si je devais vivre moi même les situations, sur le le coup je serais sans doute plus flippé de me retrouver dans un bâtiment entouré par des centaines de zombies que de me réveiller sur une plage après avoir survécu à un crash. Mais à terme avec tous les magasins accessible, la possibilité de dormir sous un toit, la faiblesse des zombies et la confiance que j'ai en ma vitesse ( 8-) ), je préférerais me retrouver dans la situation de Walking dead que de devoir me débrouiller pour chasser et dormir sous la pluie, avec la crainte qu'un monstre fumée vienne me déchiqueter et en ayant perdu l'espoir qu'on vienne me chercher.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: WOOD VERSUS: The Walking Dead VS Lost: Difficultés

Messagepar goten-kun le Jeu Août 20, 2020 6:20

Walking Dead, j'adore les comics. La série a beaucoup d'atouts mais aussi de gros défauts, comme ce format que la chaine impose. TRop d'épisodes par saison, beaucoup trop pour raconter ce qu'ils veulent raconter.
Des saisons de 10 épisodes seraient largement suffisantes.
Cela rend la série chiante, longuette, avec beaucoup d'épisodes bouche trou, c'est lassant. Alors qu'ils ont un support dingue pour s'appuyer.
Gros problème de rythme donc.
C'est assez redondant coté difficultés il faut bien l'avouer !

Lost, à coté, bah ... y a pas photo, ma série préfére ! Des personnages tellement bien écrits, une intrigue dingue, une BO incroyable, des acteurs géniaux ! Une série magistrale, même si pas sans défauts.

Lost forever !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités