Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: WOOD VERSUS: The Walking Dead VS Lost: Saison 1

Messagepar BejitaSan le Lun Août 24, 2020 1:06

Lost remporte le duel sur le score de 3-0.




Image



Image



LOST


Image




THE WALKING DEAD


Image




Quel saison une a fait la meilleure entrée en matière et introduction dans l'univers (attachement aux personnages, écriture scénaristique, compréhension de la problématique... mis en valeur du background des personnages) ?
Dernière édition par BejitaSan le Dim Sep 06, 2020 23:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: WOOD VERSUS: The Walking Dead VS Lost: Saison 1

Messagepar goten-kun le Lun Août 24, 2020 22:01

The Walking dead introduit plutôt bien l'histoire et ses protagonistes, et je dirais que c'est peut être la mieux écrite de toutes. Darabont aux manettes ça aide je pense.
Meme le final que beaucoup n'aiment pas et qui est une invention vis a vis des comics je trouve que c'est vraiment sympa.

Lost saison 1 eh bien c'est peut-être la saison parfaite, pas ma préférée mais elle est vraiment excellente.
La pilote me plaît moins au fur et à mesure de.mes visionnages, trop cliché.
Mais il y a des épisodes incroyables des scènes cultes et un final dantesque.
Lost bien entendu
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: WOOD VERSUS: Malcolm VS Friends: Ecriture scénaristique

Messagepar BejitaSan le Sam Sep 26, 2020 18:29

Image



... :lol:'




ECRITURE SCENARISTIQUE




MALCOLM...

Image







...FRIENDS



Image



ECRITURE SCENARISITQUE - Relations entre les personnages - Morale des séries




Image





La série qui possède la meilleure écriture scénaristique ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: WOOD VERSUS: Malcolm VS Friends: Ecriture scénaristique

Messagepar Antarka le Sam Sep 26, 2020 19:17

J'vais avoir du mal à comparer ces deux séries perso. Leur gros point commun c'est l'humour mais ça va guère plus loin.

Par rapport à Friends, Malcolm me fait plus penser à une satyre, presque une parodie par moment. Les personnages, que je trouve extrêmement réussis, sont assez caricaturés au final (j'ai pas dit caricaturaux), avec assez de justesse pour ne pas en faire des "personnages fonctions" (Reese n'est pas qu'idiot, Malcolm n'est pas qu'un génie, Al n'est pas qu'immature et Lois n'est pas qu'une mégère). Y'a une dimension absurde dans Malcolm, très forte même. Au final j'aurais eu moins de mal à comparer Malcolm à How I met your mother je pense, parce que je retrouve en cette dernière ce sens de l'absurde.


Dans l'affect le plus total, j'ai envie de voter Malcolm. Je me fait huer chaque fois que je dis que Friends a mal vieilli mais j'en démord pas au final : je trouve que ça a vieilli, alors que Malcolm pas vraiment (pourtant la série a débuté y'a 20 ans). Je trouve la relation entre la famille de Malcolm plus poussée, plus touchante que dans la bande de bobos que représente les Friends. Malcolm me fait beaucoup plus rire. Malcolm me touche pas moins que Friends non plus, même si c'est souvent grâce a l'amour inconditionnel d'Al envers Lois. Quand a parler de morale dans ces deux séries, je dirais que c'est pas leur grand point fort, à aucune des deux.

Allez je vote Malcolm.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Wood Versus: Malcolm VS Friends: Ecriture scénaristique

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Sep 28, 2020 9:41

Alors si il y a bien une série que j'ai en horreur, c'est bien Friends. J'ai jamais accroché, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais je trouve la plupart des personnages détestables (allez, mise à part, Chandler, Joey et Phoebe), les autres, surtout Rachel, je ne peux pas me les voir :lol:

Et pourtant Friends j'aurai pu baigner dedans très tôt, sachant qu'à l'époque quand ça passait à la télé, ma mère était mordue, et le soir quand je mangeais dans la cuisine, on avait une petite télé et elle regardait.

Alors que Malcolm, dès la première diffusion en France, j'ai accroché. Sûrement car une série sur des ados, ça me parlait +. Et encore aujourd'hui je regarde cette série. Dernièrement elle est sortie sur Prime Video, j'ai tout regardé de la saison 1 à la dernière. Tout est bon dans cette série. On suit une famille lambda, qui galère mais qui arrive quand même à aller de l'avant. C'est complètement réaliste, et ancrée dans la vie réelle. Je trouve que chaque épisode est bien écrit, et que même si on peut regardé tout dans le désordre, il y a quand même un fil conducteur ; les personnages qui prennent de l'âge et évoluent.
D'ailleurs pour parler des personnages, tous sont excellents. Que ce soit les personnages principaux, comme les secondaires. L'humour est parfaitement dosé, et on es aussi capable de ressentir un tas d'autres émotions.

Pour finir, comme l'a dit Antarka, je trouve aussi que Malcolm n'a pas du tout vieilli. Du moins, ça n'a pas mal vieilli.

Ah ! Et avant que j'oubli, un autre truc que je ne supporte pas dans Friends, c'est que contrairement à Malcolm, je n'arrive pas à trouver ça "réaliste". Non mais c'est vrai, soi disant les personnages ont entre 25 et 30 ans. Il y a que moi que ça choque ? On dirait qu'ils en ont 10 de plus !

Bon allez, j'arrête là mon bashing sur Friends, je sens que je ne vais pas me faire des ....... amis 8-) :arrow:

Donc pour ce duel je vote, mais alors sans aucune hésitation, pour MALCOLM !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Wood Versus: Malcolm VS Friends: Ecriture scénaristique

Messagepar Antarka le Lun Sep 28, 2020 10:49

BlackWolf_ a écrit:
Ah ! Et avant que j'oubli, un autre truc que je ne supporte pas dans Friends, c'est que contrairement à Malcolm, je n'arrive pas à trouver ça "réaliste". Non mais c'est vrai, soi disant les personnages ont entre 25 et 30 ans. Il y a que moi que ça choque ? On dirait qu'ils en ont 10 de plus !


Alors la par contre j'ai jamais pensé ça.

Par curiosité j'ai été voir l'âge des interprètes des Friends en 1994 (date de première diffusion). Plutôt que mettre le nom des interprètes j'vais mettre ceux des personnages.

Pour Rachel : 25 ans
Pour Monica : 30 ans
Pour Phoebe : 31 ans
Pour Chandler : 25 ans
Pour Joey : 27 ans
Pour Ross : 28 ans.

Dans la série, je crois me souvenir d'incohérence a ce sujet mais me semble bien que pendant la saison 1 ils ont tous 25 ans ou un peu plus. Donc vers 35 ans dans la dernière saison, un peu moins.

Du coup c'est pas HYPER éloigné de la vérité (ça me fait quand même rire que David Schwimmer soit plus jeune que Courtney Cox). On est loin de certaines autres séries à succès ou des acteurs de 25-30 ans jouent des jeunes de 16 a 20 ans (Buffy, Frères Scott et j'en passe).

Après l'époque était différente. Actuellement a 25 ans tu es souvent dans les jupons des parents si tu fait des études, dépendant financièrement. En 1994 t'étais largement adulte et autonome à cet âge. Ça peut donner l'impression qu'ils sont plus vieux que réellement. Ça et le doublage pourri de la VF.

Perso si je devais trouver un truc WTF dans ce genre de séries (c'est pire dans How i met your mother) c'est leurs apparts. Bon je connais pas les loyers a New York mais déjà a Bordeaux, les personnages pourraient pas se payer des apparts pareils avec leurs salaires supposés (a part Barney dans How I Met Your Mother) donc j'imagine que c'est bien pire dans la grosse pomme. Bon je pinaille, ça me sort pas du tout des histoires, mais ça me fait tjrs rire de voir des duos étudiants/instits ou petit bureaucrate/acteur raté loger dans des apparts dont le loyer est vraisemblablement de plus de 5000 dollars mensuel.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Wood Versus: Malcolm VS Friends: Ecriture scénaristique

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Sep 28, 2020 10:57

Oui c'est pas hyper éloigné de la réalité, mais je trouve que dans Friends, les acteurs/personnages font beaucoup + vieux que leur âge. C'est un point que j'ai toujours trouvé abusé, mais attention cela n'engage que moi.

Et comme tu dis, l'époque était différente. C'est sûr que tu regardes des jeunes de 25 ans aujourd'hui, c'est sûr que la plupart n'ont rien à voir avec les personnages de Friends :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Wood Versus: Malcolm VS Friends: Ecriture scénaristique

Messagepar goten-kun le Mar Sep 29, 2020 4:09

Je vote Malcolm car niveau écriture il y a quelque chose derrière. J'adore Friends mais niveau écriture, c'est loin de ce que propose Malcolm. Comme le dit Antarka, c'est plutôt une satire de la classe moyenne américaine, tirant vers l'absurde ! Mais c'est tellement bien Malcolm.
Friends, les deux premières saisons ont vieillit oui je suis daccord mais le reste passe bien.

Pour les âges des acteurs de Friends je pensais vraiment qu'ils étaient plus vieux que ça quand même.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Wood--Versus:

Messagepar Saga le Mer Oct 07, 2020 5:27

Pour les appartements, Chandler gagne bien sa vie : il est cadre dans une grosse boîte (même si on ne sait pas exactement ce qu'il fait) et a assez rapidement une grosse augmentation de salaire. Pour l'autre appartement, je crois qu'il appartient à la grand-mère de Monica : elle lui a probablement fait un prix.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Wood Versus: Malcolm VS Friends: Ecriture scénaristique

Messagepar desa le Jeu Oct 08, 2020 4:53

Je préfère Friends mais niveau écriture Malcom est le gagnant largement.

Tu regardes Malcom tu as l'impression qu'il y a une direction voulu et un point d'arrivé prévu pour les personnages et des arcs planifié avec friends c'était plus une envie de passer du temps avec des personnages que l'on apprécie et voir leur aventures quotidiennes.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Wood Versus: Malcolm VS Friends: Ecriture scénaristique

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Oct 08, 2020 7:59

C'est ce qui doit faire que je n'aime pas Friends. Je n'apprécie pas les personnages c'est un fait, mais aussi, je n'arrive pas à être intéressé par leurs aventures quotidiennes.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Wood Versus: Malcolm VS Scrubs: Personnages

Messagepar BejitaSan le Dim Oct 11, 2020 17:39

Hum... j'aime beaucoup ce rythme plus long... ça laisse plus de temps aux forumeurs de pouvoir s'exprimer, moins de "précipitation" et ça laisse de mon côté le temps de mieux pouvoir organiser le tout. On va faire comme ça, ça peut aller d'une semaine - dix jours - à quinze jours maxi, et je vous garantie que ça vous sera plus profitable. On avance lentement... vers une plus grande stabilité... Un apport plus soft, moins d'investissement... et... on peut s'occuper de l'extérieur tranquille...





4-0 pour Malcolm !








Pour aujourd'hui: LES PERSONNAGES !








FIRST TEAM: MALCOLM






Image











SECOND TEAM: SCRUBS






Image







HUMOUR - PERSONNALITES - COMPORTEMENT GENERAL - CONSISTANCE
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Wood Versus: Malcolm VS Scrubs: Personnages

Messagepar Antarka le Lun Oct 12, 2020 20:59

Ouh, que voilà un match intéressant.

Pour une fois, les deux séries sont redoutables dans le domaine de leur versus.

Ptêtre bien que Malcolm a davantage de personnages intéressants. Mais que les personnages de Scrubs sont plus intéressants.

Je vais voter Scrubs, mais Malcolm démérite pas. Sans Cox, je pense pas que j'aurais voté Scrubs, mais j'aurais précisé qu'il démérite pas :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Wood Versus: Malcolm VS Scrubs: Personnages

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 13, 2020 20:32

Obligé de voter pour Malcolm là. Ses personnages sont trop attachants, amusants, cinglés et charismatiques. J'aime chacun des membre de la famille à sa manière par ce qu'il peut apporter dans l'aspect comique et évolutif.
Même les personnages secondaires sont énormes : Craig, Spangler, Stevie etc

Team Malcolm 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Wood Versus: Malcolm VS Scrubs: Personnages

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 14, 2020 11:33

Je ne connais pas assez Scrubs, donc ça ne va pas être objectif du tout :lol:

Je fais parti de la Team Malcolm, ça ne fait aucun doute. Mon post lors du précédent duel parle de lui même. Et je vais reprendre la phrase de mon post sur les personnages pour justifier mon vote : "D'ailleurs pour parler des personnages, tous sont excellents. Que ce soit les personnages principaux, comme les secondaires." Clair, net et concis.

Je vote donc pour MALCOLM ! (encore une fois^^)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités