Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS - Anime Only: Death Note VS Code Gueass

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 31, 2020 0:39

Match nul entre Naruto et One Piece. 1-1


Le prochain duel opposera:






L'animé Death Note


Image











Image










L'animé Code Gueass



Image




Quel animé a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Anime Only: Death Note VS Code Gueass

Messagepar omurah le Ven Jan 31, 2020 0:58

Je vote pas pour le coup mais juste pour dire que j'ai jamais compris pourquoi on comparait toujours ces deux anime, du peu que j'ai vu de CG, ça n'a rien à voir, certes les capacités du Gueass sont intéressantes, mais ça fait pas de l'anime une sorte de thriller psychologique pur et dur, encore une fois du peu que j'ai vu de CG qui m'a vite soulé
Du coup ouais, l'avis de quelqu'un ayant vu en entier ou presque les deux œuvres m'intéresserait, histoire de confirmer ou d'infirmer mon propos
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: VERSUS - Anime Only: Death Note VS Code Gueass

Messagepar kyoju kenpu le Ven Jan 31, 2020 8:57

omurah a écrit:Je vote pas pour le coup mais juste pour dire que j'ai jamais compris pourquoi on comparait toujours ces deux anime


Parce qu'il y a de grosses similitudes entre leurs héros respectifs, surtout dans la manière d'utiliser leurs intelligences et leurs pouvoirs, sans parler du fait qu'ils cachent tous deux leurs identités. Il y a clairement une volonté de "surfer" sur le succès de kira. La comparaison est inévitable, même si il s'agit de deux univers très différent!


Perso je vote Death note, pour la dualité Kira/L bien meilleur que Lelouch/suzaku (je déteste ce dernier au passage), pour son coté thriller, et pour ses dessins, je trouve code geass très moche.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - Anime Only: Death Note VS Code Gueass

Messagepar desa le Sam Fév 01, 2020 3:37

LA première moitié de Death Note est géniale avec une parfaite fin mais une seconde moitié qui souffre de la comparaison avec ce qu'était la série. Code Glass de son coté est bien plus uniforme et forme un tout bien plus cohérent mais ces défauts narratif sont bien plus gros.

Les deux personnages principaux sont très similaire mais j'apprécie que Lelouch soit torturé là ou Light n'a aucun doute ou remords sur son approche. Cela fait de Lelouch un personnage bien plus dynamique que Light. Mais bon Light a au moins eu un vrai rival et tant que celui ci existait la compétion d'intellect effaçait tout les défauts de manque de dimensions.

Code geass a la fin de la saison tandis que Death note a la fin de la première partie. Et dans cette catégorie je dirais que le moment dans code geass me rend bien plus émotionnel et me marque bien plus.

Death Note a L.Code Geass a la meilleure fin.

Je dirais que la première moitié de Death note écrase Code Geass. Mais je vais donner le point à Code geass pour une meilleure consistance(bien que je sois pas fan de la saison 2). C'est dure de continuer Death Note après le moment et ne pas sentir que la série a dépasser sa fin naturel et manque de quelque chose tandis qu'avec Code geass l'histoire conduit assez naturellement à sa fin.



omurah a écrit:Je vote pas pour le coup mais juste pour dire que j'ai jamais compris pourquoi on comparait toujours ces deux anime, du peu que j'ai vu de CG, ça n'a rien à voir, certes les capacités du Gueass sont intéressantes, mais ça fait pas de l'anime une sorte de thriller psychologique pur et dur, encore une fois du peu que j'ai vu de CG qui m'a vite soulé
Du coup ouais, l'avis de quelqu'un ayant vu en entier ou presque les deux œuvres m'intéresserait, histoire de confirmer ou d'infirmer mon propos

Ils sont tous deux des génies avec l'idée de sauver le monde à base de plans compliqués et moralement discutables. Aussi ils ont tout les deux un pouvoir hors de ce monde leur permettant de se servant des gens comme pion.

Je suis pas sur si Code geass et Death sont similaire. Le monde et les problèmes sont très différents. Mais Light et Lelouch le sont définitivement et vu que les séries respectives se focalise sur leur quête de sauver le monde et la maière dont ils l'accomplissent il n'est pas étonnant qu'ils soient comparées.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: VERSUS - OAV: Dragon Ball Z VS One Piece

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 05, 2020 22:54

1-1 entre Code Gueass et Death Note.


Le prochain duel opposera:





LES OAVS DBZ


Image


Image
















Image




















LES OAVS One Piece






Image


Image





Quels films ont eu vos préférences ?

https://www.youtube.com/watch?v=BVoaucUOq88
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - OAVS: Dragon Ball Z VS One Piece

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 06, 2020 21:05

Sans hésiter les films (oui les films, pas OAV, ils sont sortis au ciné :wink: ) Dragon Ball Z.
C'est sur que c'est pas ce qu'il y'a de plus profond, mais j'ai toujours un grand plaisir à me les visionner, surtout les Thalès, Cooler, C-13, Bojack, Broly. Pour la qualité graphique, les combats, les musiques, le fan-service ça me comble et remplit parfaitement le rôle de divertissement.

A coté, les films One Piece, je ne les aie vu qu'une fois et j'en ai des bribes de souvenirs, alors forcément ils partent de trop loin.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS - OAVS: Dragon Ball Z VS One Piece

Messagepar Ginji le Jeu Fév 06, 2020 22:40

Mmh .. Pas évident, vu que les deux jouent un peu dans les même codes : plutôt classe, parfois drôle, pas forcément cohérent et facile à placer dans la timeline du manga, beaucoup de fan service, une bonne ambiance ...
Je dirais One Piece, qui apporte plus de variétés dans ses OAV niveau atmosphère générale et parfois des éléments canons au manga, comme Shiki. Mais c'est vraiment pour chipoter, ça aurait pu être nul.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: VERSUS - Hulk VS Thor

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 17, 2020 23:30

Le prochain duel opposera:







Hulk


Image









Image








Thor

Image





Quel personnage a votre préférence ?




Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Hulk VS Thor

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 18, 2020 12:42

Ah un duel de titans ! Deux personnages parmi mes préférés dans l'univers Marvel.
Je vais argumenter en deux parties, d'abord les personnages dans les films du MCU et dans un second temps dans l'univers des comics.

Tout d'abord, vis à vis des films, je trouve que le personnage de Hulk a très mal été introduit. Les films solo Hulk sont vraiment pas bons. Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est juste pas bon. Surtout quand on compare au premier film Thor, qui a vraiment été une claque pour moi. Du coup j'ai + de facilité à apprécier Thor plutôt que Hulk.
Après, le traitement de Hulk s'améliore une fois intégré aux Avengers, mais ce n'est pas suffisant pour battre le Dieu du Tonnerre. D'ailleurs le combat de Gladiateurs dans Thor : Ragnarök était vraiment impressionnant. J'ai adoré cette version de Hulk (j'y reviendrai dans la partie comics). Et ce dernier affronte un Thor sans son marteau, donc un Thor qui se sent moins puissant. Et ce jusqu'à qu'il power-up où là il devient surpuissant.
Ce qui fait que je préfère Thor à Hulk, c'est que Thor a un panel d'attaque/pouvoirs. Hulk son seul truc, c'est la destruction.

J'en viens maintenant aux comics. J'apprécie autant lire l'un que l'autre. Il y a de très bons récits des deux côtés qui permettent de vraiment accrocher aux personnages (le run de Aaron pour Thor) et "Planète Hulk" qui est mon récit préféré sur le Colosse de Jade (forcément Hulk en Gladiateur ça ne peut qu'être bon)
C'est d'ailleurs dans ce récit où l'on voit un autre aspect de Hulk. Il peut éprouver divers sentiments, notamment des sentiments d'affection, d'amour. Il prend les armes pour une cause qui lui devient chère. Et franchement Hulk est clairement badass dans ce récit.

Donc du coup c'est pas évident pour moi de choisir. Niveau film Thor est devant de loin. Niveau comics Hulk est un peu au dessus. Mais vu que je dois n'en choisir qu'un, je vais choisir le Dieu du Tonnerre, car entre les deux personnages, je trouve son background vraiment + intéressant que celui de Hulk. Je vote donc pour THOR (mais ça se joue vraiment à un poil de uc) !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: VERSUS - Spiderman VS Deadpool

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 22, 2020 2:56

Contrairement à moi, Blackwolf sait admettre ses Thors.



Le prochain duel opposera:





Spiderman


Image


Image












Image













Deadpool

Image


Image



... votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Spiderman VS Deadpool

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 22, 2020 13:01

Deadpool largement. J'aime son costume, son ambivalence, son humour/répartie et son style de combat. Spidey j'aime bien aussi mais je l'ai toujours trouvé assez surestimé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS - Spiderman VS Deadpool

Messagepar BejitaSan le Dim Fév 23, 2020 16:35

Wolf' et Daimao vous allez être les représentants de ce topic !


NEVER GIVE UP:


https://www.renderforest.com/fr/watch-25591132


Ça serait mieux si ce topic était placé dans art et audioviduel, il a largement mieux sa place là bas en vrai.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Spiderman VS Deadpool

Messagepar Ginji le Dim Fév 23, 2020 18:37

Je préfère largement Spidey.
L'humour de Deadpool marche à petites doses sur moi, mais le reste du temps ... Meh. Il est badass et cool, mais au final, le personnage ne me captive pas et ne me touche pas plus que ça.

Je lui préfère Spiderman, sans doute aussi parce qu'il a accompagné une partie de mon enfance. Drôle et charismatique quand il faut, il est aussi inspirant et à travers lui, beaucoup de messages et de questionnements.
Bref, Spiderman pour moi.

BejitaSan a écrit:Ça serait mieux si ce topic était placé dans art et audioviduel, il a largement mieux sa place là bas en vrai.

C'est une animation, c'est l'endroit qui lui convient le plus. C'est surtout les autres topics du genre qu'on devrait déplacer ici, à la réflexion.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: VERSUS - Spiderman VS Deadpool

Messagepar Xehanort le Dim Fév 23, 2020 18:42

Spiderman que je trouve plus drôle, à de meilleurs films et un meilleur jeu.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: VERSUS - Spiderman VS Deadpool

Messagepar BejitaSan le Dim Fév 23, 2020 18:47

Entièrement d'accord avec Piccolo Daimao.

L'humour, le chara design, le côté piquant, caustique, avec sa badasstitude (double - flingue/double épée), il a ce génie pour tourner en dérision ses adversaires (oh comme son concurrent du jour ! :shock: ), j'aime ce côté joueur, où il se fout volontairement de sa tronche pour mieux ridiculiser ses opposants. De plus se rapprochant plus de l'anti - héros, Deadpool a quoi de s'afficher sur le grand écran pour une petite période encore, l'acteur le sublime assez bien.
En fait je me souviens être tombé sous le charme dés son apparition dans le film Wolverine, en fait le type je l'ai apprécié dans un film où il n'est même pas la vedette. Deadpool please. Please.






Image










Image











Image














Image














Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités