Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS - Fiction: Magneto VS Thanos: THE KING ?

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mars 07, 2020 0:04

BejitaSan a écrit:Ce que tu soulignes... me conforte dans le fait, que Végéta est un anti héros dès Namek...


Oui^^

Il n'est quasiment plus un antagoniste, même si on peut le penser lors des passages où Krillin et Gohan redoute sa présence.

Après on peut interprété les choses, mais moi je considère que Vegeta est un protagoniste au même titre que Krillin et Gohan sur Namek, mais avec des motivations différentes. C'est pas comme Sasuke qui lui est présenté comme un antagoniste, mais dont le rôle n'est pas assumé par Kishimoto et fait penser aux mieux qu'il est un anti héro (pas à mes yeux, il est juste mal écrit) et au pire un personnage mal branlé.

BejitaSan a écrit:
D'ailleurs Végéta est un anti héros ultra complet, car il connait et cristallise les trois rôles majeurs (Méchant - Anti héros - Good guy)


C'est ce qu'il fait de mieux. C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi les gens s'attachent autant à son coté badass qui ne l'est pas plus que d'autre et qui est vite dévalorisé par ses nombreuses défaites, alors que c'est un bijoux d'évolution et de développement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - Dieudonné VS Gad Edmaleh

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 11, 2020 16:47

Spoiler
POST:

[spoiler]Je ne suis pas loin de te rejoindre, mais le fait qu'il tue froidement des villageois Namek, et pense à tuer le trio Gokû/Krilin/Gohan une fois qu'il n'en aura pas plus besoin, le classe dans une catégorie d'anti héros. Je verrai à la rigueur un personnage comme Piccolo qui à ce moment, plus vraiment de doute devient un allié pour la Z-Team. Mais ui, il a été influencé par la Z-Team, et c'est ce qui fait qu'à son retour sur terre il change déjà d’optique.
Le super saiyen, la "disparition" de Freezer, ses nouveaux objectifs, à ce moment là commence l'intégration de Végéta pour épauler/concurrencer Gokû.


Son côté badass est influencé par une prestance certaine, avec un Horikawa qui sublime d'avantage le personnage, lui donnant des teintes de voix diversifiées (le côté princier et roque, l'ironie, l'agressivité, ou le full badass lorsqu'il lance des attaques de finition). Après oui c'est une erreur de ne s'attarder que sur son côté badass, car il est plus riche que ça... Son côté badass d'ailleurs a été sous exploité par Toriyama, qui a crée un character très punitif à la base, un génie du combat rabaissant Gokû comme peu... qui pulvérise ses limites et se dépasse, quand il oublie sa rivalité avec Gokû... Il a été puni par le manque d'appréciation de l'auteur à son égard, mais Végéta avait vraiment des occasions d'avoir des victoires cultes, en pulvérisant la menace par des attaques ultimes de finition (Final Flash). Autrement que sur des seconds couteaux, ce qui finalement s'oublie assez vite. Même Piccolo a eu son moment de gloire.

Il a été puni par son comportement, et c'est ce qui fait qu'il n'a pas son moment, comme Gohan ado SSJ2 ou Son Gokû sur Namek ou versus Piccolo Daimao. Il est plus difficile pour l'auteur de lui attribuer ça, quand il ne le porte pas dans son cœur... à la place, il a eu un merveilleux traitement, très philosophique, avec une apothéose sur Namek, une apogée de traitement, où l'auteur démontre qu'il peut exploiter le palette d'un rocailleux, pour contre-balancer à la tournure que prennent Gokû et sa troupe.


Son comportement badass prend cher également à cause des OAVS, où par moment on frôle le foutage de gueule, et ça reste dans l’inconscient collectif. D'ailleurs tu sens que sur les derniers formats, ils ont essayé de rectifier cet état de fait, en lui donnant une plus grande importance.

De toute façon le perso le plus badass de DB, c'est Piccolo selon moi... avec son chara design, ses techniques, son influence, son leadership, il possède l'étoffe la plus complète du terme badass.


Végéta est une magnifique machine à fantasme également... il est facile de lancer ses idéaux envers ce personnage, tant il est intemporel, cool, changeant... il capte facilement l'attention, et on peut tomber dans une certaine démesure à son sujet, mais selon moi ça ne prend pas le dessus sur la réalité du personnage. On avait vu la même chose avec Sasuke à une époque.





Spoiler
Le Bad - Guy remporte le duel sur le score de 2-1.





Le prochain duel opposera:






Magneto



Image



Image













Image









Thanos



Image







Le King... du Marvel Univers ?






Image





DÉLAI DU DUEL: 4/5 jours.



EDIT:



THANOS remporte le duel sur le fil du métal.




J'ai pensé à inclure des humouristes (Sketch VS Sketch, artiste VS artiste, jeune artiste ayant le plus de potentiel).




Pour aujourd'hui on commence avec:





Dieudonné

Image







Image






Gad Elmaleh

Image



Quel humour marche le mieux sur vous ? Vos prestations favorites ?



Pour commencer je dirai que je préfère Gad d'un point de vue humour, mais je trouve la palette de Dieudo beaucoup plus complète. Ce dernier a existé avant sa période polémique. Il est très versatile (se moque beaucoup lui même de ses propres origines, de son propre peuple). C'est un gros talent, même si c'est moins grand public que Gad, qui s'amuse à scénariser et rendre sous un ton humoristique le quotidien.

Il te fait comprendre, que... quelque soit ton statut, ta situation, vous allez sensiblement traverser des situations similaires. C'est pas con. L'autre c'est moi, c'est du haut niveau, qu'on apprécie pas le personnage, qu'on le trouve adepte de l'auto plébiscite, qu'on le trouve surfait... peu importe... l'autre c'est moi, il met tout le monde d'accord. D'ailleurs j'avais un DVD qui retraçait vraiment tous ses sketchs... donc je passais des soirées entières à tout me refaire, et le gars il a évolué au début c'était pas évident, mais il a finit par trouver son truc, et il a au moins quatre prestations de haut vol.


Mais Dieudo prend plus de risque, a un discours beaucoup plus politisé, donc déjà ça va pas moins plaire, ça va plus déranger... Il te démontre que la parole de l'influent crée plus de frayeur, qu'une meute de bandit... mais ayant bien étudié le perso (vidéos, prestations, parcours) je me dis que ce gars va loin (parfois très loin) mais c'est incontestable, il en a dans le cerveau. Il a une prestance qui le place parmi les références.


L'humour de Gad, le personnage de Dieudonné.
Dernière édition par BejitaSan le Mer Mars 11, 2020 17:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Dieudonné VS Gad Edmaleh

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 11, 2020 16:55

Ah mince j'ai trop attendu pour voter sur le duel Bad Guy chez Marvel !
J'aurai voter directement pour Thanos, même si j'ai un gros affect pour Magnéto. Mais Thanos, bah c'est Thanos quoi. J'ai adoré lire ses origines, son histoire, son passé. Voir comment et pourquoi il est devenu le Titan Fou. Sa quête des gemmes de l'Infini, moi je la trouve louable. Il veut apporter à nouveau l'équilibre sur l'univers. Alors certes, le fond est bon, la forme un peu moins mais bon, par moment il faut ce qu'il faut (un peu comme Kira qui décide d'éradiquer de la surface de la Terre tous les criminels)

Thanos est un excellent combattant. Déjà sans son gant et les gemmes il était extrêmement redoutable et à donner de sacrées sueurs froides à nos héros.

Magnéto c'est un très bon vilain aussi. Sûrement un des meilleurs vilains de X-Men. J'ai toujours adoré son pouvoir. Mais face à un personnage comme Thanos, c'est très difficile de rivaliser.

Voilà je tenais quand même à donner mon petit avis, même si cela ne sera pas pris en compte.

Pour en revenir au duel actuel, c'est une excellente idée de proposer des duels sur les humoristes, il y en un bon paquet aussi ! (je m'occuperai de la rédaction de mon vote demain !)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: VERSUS - Dieudonné VS Gad Edmaleh

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 11, 2020 17:06

C'est comptabilisé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Dieudonné VS Gad Edmaleh

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 12, 2020 21:12

Sérieux, Dieudo contre Gad, t'as pas respecté Dieudo, Bejita :lol: .
Désolé, je trouve tellement que Gad est dans les bas fonds de l'humour, il m'a jamais fait rire ce mec. Dieudo lui, c'est pour moi un poids lourd de l'humour. Il m'éclate complètement par la profondeur de ses sketch, son humour aiguisé, poignant et qui tape toutes les catégories. Je le mets dans la même cour que les Inconnus, une légende.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS - Dieudonné VS Gad Edmaleh

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 12, 2020 21:27

J'adore Gad! Certains de ses sketch mon détruit le bide, notamment celui de la cigarette et d'autres spectacles tel que papa est en haut.
Faut avouer qu'il a beaucoup de talent et une bonne interaction avec le public. J'aime beaucoup ses mimiques aussi et aujourd'hui encore je m'amuse à chanter "petit oiseau si tu n'as pas d'aile" en plein boulot. :)

Mais bon si Gad est au dessus de la moyenne des humoristes français, Dieudonné est dans la stratosphère et comme il le dit lui même, au dessus c'est le soleil. 8-)
Il fait partie de ces humoristes au talent tel qu'ils n'ont pas besoin de surjouer. Le mec il arrive à faire rire en parlant du cancer, un sketch criant de vérité et dénonciateur. Ses mimiques, son gimmick, son écriture... Pour moi il est imbattable, et son spectacle que je préfère est "Sandrine".
Mon humoriste préféré avec les inconnus.

Team Dieudonné
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - Coluche VS Les Inconnus

Messagepar BejitaSan le Sam Mars 14, 2020 20:43

Spoiler
Le problème de Gad c'est qu'il a suivi l'élan, et est tombé dans le piège de pas mal de comédiens, il s'est standardisé, il est devenu plus commercial, plus grand public.
Mais à la base Gad il tue, il a un vrai humour, une véritable répartie, c'est un homme des scènes... (pour ça qu'il aurait pu même percer aux USA° l'humour maghrébin étant très répute, et il en a été la preuve.)

Il est tombé dans le même piège que d'autres, c'est devenu so TF1/Arthur, c'est regrettable.

Alors que DIeudo, de part sa personnalité et ses opinions n'est pas tombé dans le piège, et a pu sortir du lot. En fait pour être honnête, il ne me fait pas éclater de rire Dieudo, mais je trouve beaucoup plus fin et subtil, pas pour rien qu'il a popularisé l'épaulée. Il a des tournures de phrases, des jeux de mots... il a des blagues à retardement, il est aussi perspicace, choquant... c'est cynique, et donc ça fera plus parler.

Il a un vrai charisme aussi (le mec a organisé un spectacle en live sans préparation et il fait fureur).

Gad reste dans le show avant tout, alors que Dieudo ça va plus loin. Mais niveau humour, Gad a aussi des sacrés classiques (dans les années 2000 il pouvait fort le Gad).


EDIT:



J'ai fait un calcul bref des stat's. C'est juste énorme... Sachant que cela est arrivé après une période creuse. On peut facilement tabler sur 500 messages. Et sachant que beaucoup y sont quand même pertinents.
Donc ça confirme ce que je pense depuis 2017: l’absence d'activité n'est pas une normalité des forums, c'est un problème et un problème qui est résolvable si on s'en donne les moyens.

En l'occurrence, on s'est donné les moyens donc ça a payé. J'ai par moment vu des choses très... positives, voilà.


Donc félicitations... le fait que vous avez des bonnes connaissances et une certaine curiosité vous facilitent la tache... et en partie pour cela que nous irons vers un résultat toujours plus prometteur.

Je peux par moment être râleur... mais devant cet état d'esprit et cette dynamique, je peux que tirer mon chapeau pour reprendre Blackwolf.



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Coluche VS Les Inconnus

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Mars 14, 2020 20:49

Je pense que depuis quelques années les forums sont victimes des réseaux sociaux. Beaucoup ont lâché les forums pour plutôt «discuter» sur Twitter ou Facebook, c'est sans doute plus simple.
Et Je trouve ça dommage, car les forums c'est vraiment sympa. C'est pour ça que je m'étais inscrit. Pour retrouver ce «kiff» que j'avais avant 2010 en allant sur les forums (je fréquentais surtout Eastblue)
Et c'est aussi pour ça que je suis revenu vers vous dernièrement, car ça me manquait.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: VERSUS - Coluche VS Les Inconnus

Messagepar BejitaSan le Mar Mars 17, 2020 1:06

Les forums sont des formidables plateformes de discutions. On peut relancer des débats qui datent d'il y'a 10 ans, on peut créer du nouveau, il n'y a peu de limite, on peut faire de belles rencontres (même si évidement les réseaux sociaux sont plus adaptés pour ça.)

C'est regrettable comme tu dis, mais l'avantage selon moi c'est que ça permet de créer un bon groupe/réseaux, c'est du coup plus solidaire du fait de la diminution du nombre de personnages. Et puis un forum ne nous solliscte pas le cerveau à voir si un contenu a été liké, une dépendance à l'image, pour sauvegarder son estime de soi. C'est très addictif, et on peut facilement tomber dans une course aux j'aime.

Les forums offrent une vision plus pragmatique des choses, et un forum actif n'a rien à envier aux réseaux sociaux qui font défiler et péter le fil d'actu. J'ai du animer une page facebook très fréquentée, donc je m'y connais (j'avais beaucoup retour) donc j'ai un feedback aussi moins aussi élevé pour les réseaux sociaux que les forums, peu de choses peuvent m'étonner.

Il y'a des avantages et des inconvénients dans les deux. Donc je ne critiquerai pas le départ massifs des personnes vers les réseaux sociaux/commentaires Youtube, mais un forum bien géré n'a ABSOLUMENT pas à rougir devant la comparaison, et l'un n'empêche pas l'autre, on peut être sur un réseau social et continuer à fréquenter un forum.

FACEBOOK malgré mon investissement et les retours m'a totalement lassé, alors que l'US malgré mes départs parfois de plusieurs mois, ne m'a pas fait décrocher de la plateforme et de continuer à contribuer encore et toujours. C''est du cas par cas.






EDIT:


Victoire de 3-0 de Dio Donné



Le prochain duel opposera:





Coluche

Image










Image










Les Inconnus

Image




L'humour français le plus culte ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Coluche VS Les Inconnus

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 17, 2020 21:29

Les Inconnus. Ceux qui me font rire depuis le début et encore aujourd’hui avec efficacité. Leurs sketchs sont toujours d'actu d'ailleurs.
Et Bourdon est masterclass.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS - HUMOUR: Didier l'embrouille VS Rémi Gaillard

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 18, 2020 0:11

Wolf en effet il y'a beaucoup de possibilités...


Image





D'ailleurs faites nous donc une liste de vos sketchs préférés des Inconnus, qu'on se marre... 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - HUMOUR: Laurent Baffie VS Rémi Gaillard

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 18, 2020 9:27

J'écoute souvent Rire et Chansons, et je me marre toujours autant en écoutant les sketchs de Coluche ou des Inconnus.
Coluche a marqué l'ancienne génération, par son humour, son interprétation, ses actions "politiques". C'était vraiment un grand Monsieur. Malheureusement victime de sa popularité ...

En face c'est les Inconnus. Je les adore ! Ils ont chacun une personnalité différente, mais réunis ça fait un mix parfait. Leurs sketchs sont vraiment très bons. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les classes sociales etc ... Tout le monde y trouve son compte et tout le monde en prend pour son grade (surtout certains :lol: )
Leurs films sont excellents aussi (hier j'ai encore regardé "Le Pari" diffusé sur TFX). Pour moi les Inconnus ont clairement marqué la génération 80-90 que ce soit par leurs sketchs que par leurs films.

Je vote pour LES INCONNUS !

Pour ce qui est de mes sketchs préférés : L'hôpital, le téléachat, Tournez ménage, Question pour du Pognon, Tournez Chansons, Télé Magouilles, les chasseurs ... Enfin je crois que j'aime tous leurs sketchs. Ah puis il y a les chansons aussi !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: VERSUS - HUMOUR: Laurent Baffie VS Rémi Gaillard

Messagepar BejitaSan le Jeu Mars 19, 2020 2:20

Il valait mieux ne pas être trop connu.




Le prochain duel opposera:




Laurent Baffie

Image







Image





Rémi Gaillard


Image





Le pince sans rire ou le rire qui pince ?






Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - HUMOUR: Laurent Baffie VS Rémi Gaillard

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 19, 2020 19:24

Baffie j'adore sa répartie, son coté cassant et cinglant. Le sniper dans toute sa splendeur. Sur Youtube y'a des compilations sur ces cassages et c'est énorme, je peux me les enchainer sans me lasser.
Lui aussi est dans le haut des gens qui me font marrer
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS - Séries: Buffy contre les vampires VS X Files

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 25, 2020 3:16

Spoiler
Pour moi Baffie est indissociable de Ardisson (l'un a un peu réussi grâce à l'autre) ils ont formé une paire, et c'est cette paire qui a frappé fort, alors que Remi Gaillard a réussi en roue libre.
Il a pris des risques inconditionnés, ce type aurait pu se faire massacrer des tas de fois pour ce qu'il a fait. L’épisode de la finale de la coupe de France, ça restera un mémorial (rien que penser à l'idée déjà).

Mais Baffie est pas mal pour casser les intervenants. Ce qui me dérange, c'est que c'était selon, par moment il s’écrasait, genre si ça pouvait lui poser des ennuies. Alors que Gaillard lui OSEF, peu importe le défi, il y va, sans tabou.

Il est plus courageux selon moi, après Baffie a un humour noir, c'est le côté mesquin qui te fait provoquer le rire soudain. ça c'est pas mal.

Mais je trouve Gaillard plus intéressant en soi.




Image


"Kenpu tu représentes la team Krilin , c'est pas beau ça ?" 8-)




EDIT:


1-1 entre les deux anti héros de l'humour français.


Le prochain duel opposera deux célèbres youtubeurs




Norman fait des vidéos


Image






Image








Le Rire Jaune


Image






Votre youtubeur préféré ?




Le prochain duel opposera:




Buffy contre les vampires

Image


Image











Image









X Files


Image

Image



Quel série vous a le plus marqué ?


https://www.youtube.com/watch?v=lk6iJNSv-vY
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités