Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS - Hunter X Hunter VS JoJo's Bizarre Adventure

Messagepar Point le Dim Nov 03, 2019 17:19

Toujours Jojo !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: VERSUS - Hunter X Hunter VS JoJo's Bizarre Adventure

Messagepar kouki le Dim Nov 03, 2019 17:21

Jojo, clairement et indubitablement : un plot efficace et prenant, des personnages géniaux et humains, une évolution constante des thématiques et personnages, et contrairement à énormément de manga, il n'y a aucun arc que je qualifierais de mauvais, chacun ayant une thématique et une ambiance différente, tout en restant excellent, et la préférence d'un arc à un autre dépendra plus des gouts que de la qualité de l'arc en lui même

Bref, Jojo écrase HxH
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat


Re: VERSUS - Hunter X Hunter VS JoJo's Bizarre Adventure

Messagepar Seychar le Dim Nov 03, 2019 17:43

Je vais voter pour Hunter x Hunter

J'adore Jojo, mais si la manière dont se déroule l'action est globalement imprévisible, son dénouement est paradoxalement beaucoup trop souvent prévisible à mon sens, et je trouve que le côté évolution des héros qu'on voit dans les shonen est encore un peu trop présent, même si c'est le premier Shonen qui introduit une difficulté loin d'être linéaire… mais le gros défaut de l'oeuvre est selon moi le côté un peu trop bordélique de l'histoire, même si elle est très intéressante, souvent les combats n'ont pas de réelle structure, et j'ai l'impression que l'auteur de Jojo, même s'il a un point de vue vraiment novateur ne maîtrise pas totalement la manière de narrer son univers.

Cependant, Hunter X Hunter a un vrai côté logique dans son évolution linéaire des puissances des personnages, mais parvient à ne jamais se reposer dessus, CF la partie avec Netero (je comprends d'ailleurs toujours pas comment les gens en sont venus à croire que c'était le plus fort des Hunter alors que dès le début la fonction qu'il occupe est présentée comme honorifique…) et même si l'univers paraissait un peu moins riche que celui de Jojo, non seulement avec l'arrivée de Gin et de Greed Island il est devenu aussi intéressant, mais avec le nouveau monde il est devenu beaucoup plus riche, et l'interconnexion des personnages les uns avec les autres est bien plus maîtrisée dans Hunter X Hunter qu'elle ne le sera jamais dans Jojo quand bien même elle serait potentiellement plus intéressante, De plus la manière qu'a Togashi de raconter son histoire permet de garder un côté linéaire à son histoire tout en gardant la possibilité de travailler le passé de chacun des personnages, et de permettre en plus à chacun des fans de développer à l'instar de Jojo les non-dits dans l'oeuvre
Dernière édition par Seychar le Lun Nov 04, 2019 20:25, édité 1 fois.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - Hunter X Hunter VS JoJo's Bizarre Adventure

Messagepar Axaca le Lun Nov 04, 2019 12:03

Hunter X Hunter a fini par me décevoir récemment. Alors que JoJo jamais.

Donc clairement mon vote va à Jojo, ne serait-ce que le personnage de Dio, tellement incroyable.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: VERSUS - Hunter X Hunter VS JoJo's Bizarre Adventure

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Nov 07, 2019 9:15

Hunter x hunbter en ce qui me concerne.

Jojo Bizarre fait partie de ces oeuvres que je trouve très surestimé ces dernières années (peut être depuis la sortie de l'anime que j'ai toujours pas commencé). Souvent répétitif (la partie 3 qui est pourtant la plus apprécié), avec pas mal de passage très chiant. La première moitié de la partie 4 est lourdingue, quand à la partie 5 elle est juste mauvaise. Bon j'adore la partie 7 qui reste ma préféré, mais ça ne suffit pas à battre Hunter.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - Hunter X Hunter VS JoJo's Bizarre Adventure

Messagepar BejitaSan le Ven Nov 08, 2019 0:12

Hunter X Hunter remporte le duel sur le score de 4-2.


Le prochain duel opposera:



Obelix


Image







Image







Capitaine Haddock

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Hunter X Hunter VS JoJo's Bizarre Adventure

Messagepar Seychar le Ven Nov 08, 2019 1:48

Jojo remporte le Duel en fait… par 6 à 4 hein…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - Obelix VS Capitaine Haddock

Messagepar BejitaSan le Ven Nov 08, 2019 2:10

Image


"Tranquille ?"


La modération, on comptabilise ? Moi ça ne me dérange absolument pas, mais par la suite...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Obelix VS Capitaine Haddock

Messagepar Antarka le Ven Nov 08, 2019 11:26

Je vote Haddock.

Après c'est pas facile de les comparer. Obélix c'est presque un même. Son développement est très limité, ça se résume finalement à "c'est un gros nigaud hyper balaise qui aime pas qu'on le traite de gros, est timide avec les filles et aime se battre et bouffer".


Haddock est plus "humain" si je puis dire. Plus "crédible". L'inverse aurait certes été étonnant vu le ton de Tintin bien plus réaliste par rapport à Astérix.
Me concernant, j'ai donc bien moins de mal a développer de l'empathie pour Haddock que pour Obélix. Et donc à m'y attacher. Et il a une certaine evolution au fil des albums (pas fifou hein, mais rien que son rapport a l'alcool), au contraire d Obélix.

Donc voilà, Haddock.


Le sachiez vous ? 1000 milliards de 1000 sabords = 10^(3+9+3) sabords = 10^15 sabords = peta sabords (petasse a bord).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS - Obelix VS Capitaine Haddock

Messagepar Seychar le Ven Nov 08, 2019 19:21

Antarka a écrit:Le sachiez vous ? 1000 milliards de 1000 sabords = 10^(3+9+3) sabords = 10^15 sabords = peta sabords (petasse a bord).


Je vote pour le jeu de mots du monsieur!!!

Donc pour Haddock :lol:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - Obelix VS Capitaine Haddock

Messagepar BejitaSan le Ven Nov 08, 2019 19:39

Sinon Seychar tu as des propositions de duels, des suggestions pour faire progresser le topic, des idées qui pourraient nous permettre de progresser tous ensemble, je suis certain que tu as des idées intéressantes.
Mieux encore, je te vois même comme un animateur en puissance.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Obelix VS Capitaine Haddock

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 08, 2019 20:20

Dur dur car c'est mes personnages préférés de leurs œuvres respectives. Mais je vais voter sur le fil pour Haddock. Ce bougre me fais marrer, il a ses expressions cultes et il a un coté très attachant. Il apporte un contrepoids à Tintin que j'ai toujours trouvé fade.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS - Top 5 persos favoris BD

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 28, 2019 15:48

Spoiler
Le prochain duel opposera:


Joe Dalton

Image





Image





Iznogood

Image



Quel personnage préférez vous dans le rôle du personnage controversé et prêt à en découdre ?



EDIT:

Voici le nouveau sondage.

[spoiler]Oh wait...

Voici le nouveau schéma:

Image


EDIT:
28/11/19

Pas de vainqueur pour ce duel:


Le prochain duel opposera:


Votre top 5 des personnages de BD de tous les temps.


Vous allez devoir choisir cinq personnages de bande-dessinées, et désigner vos raisons pour effectuer ce socle magique de la bande-dessinée, et partager aux autres les raisons de vos préférences.


Image

Image

"Allez y"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Obelix VS Capitaine Haddock

Messagepar Lalilalo le Jeu Nov 28, 2019 17:46

Antarka a écrit:

Le sachiez vous ? 1000 milliards de 1000 sabords = 10^(3+9+3) sabords = 10^15 sabords = peta sabords (petasse a bord).


:shock: C'est dingue ça. C'est la blague la mieux cachée de tous les temps.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités