Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Duels [Persos hors Toriyama] L VS Kira

Messagepar Lalilalo le Mar Juin 06, 2017 13:31

Mon avatar vous dira pour qui je vote.

Tout a été dit supra.

Je précise simplement que la facilité avec laquelle Light a été corrompu par le Death Note en fait un personnage qui parait assez faible psychologiquement au final. Sans le cahier, il est bien plus respectueux des lois que L mais dès qu'il peut s'en affranchir, il devient un monstre génocidaire. Son respect de la loi et des autres n'est donc que de façade, conditionné au fait que seul, il est moins fort que la société.

A l'inverse, L est sans doute beaucoup plus amoral que son adversaire à première vue mais s'il avait eu le Death Note entre les mains, je ne pense pas qu'il serait devenu maître du monde. Il ne l'aurait éventuellement utilisé que pour résoudre des enquêtes car seule la recherche de la vérité l'intéresse.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] L VS Kira

Messagepar Imate le Mar Juin 06, 2017 14:00

Lalilalo a écrit:Mon avatar vous dira pour qui je vote.


L...L...comme...Lalilalo ?

Désolé mais tu ne peux pas voter pour toi même :(

Mais ce que tu dis est très juste, vu à quelle vitesse il a vrillé, Light était de toute évidence un sociopathe et un psychopathe en puissance qui aurait tout à fait pu passer à l'acte un jour ou l'autre en fait. Je dis pas, la tentation doit être grande, et je prétend pas être sur à 100% que je ne ferai pas usage d'un tel pouvoir s'il était entre mes mains, l'homme est si facilement corruptible. Mais Light est allé beaucoup trop loin pour n'être qu'un ado lambda dès le départ. Ce garçon avait de sérieux problèmes psychologiques.

L est peut être "amoral" mais il me semble nettement plus sain que Light mentalement, malgré son excentricité exacerbée.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels [Persos hors Toriyama] L VS Kira

Messagepar omurah le Mar Juin 06, 2017 14:12

Souvenons-nous quand même qu'il s'est auto-flagellé au début sur la base des mêmes arguments (qui suis-je pour décider, tout ça) perso je pense que c'est franchement difficile de déterminer s'il est si faible que ça mentalement, sachant qu'on n'a jamais eu de Death Note entre les mains (oui, c'est assez bateau comme argument, et pourtant...). Il ne s'en est pas servi pour gagner de l'argent, déjà ça, perso mes potes à qui j'ai souvent posé la question y'en a pas un(e) qui n'a pas répondu qu'il/elle allait faire cracher les banques :lol:

Dans la mesure où Light sait qu'il y a un prix à payer, et surtout : dans la mesure où il sait que la vie sur Terre n'est plus nécessairement une fin en soi mais limite une simple escale avant l'Après, une salle d'attente, je pense que son profil psychologique n'est pas exactement le même que celui de n'importe quel terroriste. En gros, le discours de Near à la fin, sur le véritable profil psychologique de Light, j'aurais tendance à m'inscrire en faux.


Heu... attends...

La vie sur terre n'est pas une fin en soi
+ Il y a un prix à payer


Mais c'est ce qui tourne dans la tête des terroristes que l'on sait en fait ! :lol:

/me vient de réaliser qu'en fait Light a coché toutes les cases du parfait terroriste omg
(surtout qu'en fait y'a pas de vie après, je continue de confondre à cause de la règle je sais plus combien...)

Well, tant que je suis là, autant voter

Faut pas déconner, + 1 Lawliet (ou quel que soit son nom).

C'est tout simplement mon personnage de manga préféré, après SAINT-MERUEM bien sûr :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Duels [Persos hors Toriyama] L VS Kira

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 06, 2017 17:31

Kira a pour moi le profil du pervers narcissique. Une des pires ordures qui puissent exister sur terre.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] L VS Kira

Messagepar Lalilalo le Mar Juin 06, 2017 17:48

Imate a écrit:
Lalilalo a écrit:Mon avatar vous dira pour qui je vote.


L...L...comme...Lalilalo ?

Désolé mais tu ne peux pas voter pour toi même :(



Du tout.

Tu as été trop impatient. J'ai utilisé le futur. Mon avatar vous dira.

Voilà qui est fait:

Image

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] L VS Kira

Messagepar omurah le Mar Juin 06, 2017 18:00

Tu peux pas test notre L national, Imate 8-)

Sinon,
Je pense aussi que c'est un pervers narcissique, au sens commun. Mais l'auteur a habilement su tempérer cet aspect avec plein de petits détails. Genre quand au bout du rouleau, il demande où sont Mikasa et l'autre fille dont j'ai oublié le nom. Les figures maternelles tout ça. (après je sais pas si cette scène est présente dans le manga). Ou encore quand Mikami l’appelle dieu, ça lui fait rien. J'ai pas l'impression que ça lui fasse enfler les chevilles, ni que ça le choque, parce que dans sa tête, bah oui, il est dieu, donc ça le choque pas. Par contre ça le choque qu'on lui tire dessus, il trouve pas ça normal, c'est limite s'il en serait pas à demander au tireur de s'excuser d'avoir fait ça.

Bref, il y croit vraiment à son délire.

En fait y'a plein de choses où l'auteur a eu raison d'aller "trop loin" dans la personnalité de Light, pour grossir le trait et justement le faire passer de simple pervers narcissique à ahuri désaxé (par exemple, le fait qu'il se mette à courir alors qu'il pisse le sang et que tout est clairement foutu, on tombe dans le côté chaud du personnage, plutôt que dans la froideur narcissique qui aurait plutôt commandé de rester sur place, à mon sens). Et là comme ça je pense aussi au moment où il pique sa crise sur la tombe de l'autre.

Pour moi, c'est pas juste une scène de jubilation random de mauvais gagnant, elle a beaucoup de sens dans la construction du personnage. Et des scènes très recherchées comme ça, y'en a des dizaines. Genre quand je disais plus tôt qu'il était conscient qu'il y avait un prix à payer, ce prix ce pouvait très bien être sa propre santé mentale, et là on fait très facilement le parallèle avec la scène où il se rencontre lui-même.

Non vraiment, il a pas de chance d'être tombé sur L, parce que si ça avait été n'importe quel autre personnage de l'oeuvre (et pourtant j'adore Near et Mello) j'aurais voté Light sans hésiter. Mais oui, c'est un pervers narcissique, assez clairement.

(Tout ceci n'est bien sûr que mon avis très possiblement à l'Ouest, d'autant que ça fait des années que j'ai plus mis le nez dans du Death Note)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Duels [Persos hors Toriyama] L VS Kira

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 07, 2017 0:49

Cette scène du film quant à moi démontre bien la forme de descente aux enfers que peut ressentir ce genre de personnages, j'ai bien aimé comment ça été ficelé:

https://www.youtube.com/watch?v=47vELDiBdJI

Et je suis d'accord avec le délire, à en oublier son objectif de base qui était quand même d'en finir avec les criminels où on peut en voir une certaine forme de noblesse même si forcément nuancée, car passant par le crime.



EDIT:


L VS KIRA


L [6 - 0] Kira


Le prochain duel est une idée de:

Image



Il opposera deux célèbres personnages interprétés par Sylvester Stallone.



https://www.youtube.com/watch?v=GktS5yG6E8U




Rocky Balboa



Image






Image





Rambo


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Rocky VS Rambo

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 07, 2017 19:11

Encore un joli duel.
Je voterais pour Rocky cette fois-ci." Le rôle de Sly", si il ne devait en rester qu'un.
Je trouve ce personnage très touchant, attachant, humain et j'apprécie qu'on le voit évoluer sans cesse en se remettant en question. Il parait pas futé au premier abord, mais il est profond, a des valeurs et se bat pour elles. D'ailleurs, j'admire son abnégation et sa faculté à ne rien lâcher, tant sur le ring que dans la rue.

Puis Rocky c'est aussi des entrainements magiques dotées de musiques cultes. Personnage phare du cinéma, une légende, stoo.

Rambo c'est aussi une icone, mais autant je le trouve intéressant, il m'est plus froid et moins attachant que Rocky. Il envoie du lourd, et a un background intéressant (du moins dans le 1er film), et j'adore voir des films de lui, mais je saurais m'en dispenser comparé à son adversaire du jour dont les films me sont cultes.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Rocky VS Rambo

Messagepar Masenko le Mer Juin 07, 2017 19:39

Rambo. Parce que.


Spoiler
Image

Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Rocky VS Rambo

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juin 07, 2017 19:48

Je serai bref et concis à l'instar de notre cher Masenko.

Je vite Rocky, parce que :

"ADRIEEEEEEEEEEEEEEEEENNE !!!!!!!!!"

Merci. Au revoir.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Rocky VS Rambo

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 07, 2017 20:10

C'est très sympa d'être passé mais ces deux votes ne seront pas comptabilisés ^^

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Rocky VS Rambo

Messagepar Masenko le Mer Juin 07, 2017 20:34

Quoi ?! Faut développer quitte à mentir ou raconter n'importe quoi pour que le vote soit comptabilisé ? injuste :( *jvais l'dire à mon père*
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Rocky VS Rambo

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Juin 07, 2017 20:36

Quoi ?! Quel est ce maléfice ? C'est sorcellerie !

Bon allez, je vais développer un peu plus, Rocky le mérite.

Je vais sans doute reprendre quelques propos de Piccolo.

J'ai toujours trouvé que le personnage de Rocky avait quand même plus de profondeurs de Rambo.
Je trouve que Rocky est beaucoup plus réaliste que Rambo. Il est plus facile de s'identifier à la vie de Rocky que Rambo.

Dans les films Rocky, on voit l'évolution constante du personnage, qui devient à chaque fois de plus en plus fort à force d'entraînements (et Dieu sait que ces entraînements m'ont maintes et maintes fois motivé pour m'entraîner !)


Et puis Rocky c'est surtout : "ADRIEEEEEEEEEEENNE !!!!"

Voilà, vote validé ? ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Rocky VS Rambo

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 07, 2017 20:41

BlackWolf_ a écrit:
Voilà, vote validé ? ;)


Oui. T'inquiètes. Mais fais gaffe, on va te prendre pour un menteur... :wink: Et comme dirait tous les pères "Ce n'est pas bien de mentir !!''
Au fait:


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Rocky VS Rambo

Messagepar Masenko le Mer Juin 07, 2017 20:49

Je vote toujours Rambo parce que Guyzmo est fan et vu le temps qu'il a passé dans sa cage pourrie il a surement vu tous les Rambo et tous les Rocky ! Si il s'inspire de Rambo et non pas de Rocky, ça signifie donc qu'il a quelque chose en plus, plus de courage, de classe, d'ingéniosité, de phrase choc, de pouvoir d'inspiration ... Donc Rambo gère plus que Rocky ! Gyzmo a fait la liste des pours et des contres à ma place ! il a raison ! Rambo Rocks !


"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre" BEST PHRASE EVER

J'ajouterai que je deviens la guerre en disant que Rambo ne laisserait pas ce vote invalidé... Alors que Rocky peut-être bien parce qu'il est plus occupé par Adrienne que par me convaincre moi ou Guyzmo de le prendre comme modèle et donc de voter pour lui dans ce battle de la mort...


Voilà ! (garanti 100% sans mensonge ! :) )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités