Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS: Game of Thrones VS Berserk

Messagepar Antarka le Jeu Avr 30, 2020 9:14

Je vote largement Berserk, bien que bon, l'oeuvre soit pas finie (GoT si).

C'est plus trash, plus épique, plus profond, jamais bâclé...

GoT n'a rien inventé, n'est PAS la première série a concurrencer sérieusement le cinéma. Si elle avait continué dans lancee des 3 premières saisons j'aurais pu hésiter mais la non. Oui elle est très bien (au début) mais face a Berserk, pouah.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS: Game of Thrones VS Berserk

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 30, 2020 15:21

Berserk assurement. Maitrisé du début jusqu'à ce jour, une complexité, violence et noirceur absolues, des détails graphiques et mise en scène impériaux, des personnages torturés, profonds et charismatiques, un scénario maitrisé et sans fioritures. C'est la crème de la crème.

Got avait les armes mais la qualité a baissé au fil du temps et bien que je l'adore, cette série n'a pas la même puissance que Berserk.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS: Séries: Fargo VS True Detective

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 02, 2020 23:06

2-0 pour l’indétrônable Berserk.





Image



Fargo


Image


Image













Image











True Detective


Image


Image




Quel série a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS: Séries: Fargo VS True Detective

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 04, 2020 11:27

T'es dur d'opposer ces 2 putains de séries haha.
Je leur trouve des similitudes. Une saison 1 magistrale, une saison 2 en déça et une saison 3 qui remonte le niveau.
Elles partagent aussi le fait d'avoir des personnages forts, une ambiance magnétique, un découpage sobre et intense.

Elles font partie de mes tops séries, mais je vais voter d'un cheveu pour True Detective car sa saison 1 est légendaire est mieux que tout le reste, Fargo étant ceci dit un peu plus homogène.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS: Star Wars VS Le Seigneur des Anneaux

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 06, 2020 0:05

Très difficile pour moi également, puis l'une comporte l'idée de reprendre un film et c'est pour moi un grand plus.
Deux VO de quality, de la mise en scène, de l'intrigue, de la crédibilité, etc...
J'ai mis du temps pour Fargo, moins pour True Detective qui était dans mes plans depuis un petit moment.

Ça sera le match nul.


EDITION:

Les séries vont revenir don't worry... mais avant toute chose... comme actuellement nous sommes sur un Versus SW VS SDA... je pense qu'il est judicieux de le prolonger ici, en le faisant pour deux topics, ce qui permettra de bien équilibrer les choses, et pouvoir mieux exploiter la diversité des options/possibilités.

Donc ici également il y' aura du Gandalf VS Obi Wan, qui pourrait être bien le prochain duel ou un autre. Ce topic est le versus tout terrain, celui qui peut toute faire... donc voilà.

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS (fourre-tout) : Fargo VS True Detective

Messagepar Ginji le Mer Mai 06, 2020 1:20

Alors, je vais encore être le rabat-joie de service, mais bon, c'est pour ça que je suis là aussi. o/
Si on fait 50 topics différents, c'est pour cataloguer correctement les duels. Si on part du principe que ce topic permet de tout faire ... Bah on garde ce topic et on ferme les autres, c'est juste logique, en soit. ^^
Donc ce Star Wars vs SdA, il va vraiment rester sur le topic de versus sur les films !

Et accessoirement, on a déjà fait la remarque sur le changement des titres des sujets des versus sans que ce soit justifié. Donc je remets le titre du duel en cours.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: VERSUS (fourre-tout) : Batman VS Superman

Messagepar BejitaSan le Mar Mai 12, 2020 16:36

Spoiler
Qui a parlé de rabat joie, je félicitai encore le staff pas plus tard qu'hier soir... Ce sont des réprimandes extérieures et multiples (mais il n'y a pas de fumée sans feu n'est ce pas ? ;)) qui me ferait interpeller, mais c'est l'éclate ici, n'est ce pas la team :)


EDITION !!


1-0 pour True Detective !





Image








Miami Vice

Image



Image












Image








Starsky et Hutch

Image
(Je viens de recevoir une plainte du SCA pour ce gif...)

Image



Quel série a eu votre préférence ?






Spoiler
Pas de vainqueur.




Second plan que j'ai pensé, c'était d'instaurer les Comics/Marvel sur le long terme, vu que pour beaucoup vous en êtes friand. Donc on va légaliser les DC et Marvel. Pas les films (vu que le topic existe déjà) mais uniquement les comics/BD. Les Marvel/Comics traitant des films auront lieu sur le topic des films ;) Et... bah il y'en aura parce que c'est pas ce qui manque.


Image





Donc:
Les BD uniquement:










X-MEN


Image













Image













Avengers


Image






Quelle équipe a votre préférence ? (Individualités, spécificités, façon de fonctionner en groupe, etc...)








Bienvenue dans une nouvelle aventure.



Image





Image




Batman


Image

Image









Image









Superman


Image



Image




Quel personnage a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS (fourre-tout) : DC/Comics: Batman VS Superman

Messagepar goten-kun le Mar Mai 12, 2020 18:09

Depuis tout petit, deux super héros me fascinent, Spider-Man et Batman. Et même si Superman est LE héros par exellence, je vote Batman sans hésiter !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: VERSUS (fourre-tout) : DC/Comics: Batman VS Superman

Messagepar Bushido le Mar Mai 12, 2020 19:21

Tu parles de quel Batman et Superman ? Ceux qui sont dans les comics actuellement, au cinéma, dans le DCAU, ou juste ce que les gens pensent d'eux en général ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: VERSUS (fourre-tout) : DC/Comics: Batman VS Superman

Messagepar BejitaSan le Mar Mai 12, 2020 19:26

Bushido ! ... Précédemment dans la balise spoiler.

Second plan que j'ai pensé, c'était d'instaurer les Comics/Marvel sur le long terme, vu que pour beaucoup vous en êtes friand. Donc on va légaliser les DC et Marvel. Pas les films (vu que le topic existe déjà) mais uniquement les comics/BD. Les Marvel/Comics traitant des films auront lieu sur le topic des films ;) Et... bah il y'en aura parce que c'est pas ce qui manque.


Donc les DC Comics.


https://dccomics.warnerbros.fr/


Donc voilà Bushido... vous souhaitez avoir une alternative ? Bon pas mal les films hein, mais autre chose ? Des idées à rajouter ? Qu'est-ce qui pourrait améliorer le topic ?
D'ailleurs ça tombe bien je vais m'y remettre ça fait un bail que j'ai pas touché Comics, Marvel ça fait moins longtemps déjà.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS (fourre-tout) : DC/Comics: Batman VS Superman

Messagepar Bushido le Mer Mai 13, 2020 1:43

J'ai précisé actuellement, parce que DC Comics est connu pour ses "crises", des event qui ont marqué plusieurs reboot, en plus de posséder plusieurs "elseworld". [Contrairement à Marvel qui, s'ils possèdent eux aussi des univers alternatifs, l'univers principal reste le même contrairement à DC]

Donc, quels comics ? Golden Age ? Silver Age ? Prime ? New 52 ? Rebirth ? Elsworld ? Les comics des séries animées ? Les personnages sont absolument pas les mêmes d'une période à une autre donc c'est difficile de pouvoir donner un avis sur 80 ans d'histoire
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: VERSUS (fourre-tout) : DC/Comics: Batman VS Superman

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 13, 2020 2:05

C'est absolument l’intérêt de ce type de VERSUS !!!

Vous allez pouvoir m'aider à catégoriser selon les époques, les périodes. En fait pour ce duel j'ai voulu taper dans le généraliste... car Batman et Superman je ne vais forcer les forumeurs à choisir une période en particulier, on parle de deux mastodontes dans le monde du DC/Comics !

Mais pour les prochains duels, l'idée ça sera de pouvoir choisir en fonction des périodes (La guerre mondiale-après guerre... L'age d'argent ? Les années 70, les années 80 (ma période favori à titre perso ! le renouveau :)). On pourra répertorier et choisir selon les moments. On a tout notre temps pour ça... C'est long terme et ça va s'installer. :)

...
Mais en l’occurrence pour ce duel je n'ai pas voulu faire compliqué... :) et comme il s'agit vraiment de deux entités... j'ai décidé de ne pas faire dans le sectaire... Bushido. :)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS (fourre-tout) : DC/Comics: Batman VS Superman

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 13, 2020 10:36

Deux héros phares de la Distinguée Concurrence !

J'ai toujours préféré Batman à Superman. Je trouvais que le personnage de Batman était bien plus intéressant que le héros au slip rouge. D'un point de vue histoire, développement, le côté sombre de l'homme chauve-souris.

Puis faut le dire, niveau comics Batman, il y a bien plus de choses intéressantes à se mettre sous la dent. Mais un jour j'ai décidé de me pencher un peu + sur Superman. Ne pas rester sur mes premières impressions. J'ai donc lu ce qui me semble à mes yeux, le meilleur de Superman. Ses origines. En l’occurrence "Terre-Un". Et franchement j'ai vraiment apprécié. Ça m'a apporté une autre vision de Superman. Ensuite je me suis penché sur les périodes New 52 et Rebirth. Et encore là j'ai lu de très bonnes choses qui m'ont fait aimé le personnage et son univers. Prochaine lecture "Superman Unchained".

Donc même si il est vrai que dans les comics, on a + de chances de lire de très bonnes choses sur Batman, je dois dire que j'ai pris + de plaisir à lire du Superman. Comme quoi c'est important de ne pas rester sur nos premiers avis et nos premières impressions. Faut se lancer !

Donc pour ce duel, je vais voter SUPERMAN !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: VERSUS (fourre-tout) : Marvel VS DC-Comics: Qualité du D

Messagepar BejitaSan le Jeu Juin 11, 2020 14:22

Spoiler
Match nul pour ce duel ^^
Comme précisé sur le topic des films, les Marvel - DC Comics reviendront, en accompagnement des Marvel DC-Comics sur le topic films.

En attendant on va tabler sur l'univers de la musique.





Le prochain duel opposera:





Le Rock des années 60


[center]Image

"Allez oust !"




Image

Image








Image









Le Rock des années 70


Image

Image




Pour quel décennie avez vous une préférence (influence sur le registre, style, diversité, groupe, innovation, etc... ?)[/center]




EDITION:


J'aurais voté pour les années 60 ! :o



Sujet qui comme prévu va s'allier avec les films, sauf qu'ici il s'agira de tout le restant bien entendu.


Pour aujourd'hui... il est question du Dessin Animé ;)


Entre Marvel et DC, pour quel domaine avez -vous une préférence au niveau du D.A (musiques, traitement des personnages, V.F/V.O... qualité de l'animation... pour le générique il faudra se préserver il y'aura un versus précisément pour ça.)







Image








Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS (fourre-tout) : Marvel VS DC-Comics: Qualité du D

Messagepar Seychar le Ven Juin 12, 2020 12:11

BejitaSan a écrit:Pour aujourd'hui... il est question du Dessin Animé ;)


Entre Marvel et DC, pour quel domaine avez -vous une préférence au niveau du D.A (musiques, traitement des personnages, V.F/V.O... qualité de l'animation... pour le générique il faudra se préserver il y'aura un versus précisément pour ça.)



Pour le coup j'suis vraiment pas fan des Dessin Animé de l'écurie DC, et ce même si c'est mon univers préféré au delà de ça…

Quand on me parle de la version animée de Batman (appelée Batman TAS par les affis), et dans une moindre mesure, de celle de Superman et de la Ligue des Justiciers, il y a un truc qui m'a toujours profondément dérangé dans les deux premiers cités, c'est le manque de sérieux apporté à la gestion des décors destinés à n'offrir aucune interaction, la différence de teinte chromatique qui t'oblige à te concentrer sur ce qui est animé ET sur quoi l'on désire que ton esprit se focalise au détriment du reste, qu'on a pu observer dans pas mal de Films Disney par ailleurs. Ça peut paraître anodin, mais au bout d'un certain nombre d'épisodes, j'ai commencé à savoir grosso modo ce qui allait se passer à cause de ça, et je trouve que si ton dessin animé permet à ton spectateur d'anticiper plus de 50% de ce qui va se dérouler à cause de ça, c'est que tu as mal fait ton travail…

En parallèle de ça, je me rappelle de la première version animée des X-Men qui était parfois un peu plus fouillis, mais aussi en partie à cause de la diversité de couleurs mises en scène, avec de nombreux personnages hauts en couleur mais qui prenait pas mal de risques pour commencer à se différencier du reste de la production de l'époque, qui est resté beaucoup trop influencée par la patte Hanna Barbera à mon sens…, a su apporter un vent de fraîcheur dans le milieu du dessin animé, même si je suis absolument certain que ça n'est pas un pionnier pour autant. Et chaque dessin animé qui a suivi, que cela soit le Surfeur d'Argent, X-Men Evolution mais aussi et surtout Les Quatre Fantastiques, a vraiment su garder ce côté novateur en apportant à chaque fois quelque chose en plus.

Après, j'ai un petit faible pour les deux dessins animés Batman des années 90-2000 entre Batman Beyond (Batman La Relève) et celle de 2004 dont j'ai pas mal aimé les design de Batman avec toujours ce côté épuré pour le perso, mais malgré tout un peu moins simpliste chacun d'une manière bien à lui. Juste dommage que Batman Beyond n'ait pas su faire mieux que ce que X-Men avait déjà su faire, et que la Version animée de 2004 avec de très jolis effets visuels, n'ait pas su être plus classique dans le design des antagonistes ainsi que pour une bonne moitié d'entre eux, leur psyché…

Je n'oublie pas que DC a su tenter de se renouveler au travers de série comme La ligue des Justiciers qui m'a quand même conquis plus jeune, Static Choc, ou encore Teen Titans…

Revenons brièvement sur les deux séries que je considère comme les meilleures parmi celles que j'ai cité:
-X-Men Evolution, qui constitue je pense un sacré tour de force et de prise de risque, qui a permis aux deux géants du comics de comprendre à son niveau qu'il allait être temps de rebooter leurs univers, ou de leur donner une seconde jeunesse d'une manière ou d'une autre, et qui en plus a clairement donné un côté plus mature à des personnages qui semblaient destiné à un public plus enfant qu'adolescent/jeune adulte, et ce à tous les niveaux. Contrairement à Batman qui malgré des couleurs souvent très sombres était quand même destiné plus aux enfants plus qu'aux adultes malgré une certaine qualité d'écriture qui amène deux ou trois niveaux de lecture (mais on en revient à ce que je disais sur l'animation précédemment).
Et clairement cette série a permis à Marvel de faire trois choses (et je sais je vais m'éloigner un peu du sujet) : lancer tous les projets en stand by depuis une bonne dizaine d'années dans les comics, avec la création de l'univers Ultimate qui était dans les starting block et qui n'attendait qu'une chose: que tous les feux soient au vert…
Se rassurer sur la pérennité du film X-Men qui était tout proche de sortir, et par la même occasion lancer la formidable épopée des Super Héros au cinéma de manière durable, pour le meilleur mais aussi et parfois pour le pire. Spawn étant un OVNI de série B et de série Z dans le cas qui nous intéresse.
-Les Quatre Fantastiques, qui est l'aboutissement de tout le travail de Marvel sur le média que sont les dessin animés et qui sait prendre le meilleur de tous ses prédecesseurs, que cela soit de l'écurie concernée ou des oeuvres de son concurrent direct. seul point noir, un story-telling assez inégal, malgré des interactions plutôt bien envisagées et dépeintes mais qui force parfois la manière dont c'est mis en scène.

Je vote donc Marvel sans grosse surprise
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités