Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS NEW VERSION - Saga Piccolo Daimao VS Saga Saiyen

Messagepar kakarottogoku le Mar Jan 22, 2019 16:16

Le moins que l'on puisse dire est que la saga Daimao nous change radicalement de l'ambiance que l'on avait connue jusque-là, le Tenkaichi Budokai 22 vient de se terminer, tout le monde est en train de s'amuser et nous apprenons la mort de Krilin. Cette saga voit apparaître le premier grand méchant de Dragon Ball, une menace bien plus dangereuse que l'armée du Red Ribbon, avec ses rêves de conquêtes et de destruction. Et vu qu'il a envie de rester longtemps au pouvoir, il exécute tous les humains experts en arts martiaux capable de nuire à sa tyrannie. C'est la première saga où l'on verra autant de pertes, Piccolo est un vrai monstre et laissera Goku pour mort. Déjà que la situation était très compliquée, le voilà qu'il retrouve sa jeunesse et élimine Shenron, on se demande qui le mettra hors d'état de nuire. En termes de cruauté, nous pensions avoir tout vu mais voilà que cet être infiniment sympathique prévoit de supprimer un état chaque année par tirage au sort. Une petite pirouette scénaristique permettra à Goku de faire jeu égal avec lui et de triompher au terme d'un excellent combat.

Il y a pas mal de découvertes et de nouveautés avec la saga saiyen, on apprend les origines extraterrestres de Goku et que ce dernier à un fils. L'apparition de Raditz avait fait son petit effet à l'époque, il surclasse Piccolo et Goku, les personnages les plus puissants de la saga précédente. Obligés de s'unir par la force des choses, ils viendront à bout de Raditz grâce à la fabuleuse technique de Piccolo mais non sans dommage collatéral car Goku y perdra la vie. C'est à ce moment que l'œuvre prendra une direction moins intéressante, c’est-à-dire l'affrontement contre des ennemis de plus en plus forts avec des entraînements de plus en plus intenses. La ruse et la technique laisseront la place à la puissance et certains personnages intéressants des débuts seront mis de côté. Cette saga reste quand même intéressante avec l'apparition de l'emblématique Végéta, à la fois discret mais intrigant. Il passe une bonne partie de la saga en retrait à dicter ses ordres à Nappa, Piccolo ne s'y trompe pas quand il le voit exploser le Saïbaïman d'un simple geste. Son combat contre Goku est de toute beauté, son arrogance et son incroyable complexe de supériorité le rendent tellement antipathique mais, paradoxalement, très charismatique. Il surclasse Goku et s'amuse avec lui avant que le Kaioken ne lui remette les pieds sur terre. Totalement increvable, il s'en est fallu de peu qu'il élimine tout le monde.

Préférence antagoniste final : Même si Piccolo Daimao reste un très bon personnage qui aura bien marqué sa saga, Végéta est clairement au-dessus et s'impose comme l'un des meilleurs personnages du manga.

Moment fétiche :
Saga Daimao : Lorsque Mutenroshi échoue dans sa tentative d'enfermer le démon avec la technique du mafuba.
Saga Saiyan : Lorsque Goku déclenche son Kaioken x 3, on sent que la situation n'est pas loin d'être désespérée.

Vote : La Saga Piccolo Daimao
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: VERSUS NEW VERSION - Saga Piccolo Daimao VS Saga Saiyen

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 22, 2019 20:24

La saga Daimao Piccolo est un tour de force en terme de récit, d''introduction de personnage et de tournure. Rien que l'entame de la saga commence part un événement inattendu qui nous cueille sans qu'on soit prêt: la mort de Krillin qui déborde directement sur la fin du 22 ème tenkaichi. Même l'arrivé de Trunks qui déboîte Freezer ne fait pas le poids à coté de ça. La saga change de ton assez radicalement, mais de manière fluide suite au tenkaichi qui tendait vers le sérieux. La saga continue dans des tournures audacieuses comme la mort de Mutenroshi et Chaozu, ou la destruction de Shenron. L'antagoniste est particulièrement charismatique et son chara design en jette. Goku fait l'expérience du sentiment de rage pour la première fois de sa vie, et le combat final fait partie des meilleurs d'après moi. Niveau créativité Toriyama était à sa apogée à cette époque là.

Concernant la saga saiyen, elle brille en partie pour ses révélations: On apprend l'origine de Goku et de Piccolo. Les tournures sont intéressantes, notamment Piccolo qui décide de s'allier avec son ennemi puis prendre son fils en main. On ne s'en rend plus compte aujourd'hui, mais c'était un truc de ouf. Goku meurt pour la première fois, mais je ne trouve pas ça plus audacieux que ça dans le sens où le récit a été construit pour qu'il obtienne un power up de l'au delà. Introduction du royaume des morts, qui démontre encore la créativité exceptionnelle d'Akira Toriyama à l'époque.
Les morts successives des guerriers z ajoute une bonne touche dramatique qui n'est pas pour me déplaire.
Chose importante aussi: Goku comprend enfin qu'il est responsable de la mort de son Grand père et fait face à un Oozaru pour la première fois.
C'est aussi la saga qui introduit Vegeta et ça, c'est un gros plus.

Préférence Antagoniste final:
Daimao Piccolo, beaucoup plus charismatique et travaillé que ne l'était Vegeta durant la saga Saiyen, et je dis bien durant la saga saiyen (le personnage s'étoffe par la suite).

Moments fétiches:
Saga Piccolo: Le coup de poing final de Goku avec l'image du Oozaru derrière lui. Attaque bien plus classe et badass que le Genki dama de l'arc Buu, que le kaméha père fils de l'arc Cell ou que le découpage de Freezer au début de l'arc Cyborg. Ouai :D
Saga Saiyen: L'arrivé de Raditz tout simplement.

Vote: Saga Piccolo.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS NEW VERSION - Dark Vador VS Dark Sidious

Messagepar BejitaSan le Mer Jan 23, 2019 23:31

Image


"Bien ?"


EDIT:

Fin des duels Dragon Ball pour le moment, j'ai bien aimé la façon dont ça s'est passé… donc on remettra ça plus tard.

Le prochain opposera deux figures du côté obscur de la force dans Star Wars:




Dark Vador


Image





Image





Dark Sidious


Image




Psychologie du personnage:

Préférence:

Vote:

Moment fétiche:



https://youtu.be/NVO6xvI3qQc?t=12
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS NEW VERSION - Dark Vador VS Dark Sidious

Messagepar Imate le Jeu Jan 24, 2019 21:10

Un duel qui sera vite expédié pour ma part.

Dark Sidious, je l'aime pas. Mis à part le fait que c'est un grand manipulateur/stratège, et encore, quand on voit le manque de subtilité dont il fait preuve avec Anakin il a pas l'air d'être un si grand mastermind des fois (m'enfin, ce dernier est tellement stupide qu'il met des années à réaliser l'évidence), ben, c'est tout. En dehors de ça, c'est juste le vieux méchant qui veut faire le mal et dominer le monde. Je suis même pas sur que ce soit par vraie ambition politique son soit disant désaccord avec la République, mais bien une pure "vengeance" pour ce que les jedi ont fait aux siths autrefois. Je trouve pas que ce soit un personnage ni très complexe ni très intéressant finalement Palpatine, j'y vois plus un méchant cliché, sans plus. Après il fait le taffe quoi, et un méchant qui est mauvais juste par essence même ça peut aussi être bien fichu, mais il n'a rien de transcendant en tant que personnage, il est plus un personnage fonction dans la trilogie originale en plus.

Vador c'est quand même autre chose. Après, Anakin/Vador n'est pas non plus le personnage de Star Wars que je porte le plus dans mon cœur (Obi-Wan >>> All), il est bourré de défauts. Insupportable dans le II (genre limite le voir mourir m'aurait rien fait vu son caractère d'ado attardé), il s'améliore grandement dans l'épisode III, heureusement. Enfin, ceci dit vu avec quelle facilité le pauvre garçon se fait manipuler et retourner le cerveau de la manière la plus stupide qui soit, faut croire qu'il s'est pas tant amélioré que ça.

Mais passés ces détails, si on regarde juste Vador et son passé flou dans la trilogie originale, on sait pas qu'il était débile et affreusement naïf. On sait juste grossièrement et avec quelques déductions qu'il a été manipulé par Sidious pour le retourner contre les Jedis, en a fait son arme, et l'a fait basculé du côté obscure. Et ce background très flou est suffisant. On en fait un ancien jedi, ancien héros, devenu le bras armé de l'Empereur ayant exterminé les jedis pour lui. En plus d'être le père du héros, et ça c'était fou.

De même, en comparaison de Papy Edouard aux mains taser, Vador en impose quand même nettement plus. Pas de comportement excessif type rire diabolique, juste une ombre, l'incarnation du mal, un grand être à l'apparence inhumaine vêtu de noir, qui représente l'image même de la peur pour tous ceux qui osent s'opposer à l'Empire. Pas l'Empereur, mais bien lui, Vador.

Même sans parler du retournement tragique et déchirant du personnage à la fin, qui retrouvera même un cour instant figure humaine grâce à son fils qui est la dernière chose qui le rattache à la lumière (très belle scène métaphorique d'ailleurs), avant ça, il est un antagoniste parfait. Charismatique à souhait, terrifiant, avec quand même une histoire en fond pour lui donner de la substance.

Une Victoire incontestable de Vador me concernant :D

Scène Fétiche : Aucune en particulier avec Palpatine, et concernant Vador, si je fais dans le classique (non pas la scène du "je suis ton père" abusez pas j'ai dit "classique" pas dit "cliché"), indéniablement la fin de l'épisode VI, quand il provoque son fils pour le faire basculer du côté obscure, se prend le revers de médaille sur le coin de la gueule pour finir à terre battu par son gamin, qu'il décide finalement de sauver en se retournant contre le maître qui l'a asservi tant d'années, avant de s'éteindre lui aussi. Un grand moment de cinéma.

Et sinon pour tenter d'être original, y'a bien la scène finale de Rogue One, enfin l'une des scènes de fin, quand les Rebelles tentent de s'enfuir, et qu'on voit une ombre surgir des ténèbres, un faisceau rouge s'illuminer, et massacrer impitoyablement tout ceux qui se trouvent sur son passage avec une rage sanguinaire tout bonnement terrifiante. Cette scène, bien qu'étant surtout un caméo pour le fan-service (et après tout le fan-service c'est bien de temps en temps), m'avait bluffé.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: VERSUS NEW VERSION - Dark Vador VS Dark Sidious

Messagepar Seychar le Ven Jan 25, 2019 0:07

En fait, Vador est classe, mais Palpatine réussit tellement à tisser sa toile entre les mailles du filet des Jedi à l'insu de tout le monde ou presque en se payant le luxe d'apporter à Anakin ce qu'il recherche et d'en faire par la même son "arme secrète" en le transformant en Dark Vador

Que je ne pourrais tout simplement jamais voter Vador qui en fin de compte ne sera jamais que l'ombre terriblement classe, néanmoins une ombre, du Jedi Parfaitement Accompli qu'il aurait pu devenir de son vivant plutôt que par son sacrifice en tuant l'Empereur

Mon vote va à Sidious.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS NEW VERSION - Dark Vador VS Dark Sidious

Messagepar BejitaSan le Ven Jan 25, 2019 17:12

Imate a écrit:
Dark Sidious, je l'aime pas.



Attention Imate, ne sous estimes pas le flair d'un seigneur Sith ^^



Psychologie du personnage:

Dark Sidious/Palpatine est vraiment tout ce que je craindrais d'avoir en tant qu'homme politique ou chef religieux, mais il faut pas se tortiller ce type est terriblement malin et manipule son entourage avec une capacité hors du commun.
Il est capable de comprendre le mode de fonctionnement des jedis, de les accompagner, il peut même être d'une aide précieuse, alors qu'en fait dans leur dos il prépare une grande rébellion et s'infiltre pour soutirer les informations nécessaires. La scène dans Star Wars 1 à la fin est lourd de sens, tu vois un Palpatine faignant d'être attristé par la mort d'un valeureux Jedi, alors qu'en tant que Sith pur et maléfique il doit en fait bien jubiler intérieurement.

Ce type incarne la puissance pure, le pouvoir absolu. Ses petits ricanements quand il se bat avec le sabre lazer font parti de sa marque de fabrique. Et la manipulation qu'il a ficelé avec Anakin est du très grand art justement. Il a compris l'importance de souffler entre le chaud et le froid, une méthode trop frontale l'aurait grillé à coup sûr, alors que non tout est parfaitement manœuvré. Il envoie le comte Dooku les affronter, puis dans l'épisode suivant feigne d'être capturé par Dooku et qu'il faudrait alors venir à sa rescousse. C'est le parfait moment pour se faire passer pour un prisonnier pour gagner l'affection d'Anakin et en même temps augmenter son sentiment de haine, comprenant la délicatesse actuelle d'Anakin.

Ensuite pas besoin de décrire sa méthode et son procédé. Puis alors se retrouve en position de faiblesse face à Mace Windu, et là... une façon encore le faire comprendre la menace que représente les Jedis, tout en touchant le point sensible d'Anakin: Padmé.
Puis alors qu'il possède totalement Anakin, il le charme avec les atouts du côté obscur et le pousse à commettre l'irréparable.

Clairement ce type est un as de la manipulation, et c'est pour ça que les Jedis commençaient déjà à s'en méfier.

A côté Dark Vador, est probablement le meilleur méchant du 20 ème siècle. De plus Dark Vador est une icone au delà d'être un méchant, car on peut se reconnaître en un méchant rongé par des sentiments qu'il cache par une formidable aura de puissance et de prestance. Quand Dark Vador cache sa mélancolie, il regorge de puissance, tel un chef militaire capable de diriger un ras de marée.

C'est un méchant qui était très en avance pour son époque.

Comment ne pas citer ce thème impérial qui l'accompagne, ses moments marquants cités par Imate, il a vraiment cette ambivalence entre sa situation de main mise totale, son aveu d'infériorité par rapport à Sidious, sa nostalgie vis à vis de sa douce, et l'envie secrète d'écraser Sidious qui le rend vraiment intéressant.

Je pense que ce n'est pas un hasard que Vador soit autant repris (pub, jeux-vidéos, affiche, campagne, il a même une statut en effigie) car il représente vraiment quelque chose. Un charisme si puissant et pas totalement... maitrisé. Charismatique à son insu.





Préférence:

Je préfère clairement Vador, mais Sidious pour moi gagne ce duel car Vador (Vather !) c'est la création de Sidious. Sans Sidious, Anakin serait devenu un valeureux Jedi un peu névrosé, et poussé par des sentiments contradictoires, qui inquiéterait en permanence Yoda.
C'est Sidious qui a manœuvré tout cela, pour nous donner l'un des méchants les plus marquants du cinéma.

Sa capacité à former des siths d'élite, en même temps à comprendre les jedis et les corrompre, et pouvant les faire passer dans le côté obscur (c'est le cas du comte Dooku également) font de ce type une menace absolue. Le type maîtrise le côté sombre de la force.
D'ailleurs dans un débat d'idées entre Sidious et Yoda, eh bien je suis convaincu qu'avec sa capacité de manipulation et sa rhétorique, il gagnerait le débat.
Dans Star Wars c'est THE BOSS, l'homme qui a forcé Yoda à fuir.

Vote:

Dark Sidious. C'est un peu le Freezer de Star Wars.


Moment fétiche:

https://www.youtube.com/watch?v=e_DqV1xdf-Y
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS NEW VERSION - Dark Vador VS Dark Sidious

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 26, 2019 22:15

Vador c'est un condensé de scènes iconiques et de répliques mythiques! Il est rare que les termes "méchant charismatique" et "personnage emblématique" colle aussi bien qu'avec Vador. Ses apparitions parcimonieuses dans rebel et Rogue one le rendent encore plus charismatique.
J'aurais pu voter pour lui sans la prélogie. Hélas, le personnage est pour moi ternie par Anakin avec son charisme d'huître mal lavé et le jeu d'acteur d'Hayden Christensen qui me donne envie de m'arracher les cheveux.

De l'autre coté, Sidious est cliché de prime abord, mais à mesure que le personnage s'étoffe grâce à la prélogie et à l'UE, on se rend compte que c'est un excellent personnage .
Psychologiquement très intéressant dans le livre "Plagueis", sa subtilité et son raffinement en font le seigneur sith que je préfère TOUT l'univers Star wars confondu.

Préférence:
Sidious pour ce que j'ai dit juste au dessus.

Vote:
Sidious évidemment.

Moments fétiche

Pour Vador, c'est son intervention à la fin de Rogue One.

Pour sidious... hmmmm... Voyez plutôt:

https://www.youtube.com/watch?v=-7hBZNsPnyg
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS NEW VERSION - Seiya VS Shiryu

Messagepar BejitaSan le Mar Jan 29, 2019 14:01

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu voici un excellent fan-film qui d'ailleurs met bien en valeur la relation entre les deux opposés:

https://www.youtube.com/watch?v=Ey68aMOV9gc



EDIT:



Dark Sidious remporte le duel sur un score de 3-1.


Le prochain duel opposera deux protagonistes de Saint Seiya.







Seiya

Image








Image








Shiryu

Image







Psychologie du personnage:

Préférence:

Vote:

Moment fétiche:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS NEW VERSION - Seiya VS Shiryu

Messagepar omurah le Mar Jan 29, 2019 16:56

En mettant de coté le Seiya de la série abridged, qui est juste à tomber, je dirai que j'apprécie tout particulièrement le personnage de Shiryu. Je parlerai pas de CDZ dans son ensemble, juste l'arc sanctuaire qu'à peu près tout le monde connait, dont moi. J'ai bien regardé d'autres itérations par ci par là, mais rien de constant, par exemple j'entends parler d'Omega parfois, il se peut que j'aie maté ça sans meme le savoir, au détour d'un zapping. Je me souviens aussi avoir vu des trucs sur Poseidon...

Psychologie du personnage: la dévotion et le jusqu'au-boutisme de Seiya m'ont toujours plus marqués que s'agissant des autres chevaliers de bronze (bien qu'ils soient tous très volontaires/suicidaires), donc sur ce point, c'est plutot à lui que je donnerai le point. Shiryu est austère, mais n'a pas le charme d'un Ikki je trouve.

Préférence: Je préfère Shiryu, parce que les dragons, parce que la chine, parce que Force Verte, parce que aveugle (oui, c'est un argument) et parce que beau gosse (à concurrence de l'autre blondinet).

Vote: Je vote
Spoiler
Seiya
, parce que je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai simulé des météores de pégase dans la vraie vie, un peu comme le nombre de fois ou j'ai essayé la danse de la fusion avec des potes. Et c'est toujours à ce personnage que j'associe les délires de 6e, 7e, 8e, 9e sens. C'est toujours lui que j'associe au gars quasi-mort qui se transcende.

Moment fétiche: Pour Shiryu c'est son combat contre le chevalier Excalibur, et surtout la manière dont ce combat se termine. C'est probablement ma scène (et mon combat) préférée de l'arc d'ailleurs. Pour Seiya, je pense que c'est la traversée des roses du chevalier du poisson (ou des poissons je sais meme pas désolé xD).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: VERSUS NEW VERSION - Seiya VS Shiryu

Messagepar kyoju kenpu le Mer Jan 30, 2019 0:05

Dark Sidious remporte le duel sur un score de 3-1.


Yeah j'avais peur que Vador Gagne lol


Seiya vs Shiryu donc! Alors...

Psychologie du personnage:
Seiya c'est un fonceur qui gueule, qui galvanise les troupes, qui a une forte volonté et dont le dévouement se rapproche du fanatisme parfois.
Shiryu est plus sage, plus calme, moins fonceur, plus réfléchi etc...


Préférence:
Shiryu sans la moindre hésitation. Non pas que j'adore ce personnage hein. Je l'apprécie, il est cool et sa constellation est classe! Nan en fait c'est surtout parce que je HAIS Seiya. C'est le genre de héro plat, sans saveur et au charisme inexistant que je ne peux pas supporter. Sans parler de la répétitivité de ses attaques pfiou. Alors oui, le pegasus ryu sei ken est cool en soi, mais les combats de seiya sont rarement bons si il y a pas d'adversaire pour jobber correctement.

Vote:
Shiryu, parce qu'il est hors de question que je vote Seiya.

Moment fétiche:
Pour Shiryu, il y a son combat contre Argol qui fait définitivement partie de mes combats préférés, tant pour les techniques que pour les différentes situations, sans parler du sacrifice de Shiryu.
Concernant Seiya, c'est quand il se fait défoncer par trois chevalier d'argent dans l'anime avant qu'il soit aider de l'armure du sagitaire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS NEW VERSION - Seiya VS Shiryu

Messagepar kakarottogoku le Mer Jan 30, 2019 14:24

Psychologie du personnage : Shiryu était mon bronze préféré quand j'étais gamin, je le trouvais très classe avec son habit chinois et ses longs cheveux sombres. Etant fan de Bruce Lee, forcément le fait qu'il soit chevalier du dragon a beaucoup joué.
Des années plus tard, je dois avouer qu'il a bien reculé dans mon classement même si ses combats contre Dragon noir et Algol sont parmi mes préférés. J'ai beaucoup aimé la petite histoire avec son ancien compagnon d'arme Okko (oui, c'est un filler mais il est excellent ce filler). Celui contre Shura était aussi très bon (surtout la fin). Il a commencé à me courir dans Asgard et pour être honnête, je n'ai aucun souvenir de son combat contre Chrysaor. Il y a eu un effet répétitif, renforcé par Asgard (j'adore Asgard, je précise). S'il n'y avait pas eu Asgard entre le Sanctuaire et Popo, on aurait eu moins cette impression. Et c'est valable aussi pour Shun sauvé par Ikki d'ailleurs.
Enfin, pour la partie Meikai et Elysion, il est transparent, à l'instar de Hyoga d'ailleurs, je ne sais même plus qui il affronte, c'est dire!
Aujourd'hui, je lui préfère largement Hyoga mais il reste un personnage pour lequel j'ai gardé une certaine tendresse. Contrairement à d'autres, les "mon vieux maître m'a dit que" ne m'ont jamais dérangé. Revoir de vieux épisodes jusqu'au Sanctuaire avec lui en héros me ferait très plaisir.

Quand il s'agit de Seiya, je suis assez Schizophrène.
D'un côté, je trouve son caractère de joyeux luron gueulard drôle et assez attachant. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il est con. Il est fonceur, ok, dans la plupart de ses combats, il analyse la technique de son adversaire et cherche une faille.
D'un autre côté, il est tellement simple, qu'il en devient vite lassant. Le souci, c'est que, comparé aux autres, Seiya manque de profondeur. Il n'a pas d'état d'âme, pas de vraie souffrance (psychologique j'entends) dans ses combats. Shun déteste la violence alors que, tragique ironie, c'est un chevalier. Hyoga est torturé par le deuil de ses proches. Shiryû, ce sont ses principes de justices qui le font vivre. Ikki était intéressant au début dans son manque de figure parentale. Seiya, lui, cherche à retrouver sa sœur. Mais ça n'en fait pas moins un chevalier limite parfait, le grand héros exemplaire, qui ne se pose pas de questions. On ne sent pas chez lui de réel conflit intérieur au bout duquel il est censé mûrir.
En fait, le souci avec Seiya, je dirais même l'erreur de Kurumada, c'est qu'autant c'est un personnage beaucoup mis en avant, autant il manque de profondeur. Je sais, on me dira que c'est normal qu'il fasse de l'ombre aux autres, que c'est le héros principal, que le manga s'appelle "Saint Seiya". Mais puisqu'il était voué à être au-devant de la scène, autant lui donner une personnalité plus riche.
Au final, Seiya est un personnage construit davantage autour des émotions que de la réflexion, de l'action que de l'attention et il est donc moins évident de le voir comme un cérébral ou "intellectuel".

Préférence : J'ai une nette préférence pour Shiryu qui a de plus jolis combats à son palmarès et possède une attaque beaucoup plus esthétique.

Vote : Shiryu

Moment fétiche : L'attaque qu'il déclenche pour terrasser Algol.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: VERSUS NEW VERSION - Seiya VS Shiryu

Messagepar Lalilalo le Mer Jan 30, 2019 18:01

Psychologie du personnage:

Seiya est un héros classique. Peur de rien. Obstiné.

Shiryu n'est guère plus peureux. Il a un côté plus posé et sage que son adversaire du jour néanmoins.


Préférence:

J'aime bien le design de l'un comme de l'autre. Je préfère le visuel des attaques de Seiya et notamment de son météore de Pégase.


Vote:

Suite à une discussion récente sur le forum, je trouve que ce que peut représenter Shiryu (qui s'inspirerait donc partiellement du héros grec Achille) est plus intéressant que ce que représente Seiya (à savoir, le héros de shonen hyper classique).

Je vote Shiryu mais ni l'un ni l'autre n'ont vraiment ma préférence et j'aime beaucoup plus d'autres saints.

Moment fétiche:

J'adore le passage de la mort d'Athéna dans la partie Hadès. Bon déjà parce que cette pimbêche a enfin ce qu'elle mérite La musique, les expression des personnages. Et Seiya qui s'effondre complétement (aussi bien mentalement que physiquement vu qu'il arrête pas de se casser la figure).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: VERSUS NEW VERSION - Seiya VS Shiryu

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 01, 2019 1:01

kyoju kenpu a écrit:


Vote:
Shiryu, parce qu'il est hors de question que je vote Seiya.



https://www.youtube.com/watch?v=pOCknnrfLxA

"Ce qui est bien avec un perso charismatique c'est qu'il peut poutré un perso plus charismatique lui."
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS NEW VERSION - Seiya VS Shiryu

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 02, 2019 13:18

Psychologie du personnage:
-Avant je détestais Seiya. Je trouvais que c'était un boulet, inintéressant, qui tirait la gloire sur lui auprès d'Athéna alors que ses compagnons faisaient parfois un meilleur taff :lol: . Mais avec le temps j'ai appris à l'apprécié. C'est surtout le 5è film qui m'a donné une image différente de ce personnage et l'a revalorisé à mes yeux, en lui donnant de la profondeur et une aura différente, plus mature. Et depuis, c'est devenu un personnage que j'aime bien. J'apprécie son abnégation sans faille, et qu'au final il se bat plus par amour pour Athéna/Saori que pour la justice, ce qui est une petite subtilité me plaisant. Bon, c'est relatif parceque j'aime beaucoup plus de personnages que lui dans l'oeuvre, mais il serait 3è dans mon classement des bronzes, ce qui est bien pour lui finalement haha.
- Pour Shiryu c'est l'inverse. Je l'appréciais bien au début, mais depuis il m'a soulé avec son sens du sacrifice, ses belles paroles. Et je trouve qu'il a stagné psychologiquement devenant de plus en plus en retrait et moins intéressant, là ou Seiya se bonifie à mon goût. Puis il a butté mon Deathmask et Fenrir, donc rien que ça :evil: . Shiryu est 4è du classement des bronzes. Inversion de places entre lui et Seiya pour le coup :lol:

Préférence: En terme d'armure Shiryu est largement au dessus, parceque le Dragon c'est la classe, et ses attaques aussi sont plus sympa pour moi que celles de Pegase qui sont banales même si cultes. Allez un ptit +1 pour Shiryu.

Vote: Seiya. Le duel aurait été fait il y'a un moment ça aurait été Shiryu, comme quoi :mrgreen: .

Moment fétiche:
- Pour Seiya : quand il est abattu dans le 5è film, ça m'a marqué par rapport a son passif
- Pour Shiryu : son sacrifice avec Shura
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS NEW VERSION - Dexter VS Walter White

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 04, 2019 2:55

Shiryu remporte le duel face à Seiya sur un score de 3-2.




Le prochain duel opposera deux célèbres personnages de séries.



Dexter


Image








Image










Walter White

Image



Développement du anti-héros:

S'il n'en devait rester qu'un:

Moment culte:


Comme vous avez pu le voir, vous avez maintenant un sondage qui sera régulièrement mis à jour pour désigner la prochaine confrontation.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités