Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Luffy VS Zoro Roronoa

Messagepar Point le Mar Mai 30, 2017 0:15

Luffy: Le héros donc classieux, soumis de façon infinie à la loi One Piecienne du " je dois mourir donc je ne meurs pas " et élastique en plus, Luffy est un personnage que je n'ai jamais plus apprécié que comme le héros. Il se bat contre les méchants forts, gagne et est le gentil donc le guide. Il est aussi super marrant et...il est le fils du mec le plus recherché de la terre...et le petit-fils d'un des plus respectés de la marine et...la réincarnation du seigneur des pirates et...a le haki des rois et...son mentor est une des menaces les plus influentes du monde et...l'un de ses frères est le second de LA menace mondiale ( RIP ) tandis que l'autre est juste le second des révlutionnaires...et terminez y'a à dire. C'est dommage que ce héros soit juste un monstre partout, il est overcheaté, immortel, renverse le monde partout où il passe comme par hasard et tooooooooout ce qu'il fait a une incidence sur la suite. Après, il a des moments réellement cools comme le drapeau de Hiluluk qui m'a fait bander, mais je le trouve beaucoup trop pété pour que je l'apprécie.

Zoro: Première scène de Zoro ---> Attaché à un poteau et ne mange pas pour payer une dette, ça annonce le personnage. Zoro a un objectif que je trouve foutrement meilleur de base, mais surtout, qui aura du sens après et qui sera excellemment bien mis en place. Ce n'est pas juste devenir le meilleur pour devenir le meilleur comme Luffy veut devenir seigneur des pirates juste parce que c'était un gosse teubé avec des rêves, nan nan, lui c'était parce que son amie d'enfance est morte avant de l'avoir accompli. C'est simple aussi, mais diablement plus prenant et tragique. Et qu'est ce qui rend ça encore plus classe que le Santoryu et le design de Zoro ? Ses combats, toujours intéressants, bien plus que ceux de Luffy qui se bat que contre des pouvoirs cheats et devient plus cheatés qu'eux. Il affronte toujours des styles de combat déviants ( Karaté homme-poisson, des flingues aveuglants, un homme d'acier pur, un sabre de nuages, etc... ) et c'est presque Zoro qui de part ses combats amène de somptueux détails sur l'univers de One Piece. Et sans déconner, son combat contre Mihawk qui montre bien le fossé qu'il y a entre les deux, c'était d'un classieutisme ! Finalement, Zoro, c'est celui qui jusqu'à l'ellipse des deux ans, en chiera le PLUS, et dans chaque combat. CHACUN. Luffy ? Non, de la viande et régèn des blessures fatales. Zoro se bat quand son torax est ouvert en deux, Zoro se bat quand ses tendons du mollet sont tranchés, Zoro se sacrifie pour endurer la souffrance épouvantable, physique et morale, de presque dix personnes et survit ! C'est ça le Zoro qu'on aime, le second très fort mais jamais trop, réussissant à vaincre ses ennemis grâce à sa ténacité et ses balls.

Après, il suce Mihawk, devient cheaté as fuck, apparaît comme un dieu vivant, vainc tous ses ennemis en un ( allez deux parce que c'est un caillou ) coup et c'est fini. Quoi ? Un hater qui pense que Zoro est pour l'instant mort ? *siffle*

Vote à Zoro.


BejitaSan tu remplace quand Many en animateur ?
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Je vote Luffy !

Messagepar Davebond 00S le Mar Mai 30, 2017 13:39

ZORO

est assurément badass, on ne dira pas le contraire !
Il a un super design, un background correct (sans être exceptionnel non plus), un style de combat particulier avec ses 3 sabres et possède un sens de l'orientation qui arrive toujours à me faire rire (même si maintenant je le vois venir à des kilomètres).

Par contre, même si c'est vrai qu'il a des combats plutôt cools, visuellement, je ne trouve pas que ça envoie du pâté.
J'aime beaucoup le personnage dans son ensemble mais ce que je préfère chez lui, c'est sa mentalité.

Un des meilleurs moments du personnage pour moi est celui-ci :
Spoiler
Image

Il a vraiment une sacrée paire de corones à ce moment là le type ! Et mieux encore, il ne veut même pas faire savoir aux autres membres de l'équipage ce qu'il a du subir pour les sauver ! Quelle classe !
LUFFY

est un personnage qui me fait avant tout marrer. Le mec il s'arrête jamais !
Enfin si... Les fois où il s'arrête de faire le con, c'est quand y'a une baston sérieuse et là, le gars fait toujours exploser l'échelle de la badassitude !
Bien sûr, Luffy est le héros de l'histoire et forcément, il a des origines et des liens qui font de lui un/le personnage central dans le monde de One Piece.
Mais ce n'est pas pour ces raisons que j'aime ce personnage. Non, ce que j'aime chez lui, c'est sa personnalité.
C'est avant tout un gars simple qui poursuit un rêve d'enfance. Il a des convictions et parfois, n'a même pas besoin d'écouter les histoires des autres pour se battre pour eux (il n'écoute pas l'histoire de Nami, ni celle de la sirène dans l'arc des hommes-poissons par exemple).

Luffy est un personnage aussi drôle que charismatique quand il s'énerve et si je l'apprécie autant, c'est peut-être bien parce que le personnage est très similaire à Goku.
De plus, contrairement à Zoro, je pense qu'on n'a pas finit d'en apprendre sur son passé... Et ça c'est bon !

Un des meilleurs moment que j'ai préféré du personnage est celui-là :
Spoiler
Image

Même Eustass Kid et Trafalgar Law transpirent en voyant que Luffy va oser frapper le Tenryuubito !
________________________________

Bref, je vote Luffy.
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Luffy VS Zoro Roronoa

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 30, 2017 19:46

Je vote Zoro.
J’apprécie son design, son style de combat, sa mentalité de combattant et ses objectifs pour y parvenir. Ses combats sont souvent bien chorégraphiés et il est badass pour pas changer.
Un des meilleurs personnages de One Piece !
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Luffy VS Zoro Roronoa

Messagepar Masenko le Mar Mai 30, 2017 20:28

Ahhh, enfin un duel dans lequel je peux me prononcer ! (le précédent aussi mais j'ai eu la flemme...)


Zoro évidemment !

Classe, charismatique, intelligent, bourru quand il faut, drôle à ses heures, toujours là quand il le faut, pas chiant... Ouais j'en étais un peu amoureuse...

J'aurais plus hésité si il avait mis en face de Sanji ... Mais face à Luffy, il ne fait pas le poids selon moi ! ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Luffy VS Zoro Roronoa

Messagepar Imate le Mer Mai 31, 2017 1:29

Zoro pour moi aussi.

Même si j'ai appris à apprécier Luffy (mon Dieu que c'était dur au départ d'aimer ce débile :lol: ) je reste plus fan de Zoro. D'ailleurs même en tant que personnage purement comique, je préfère Usopp et son côté pleutre xD

Mais Zoro, non seulement il apporte sa touche comique notamment quand son caractère tranche totalement avec la débilité de certains, ou aussi avec son runing gag sur son absence de sens de l'orientation qui même si parfois est un peu trop utilisé (je pense à l'abus fait dans Dressrosa), m'a franchement bien fait rire à certains moments quand il était bien placé (là tout de suite je pense à Enies Lobby quand Nami lui dit qu'il faut prendre l'escalier et qu'il part à l'opposé, puis lui sort que ses indications n'étaient pas assez claires).

Mais aussi, il est un personnage vraiment hyper badass. Je veux dire, Luffy aussi a eu droit à des scènes ou il m'a donné le frisson. C'est vrai que la scène du coup de poing dans la face du Tenryubito était juste énorme. J'aime aussi les scènes ou il devient subitement sérieux et froid, surtout quand il tient à protéger ses amis, et donne son chapeau à Nami quand celle-ci pleure et la rassure, alors que ce chapeau est un peu son One Piece. Mais Zoro est quand même bien souvent l'incarnation du mot badass, et des scènes du genre il en a des tas. Peut être que le côté épéiste joue un peu lui aussi^^

C'est vraiment un personnage complet. Et quant à savoir si on en apprendre plus sur son background dans l'avenir, je pense qu'on pourrait encore avoir quelques surprises pour ma part.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Luffy VS Zoro Roronoa

Messagepar BejitaSan le Ven Juin 02, 2017 12:56

Luffy VS Zoro Roronoa

Zoro 4 - 1 Luffy

Le prochain duel est une idée de:

Image




DEXTER (Dexter)


Image





Image




Hannibal Lecter (Le silence des agneaux, Hannibal)


Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dexter VS Hannibal Lecter

Messagepar Batroux le Ven Juin 02, 2017 17:07

En voilà une de bien belle affiche !

Dexter Morgan:
Dexter fut une claque assez frappante (pardonnez moi du peu). J'avais adoré la série jusqu'à la quatrième saison. Coupure Internet et une certaine perte d'intérêt ont fait que je n'ai jamais fini cette série. J'ai malgré cela lu quelques spoilers ici et là, pour savoir ce qu'il advenait. Du coup mon amour pour le personnage ne sera alimenté que par les quatre premières saisons de la série.
Je l'aime !

Hannibal Lecter:
Je pense qu'il est l'un des personnages les plus emblématiques du cinéma. Le film ne porte pas son nom (Le silence des agneaux) et pourtant on a l'impression qu'il est omniprésent.
Tout dans ce personnage et dans l'interprétation d'Hopkins en font un grand personnage.
Fin, raffiné, calculateur, froid, distant tout en dégageant ce zeste de chaleur qui pourrait parfois paraître réconfortant et à la fois extrêmement périlleux.

Dexter & Hannibal: Fight for Survive !
Si les deux personnages sont à la fois intéressant et étonnant je trouve que les confronter est d'une pure barbarie, d'une réelle cruauté puisque pour moi Hannibal l'emporte haut, la main du voisin.
Si Dexter n'est pas sans reste avec ses dialogues intérieurs qui le rendent croquant dans ce qu'il pense face à une situation, face à un personnage, je trouve l'interprétation de l'acteur pour le coup bien fade comparée à celle d'un Hopkins.
Le personnage en lui même n'a pas forcément de folie. Bien sûr, il peut avoir des coups de sang, comme tout un chacun mais Dexter semble être un personnage plus froid et méthodique. Il est plus dans la ritualisation, dans un ordre et un schéma établi. Malgré son côté psychopathe, il ne surprend que rarement.
En cela, Hannibal est pour moi bien plus intéressant car bien plus imprévisible. De fait, il pourrait tout se permettre. Il est insaisissable. Il est comme le vent, tantôt salvateur et réconfortant lors de grosses chaleurs, il peut te glacer le sang, ou te secouer les pruneaux bien comme il faut.

Bref, j'accorde mon point au fabuleux Hannibal !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dexter VS Hannibal Lecter

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 02, 2017 23:03

Connais quasi pas Dexter. Hannibal lui, c'est un personnage culte du cinéma interprété par une légende.
Roux-Sama a bien résumé ce que je pense du personnage, rien de bien intéressant a rajouter. +1 Hannibal.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Je vote Luffy !

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 04, 2017 13:26

DEXTER

Batroux, tu t'es arrêté à la 4ème saison... Et c'est très bien comme ça !
Perso, j'ai kiffé Dexter jusque là. Le reste a été une longue descente aux enfers. Décevant à souhait !

Bon, le personnage en lui-même reste vraiment super intéressant car il a un profil unique en son genre.
Malheureusement, même si j'ai longtemps adoré le personnage, la série n'aura pas su lui donner l'évolution que je lui souhaitais/espérais. Et c'est dommage car ça aurait pu changer la donne...

HANNIBAL LECTER

Le personnage est joué à merveille par Hopkins qui lui donne un charisme hors du commun !
Hannibal Lecter est un psychopathe, certes, mais c'est aussi quelqu'un d'extrêmement intelligent et ça donne une dimension particulière au personnage.

Pour moi non plus il n'y a pas photo dans ce duel, mais opposer ces deux profils me semblait intéressant.

________________________________

Bref, je vote aussi Hannibal Lecter.
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Dexter VS Hannibal Lecter

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 04, 2017 23:17

Dexter VS Hannibal Lecter

Hannibal 3 - 0 Dexter





https://www.youtube.com/watch?v=MTGlrcReWrk

Le prochain duel opposera les deux rivaux de Death Note.

Lequel des deux vous a fait la plus forte impression ?


Image VS Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] L VS Kira

Messagepar Bushido le Dim Juin 04, 2017 23:20

L, sans hésiter.

Kira est un personnage qui a voulu purger le monde du mal et a fini par sombrer dans la folie. Il s'est pris pour un dieu et est allé jusqu'à tuer des personnes innocentes et manipuler son entourage.

L est à côté un simple humain, excentrique et très intelligents. Il a pousser Kira dans ses retranchements et seul un dieu de la mort réussira à avoir sa peau. C'était un humain seul qui faisait face au surnaturel d'un monde qu'il ne connaissait pas.

Sa mort m'a traumatisé et je déteste Kira autant que je déteste Zamasu.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Duels [Persos hors Toriyama] L VS Kira

Messagepar Imate le Lun Juin 05, 2017 12:38

Je vais moi aussi voter L

Des deux, il est celui que j'ai toujours voulu voir gagner. Même si au final c'est Kira qui a eu la peau de L, c'est ce dernier qui avait la plupart du temps un coup d'avance, il était aussi le plus calme et le plus posé des deux, et son côté excentrique lui donnait un certain charme. Là ou je me persuade qu'il est bien mon personnage préféré de Death Note, c'est quand je vois que toute la seconde partie de l'histoire, après la mort de L donc, et bien j'ai eu du mal à accrocher, c'était plus pareil, il manquait quelque chose. Il manquait le vrai adversaire de Light. Il manquait L.

Là ou L part comme un héros d'une manière dramatique; Yagami meurt d'une manière pathétique et on voit que son charisme à lui n'était qu'une façade. Un charisme artificielle qu'il devait à son Death Note. Le charisme de L, lui, est resté intacte jusqu'au bout, même sans cahier magique.

Un point pour L, sans hésiter :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels [Persos hors Toriyama] L VS Kira

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 05, 2017 12:45

+1 pour L

Son coté "space", sa dégaine et sa façon de penser et agir étaient vraiment ce qui amenaient du piment dans la première partie. Son duo/duel avec Kira étant la grande force de Death Note pour moi.
La seconde partie sans L est vraiment en déça,ce qui renforce le charisme de ce protagoniste.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Je vote Luffy !

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 05, 2017 14:09

L

L est un détective qui à une longue expérience et une grande connaissance du monde policier puisqu'il en fait parti d'une certaine manière.
Ce personnage atypique possède une personnalité fort intéressante car il a des attitudes et un comportement assez puéril mais derrière tout ça se cache un QI hors norme (un peu comme s'il était atteint par une certaine forme d'autisme).
Il parvient quand même à faire plier toutes les polices du monde à son service (excusez du peu !).

Il va loin dans ses raisonnements et parvient même à prévoir l'imprévisible ou encore même, à envisager l'existence du paranormal, bien que sa façon de penser et de voir les choses l'ont toujours aider à résoudre n'importe quelle enquête en restant terre à terre.
Après, il a quand même ses mauvais côtés puisque sa justice est loin d'être parfaite... Il va jusqu'à faire prendre des risques mortels à des condamnés et il séquestrera aussi des suspects...

RAITO

Raito est un jeune homme extrêmement intelligent mais dont le pouvoir de la Death Note scellera à jamais son âme.
A la base il agit dans le bien et est un bon garçon, mais avec la Death Note entre les mains, il devient manipulateur, calculateur, froid, hautain, machiavélique... Il en perd complètement son humanité même s'il reste persuadé quasiment jusqu'à la fin qu'il agit pour le mieux, dans le but de créer un monde meilleur, quitte à ce que cela fasse des dommages collatéraux...

Sa grande intelligence lui permet d'anticiper les actions de L et finalement, d'arriver à se débarrasser de lui dans une scène mémorable.

________________________________

Bref, Les deux protagonistes sont très proches l'un de l'autre dans leur façon de raisonner et il est donc normal que chacun anticipe ce que l'autre puisse penser, genre : "qu'est-ce que je ferai à sa place ?"...

Malgré tout, L a toujours eu un soupçon sur la culpabilité de Raito et même s'il meurt indirectement de la main de celui-ci, il n'en est pas moins meilleur que Raito à mes yeux car si l'un ne disposait que de sa tête et des faits pour faire avancer son enquête et résoudre une énigme introuvable... Raito avait entre ses mains un objet d'origine non-humaine qui lui procurait des pouvoirs "divins", et ça, c'est un sacré avantage (en plus de pouvoir se servir de la situation en jouant double jeu, afin de contrer les probables déductions de L) !

Outre ma préférence pour L, je me suis posé cette question ci pour savoir lequel des deux était le meilleur : "Si on inversait les deux personnages, que c'était L qui possédait la Death Note et que le meilleur détective du monde était Raito... Qui aurait gagné ?"
Et pour moi, il n'y a aucun doute : si L avait possédé la Death Note, il aurait non seulement gagné son duel avec Raito mais il aurait aussi gagné celui avec Near et Mello !

C'est pour ça que je vote L
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Duels [Persos hors Toriyama] L VS Kira

Messagepar BejitaSan le Lun Juin 05, 2017 16:10

Bien il n'y a plus grand chose à rajouter... Je trouve que ces deux personnages se valent quant à moi étant tous les deux dotés de ce qu'on appelle la surdouance... une caractéristique qui me rappelle mon entourage proche étant donné qu'IRL deux de mes meilleurs amis le sont...

A chaque fois que je regarde Death Note je ne peux m’empêcher de penser à eux bien évidement ils n'ont pas atteint cette prodigieuse intelligence qu'ont Kira et L mais dans certains mimiques, certaines interactions, certains traits... il y'a des choses qui me sont familières...

La relation, la dualité qui caractérisent ces deux personnages fait que Death Note est une oeuvre à part entière en ayant cette capacité à nous fait rentrer dans un univers sombre, paranormal mais en même temps très proche de réalité, les inspirations profondes de Kira ne sont pas éloignées de certains idéalistes qui rêvent d'un monde meilleur mais qui nous prouve que cet objectif n'est pas loin de l'irréalisable et ce n'est pas la décadence de Kira qui me fera penser le contraire...

J'aime beaucoup ce double-jeu, cette partie de cache-cache, où les deux se cernent, se méprisent mais en même temps arrivent à reconnaître les qualités de l'autre, et se reconnaissent à travers l'autre, sachant que les deux se savent totalement au dessus de la norme d'un point de vue intellectuel, et surtout tentent de deviner le point faible de l'autre qui découvert l’amènera inévitablement à la défaite, étant donné qu'on parle de deux génies tactiques.

L a été désavantagé c'est une certitude, mais je ne sous estimerai certainement pas les talents de Kira qui parti de rien en étant un simple étudiant a réussi progressivement à se transformer en redoutable meurtrier déjouant tous les pièges possibles, et il est évident qu'un individu lambda n'ayant pas la ruse et les compétences de Yagami Raito se sera fait attrapé par L finger in the nose.

Quant à la disparition des deux, là il n'y a pas contre pas débat... Kira qui lui lance le regard de la mort voyant L agoniser devant ses yeux avec ce dernier comprenant dans ses derniers instants qu'il avait vu juste et que Yagami était bien Kira est d'une violence et d'une merveille visuelle... Alors que celle de Kira est plus abrupte, comme si on sentait que son heure était arrivée, elle est moins spéciale...

Pour moi il y'aura donc pas de vainqueur. Death Note sans L n'aurait pas été Death Note, et d'ailleurs il aura fallu deux personnes pour le remplacer, car étant un être exceptionnel il ne pouvait être succédé numériquement... Mais Death Note sans un être comme Kira n'aurait pas été non plus Death Note, et il faut souligner la forme de maîtrise dont il fait preuve par moment, ce sang-froid alors qu'il pourrait être attrapé et déchiffré à tout moment.

Non pour moi il n'y a pas l'un qui écrase l'autre. Je dirai donc match nul.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron