Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS - Séries: Buffy contre les vampires VS X Files

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 26, 2020 8:53

Grand fan de X Files avant le saccage des deux dernières saisons, mais Buffy, ça reste Buffy !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: VERSUS - Séries: Buffy contre les vampires VS X Files

Messagepar Batroux le Ven Mars 27, 2020 1:40

Pour ma part, il y n'y a pas photo...

Ce sera Buffy Contre les Vampires.

J'ai toujours trouvé X files froide et impersonnelle. Je ne renie pas les qualités de cette série, je dis juste qu'elles n'ont pas été assez profondes pour m'attirer.

Alors que Buffy avec des personnages haut en couleurs, vivants et qui vivaient des choses auxquelles nous étions confrontés (plus ou moins) m'a toujours attiré. Et même une quinzaine d'années après, rien n'a pris une ride, au contraire, ça permet même une relecture franchement approfondie.
Toutes les saisons permettent aux personnages d'évoluer, en bien ou en mal, mais d'évoluer. Les seconds couteaux peuvent prendre une place de premier plan quand les premiers rôles peuvent s'effacer.
Et franchement, Buffy est peut-être l'une des seuls séries à te sortir une soeur de nulle part sans que ça choque personne. C'est peut-être aussi l'une des seules séries à te proposer un épisode muet, ou un putain de plan séquence sans action sur le décès d'un personnage. Ou encore l'une des seules à proposer un spin off au moins à égalité qualitativement.

Bref, Buffy ça a été mon enfance, mon adolescence et mon adulescence !

Buffy Rules
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: VERSUS - Séries: Buffy contre les vampires VS X Files

Messagepar Antarka le Ven Mars 27, 2020 10:52

Je vote Buffy aussi.

X-files j'ai pas vu les deux dernières saisons mais j'ai trouvé le reste très bon. Que de mystères dans cette série. X-Files, c'est une bonne partie de mon enfance l'air de rien.

Buffy c'est a côté, une des rares séries que je connaisse qui se bonifie avec le temps. J'ai pas spécialement kiffer les premières saisons, rebuté par le côté kitch des vampires surtout, j'ai carrément pas aimé la saison 3 ou 4 ou 5 je-sais-plus (celle où Buffy se tape le militaire la). Mais... Je me rend compte que c'est très subjectif, c'est une série qui prend des risques, qui innove, qui se renouvelle. Certains épisodes sont absolument géniaux (a la courte liste de Batroux j'ajouterais l'épisode Comédie Musicale,génial en VO). Le décès de la mere de Buffy est un épisode absolument fantastique, un des plus froids, désespérément réaliste que j'ai jamais vu sur le theme de la mort d'un proche. Le développement d'enormement de personnages est super, Willow en tête de liste, mais y'en a plein d'autres.

Ça reste une série pas exempt de défauts a mes yeux (je pouvais pas blairer Angel, et encore moins l'espèce de militaire bellâtre dont j'ai parlé plus haut, heureusement qu'elle finit par se taper Spike). Mais ses qualités sont certaines.


C'est une série qui a inspiré énormément de séries plus récentes dans leur traitement et leur mise en scène, ce qui dans une certaine mesure l'a empêché de vieillir autant que la concurrence de l'époque. La où X-Files je trouve a justement beaucoup vieilli.

Puis Sarah Michelle Gellar était absolument charmante quand elle mettait des grands coups de tibia dans la gueule de gros balises.

Buffy <3
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS - Séries: Buffy contre les vampires VS X Files

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mars 27, 2020 11:22

culte des années 90 face à culte de la jonction 90/2000.

Xfiles, série de mon enfance... Je crois bien que c'est cette série qui m'a donné goût aux trames pleins de mystères et à l'atmosphère oppressante. Certains épisodes m'ont bien marqué, et parfois c'était même flippant (je me rappel d'un épisode avec un gars qui voyait les fantômes de personnes sur le point de mourir). C'est cette série qui a, non pas inventé, mais popularisé l'astuce scénaristique que l'on appel aujourd'hui "syndrome de Scully" avec son duo complémentaire.
Mai oui, la série a vieilli.

Buffy... Je suis surpris de voir que cette série écrase complètement son adversaire dans ce duel... Agréablement surpris en fait, parce que j'adore cette série moi aussi. Plus audacieuse qu'elle en a l'air de prime abord et moins convenue aussi (le fait de ne pas faire fonctionner le couple Buffy/Spike malgré des sentiments réels et la popularité du vampire est un indicateur de lucidité).
Puis j'adore certains méchants comme le maire. Dark Willow est classe aussi, et son basculement est étonnamment bien amené.

Je ne pense pas que Xfiles mérite un perfect dans la gueule, loin de là même car ça reste une des plus grandes séries de tous les temps, mais je vais quand même suivre le mouvement et voter Buffy.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VERSUS - Séries: Buffy contre les vampires VS X Files

Messagepar goten-kun le Ven Mars 27, 2020 21:54

Antarka a écrit:Je vote Buffy aussi.

X-files j'ai pas vu les deux dernières saisons dans cette série.

Ne regarde JAMAIS ces deux saisons, c'est le plus grande erreur que Carter pouvait faire ! Quel déception !

Antarka a écrit:Certains épisodes sont absolument géniaux (a la courte liste de Batroux j'ajouterais l'épisode Comédie Musicale,génial en VO).

Je dis un des rares à ne pas apprécier plus que ça cet épisode. Je salue la performance lais les comédies musicales, j'ai vraiment du mal à accrocher. Même si une de mes séries préférées le fait, comme Buffy, j'ai du mal à entrer dedans.
Antarka a écrit:Le décès de la mere de Buffy est un épisode absolument fantastique, un des plus froids, désespérément réaliste que j'ai jamais vu sur le theme de la mort d'un proche.

Cet épisode est juste incroyable ! Autant je ne suis pas fan du jeu de Gellar en général, mais dans cet épisode elle est parfaite.

J'espère que Angel sera de la partie dans les versus ! Rare spin off Supérieur à sa série de base ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: VERSUS - Series: Malcolm VS Friends

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 29, 2020 20:22

Victoire totale de Buffy contre les vampires.



Le prochain duel opposera:






Malcolm



Image



Image






Image





Friends

Image


Image






Quel série a eu votre préférence ?



https://www.youtube.com/watch?v=3v24w2ab-4c
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Series: Malcolm VS Friends

Messagepar goten-kun le Lun Mars 30, 2020 0:23

Ah dur dur là. D'un côté Friends que je connais quasi par coeur et de l'autre Malcolm que je regrette de ne pas connaître encore par coeur ! J'adore les deux, vraiment. Mais, allez, je vais voter Friends parce que Ross, parce que Chandler, parce que Phoebe !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: VERSUS - Series: Malcolm VS Friends

Messagepar Antarka le Lun Mars 30, 2020 6:58

Je vais voter Malcolm pour ma part.

Friends est un monument, mais je préfère Malcolm. Beaucoup plus fun, beaucoup plus drôle, et ma foi je trouve beaucoup plus facile de s'identifier aux personnages de Malcolm qu'à la bande de bobos de Friends. Malcolm c'est vraiment des personnages géniaux (le seul que j'apprécie pas trop étant Malcolm lui même), très développés souvent. Un Bryan Carston en roue libre mais hyper attachant, une Jane Mackzarech terrifiante et attachante a la fois.

Malcolm est une des seules séries humoristique de ma connaissance à pouvoir réaliser avec du Scrubs autant sur le plan de l'humour que de l'intelligence. C'est absolument pas le cas de Friends.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VERSUS - Series: Malcolm VS Friends

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 31, 2020 17:27

Malcolm évidemment.
Tellement géniale cette série, j'ai aimé chaque épisode que j'ai vu, et j'aime quasi tout les personnages. Ils sont attachants, marrants, énervants, géniaux. Je m'en suis jamais lassé. Et y'a pas ces foutus rires préenregistrés comme Friends dont je n'ai jamais compris le succès ni son humour.
Hal, Francis, Reese 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS - Series: Malcolm VS Friends

Messagepar Saga le Mar Mars 31, 2020 18:32

Je n'ai jamais vu Malcolm mais je garde d'excellents souvenirs de Friends. Quelques moments touchants, avec Ross et Rachel notamment, mais aussi d'excellents gags, avec les deux mêmes (we were on a break) et d'autres (Janice, la goinfrerie de Joey, la maniaquerie de Monica, les blagues de Chandler, la goinfrerie de Joey...). Vote pour Friends donc.
Saga
 
Messages: 1273
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: VERSUS - Series: Malcolm VS Friends

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 01, 2020 16:36

Malcolm, c’est une série pour laquelle j’ai beaucoup de tendresse mais je la trouve un peu surcotée. La saison 1 est un bijou d’écriture, une des meilleures saisons jamais écrites en matière de comédie à mes yeux, tous les épisodes sont magiques, et la saison 2 est très bien aussi (même si bien en-dessous de la première). Après ça, je trouve qu’il y a une énorme perte de qualité. Sans compter le changement chez les persos : le personnage principal devient égocentrique et hyper prise de tête alors qu’il était très attachant au début, Reese devient une caricature de lui-même, Lois perd son peps et son originalité du début, les excentricités de Hal ont de moins en moins d’intérêt et les intrigues autour de Francis en Alaska ou au ranch sont infiniment moins bonnes qu’à l’époque de l’école militaire.

Friends, c’est un grand classique et la série a su se renouveler en restant aussi drôle qu’avant, malgré quelques saisons en-dessous (6, 9 et 10). Donc je vote pour elle.
Dernière édition par Magma Sacré le Mer Avr 01, 2020 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: VERSUS - Series: Malcolm VS Friends

Messagepar Lenidem le Mer Avr 01, 2020 16:39

En toute inobjectivité je vais voter Friends. Jamais vu Malcolm, mais j'aime Friends. Donc voilà.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: VERSUS - Series: Malcolm VS Friends

Messagepar desa le Mer Avr 01, 2020 21:11

Je crois avoir maté Friends en entier au moins 2 fois. Possiblement 4-5 fois. Maintenant je suis saturé et ne peux plus regarder un épisode en entier(bien que je regarde des clips de temps en temps). Il est aussi totalement possible que Malcom est un meilleur humour que friends et qui peut se regarder bien plus de fois et ait moins veilli.

Mais je Choisi tout de même Friends. Je trouve les persos de friends plus humains. Au début les 6 sont plutots normaux alors que dans Malcom ils sont des versions exagérés dès le début. Secondement Malcom s'intéresse à la moralité de ses personnages. Ils sont tous censés avoir bon coeur et à la fin tu est censé savoir que malgré leurs extérieur ce sont de bonnes personnes et qu'ils méritent de bonnes choses. J'ai jamais eu cette impression avec Friends. Ils sont de bons amis et c'est tout ce qui compte. Personne s'intéresse que Joey soit un coureur de jupons ou qu'il est couché pour avoir un bon rôle. Ou que Chandler soit avec une femme marrié pour un temps. C'est just un truc que les gens font parfois. Le problème vient quant Chandler fais une move sur une copine de Joey car tu fais pas ça à un ami.

Pour moi ce refus de s'interesser à la moralité des persos et les laisser être ce qu'ils sont ainsi que de laisser certaines aventures sans résolutions parfaites(Rachel obligé d'avoir 2 fêtes car ces parents se détèstent) me les rendent plus familiers et plus attachants car ils semblent de personnes que je pourais connaitre et moins comme la version télé.

Aussi friends avait à géré 6 persos principaux et à fait évolué une majorité de façon assez satisfaisante pour moi. Malcom accompli une tache simimlaire mais une majorité des persos sont déjà formé et le focus est plus facile à faire pour le développement.

Aussi je penses Malcom prends ce qui était là et le fais très bien voir exellament là ou friends invente son propre chemin.


Vote Friends


les personnages plus attachants et
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: VERSUS - Series: The Walking Dead VS Lost

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 02, 2020 1:55

Les amis remportent sur la famille dysfonctionnelle.




Le prochain duel opposera:








The Walking Dead


Image


Image

















Image











Lost


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Series: The Walking Dead VS Lost

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 02, 2020 4:39

Autant j'adore et suis un gros fan des comics The Walking Dead, autant l'adaptation en série tv est plutot moyenne, voire même quelques fois assez mauvaises (en fait assez souvent), pourtant cette série a de nombreuses qualités, mais les scénaristes s'enferment dans un format idiot de 16 épisodes et donc, n'ont pas grand chose à raconter. Ce qui donne des saisons avec un début sympa, un ou deux épisodes intéressants en milieu de saisons et ensuite à nouveau du vide absolu jusqu'à la fin de saison qui donne envie de voir la suite. Et ainsi de suite. C'est dommage. La série Dérivée Fear The Walking Dead en est devenue plus intéressante !

Face à TWD, on a ma série préférée, Lost, une excellente série, pas parfaite malheureusement, mais tellement dingue, une série qui a révolutionné les séries TV de part sa narration. Des personnages si bien écrits, une ambiance musicale juste parfaite et une intrigue incroyable.
Je pourrais parler de Lost des heures tellement il y a à dire, en bien, mais au aussi en défauts, car même si cette série est ma préférée, je suis conscient de ses défauts, notamment dans son ultime saison. Une fin extraordinaire, mais qui n'a pas plu à tout le monde, ce qui peut se comprendre. Mais un voyage unique, des personnages si profonds, une ile si mystérieuse avec une ambiance si particulière et cette saison 5 de la perfection ! Bref, j'aime Lost et face à The Walking Dead, y a pas photo !

LOST !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités