Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Rocky VS Rambo

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 07, 2017 21:01

C'est bieeeeen ! On yyyyyy arrive, à l'image de Rambo tu as donc une certaine forme de persévérance, et elle finira peut-être par payer :mrgreen:
je te laisse donc à tes saines occupations et je déciderai plus tard de la validité de ce message pour voir s'il est en accord avec les attentes de ce topic... 8-)

Sur ce, salut ! ^^

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Rocky VS Rambo

Messagepar Seychar le Mer Juin 07, 2017 23:41

Je vote Rambo, parce que le rôle sied encore mieux à Sly que Rocky qu'il a créé lui-même, j'approuve sa démarche, mais je préfère retenir le rôle auquel il a su se conformer et qu'il a même su magnifier en la personne de Rambo que celui qu'il s'est créé sur mesure, et qui du coup est plus facile à jouer pour lui et n'offre finalement pas la même saveur, même si la notion d'accomplissement de soi est aussi fabuleuse dans l'une ou l'autre des deux franchises.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Je vote Luffy !

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juin 08, 2017 13:13

ROCKY

Un des grands avantages que possède Rocky, c'est qu'on le suit sur le long terme ce qui nous permet d'assister à plusieurs étapes clé de sa vie.
C'est un personnage courageux, qui a du coeur et dont les valeurs humaines permettent au spectateur de s'identifier un peu en lui.
J'aime beaucoup Rocky pour son histoire, la personne qu'il est et ce qu'il représente.
C'est une icône.

RAMBO

J'aime aussi énormément Rambo pour sa psychologie.
Le fait qu'il soit torturé et traumatisé par la guerre est joué à merveille pas Sly qui parvient à donner au personnage une grande profondeur.
Malheureusement, si le 1 reste culte, je trouve ses suites de moins bonnes factures que la série des Rocky, ce qui dessert du coup le personnage.
________________________________

Bref, je vote pour le seigneur du ring : Rocky
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Rocky VS Rambo

Messagepar Imate le Jeu Juin 08, 2017 13:27

Je vais aussi voter Rocky. Jamais été fan des Rambo, ni même de ce genre de film un peu bourrin en général.

Au premier abord on pourrait penser que Rocky, un autre film de Stalone, est dans la même veine, mais pas du tout pour moi. Je trouve qu'il a réussi à faire d'un film sur la box quelque chose de plus grand. Et le personnage de Rocky est réellement attachant. C'est le gars un peu bourru et pas très malin mais incroyablement gentil et altruiste. C'est aussi le gars qui part de rien pour arriver au sommet, qui est en bas de l'échelle et se hisse plus haut que les champions du ring, un modèle de persévérance et de courage.

Rocky, c'est le héros type shonen nekketsu, au cinéma. Les messages qu'il fait passer sont pas mal similaires. Le courage et la persévérance, le travail, le fait de se surpasser soit même, l’héritage transmis par un vieux maître, battre des adversaires plus fort que soit, parfois faire de ces adversaires des amis de qui on apprendra encore plus.

T'as même des scènes totalement abusées qu'on pourrait voir dans un manga du genre, comme quand il encaisse les coups de Clubber sans broncher pour qu'il se fatigue, alors qu'en vrai, tu te laisses tabasser par un monstre pareil, tu finis KO, tu passes pas 10 minutes à recevoir des gnons en gueulant "j'ai pas mal". Et pourtant ça marche, c'est épique.
Ou encore le mec qui va s'entraîner en Sibérie dans la neige et le froid en portant des putain de troncs d'arbres ! Et tout ça pour devenir plus fort et venger son ami au cour d'un combat de box ! Sans déconner, y'a pas du Goku là ?

Et comme je suis pas mal attaché à ce genre de délire, Rocky, c'est un personnage que j'ai toujours affectionné.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Rocky VS Rambo

Messagepar BejitaSan le Sam Juin 10, 2017 19:02

Imate a écrit: Sans déconner, y'a pas du Goku là ?


Et Baddack est similaire à Rambo.

Ton rapprochement avec l'univers du Nekketsu est juste. D'ailleurs c'est assez particulier et à la fois agréable de voir, qu'une des valeurs qui fait qu'on apprécie ce registre est diffusée et mis en valeur dans un film à succès, vu par des millions de personnes, et qui retransmet parfaitement ce qui nous aide à apprécier l'univers du Shonen et ses particularités.

Évidement Rocky n'est pas le seul film qui parle du dépassement de soi et de la quête de ses rêves mais il a quand même la spécificité d'être drôlement similaires aux Nekketsus parmi les plus populaires pour les raisons que tu as énuméré.

Là où l'idée de Kouki prend tout son sens, c'est que les deux décrivent parfaitement Sly qui a lui même avoué que Rocky représentait son côté ange et Rambo son côté démon.

Il est l'icone des années 80-90 alors que pourtant un autre mastodonte en la personne de Schwarzie et l'incarnation du BADASS de l'époque avait aussi une sacré notoriété. Mais Stallone a ce petit truc en plus, qui fait qu'il a une aura si spéciale probablement dû à ses films qui ont du parlé à beaucoup de personnes, et ont permis à ces gens de s’identifier et trouver "un sens" à leur vie.

Ce type nous "parle", il a quelque chose de familier... et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé son rôle dans Creed qui décrit bien le cheminement parcouru par Rocky qui devient en quelque sorte un maître, un enseignant après être passé par toutes les étapes dans sa carrière de boxeur et dans sa vie en général.

J'adore Rambo, Le 1 et le 2 ont marqué mon enfance, mais Rocky c'est vraiment l'un des personnages les plus cultes qui soient... Puis oui ses entraînements sont uniques avec les OST qui rajoute ce côté épique qui fait tout son charme.

+ 1 pour l'étalon italien. Le champion, l'exemple.


EDIT:


ROCKY VS RAMBO



ROCKY 5 - 1 RAMBO


https://www.youtube.com/watch?v=ogpfy_JOq6w





Le prochain duel est une idée commune de:


Image


Il opposera:






Alien





Image










Image








Predator



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Alien VS Predator

Messagepar Lalilalo le Dim Juin 11, 2017 16:12

Un duel qui a déjà connu une adaptation cinématographique pour le moins... sujette à controverse.

Deux monstres de cauchemars s'affrontent dans ce duel mais pour moi, la victoire revient sans nul doute à Alien.

Pourquoi ? car le Predator peut être éventuellement compris. Il est anthropomorphe, intelligent, il a une technologie de pointe. Il est beaucoup plus proche de l'humain que l'Alien, cette créature née d'une sorte de viol et qui n'est que fureur et agressivité.

Des deux, c'est celui que je souhaiterais le moins rencontrer au détour d'une ruelle et c'est pour son potentiel horrifique supérieur qu'il reçoit mon vote.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Alien VS Predator

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 11, 2017 19:42

Sans hésitations, l'Alien.

Déjà, il m'a traumatisé étant gosse, avant que je finisse par l'adorer en viellissant :mrgreen:
Son esthétique sombre et poétique, sa façon de traquer et tuer sa proie, sa manière de se reproduire et d'exploser dans l'humain malheureux, son sang acide, sa double gueule, son gros crâne. C'est une créature fascinante et marquante. J'aime quand on le voit peu, mais que chacune de ses apparitions fait mouche.
Puis sa dualité avec Ripley est vraiment top 8-)

Predator lui, il est plus fun et polyvalent, mais je le trouve bien moins marquant, même si il est culte. Son design est plus quelconque et il a moins de charisme à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Alien VS Predator

Messagepar Seychar le Lun Juin 12, 2017 13:53

La bestialité et tout ce qui en découle jouent en faveur de l'Alien, les qualités d'un chasseur vétéran jouent en faveur du Prédator.

Venons en maintenant à leur affrontement avec des humains au milieu, on voit que finalement c'est vraiment le nombre et les lieux confinés qui font que l'Alien devient dangereux pour toute autre forme de vie, là où le Predator a une capacité à être un danger permanent pour ses proies, quelque soit l'endroit où il est.

Au delà de ça, l'Alien a toujours eu une aura particulière au même titre que les Vélociraptors dans Jurassic Park, une menace dans l'ombre, se déplaçant presque à l'horizontale pouvant surgir de n'importe où, mais à côté de ça, je me pose une seule question quand je dois vraiment opposer les deux:

Contre lequel je n'ai vraiment pas envie de me retrouver en duel? (et éventuellement pourquoi)

Et à cette petite question, une seule réponse me vient: le Predator, je ne dis pas que je suis capable de battre un Alien, mais je pense sincèrement qu'un homme sain d'esprit, fort, au sommet de sa forme physique et avec une certaine once d'intelligence est susceptible de battre un Alien, dans la douleur peut-être mais ça me parait jouable alors que face au Predator, en l'absence d'informations à son sujet, en cas d'affrontement direct, j'ai vraiment cette désagréable impression d'un mach à sens unique en sa faveur…

Après effectivement, face à une reine Alien, c'est encore une autre paire de manche, mais là mon choix est fait et ira donc pour:

Le Predator
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Je vote Luffy !

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 12, 2017 14:18

ALIEN

C'est une créature de cauchemar face à laquelle je serai très probablement tétanisé.
Tout ce qui existe autour de cet être est effrayant : les saloperies qui vous pondent dans le corps en s'accrochant à votre tête et votre bouche, le fait qu'ils naissent en vous explosant le bide, leurs apparences horrifiques, leurs langues dégueulasses, le fait qu'ils soient gluants, la reine qui est monstrueuse...
Ouais, l'Alien est vraiment cauchemardesque !

PRÉDATOR

Prédator est déjà plus avancé intellectuellement. C'est un combattant charismatique doté d'armes en tout genre au service de puissantes capacités athlétiques naturelles.
Je trouve qu'il a vraiment trop de style, même s'il n'a pas une gueule de porte-bonheur :)
C'est un chasseur, un prédateur même comme le stipule son appellation et je trouve cette race vraiment à part dans le monde de la science fiction.

________________________________

Bref, je vote le Prédator que j'affectionne énormément
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Alien VS Predator

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juin 12, 2017 15:50

Un bon duel de titans que nous avons là !

Pas évident de choisir entre les deux. Mais si je devais en choisir un dans ma team pour aller faire la guerre, je choisirai sans hésiter le Predator. Grâce à ses aptitudes physiques, sa capacité à traquer une proie et les différentes technologies dont il dispose en font un allié de premier choix.

Et en terme de "design" je trouve que Alien ne lui arrive pas à la cheville.

Mon vote ira donc au Predator !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Alien VS Predator

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 13, 2017 0:39

Alien VS Predator

Alien 2 - 3 Predator


Le prochain duel opposera deux personnages excentriques et marquants à la fois.


https://www.youtube.com/watch?v=kR6pxe8jaMs


Tyler Durden de Fight Club


Image






Image






Le Joker de Batman The Dark Knight


Image
Dernière édition par BejitaSan le Mar Juin 13, 2017 13:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Tyler Durden VS Joker

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Juin 13, 2017 12:48

Je ne sais pas qui a choisi ce duel, mais c'est très bien vu !

Les 2 personnages sont vraiment excellents dans leur rôle.
Mais sans hésiter la moindre seconde, je choisis le Joker.

Les raisons sont simples. D'un point de vue "personnage", le Joker incarne parfaitement la folie, la démence, le vice, la perversion. Il est diabolique. Il est le méchant qui donne le plus de fil à retordre à Batman. Il est son plus grand rival. Il hante le Cavalier Noir.

D'un point de vue "acteur", ok Brad Pitt est super bon dans le rôle de Durden. Il est même excellent.
Mais pour moi, Heath Ledger est stratosphériquement supérieur à Pitt dans son interprétation du Joker. Son dernier rôle...
On sent qu'il vivait à fond son personnage. Il se donnait à 2000%. Il est à la hauteur de l'interprétation de Nicholson.

Dans "The Dark Knigh", les scènes qui selon moi, représentent à la perfection tous les attraits du Joker : la scène de l'interrogatoire et la scène de l'hôpital. C'est vraiment les 2 scènes qui m'ont marqué parmi toutes les autres, excellentes aussi.

C'est pourquoi mon vote va sans la moindre hésitation au JOKER.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Tyler Durden VS Joker

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 13, 2017 13:02

BlackWolf_ a écrit:Je ne sais pas qui a choisi ce duel, mais c'est très bien vu !



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Tyler Durden VS Joker

Messagepar Seychar le Mar Juin 13, 2017 14:13

Durden, sans hésitations! parce que la valise quoi, et ce final avec cette musique qu'on croirait sur mesure pour le film alors que pas du tout, en plus je trouve qu'il a ce petit côté insupportable que je ne dénigre pas pour ce genre de rôle, il joue mais il s'en tape au fond là où… j'ai vraiment l'impression que le Joker de Ledger cherche une forme d'admiration et/ou de consentement, un espèce de sale gosse dans une crise d'ado perverse, ça attire ma sympathie au final hein, mais j'accroche pas du tout, c'est un personnage que j'ai toujours plus ou moins apprécié détester ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Tyler Durden VS Joker

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 13, 2017 19:51

+1 pour Joker.

Performance aux petits oignons de l'acteur, c'est lui qui vole la vedette à Batou dans le film. Super intéressant et charismatique.
J'adore Tyler mais il affronte un trop gros morceau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités