Versus

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double Duels (en dernière p

Messagepar BejitaSan le Sam Juin 24, 2017 1:06

Je ne compte plus mon post dans les votes, pour celui-là seul celui de Piccolo est valide.

Vous aurez entre 3 et 5 jours, quand je passe rapidement à autre chose c'est que j'estime qu'on a rapidement fait le tour que personne d'autre n'interviendra.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double Duels (en dernière p

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Juin 24, 2017 1:09

Ça marche, je posterai mon vote lundi quand j'aurai l'ordinateur, car ça va être vachement long sur mobile ^^

Bah du coup il y a égalité car Axaca a voté pour SF. A moins que son vote ne compte pas car il n'a pas détaillé son choix.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double Duels (en dernière p

Messagepar Seychar le Sam Juin 24, 2017 1:33

je vote Tekken, et j'expliquerais pourquoi demain soir
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double Duels (en dernière p

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Juin 24, 2017 1:35

C'est fini ce duel là Seychar ^^

(Va voir la page précédente :wink: )
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double Duels (en dernière p

Messagepar Seychar le Sam Juin 24, 2017 8:09

BlackWolf_ a écrit:C'est fini ce duel là Seychar ^^

(Va voir la page précédente :wink: )


C'est quoi cette manière de faire ou quand tu commences à lire on te dit que tu auras 4 ou 5 jours pour donner ton avis, et quand on voit que ça répond pas aussi vite ou autant que l'on voudrait, on change cet état de fait, sincèrement?

J'ai vraiment des trucs à dire sur le sujet, et j'ai pas envie de bâcler mon intervention, et je trouve ça pénible cette manière de pénaliser les gens qui ont simplement envie de prendre leur temps…

BejitaSan a écrit:
Par exemple un duel entre Kira et L Lawliet, avec les arguments en faveur de la personne envers qui on a voté.
Le délai des duels sera en moyenne de 5 jours.


Si c'est pour, sans cesse, revenir sur une décision qui structure ton topic et tes interventions dessus, aucun intérêt de le faire, ça ne peut QUE frustrer les gens qui souhaiteraient intervenir, et parfois on a pas non plus envie d'en dire plus que ce qui a été déjà dit…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double Duels (en dernière p

Messagepar Ginji le Sam Juin 24, 2017 10:22

Moyenne de 5 jours=/= 5 jours

N'empêche que le duel en question est fini, alors move on. :mrgreen:
Tu as deux autres duels, fais attention de voter pour eux. :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double Duels (en dernière p

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 24, 2017 12:16

Psychologie du personnage:
Han Solo évolue tout au long de la saga Star Wars. Passant du contrebandier filou et retord à un sauveur de la galaxie, il en aura fait du chemin. Son background est mystérieux, et seulement des bribes d'infos sont distillées au fur et à mesure de l'histoire, ce qui renforce son coté mystique. C'est un gros dur mais qui a du coeur en atteste sa très belle amitié avec Chewie, son amour envers Leia et son lien d'amitié/fidélité avec Luke pour qui il n'hésitera jamais à sauver les miches. C'est un personnage avec pleins de nuances, ambigu, et qui a les meilleures répliques d'humour de la saga en plus.

Aragorn suit une évolution plutôt longiligne. On le sait bon, noble et promis à un bel avenir depuis le début. Il ne fera que confirmer son ascension naturelle au fil des films pour s'affirmer en tant que Roi du Gondor. Il est aussi un peu trop parfait, pour réellement m'intéresser, mais je lui reconnais du charisme et un coté attachant. Puis sa relation avec Arwen est trop poétique, gnian gnian et mièvre pour enfoncer le clou, là ou la relation Han/Leia est pimentée, joueuse et magique.


Style:
Les deux personnages dégagent de la classe et on un coté baroudeur qui leur va bien. Ils sont virils, imposants et tapent à l'oeil.
Mais petit avantage pour Solo qui se démarque du moule avec sa tenue de contrebandier vaurien :mrgreen: , là ou Aragorn adopte un style assez classique de combattant moyenâgeux.

Préférence:
Ca sera +1 pour ce bon vieux Han. C'est le personnage de Star Wars que je préfère avec Vador. Il apporte une grosse touche d'humour et de charisme dans la saga. Il est indispensable pour moi, et je n'imagine pas regarder la trilogie sans ce personnage. D'ailleurs, la prélogie manque d'un personnage comme ça :?
Aragorn est un indispensable de sa saga aussi, mais c'est un peu pour moi, un héros parmi d'autres. Il n'a pas cette touche qui sublime son œuvre et qui le mettrais dans une caste à part.

Vote: Image

Pour l'autre duel, Doc est une figure emblêmatique, culte et est la définition de Retour vers le Futur. Mais je ne connais pas du tout son adversaire, donc on va éviter le massacre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double Duels (en dernière p

Messagepar BejitaSan le Sam Juin 24, 2017 14:29

Ginji a écrit:alors move on. :mrgreen:
Tu as deux autres duels, fais attention de voter pour eux. :P


Oui MOVE ON Seychar !

D'ailleurs comme toi tu es du genre à tenir à tes engagements, tu nous fera évidement un joli pavé sur la raison pour laquelle tu voteras Tekken, avec les critères précisément demandés. Précisément au moment où tu nous a dis que tu composeras ton message !

Et alors il sera évidement comptabilisé, devant tant de sérieux et d'assiduité ! :wink: Après tout on peut revenir sur sa décision, quand la personne est déterminée à nous prouver sa bonne foi !

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Street Fighter VS Tekken

Messagepar Seychar le Dim Juin 25, 2017 2:01

Piccolo Daimao a écrit:Gameplay/qualité des combats: Tekken est le plus abordable et le plus fun à jouer entre amis. Il est aussi le plus accessible des 2 pour profiter du jeu. Mais Street Fighter montre toute sa puissance quand tu prend le temps de t'y investir et la dimension tactique contre des bons joueurs est palpitante. Tekken aussi est costaud face à des bons adversaires, mais il est trop punitif, et j'aime moins l'aspect "Juggle" qui casse la dynamique à mes yeux.
+1 pour Street Fighter qui est plus "juste" et accrocheur au haut niveau.

Personnages: On a des très bons personnages des 2 cotés. Tekken prends néanmoins l'avantage pour moi, parce qu'il a Bryan Fury, qui est tout simplement mon personnage préféré tout jeux de combats confondus. Puis on a du lourd a coté avec les Armor King, Kazuya, Heihachi, Law, Jack etc
Après Street Fighter est le plus connu du grand public imo. Qui ne connait pas Ryu, Ken, Blanka et les Hadoken?

Musiques/OST: Sans hésitation Tekken. Des musiques anthologiques et de qualité, pour tout les gouts. Puis la soundtrack de Tekken 2 :bave: avec chaque personnage qui a son thème. Je l'ai cramé cette ost.
Mention pour Street Fighter qui a des musiques cultes également et qui sont reconnaissables entre mille.

Préférence: Tekken. Parce que ça a été l'un de mes premiers gros jeux de combats sur cette bonne vielle PSX, que j'ai tout les jeux sortis (le 7 va pas tarder), que c'est celui que j'ai le plus dosé, et que j'aime sa storyline, ses personnages, ses musiques, son ambiance et tout un tas de souvenirs sont ancrées en mois quand je pense au titre "Tekken".
Street Fighter, je l'ai connu sur le tard, via l'opus 4 sur PS3 et j'ai passé un bon moment dessus. Il reste un poids lourd et une légende, mais là c'est le coeur qui parle.

Vote: TEKKEN FOR VICTORY


Bon du coup, je vais étoffer par rapport à ce qui a été dit par Daimao

Gameplay/qualité des combats:

J'ai commencé les jeux de combat avec Super Street Fighter 2, en commençant d'emblée à me mettre un handicap, j'ai pas mal souffert de certains personnages du style T.Hawk ou Vega (Aka M. Bison en VO) mais ça m'a appris une certaine persévérance dans les jeux de combat, ensuite j'ai joué à Bloody Roar ainsi qu'à Tekken 1,2 et 3.

Et honnêtement malgré les énormes défauts de Tekken en la matière, il emporte la palme haut la main, foncièrement Street Fighter possède trois niveaux de lecture:
Débutant: oh on me fait des hadokens, ça marche comment, je tente des contre attaques, j'ai du mal à sortir les coups, c'est marrant le shoryuken, etc…
Intermédiaire: je sais faire les coups basiques de style hadoken ou shoryuken ou autre tatsumaki, mais sans connaître les réels enchainements.
EXPERT: je maîtrise les enchainements, sans pour autant maîtriser leur execution face à un réel adversaire, mais j'y parviens dans au moins 33% des cas (ce qui est déjà énorme pour ce jeu-là)

là où Tekken en possède au moins trois fois plus, de par le fait que l'affinité que l'on peut avoir avec un personnage peut changer BEAUCOUP plus de choses qu'avec Street Fighter, le jeu étant en outre beaucoup plus tourné vers une optique Pierre/Papier/Ciseau, qui fait que chaque élément d'un enchaînement peut potentiellement être contré en fonction de ton expérience de jeu et que chaque personnage possède chacun trois enchaînements à dix coups, voire plus selon notre niveau…

Déjà pour ce point là je mets le point à Tekken, mais genre de dix crans au dessus sur les dernières moutures en date de chacun des deux jeux, de plus la 3D de Tekken >> TOUS les autres jeux de combat (pas pour rien que c'est le jeu auquel joue GTO :D ;) )

Personnages:
Chaque personnage de Tekken connait une ou deux déclinaisons, mais avec des variations énormes dans le gameplay, le meilleur exemple étant King/Armor King, qui font qu'on a beau avoir une certaine similarité dans la prise en main d'un personnage à l'autre, mais chaque personnage a une identité graphique et de gameplay propre qui n'en font pas un vulgaire copier/coller comme certains personnages de Street Fighter, après je cache pas que j'suis un fan absolu de personnages comme Dudley ou Cammy, mais quand en face, j'ai des personnages comme Lars ou Lily, ou Steve et ses fameuses esquives sur coup de pied…

La Palme revient incontestablement à Tekken pour deux raisons: plus de choix dans les personnages, et moins de simple déclinaison de personnages déjà existants, (rien que Ryu, Ken, Akuma, Gouki, Evil Ryu, Gouken, ET DANS UNE MOINDRE MESURE Sagat, j'ai réellement besoin de faire un dessin?)

Musique/OST:
Je vais être un peu plus gentil avec Street Fighter sur le coup, mon coeur me dit clairement Tekken, et je n'en démordrais pas, mais force est de constater que s'il y a bien une chose qui est devenue culte chez Street Fighter, c'est bien ses nombreuses OST qui ont su se renouveler à chaque opus, mais je leur préfère celles de Tekken, du coup;
Je vais donc finir sur une égalité.

Préférence:
J'ai commencé avec Street Fighter, c'était cool, j'en garde de très bons souvenirs, rageants aussi parfois, mais bien moins que sur Tekken, qui a su être à ma première prise en main de ce jeu, une référence incontestable en la matière et qui continue en dépit des apparences d'écraser de plus en plus la concurrence, même si on retient que le jeu compétitif le plus reconnu est Street Fighter, mais paradoxalement, c'est parce que c'est un jeu plus facile et sur lequel il est beaucoup plus facile de déterminer un ou des gagnants à grande Échelle…

Du coup:

TEKKEN à 10.000% (IT's over nine thousand)

et merci BejitaSan d'avoir attendu de valider mon avis au final, surtout qu'en plus j'ai vraiment fait en sorte de traiter le sujet sans trop entrer dans les détails techniques, parce que c'est clairement un débat qui me tient à coeur sur lequel on peut pas répondre en dix minutes chrono.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Duels [Persos hors Toriyama] De Niro/Al Pacino - T800/T1

Messagepar BejitaSan le Dim Juil 02, 2017 18:14

Aucun vote pour la dernière opposition.


Le prochain duel opposera:


Steven Spielberg VS Martin Scorsese


Image


Films:

Réalisation:

Préférence:

Vote:



Le second duel est une idée de Lalilalo:



Captain Tsubasa



Image








Image









Kuroko de Kuroko's Basket


Image


Psychologie du personnage:

Style de jeu:

Préférence:

Vote:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double duel

Messagepar Lalilalo le Dim Juil 02, 2017 21:11

Alors, pour le 2ème duel:

Psychologie du personnage:

On a deux personnages assez semblables en apparence et qui portent des valeurs similaires. On ne renonce jamais, on se bat jusqu'au bout, etc...

Seulement, leurs qualités physiques en font finalement des personnages très différents. Là où Tsubasa est doué, flamboyant et incontournable sur un terrain de foot, Kuroko, lui, est timide, effacé et quasiment invisible sur un terrain de basket. Du coup, là où le premier va avoir tendance à la jouer solo la plupart du temps (combien de fois se dit-il; "je suis le seul à pouvoir marquer ce but si important pour mon équipe"?), le second va avoir tendance à faire primer le collectif et permettra à ses coéquipiers de donner le meilleur d'eux mêmes.

Du coup, Kuroko porte beaucoup plus que Tsubasa les valeurs des sports collectifs.


Style de jeu:

Si on se limite à la période collège/lycée de Tsubasa (pour le mettre à égalité avec Kuroko), on constate qu'il est le meilleur joueur dans quasiment toutes les catégories. Seuls Kojiro Hyuuga (Mark Landers) et Hiroshi Jito (Clifford Hume) le surpassent physiquement. Seul Jun Misugi (Julian Ross) le surpasse d'un point de vue technique lors du 1er championnat. Sur tous les autres aspects, Tsubasa est le meilleur. On regrettera simplement un style trop perso comme dit précédemment.

Kuroko de son côté est battu en un contre un par à peu près tout le monde. Son style est du coup très novateur pour un héros de Shonen puisqu'il est une ombre qui se fait oublier sur le terrain de basket pour réapparaître seulement aux moments-clés du jeu et permettre aux joueurs plus flamboyants que lui de briller.

Préférence:

Même quand j'étais gamin, je n'étais pas fan de Tsubasa et lui préférais de nombreux autres joueurs moins "prétentieux". J'étais assez fan de Hikaru Matsuyama (Philip Callaghan) qui jouait beaucoup plus collectif bien qu'il avait d'excellentes qualités techniques et un tir de de l'aigle de peu inférieur au tir du tigre de Hyuuga.

J'ai un peu de mal à m'identifier au physique d'avorton de Kuroko mais c'est un joueur qui ne cesse de surprendre son monde et a une mentalité que j'apprécie assez.


Vote:

Je vote pour Kuroko qui est vraiment un héros de shonen atypique.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double duel

Messagepar BejitaSan le Mar Juil 04, 2017 19:11

Captain Tsubasa VS Koruko

Kuroko 1 - 0 Captain Tsubasa


Le prochain duel est une idée de:

Image



Il opposera:



Diablo de l'Univers Blizzard




Image




Image







Arthas de Warcraft



Image


Psychologie du personnage:

Chara - design:

Attaques/techniques:

Préférence:

Vote:




Le deuxième est une idée de:

Image


Il opposera:


Saga des gémeaux



Image





Image






Shaka de la Vierge



Image





Psychologie du personnage:

Chara - design:

Attaques/techniques:

Préférence:

Vote:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double duel

Messagepar kakarottogoku le Mar Juil 04, 2017 21:26

Saga.

Un personnage que, personnellement, j'aime beaucoup dans Saint Seiya depuis mon enfance. Suite à son putsch et à l'assassinant du grand pope, il bernera tout le monde en dirigeant le sanctuaire pendait 13 ans. Il tente d'éliminer Saori alors que cette dernière n'est qu'un simple bébé. Il semble atteint de schizophrénie même si certaines théories affirment qu'il a été possédé par Hadès, référence au changement de couleur de cheveu de Shun dans la partie Hadès. J'ai tendance à penser que c'est bien de la schizophrénie car lorsqu'il remet l'armure à Seiya, on voit que son bon côté reprend le dessus. D'ailleurs, on voit souvent dans l'animé que les deux parties se parlent et s'affrontent en permanence.

C'est à partir de Poseidon (dans les flashbacks avec Kanon), mais surtout dans Hadès et dans Abel, qu'on va découvrir sa bonne personnalité. Et là, on se rend compte que la dualité du personnage est vraiment intéressante, le mauvais côté voulait éliminer Saori alors que le bon côté est l'un de ses plus fervents défenseurs. Dans ces 2 arcs, il fait un peu la même chose, c'est-à-dire jouer du côté des "bad guys", mais en fait, non, c'est pour de faux, lui c'est un "good guy".

Dans Hadès, il est prêt à tout et même à souiller son honneur de chevalier (porter un surplis, tuer ses potes, Athéna Exclamation) pour rejoindre Athéna et dans Abel, il joue le rôle de mentor auprès de Seiya avant de se sacrifier. Toujours dans Abel, contrairement à Camus et Shura, il ne se jette pas dans la gueule du loup, une fois qu'il a compris les réels desseins d'Abel, ce qui lui donne un côté un peu plus cérébral que la moyenne des" golds", mais je n'en attendais pas moins du chevalier qui complotait contre Athéna, lorsque son mauvais côté avait pris le dessus.

Suite à ses arcs, je trouve, que le personnage de Saga nous apparaît sous une autre perspective que lors de la bataille du Sanctuaire et il en devient vraiment sympathique. Si ensuite, on remet en perspective tout ce qui s'est passé lors de cet arc du Sanctuaire, maintenant que l'on connaît mieux le bonhomme, on se dit qu'il a dû être profondément torturé intérieurement lorsqu'il agissait sous l'influence de son mauvais côté, d'ailleurs Dohko admettra que cet homme à vraiment souffert et qu'il est plus à plaindre qu'à condamner, ce qui contribue à me le rendre attachant.

En dehors de ces aspects humains, il possède une très jolie armure, la plus imposante et recouvrante. Il dispose d'un panel de techniques très intéressant et varié, maître en illusion, attaques physiques et psychiques, télékinésie.

Bref, un chevalier intelligent, classe, dévoué, puissant, qui fait office de grand frère pour les bronzes dans Abel. Athéna a fait un excellent choix pour cette constellation.

Shaka.

Shaka, très beau personnage et très puissant de surcroît.
Je l'ai toujours bien aimé, j'aime tout d'abord son côté sage, le bouddhisme, l'élévation de l'esprit, le côté spirituel. J'aime aussi ce côté sûr de lui. Je souligne aussi sa première apparition (face à Ikki) dans le manga qui est très classe (dommage que les scénaristes de l'animé n'aient pas repris cette partie).
Puis vient alors son combat contre Ikki qui est absolument épique. L'épisode 57 réalisé par Araki est une pure merveille. Shaka y est présenté comme orgueilleux, très sûr de lui, dénigrant et insultant son adversaire. Ce combat contre Ikki change à peu près tout, à mon sens. Et comme c'est le premier dans lequel on le voit à l'œuvre "directement", ce duel m'a fait adorer le perso. Il surclasse totalement le bronze que ça en devient effrayant, il faut qu'Ikki déclenche une attaque suicide pour en venir à bout.

Il comprend que la vérité s'approche mais qu'il ne la possède pas. Il apprend une certaine forme d'humilité. Il voit la mort en face. Il se rend compte qu'au-delà de ses capacités, de son cosmos, de son intellect ; et bien une certaine expérience de la vie et de la souffrance, donc également une expérience de l'humanité qu'il avait jusque-là tendance à dénigrer, fait la force d'Ikki.

Bref, il "ouvre les yeux", et pour moi cette action célèbre est une belle image d'ouvrir ses yeux sur le monde et sur lui-même.
Dans Hadès, il m'apparait comme plus mûr, plus réfléchi, moins sûr de lui, tourné vers les autres et sa mission. Plus accompli en somme. Plus sage. Je crois que le combat contre Phoenix l'a autant marqué que son adversaire. Un tournant pour tous les deux.

Cette évolution du personnage en fait, à mon sens, quelqu'un avec bien plus d'épaisseur qu'un gars qui n'apprendrait pas de ses erreurs ou refuserait d'apprendre d'elles. Ikki et Shaka, qu'on le veuille ou non, évoluent et tirent des leçons de leur passé. Ils ne le gomment pas mais vivent avec.
Un personnage qui possède une très belle armure, je trouve ses attaques variées et très esthétiques (enfin à mon goût). Un chevalier extrêmement complet et possédant de nombreuses attaques plus un bouclier qui est capable de le protéger. Les illusions qu'ils projettent sont tout aussi efficaces que celles de Saga.

C'est agréable de voir un adversaire de ce niveau contre les Bronze, et surtout qui oblige l'un d'entre eux à pousser son Cosmos aussi haut pour franchir l'obstacle. Je regrette beaucoup de ne pas avoir eu de combat contre l'un des trois Juges, ou même contre Pandore.
Un choix extrêmement difficile tant j'adore ces deux personnages qui font partie de mes golds préférés avec Camus.

Je vais voter Saga qui l'emporte vraiment d'une courte tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double duel

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 06, 2017 11:37

Tu as tout dit Kakarottogoku.

Je vais donc être bref:


Psychologie du personnage:


Saga est un chevalier d'Athéna fort, courageux, vaillant et honnête. Il a les mêmes qualités qu'Aiolos à ce niveau là. Sa partie maléfique est machiavélique et prête à tout.

Shaka est un personnage dont la sagesse parait infinie, qui ne doute pas mais qui au contact des bronzes va se remettre en question et aller encore plus loin dans sa spiritualité. A ce sujet, il est interressant de noter qu'il suit le chemin inverse de son homologue de Lost Canvas qui lui doute et évolue vers la certitude.


Chara - design:


Comme tous les Gold, ils envoient du pâté.


Attaques/techniques:


On est bien servi avec ces deux là qui ont un panel important d'attaques aussi bien physiques que basées sur l'illusion.

Saga tire un peu plus vers les attaques physiques et Shaka vers l'illusion.

Préférence:


Clairement Saga qui a une histoire beaucoup plus dramatique que celle de Shaka. Néanmoins, le sacrifice de Shaka dans la partie Hadès est magnifique. Et badass également, quand on pense qu'il a survécu à l'Athéna Exclamation.

Vote:

Saga.


La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Duels [Persos hors Toriyama] Double duel

Messagepar Imate le Jeu Juil 06, 2017 12:07

Je vais pas pouvoir voter pour le premier duel, par contre concernant le duel de mille jours et mille nuits entre Saga et Shaka :

Psychologie : J'ai quand même tendance à préférer Saga. Shaka est à mon goût trop vaniteux et prétentieux, en tant que "réincarnation de Bouddha" il se pense un peu au dessus de tout le monde, même si par la suite il devient plus appréciable. Alors qu'à côté de ça en fait Saga est plutôt humble, en tout cas sa part lumineuse. Et justement à ce sujet j'aime bien que le Saint divisé entre le bien et le mal s'avère être - à mon sens - l'un des plus dévoué à Athéna. C'est assez dramatique ce qui arrive à Saga. Et même en tant que méchant du premier arc, son sacrifice est touchant.

Design : Les deux sont réussi, mais là aussi ma préférence va à Saga et son double design, l'un sombre et terrifiant, l'autre beau et noble. Il se dégage vraiment quelque chose de lui. Et même au niveau de son armure, les deux visages de chaque côté de son casque qui représentent ses deux personnalités, je trouve ça très cool.

Techniques : Les deux ont un style appréciable en soit, mais au final je trouve celui de Shaka répétitif en comparaison. Enfin, celui de Saga aussi en quelque sorte, faut dire que la plupart des Saint limite leur panel à 2 ou 3 attaques. Mais Saga jongle bien entre ses illusions, notamment dans son temple, et des techniques plus agressives comme le Another Dimension que j'ai toujours trouvé très classe, et son Galaxian Explosion qui témoigne bien de sa puissance énorme et de son statut de plus puissant Gold Saint.

Préférence : Bah vous l'aurez compris je pense, Saga est un personnage que j'apprécie beaucoup. Et au sein des Gold Saints il figure sans doute parmi mes préférés avec Milo du Scorpion. J'aime aussi beaucoup Shaka, enfin surtout par la suite en fait, dans l'arc Hadès. Là ou Saga, il a pas eu besoin d'un deuxième arc pour que je l'apprécie. Encore que l'arc Hadès le rend également plus classe encore, le mec se fait passer pour une pourriture finie et vend son âme à Hadès pour tenter de sauver Athéna, et prouve une fois de plus sa dévotion alors qu'il s'est déjà sacrifié une fois. Il est aussi réussi en tant qu'antagoniste qu'en tant que protagoniste.

Vote : Bon ben sans grande surprise :lol:

+1 pour Saga
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités