Bonjour,
C'est une bonne nouvelle que je m'en vais vous communiquer.
Au nom de tout le staff, qui sachez-le, aura planché sur ce projet H24 pendant 2 minutes.
Mais bon, c'était les 2 minutes les plus intenses de nos vies.
~ montage réalisé par notre ami Davebond, distributeur de hype depuis 1999 ~
La place est donc vacante.
Tu me suis ?
~ montage toujours by Daveboss, ambianceur de coin depuis 1999 ~
Des animateurs.
Mais aussi des joueurs. Plein dans l'idéal.
~ Expliquons-ça en quelques points ~
D'abord, Le diagnostique ayant emmené à La décision
Les animateurs potentiels peuvent être rebutés par l'idée de devoir bosser à temps plein toute l'année.
Ils peuvent craindre de tomber en panne d'idées au bout d'un moment.
La peur du bide est un frein possible au fait de postuler en tant qu'animateur.
Un membre peut avoir envie d'animer une activité bien particulière sans nécessairement vouloir animer autre chose que cela.
Les joueurs potentiels manquent éventuellement d'un système fédérateur par rapport aux animations.
Quant à la solution, la voilà déclinée en 2 points.
La mise en place d'une boîte à idées qui permettra à tous les membres qui le désirent de proposer leurs pistes de jeux/animations à organiser (il ne s'agira pas nécessairement de se proposer pour organiser la chose, simplement de souffler une idée d'animation possible ; et si quelqu'un d'autre -ou vous-même- trouvant l'idée intéressante, décide d'en gérer l'organisation, c'est parfait).
Un recensement complet, ici-même sur ce topic, de toutes les animations en cours, ouvrables, en attente de joueurs ou encore d'animateurs. Mais comme un exemple concret vaut mieux qu'un discours abscons, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre avec ce topic.
Jeu 1 a écrit:Animation : Loup-Garou
Status : En attente d'inscriptions
Type de partie : Classique
Prérequis minimums : 10 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 4/10
Animateur volontaire : ?
Délai d'inscriptions supplémentaires : 5 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : une semaine pour 10 joueurs.
Commentaire : /
Jeu 2 a écrit:Animation : Epic Rap Battle Z
Status : En attente de lancement (plus que 3 jours avant la fermeture des inscriptions)
Prérequis minimums :
- Match d'exhibition simple : 2 joueurs + un animateur volontaire
- Tournoi : 8 joueurs + un animateur volontaire
Joueurs inscrits (exhibition) : 4
Joueurs inscrits (tournoi) : 10
Animateur volontaire (tournoi) : Monacadu54
Délai d'inscriptions supplémentaires : 5 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : deux semaines pour un tournoi sur fond de duels aller-retour avec 10 joueurs.
Commentaire :
1 - joueurs max : 12
2 - lors de votre inscription, précisez si vous êtes partants pour un match d'exhibition et/ou pour un tournoi. Ainsi l'animateur/trice s'organisera en fonction du nombre d'inscrits.
Jeu 3 a écrit:Animation : Duels
Status : En cours (participation libre et ouverte)
Prérequis minimums : un animateur volontaire
Animateur volontaire : Bejitasan
Délai d'inscriptions supplémentaires : /
Durée estimée de l'activité : tant que le feu est là.
Commentaire : /
Une activité ne se lancera que lorsque tous ses prérequis seront atteints.
Lorsque vous vous engagez à participer ou à animer un jeu, il importe de respecter parole pour ne pas pénaliser votre monde.
Lorsque vous vous inscrivez à une activité, précisez si vous vous inscrivez en tant que joueur ou en tant qu'animateur (dans ce dernier cas cela dit, c'est par MP que cela devra se faire, et ma boîte vous est ouverte ^^)
L'animateur d'un jeu à durée non déterminée peut évidemment décider librement de tirer sa révérence quant à l'animation de cette activité, alors que cette dernière est en cours. (charge à lui de choisir correctement son moment et de ne pas non plus démissionner sans raison valable une heure ou une journée à peine après sa prise de fonction, pour prendre un exemple très limite)
Lorsqu'une activité aura atteint ses prérequis, l'animateur qui se sera proposé pour la mener à bien verra une nouvelle couleur attribuée à son pseudo ainsi que des droits de modération eu égard à l'activité en question, le temps que durera cette dernière.
Le cas échéant, veillez à signifier vos désinscriptions le plus tôt possible, pour ne pas peser en fantôme sur le compteur d'inscrits.
L'équipe se réserve le droit de refuser une candidature si douteuse.
Comme déjà dit supra, Les candidatures aux postes d'animateurs se font par MP, ma boîte est ouverte (par contre si vous voulez vous inscrire en tant que joueur à une activité qui vous intéresse, vous pouvez le faire directement ici, sur ce topic.
Lorsque vous êtes inscrits en tant que joueur/animateur à plusieurs activités différentes, la première à atteindre tous ses prérequis sera celle dans laquelle vous serez officiellement enregistrés.
Le cumul des mandats pour un animateur sera conditionné par le nombre de candidatures, l'équipe préférera placer deux personnes différentes sur deux activités différentes plutôt qu'une même personne sur deux activités simultanées, de même pour certaines activités, l'avantage pourra -mais ce n'est pas gravé dans le marbre- être accordé à un candidat ayant déjà organisé ou participé/assisté à une activité du même genre, bref l'expérience peut jouer, mais ce n'est pas dit.
Les prérequis et autres dates limites d'une activité donnée peuvent évoluer en fonction de vos suggestions, ou encore des idées et préférences de l'animateur en charge, après aval de l'équipe.
Les animateurs intéressés par la gestion d'une activité donnnée pourront compter sur mon support en cas de questions ou besoin d'aide quelconque dans l'organisation de leur animation, surtout si c'est leur première
Ci-dessous, la boîte à idées et le tableau de bord des animations qui seront mis à jour/complétés régulièrement.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire en tant que joueur/animateur ou proposer des idées d'animations ^^
Pas de formalisme particulier à ce niveau, il vous suffit d'écrire un post/mp dans lequel vous dites que vous voulez vous inscrire dans telle activité en suivant les consignes s'il y en a et voilà, le tour est joué ! Même principe pour la proposition d'idées d'animations
Jeu 1 a écrit:Animation : Loup-Garou (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Type de partie : À déterminer
Prérequis minimums : 10 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/10
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : 5 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : à compter de la fermeture des inscriptions, la dernière partie, organisée par Davebond, avait duré 9 jours pour 10 joueurs.
Commentaire : il pourra s'agir d'une partie avec rôles classiques comme d'une partie plus expérimentale, selon les possibilités de l'animateur et la volonté générale.
Jeu 2 a écrit:Animation : Epic Rap Battle Z (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Type de tournoi : décision via sondage ou préférence de l'animateur avec accord des joueurs.
Prérequis minimums :
- Match d'exhibition simple : 2 joueurs + un animateur volontaire
- Tournoi : 8 joueurs + un animateur volontaire
Joueurs inscrits (exhibition) : 0
Joueurs inscrits (tournoi) : 0
Animateur volontaire (tournoi) : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : pour un tournoi, une semaine après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : deux à trois semaines pour un tournoi 1 vs 1 à élimination directe avec 10 joueurs.
Commentaire :
1 - joueurs max : 12
2 - lors de votre inscription, précisez si vous êtes partants pour un match d'exhibition et/ou pour un tournoi. Ainsi l'animateur/trice s'organisera en fonction du nombre d'inscrits.
Jeu 3 a écrit:Animation : Duels (principe du jeu)
Status : En cours (participation libre et ouverte)
Prérequis minimums :un animateur volontaire
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : /
Durée estimée de l'activité : toujours tant que le feu est là.
Commentaire : /
Jeu 4 a écrit:Animation : Battle Musique 6 (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : 7 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/7
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : une semaine après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : Le Battle Musique 5, organisé par Davebond, avait duré 3 mois pour 10 joueurs.
Commentaire : /
Jeu 5 a écrit:Animation : Battle Vidéo (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : 4 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/4
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : 4 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : outre la période d'inscription, le dernier Battle Vidéo, organisé par Davebond, avait duré 3 semaines pour 5 participants.
Commentaire : joueurs max (8 ) (+ si le nombre de manches prévues s'avère relativement faible)
Jeu 6 a écrit:Animation : Tournoi de Popularité (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : un animateur volontaire
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : 4 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : le dernier tournoi de popularité des techniques DB, organisé par Ginji, avait duré environ 3 mois.
Commentaire : le sujet du tournoi peut être donné par l'animateur, comme il pourrait être l'expression d'une volonté populaire ante inscriptions (techniques ? personnages ? combats ? transformations ? moments forts ? À vous de décider, il vous suffit dans un premier temps de préciser à quel type de tournoi vous voulez participer, au moment de vous inscrire).
Jeu 7 a écrit:Animation : Awards des Personnages de Fics de l'US (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : un animateur volontaire
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : /
Durée estimée de l'activité : la dernière édition avait duré 4 mois [insert blague sur Freezer]
Commentaire : /
Ps : je me chargerai de cette activité quand j'aurais le temps, si personne n'a pris les rênes avant moi
Jeu 8 a écrit:Animation : Cache-cache Saiyan (principe du jeu)
Status : En pause indéterminée
Prérequis minimums : 5 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/5
Animateur volontaire : ¿Shanks? (à confirmer)
Délai d'inscriptions supplémentaires : 4 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : avec 5 joueurs actifs, une partie pourrait durer moins d'une semaine.
Commentaire :
1- cette activité ne demande qu'à être rebootée, soit par Shankz soit par un nouvel animateur volontaire.
2- le thème ne portera pas nécessairement sur les saïyen et Dragon Ball, le sujet peut-être différent suivant la volonté de l'animateur et des joueurs.
Jeu 9 a écrit:Animation : Quizz Dragon Ball
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : 6 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/6
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : 2 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : une soirée.
Commentaire : 1 - joueurs max (10)
2 - comme proposé par Ginji jadis, le quizz peut se faire en direct sur IRC avec un serveur ouvert pour l'occasion.
3 - Ce ne sera [b]pas nécessairement un quizz sur Dragon Ball, le sujet peut-être différent suivant la volonté de l'animateur et des joueurs.
Jeu 10 a écrit:Animation : US Awards 2017 (si vous avez manqué les Awards 2016, c'est ici que ça se passe !)
Status : En Hiatus jusqu'en fin décembre
Prérequis minimums : un animateur volontaire courageux (parce que cette animation représente une masse de travail et de recherche conséquente, et une assez bonne connaissance de ce qu'il se passe sur le forum tout au long de l'année)
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : /
Durée estimée de l'activité : pas mal de temps du côté de l'animateur et quelques minutes du côté des votants.
Commentaire : n'oubliez pas que le 3615 LS est le vivier des U.S Awards, n'hésitez donc pas à venir y poster vos trouvailles, cela facilitera d'ailleurs la tâche de l'animateur
Animation 11 a écrit:Animation : Le Daily Sacré (gazette de l'US)
Status : En pause, reprise bientôt
Prérequis minimums : 2 rédacteurs en chef volontaires
Rédacteurs en chef volontaires : Ginji ; omurah
Délai d'inscriptions supplémentaires : /
Durée estimée de l'activité : au moins un numéro et plus si affinité .
Commentaire : n'hésitez pas à postuler pour rejoindre l'équipe de la gazette ; 2 c'est bien mais c'est pas assez !
Animation 12 a écrit:Animation : Concours d'écriture/de dessin
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : 6 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/6
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : une semaine après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : variable.
Commentaire : le nombre de joueurs ou d'animateurs minimums pourra varier en fonction de la nature du concours d'écriture/de dessin, laquelle nature sera déterminée avec vos suggestions ici-même sur ce topic. Par conséquent lorsque vous vous inscrivez pour cette activité, que ce soit en tant que joueur ou animateur potentiel, précisez quel type de concours vous visez (écriture ou dessin) et dans le cas du concours d'écriture par exemple, précisez à quel genre de concours d'écriture vous aimeriez participer (concours de nouvelles ? de descriptions d'environement ? de lyrisme ? de drabbles ? etc.)
Jeu 13 a écrit:Animation : Concours de remplissage de bulles (principe du jeu)
Status : En attente d'inscriptions
Prérequis minimums : 3 joueurs inscrits + un animateur volontaire
Joueurs inscrits : 0/3
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : 6 jours après que les prérequis minimums soient atteints.
Durée estimée de l'activité : une semaine et +
Commentaire : l'animateur ou l'animatrice volontaire pour l'organisation de cette activité pourra se voir remettre quelques photomontages comme possible base de travail photomontages réalisés par l'inénarrable Davebond qu'on ne présente plus./
Jeu 14 a écrit:Animation : ???
Status : ???
Prérequis minimums : ???
Joueurs inscrits : ???
Animateur volontaire : ??
Délai d'inscriptions supplémentaires : ???
Durée estimée de l'activité : ???
Commentaire : à vous de remplir cette fiche, et d'autres dans le même genre, avec vos suggestions
Animezzzzzzz le feeeuuuuuu !