Tableau de Bord des Animations

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Ginji le Mar Mars 24, 2020 19:29

- Batroux
- RMR
- Davebond
- goget
- Axaca
- omurah
- Artikod

On est 7. Je vais laisser jusqu'à demain 19h et on essayera de lancer comme ça si personne ne vient en temps. Ca sera juste, mais ça peut passer. ^^
Hésiter pas à prévenir entre temps si vous n'êtes plus disponible, qu'on ne lance pas pour rien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar goget le Mar Mars 24, 2020 19:57

Toujours disponible pour le moment, mais on pourrait savoir combien de jours la journée durera ? Pour la nuit tu feras sûrement comme d'habitude :)
Et si jamais c'est un loup garou normal ou un fait à ta sauce
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Batroux le Mar Mars 24, 2020 20:24

Oh calmos sur les spoilers là. Si tout le monde sait qu'à la fin je gagne en butant tous les loups, on sera encore moins à jouer.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Ginji le Mar Mars 24, 2020 20:32

goget a écrit:Toujours disponible pour le moment, mais on pourrait savoir combien de jours la journée durera ? Pour la nuit tu feras sûrement comme d'habitude :)
Et si jamais c'est un loup garou normal ou un fait à ta sauce


Je te réponds ici ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2020 17:39

J'ai voté une heure de rallonge.

Le loup-garou, c'est un jeu de stratégie, pas un jeu de réflexe ou juste avant la fin, des joueurs qui ont accordé leurs violons changent vite vite de vote, et aux autres joueurs de voir s'ils sont assez réactif pour contrer cette nouvelle donne pendant les 30 secondes qu'il reste avant la fin des votes. Une heure, c'est un minimum vu les emplois du temps des uns et des autres.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Batroux le Lun Mars 30, 2020 19:06

J'ai voté "Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !"

Après l'heure c'est plus l'heure. Désolé. Et je dis pas ça parce que je suis un adepte de la pratique.

:wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Axaca le Lun Mars 30, 2020 19:16

Batroux a écrit:J'ai voté "Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !"

Après l'heure c'est plus l'heure. Désolé. Et je dis pas ça parce que je suis un adepte de la pratique.

:wink:


Je suis d'accord, en plus de ça, retarder d'une heure, ça empêche pas que deux personnes pourraient à nouveau changer de vote à la dernière minute au prolongement...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Max le Lun Mars 30, 2020 19:18

Axaca a écrit:
Batroux a écrit:J'ai voté "Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !"

Après l'heure c'est plus l'heure. Désolé. Et je dis pas ça parce que je suis un adepte de la pratique.

:wink:


Je suis d'accord, en plus de ça, retarder d'une heure, ça empêche pas que deux personnes pourraient à nouveau changer de vote à la dernière minute au prolongement...


On peut re-prolonger dans ce cas là? Si le débat fait encore rage une heure après la deadline, c'est que c'est plus ou moins necessaire.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Ginji le Lun Mars 30, 2020 19:53

Alors non, par contre, il n'y aura pas plusieurs prolongement, histoire d'éviter l'abus et les votes volontaires en fin de délai pour rallonger ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2020 19:55

Est-ce qu'on peut considérer comme anti-jeu un même groupe qui change deux fois ses votes au dernier moment ? En ayant anticipé le premier prolongement, ils auront pu faire un fake-changement avant de faire le vrai à la fin de l'heure supplémentaire. Parce que si pas de prolongements successifs, on retombe toujours sur une injustice pour ceux qui peuvent pas se permettre d'être ultra-réactif. Cette règle "anti-jeu" serait une bonne troisième option. D'autant qu'elle n'aura sûrement jamais besoin d'être utilisée, ce sera un simple garde-fou. Pas de prolongements successifs, mais interdit pour un même groupe de double-voter sur le time-up.

Et je cause en étant ultra-réactif.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Lenidem le Lun Mars 30, 2020 21:20

Sinon vous racontez ce que vous voulez sur le topic et vous envoyez vos vrais votes au maître du jeu par MP, qui les révèle publiquement après le délai.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2020 21:31

C'est pire, voir les votes des autres est essentiel à la stratégie. Le vote de dernière minute est moins grave que le vote caché !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Lenidem le Lun Mars 30, 2020 21:36

Bah il me semble que dans les "vraies" partie de Loups-garous, tout le monde vote en même temps à main levée, donc il n'y pas vraiment moyen de savoir ce que les autres vont vraiment faire, non ? Et puis quelqu'un qui annonce un truc sur le forum et fait autre chose par MP, il se grille tout seul le lendemain. Enfin, je dis ça, je ne participe pas.
Dernière édition par Lenidem le Lun Mars 30, 2020 21:44, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar RMR le Lun Mars 30, 2020 21:42

Exact, mais en vrai ils n'ont pas l'occasion de prétendre un autre vote avant, c'est pas le même fonctionnement.

Prétention de vote qui ne grille pas pour autant, ça peut être une stratégie villageoise contre les loups, et réciproquement.

Ça jetterait juste beaucoup, beaucoup plus de confusion que ce n'est déjà naturellement le cas dans ce jeu, avec une variable supplémentaire, les votes publics et les votes réels.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Lenidem le Lun Mars 30, 2020 21:47

Ah oui, en effet. Et si on donnait entre telle et telle heure pour son vote définitif et interdiction d'en changer ? Genre, si le bûcher est à 21h : on ne peut voter que, disons, de 19h à 21h, et donc à partir de 19h, tout vote annoncé est figé ? Bien sûr, certains joueurs voteront le plus tard possible, mais c'est inévitable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités