Tableau de Bord des Animations

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar omurah le Mer Juil 19, 2017 21:54

Roger !
Merci !
Beh dis-donc, les petits pains sont partis vite pour le concours d'écriture :mrgreen:
On laisse encore ouvert quelques jours, voir si d'autres camarades veulent se joindre à la fête, puis on balance la sâuce 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Heika le Jeu Juil 20, 2017 0:24

Concours d'écriture, c'est bien vague comme terme pour que je me décide !
Peut-on me servir le lien du ou des précédents sur un plateau, si ça a déjà été organisé, que je vois de quoi il s'agit ? Comment ça, j'abuse ?
:edit: Mon bel oiseau bleu a gagné ses graines Deluxe, ce soir. Il m'a donné le lien en question. ^^
Disons que ça dépendra du sujet, de l'inspiration... Je ne pense pas vraiment réussir ce genre de prouesse.

Parce que un "concours d'écriture" peut englober tellement de choses, à mes yeux...

Ceci dit, je ne serais pas contre relever le défi du Drabble (j'imagine mal cette activité en tant que concours...).
Défi qui pourrait se décliner de deux façons :
*une avec un seul animateur, qui aurait la possibilité de participer. Ca se ferait sur une semaine, un nouveau mot chaque semaine.
*une où il y a la personne qui lance le sujet, mais n'en est pas pour autant l'animateur. Un schéma un peu plus long, qui relèverait un peu plus du concours, car il y aurait une période de vote pour déterminer le drabble le plus populaire. Et la récompense ? Le gagnant choisit le mot suivant !
Pour le coup, ça serait sur un schéma plus long... (temps d'écriture/temps de vote)
Quoique... Le lanceur de sujet pourrait faire les 2 premières semaines :
semaine 1 : mot X, donné par A >> les gens réfléchissent et écrivent, et publient.
semaine 2 : mot Y, donné par A >> les votes sont ouverts pour le mot X, ET les gens réfléchissent, écrivent et publient sur le mot Y.
semaine 3 : mot Z, donné par GagnantDuVote >> les votes sont ouverts pour le mot Y, ET ET les gens réfléchissent, écrivent et publient sur le mot Z.
semaine 4 : etc.
Ce sont des idées comme ça, en passant, hein. ^^

Autre idée d'activité autour de l'écriture : un camp d'écriture !
J'ai piqué ça sur le forum d'écriture où est inscrite une amie, j'avoue.
C'est une activité pour se donner des coups de pied au derche dans la joie et la bonne humeur !
Un bon coup de main aux procrastinateurs et adeptes de la culture de baoab !
En gros, cela consiste à choisir un but à atteindre durant un mois.
Le but est un nombre de mots déterminé. Il y a :
* l'étape 5000 mots en un mois pour ceux qui sont très occupés/en panne d'inspiration/autres situations qui empêchent d'écrire et qui ne regardent que vous.
* l'étape 10 000 mots... OK, ici, ce sera 9000, ne me demandez pas pourquoi. ;)
* l'étape 15 000 mots
* l'étape 25 000 mots, car après tout, pourquoi s'arrêter à 20 000 quand on semble si bien parti ?
* et l'étape des fous : 40 000 mots
On peut évidemment cibler une étape, du genre le simple 5000 mots, et l'exploser en une semaine, et finalement viser le suivant, et... ne pas réussir à l'atteindre durant les 3 semaines suivants (haaa, les vicissitudes de la vie...) ou au contraire le pulvériser et chercher à atteindre plus haut encore !
Les récompenses ? Des badges attestant que vous avez bien eu votre but (et les suivants, si vous êtes bien lancés) !
Par contre tout joueur doit se fixer un but au début, en l'annonçant sur un sujet préparatoire.
Autres informations :
-il devrait y avoir des teams d'entraide, les joueurs mis en groupes de façon aléatoire
-Le but est que les gens dans le groupe s'encouragent et s'épaulent
Ce sont là les grandes lignes, s'il y en a qui veulent plus de renseignements, je les donnerai avec plaisir ;)

Et encore une autre activité/défi/concours, à vous de voir :
Musique en Ecriture (ou alors écriture en musique ?)
Nombre d'entre nous aime à écouter des OSTs de films, de séries, d'animés, de jeux...
Et parmi nous, combien n'ont pas eu une ébauche d'idée de scène sur une plage particulièrement inspirante ?
Un animateur mettrait donc régulièrement au défi ses joueurs de raconter ce qui se passerait sur une musique, en se calquant le plus possible sur les différents mouvements de cette dernière, quand elle a des variations !
Voici un exemple ! (en version très simplifiée, hein.)

Spoiler
"Vous étiez donc ici, vermisseaux."

00:00 à 00:12 : Ils tournèrent la tête vers la personne qui venait de parler, et sentirent leur sang se glacer en voyant Freeza et ses hommes perchés sur le rocher censé les protéger de la vue de tous. Tout à leurs soins envers le blessé, ils ne les avaient pas sentis arriver... "Attrapez-les."

00:13 à 00:34 Dans un rugissement barbare, ils se jetèrent sur leurs proies paralysées de peur. La folie guerrière brillait dans leurs yeux, la soif de sang transformait leurs visages en faciès de monstres.
Kulilin et Gohan se reprirent rapidement et se mirent en première ligne, dans les airs, pour tenter d'abattre le plus d'ennemi possible. Joanna, au sol, se prépara à recevoir ceux qui réussiraient malgré tout à leur échapper, pour protéger Dende, terrifié, et le prince mourant.

00:34 à 00:55 Ils étaient bien trop nombreux. Le trio perdait en efficacité face à autant d'adversaires. Quelle folie, d'avoir cru pouvoir affronter une centaine d'hommes à seulement trois combattants ! Kulilin avait beau avoir réussi à mettre une vingtaine de guerriers hors d'état de nuire, il était de plus en plus submergé ; Gohan, de son côté, avait peut-être bien abattu près d'une quinzaine d'individus, mais au moins autant s'acharnait à le faire tomber pour l'immobiliser. Joanna venait d'être attrapée et elle se débattait pour se libérer.

00:56 à 01:17 Un grand nombre d'adversaires fut soudainement balayée dans un rayonnement d'énergie, sauvant ainsi les trois combattants en mauvaise posture. A leur grande surprise, Vegeta était de nouveau debout, soigné par Dende. Son armure avait beau être toujours en miettes, et sa tenue brûlée en maints endroits, il débordait d'énergie et de prestance. Fier et droit, ses longs cheveux flottant au vent, il posa son regard perçant sur le chef de l'armée, un sourire narquois sur les lèvres.

01:17 à 01:19 Ils se toisèrent ainsi de longues secondes, dans un silence de mort.

01:20 à 01:41 "Freeza, je suis désormais suffisamment fort pour t'éliminer ! Tu vas payer ce que tu as fait à mon peuple !" Dit le Prince avec aplomb.
"Tiens donc," ricana le tyran en remuant sa queue. "Je demande à voir cela... Commence donc par Zarbon, pour me montrer de quoi tu es capable..."
Son bras droit s'avança alors, une expression de dégoût sur le visage. "Singe insolent ! Comment peux-tu imaginer pouvoir toucher Maître Freeza de tes mains impures ?" Il rejeta sa tresse de cheveux verts par dessus son épaule, visiblement courroucé. "Je vais te faire ravaler ta vantardise sur-le-champ !"

01:41 à 02:05 Les deux hommes foncèrent l'un sur l'autre, prêts à tout pour faire mordre la poussière à leur adversaire. Les coups pleuvaient à une vitesse telle que les trois guerriers terriens peinaient à suivre leurs mouvements. Vegeta ne cédait en rien du terrain à Zarbon, à la surprise générale. Bien au contraire, il semblait prendre l'avantage, petit à petit. Zarbon lui-même n'en revenait pas.
Il réussit à parer deux coups en direction de sa tête, mais un coup au ventre lui coupa le souffle suffisamment longtemps pour que Vegeta puisse placer une attaque qui l'envoya dans le décor. Le général resta quelques instants sonné, à moitié enseveli sous les roches.

02:05 à 02:26 Les Terriens se ressaisirent, galvanisés par le succès du Saiyen, et reprirent le combat face aux soldats restants. Leur nombre avait bien diminué, permettant au trio de faire face avec succès. Quelques imbéciles tentèrent de venir en aide à leur supérieur en s'interposant entre lui et Vegeta qui rassemblait son énergie avec l'idée de le pulvériser. Ils payèrent de leur vie ces précieuses secondes qu'ils avaient fait gagner à Zarbon. Ce dernier fit de nouveau face au prince. Il tremblait de colère et de frustration de s'être ainsi fait mettre au tapis par une race inférieure.

02:27 à 02:42 "Misérable ! Comment as-tu osé frapper mon beau visage ?!" La rage déformait totalement ses traits fins. "Comment peux-tu oser te croire supérieur à moi ? Je vais t'apprendre ce qu'il en coûte de se mesurer à moi !" Il se concentra.
"Oooooh," commenta Freeza, visiblement ravi. "Il va oser le faire ?"
Les muscles de Zarbon se décuplèrent brutalement, transformant sa svelte silhouette en corpulence massive et son beau visage en masse plus informe et pustuleuse. Il se jeta sur Vegeta avec frénésie.

02:42 à 02:52 "Sale... Vermine ! Je vais... Te faire... Payer... Cette... Transformation !!"
Vegeta essuyait une avalanche de coups puissants sans réussir à s'y soustraire. La transformation du général l'avait pris de court. Comment aurait-il jamais pu imaginer qu'une telle chose soit faisable ?

02:53 à 03:13 Un coup plus fort que les autres envoya le Saiyen vers le sol ; il se rattrapa de justesse, lui permettant de bloquer le coup de pied de son attaquant. Le sol se fissura sous la violence de l'attaque. Zarbon enchaîna avec un coup de poing plongeant évité de justesse par Vegeta, formant un cratère là où il toucha terre. La poussière dégagée masqua la vue de Freeza, qui les vit tout à coup de nouveau dans le ciel, luttant férocement au corps à corps.

03:14 à 03:35 Vegeta n'en revenait pas. Lui qui, quelques minutes plus tôt, dominait le combat et était sur le point d'éliminer son adversaire, il était désormais réduit à se défendre sans le moindre espoir de pouvoir placer une attaque. Ainsi donc les Saiyens n'étaient pas les seuls à pouvoir faire augmenter leur puissance de façon brutale... Une part envieuse de son esprit ne put que jalouser cette façon d'accroître sa puissance. Non ! Il ne pouvait pas perdre ! Pas même face à cela !

03:36 à 03:59 Zarbon se cambra subitement en criant de douleur. Il tourna le dos à son adversaire, dévoilant ainsi une profonde coupure qui avait traversé son armure et coupé sa si précieuse tresse. Les yeux jaune cherchèrent du regard l'auteur de ce coup en traître.
Au sol, les Terriens s'étaient réunis après avoir vaincu le reste des soldats. Et le petit chauve tendait toujours un bras vers lui, auteur du coup bas. Zarbon le vit ramener son bras vers lui en un geste déterminé. "Vegeta ! Esquive !!"

04:00 à fin Zarbon tourna et vit un disque d'énergie foncer sur lui à très vive allure. Le fourbe ! Une attaque dirigée !
Il préféra fuir face à cette nouvelle menace qui avait déjà su percer ses défenses. Mais concentré comme il l'était sur cette attaque, il ne vit pas Vegeta se placer devant lui pour l'arrêter d'un coup au menton. L'attaque de Kulilin, dans son élan, trancha la tête ainsi offerte.



Notes :
*OK, je n'ai finalement pas résisté au fait de vous écrire non pas l'idée générale sur chaque partie, mais bien le tout développé, même si ça ne sera jamais exploité par la suite dans ma fic ! XD (je crois. Ne jamais dire jamais, en fait.)
(et cela m'a pris "juste" 6h pour faire ça, à papillonner à droite et à gauche en me concentrant... Oh, j'ai faim... Oh, mes chats... Oh, le tchat... Oh, des réponses à un sujet...)
*Ceci est le découpage que j'ai personnellement senti de cette musique.
*parfois j'ai trouvé que les morceaux se coupaient et commençaient sur la même seconde, d'autres fois la partie suivante commençait de façon bien distincte.
*Je voulais mettre le texte en premier, puis le découpage en spoiler, pour ne pas influencer, mais tant pis.
*J'aurais pu découper aussi à 02:36
*oui, à partir de 02:42 la musique reprend comme avant, les mêmes mouvements, dans le même ordre. Mais justement ! A vous de faire preuve d'originalité pour ne pas vous montrer trop répétitifs ! ^^[/spoiler]


Voilà ! Alors, quid de ces idées ?
Dernière édition par Heika le Jeu Juil 20, 2017 1:16, édité 2 fois.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 998
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar goget le Jeu Juil 20, 2017 0:34

Volontaire pour une partie de LG !
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar RMR le Jeu Juil 20, 2017 0:52

Allez, qu'on me rajoute aux rap battles, ça me fait marrer d'incarner des persos en rimes !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar omurah le Jeu Juil 20, 2017 14:10

goget a écrit:Volontaire pour une partie de LG !

RMR a écrit:Allez, qu'on me rajoute aux rap battles, ça me fait marrer d'incarner des persos en rimes !

Image



-------------------------------------------------------------

Merci Heika de t'intéresser à ce topic o/
Je lirai tes propositions à tête reposée :3
Par ailleurs, un MP groupé est prévu, et sera envoyé aux participants et aussi participants potentiels ayant témoigné (comme toi, et d'autres en MP) de leur intérêt pour cette animation ^^
A priori on pourrait partir sur une nouvelle édition de cette activité organisée par Ginji, mais ce sera défini en aval, entre nous tous, et en fonction des retours que vous me ferez éventuellement une fois que j'aurai soumis mon ébauche de proposition ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Heika le Jeu Juil 20, 2017 21:10

omurah a écrit:Merci Heika de t'intéresser à ce topic o/
Je lirai tes propositions à tête reposée :3

Bon, ouais, d'accord, je me suis peut-être UN PEU laissée emporter.
Juste un peu.
#vivalespaves
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 998
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar omurah le Jeu Juil 20, 2017 22:33

Peut-être.

Mais...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Bushido le Ven Juil 21, 2017 21:51

Je suis volontaire pour l'animation d'écritures en participant ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar omurah le Sam Juil 22, 2017 15:15

Cool Bushido, avec toi on a un joli chiffre rond de participants o/
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar goget le Sam Juil 22, 2017 18:28

Chiffre (ou nombre :p) que je vais m’empresser de casser ! (comprendre par là que j'ai bien envie de participer au concours d'écriture ^^)

Et pour le coup, après avoir bien réfléchi, je rajoute à ma liste du papa noël :

-Le quizz DB
-Cache-Cache Saiyan
-Remplissage de bulles
-je sais pas

vali valou, je pense m'arrêter là :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Bushido le Sam Juil 22, 2017 18:47

Je m'inscris aussi pour l'epic rap battle Z, ça pourrait être marrant
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Point le Sam Juil 29, 2017 21:11

J'arrive un peu après la bataille du coup j'ai pas tout lu parce que j'ai la flemme alors que j'ai large le temps de le faire m'enfin voilà où je vais m'inscrire dans le cas où je peux, malgré ce qu'on n'a pu me dire sur le channel:

- Loup-garou
- Tournoi de popularité des personnages de fics ( même pour organiser si je suis à fond )
- Concours d'écriture ( allez hop, le chiffre impair je suis maléfique )
-Epic Rap Battle of ZED
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar RMR le Ven Août 04, 2017 1:15

Je me rajoute au loup-garou, tient, je me suis perdu dans le topic dédié et ça m'a rappelé des bonnes tranches de rire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15588
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Paulemile le Ven Août 04, 2017 15:52

C'est toujours bon pour s'inscrire au Battle Musique 6 ? Si oui je suis partant
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar omurah le Sam Août 05, 2017 0:02

Yup c'est toujours bon :)
Désolé pour le retard et bravo les gars pour la nouvelle vagues d'inscriptions :D
Je m'y colle pour la mise à jour du TdB du coup ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3550
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité