Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Thèmes des quarts de finale (4e round)

•Innocence perdue
2
5%
•Légende urbaine
4
9%
•Manque de temps (oh, ironie...)
1
2%
•Le traître
2
5%
•D'amour et d'eau fraiche
2
5%
•Fallait pas me chercher
2
5%
•Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
1
2%
•Je vous avais prévenu
2
5%
•Pleins pouvoirs
4
9%
•Je peux tout expliquer !
7
16%
• Je prends très mal votre générosité
0
Aucun vote
• Malaise Tv
1
2%
• Boucle temporelle
3
7%
• Trop bon trop con
1
2%
• Le travail peut-il égaler le génie ?
1
2%
• Pouvoir de l'amitié
1
2%
•Un arbre à fruits pourris
3
7%
•Publicité mensongère
2
5%
La douleur me rend plus fort...
4
9%
•Utopie à faible prix.
1
2%
 
Nombre total de votes : 44

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar desa le Jeu Août 31, 2017 21:29

J'avais totalement oublié cette section du forum.

On peut toujours voter il parait, donc votons...

AVERTISSEMENT: J'arrive pas a faire les accents sur le laptop que j'utilises ces temps-ci.

Poule 1


Spoiler
Pour les premiers textes celui que j'ai le plus apprécié et aurait reçu le plus de point est celui avec Ian qui perds contre lui-meme. Encore que le coup de la magie vient de nulle part et me sort du texte pour un petit temps. Et je pense qu'une fin intéressante aurait été Ian clairement innocenté (victoire) mais dégoûté de lui-meme(gout de défaite). Avec peut-être une majorité de la populace le remerciant de s’être débarrassé du scélérat et le considérant comme un héros.

J'ai trouvé le texte avec le monstre intriguant mais une utilisation du theme assez pauvre vu qu'il n'y a pas assez d'attention porte sur Victoire se faisant dévorée. C'est juste breve anecdote plutôt qu'une revelation que le recit aurait bâti . Il aurait été intéressant d'alterner ses pensées défaitistes avec les stages de sa dégustation de ce repas.

Le texte 4 était intéressant au debut mais une fois que cela se decide a faire la totalité des mots allouée cela fait beaucoup trop de remplissage et la blague devient trop artificiel pour être plaisant. T’enlève 600 mots et cela pourrait être un texte plaisant surtout avec le derniers paragraphe.


C'est fou comme tout les textes de cette manche m'ont donne une impression moyen-age. Je me suis meme demandé si cela faisait parti du concours et je ne l'avais pas remarque dans les règles.



----------------------------------------------------------------------------


Poule 2

(ou je suspecte le texte 1 d’être de RMR)


Texte 1:
Il me rappelle le texte avec Ian. On est lancés en plein dans la situation et on se focalise dans les pensées du personnage et sa perception de la situation. Le texte fait un bon boulot a capter immédiatement mon attention
et m'investir dans la situation précaire du protagoniste.

Malheureusement je trouve que la narration pèche a certains moments. La partie avec la porte est un passage facile a citer. Certaines phrase capture bien l'aspect monologue mais certains autres donnent l'impression que l'auteur a du mal a ne pas replonger dans un style de narration plus classique.

Le dernier paragraphe dure trop longtemps. Apres la cheville attrapée j’aurais vu une phrase pour ou la punition a venir lui fait regretter d'etre sortie du rand et c'est tout. L'instance sur sa capture devient lourde.

5pts

Texte 6

J'ai tout adoré. Le style, l'histoire, les personnages, les techniques utilisés. C'est épique au possible et définitivement mon texte préféré. On a un Gilgamesh classe clairement au bout du rouleau mais qui conserve a la la force de sa determination continue a donner l'impression d’être en totale contrôle.

Le texte maîtrise très bien ce coté exploration des pensées et histoire d'un personnage present dans 2 autres textes du lot.

Pourtant il y a le gros problème qui empêche se texte d'avoir la meilleur note. Je considere que l'angle choisi par l'auteur pour le theme le rend plutot hors sujet. L'inclusion de la phrase est étrange et surtout Gilgamesh la sort alors qu'il a une planète de zombie et ne semble pas trop en position de grande faiblesse. Donc une inclusion maladroite du theme selon moi.

Un autre augle: Chilled aurait pu être celui qui se retrouve soudainement être la chèvre dans une tanière de loup une fois la planète devenu peuplée de Zombis prêt a le dévorer.

3.5pts

Texte 3

Celui ou une chèvre et un loup ont copulee(je crois?).

Avec la façon d’écrire, j’arrête pas d'attendre que ca rime et cela me me frustre que ce ne le soit pas. j'ai apprécié l'aspect 2 cotés de l'histoire.

J'ai pris cela pour une métaphore avec les loups représentant les hommes, prédateurs ne cherchant qu'une proie un peu innocente de laquelle profiter et le loup sensible est le rare qui valorise ses relations et ne se disperse pas dans des conquêtes fugaces. Pour la mere protectrice de sa fille sa défloration est la preuve que le loup a profiter de sa naivete comme elle s'y attendait alors qu'elle a en fait trouver l'un des rares bon.

2pts

Texte 4

Oolong.

Le style était bon mais l'histoire extrêmement banale. Je peux pas dire que cela m'est intéressé.

1pt

Texte 5

Dabra.

Il y a un peu trop de "seigneur des enfers" dans ce texte je trouve. Il faut varier les themes.

A jouer autant sur l'ennui de Dabra. J’espérais une fin un peu plus intéressant comme Dabra qui accueille cette possession a bras ouvert.

0.5

Texte 2
Pas fan du style ou de l'histoire. J'ai l'impression d'un texte qui se veut histoire d'enfant mais ne réussi pas tellement bien.
Dernière édition par desa le Jeu Août 31, 2017 22:40, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar omurah le Jeu Août 31, 2017 22:37

Ravi de te voir dans le coin Desa ! Super argumentaire de ta part o/

@Max, effectivement, il est temps de rafraîchir le sondage, et avant d'aller sur un truc plus ou moins sérieux, j'ai envie d'essayer un truc, soyons fous, donc nouveau sondage transitoire juste au-dessus, ouvert à tous, participants comme lecteurs !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar Max le Jeu Août 31, 2017 22:57

A voté :mrgreen:

Perso ca me tente (encore que) mais c'est peut être pas le cas de tout le monde. Pourquoi ne pas garder ca par exemple en thème principal, qui éventuellement rapporterai X point(s) bonus si respecte, et garder des thèmes plus généraux sous le coude ?
Ca permettrai à ceux pas du tout inspirés de ne pas rendre un caca ou rien du tout :/
Si ça plait, on pourrait même garder ce système pour plusieurs tours.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar omurah le Jeu Août 31, 2017 23:10

Eh bien, c'est une suggestion intéressante, je prends note, voyons comment se profile le sondage et en fonction de sa physionomie, on avisera ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar Bushido le Jeu Août 31, 2017 23:51

Yo,

J'aurai voulu aller plus loin dans le concours mais suite à des complications dans ma vie privée je dois annuler ma participation. C'est la raison de mon manque d'activité sur le forum dernièrement et sur le tchat.

++
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar Masenko le Lun Sep 04, 2017 10:43

Boum ! Petit passage express pour vous balancer mon ressenti sur cette poule ! :D (j'ai pas mis les points pcq je participe ! ils seront envoyés à Omurah en MP ! ;) )


Je participe dans cette poule donc je serai brève afin d'éviter de donner la puce à l'oreille sur mon propre texte :D (mais c'est quand même pas gagné héhé)



Texte 1 : J'ai beaucoup aimé l'idée. J'aime bien quand les thèmes sont « détournés » et là c'est le cas, pas de vraie poule ni de vrais loups :p Je suis assez d'accord avec les autres, ce texte souffre du peu de place accordé, surtout à la fin où tout finit trop vite.

Texte 2 : Très agréable à lire mais je suis déçue qu'il y ait vraiment une poule et des loups… Cela dit, l'histoire est sympa et correctement racontée ! Mini étonnement du soudain revirement d'humeur du loup ! Compréhensible vu la taille imposée du texte, cependant.

Texte 3 : Sniiiif ! J'ai adoré tout le texte, le principe de double texte et tout mais… Trop imagé sur le coup ! Évoquer le « rouge » incite à penser qu'il y a eu blessure maaaiiis… Le ton du loup a l'air vraiment affectueux… Bref, je sais pas, dommage :( et j'ai même du mal à savoir si je suis satisfaite de pas savoir ou non… Bref, dur dur ! (il me rappelle le texte avec l'oiseau de la poule précédente ! xD)

Texte 4 : Trop bien cette idée ! Simple mais efficace. Je suis un peu déçue de la toute fin, légèrement trop brusque (comme le premier texte) mais le reste c'était chouette à lire ! Bien dans le thème sans poule ni loups réels !

Texte 5 : J'ai trouvé ça long… à cause du thème on comprend vite qu'il va se passer un truc donc un peu trop de textes et descriptifs à mon goût. Cependant, c'est bien écrit et on comprend bien tout ce qui se passe ! L'idée est chouette car peu souvent exploitée et bien dans le thème sans réelles poule et loups ;)

Texte 6 : Je l'ai trouvé long aussi… Pour les mêmes raisons que le texte précédent ! J'ai vite eu envie de voir la poule arriver ou voir où la poule allait arriver. Mais je suis un peu impatiente en fait faut croire :p à part ça, belle qualité de texte, histoire structurée respectant les contraintes de taille de texte. Beau boulot donc !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar omurah le Mar Sep 05, 2017 0:35

La bonne nouvelle : il y a assez de textes (6) pour sauver la manche n°2
La mauvaise nouvelle : il manque des textes, compte non tenu des désistements

Du coup, amis retardataires, le délai initialement convenu pour le 4 septembre à 18 heures est donc repoussé au 5 septembre à la même heure, pour vos beaux yeux :)

Passé ce délai, comme on dit : après l'heure c'est plus l'heure, et moi j'enverrai les textes que j'ai déjà ;)

Ps : Well, le sondage est explicite, on garde donc le thème Gokû x Chichi sous le coude et on partira sur autre chose pour la 3e manche ^^

En attendant cette dernière, voici les résultats du premier tour de la poule 2 ainsi que le classement général ! (ce dernier n'inclus pour l'instant que les textes du premier round mais toutes poules confondues)


Résultats Poule 2 manche 1

#1 ~ Texte 6 (Max) : 3 + 3 + 4 + 4 + 2 + 3,5 + 1,5 + 5 = 26
#2 ~ Texte 1 (Masenko) : 3 + 2 + 1,5 + 1 + 0 + 5 + 4 + 2 = 18,5
#3 ~ Texte 5 (Zaagaan) : 1 + 2 + 3 + 2 + 3 + 0,5 + 2 + 1 + 3 = 17,5
Texte 2 (RMR) : 3 + 1,5 + 0,5 + 2 + 2 + 0 + 3 + 3 = 15
Texte 3 (Nada) : 1 + 2,5 + 2,5 + 2 + 1 + 2 + 1,5 + 1 + 1 = 14,5
Texte 4 (Artikod) : 1 + 1 + 0,5 + 1 + 4 + 1 + 4 + 1 + 1 = 14,5


----------------------------------------------------------------------------------------------


Mise à jour du classement général

#1 ~ Texte 6 | poule 2 (Max) : 3 + 3 + 4 + 4 + 2 + 3,5 + 1,5 + 5 = 26
#2 ~ Texte 3 | poule 1 (Heika) : 2,5 + 4 + 2 + 3 + 5 + 1 + 3 + 2 = 22,5
#3 ~ Texte 1 | poule 1 (Bushido) : 3 + 1 + 4 + 1,75 + 2 + 3 + 2 + 2 = 18.75
#4 ~ Texte 1 | poule 2 (Masenko) : 3 + 2 + 1,5 + 1 + 0 + 5 + 4 + 2 = 18,5
#5 ~ Texte 5 (Zaagaan) : 1 + 2 + 3 + 2 + 3 + 0,5 + 2 + 1 + 3 = 17,5
Texte 2 | poule 2 (RMR) : 3 + 1,5 + 0,5 + 2 + 2 + 0 + 3 + 3 = 15
Texte 2 | poule 1 (Goget) : 1,5 + 2 + 2 + 2,25 + 1 + 2 + 2 + 2 = 14.75
Texte 4 | poule 2 (Artikod) : 1 + 1 + 0,5 + 1 + 4 + 1 + 4 + 1 + 1 = 14,5
Texte 3 | poule 2 (Nada) : 1 + 2,5 + 2,5 + 2 + 1 + 2 + 1,5 + 1 + 1 = 14,5
~ Texte 4 | poule 1 (Davebond) : + 1 + 0 + 1 + 0 + 1 + 1 + 2 = 7


----------------------------------------------------------------------------------------------


Lissage | nivelage des résultats en ne comptant que les 8 meilleurs votes pour chaque participant

#1 ~ Texte 6 | poule 2 (Max) : 3 + 3 + 4 + 4 + 2 + 3,5 + 1,5 + 5 = 26
#2 ~ Texte 3 | poule 1 (Heika) : 2,5 + 4 + 2 + 3 + 5 + 1 + 3 + 2 = 22,5
#3 ~ Texte 1 | poule 1 (Bushido) : 3 + 1 + 4 + 1,75 + 2 + 3 + 2 + 2 = 18.75
#4 ~ Texte 1 | poule 2 (Masenko) : 3 + 2 + 1,5 + 1 + 0 + 5 + 4 + 2 = 18,5
#5 ~ Texte 5 (Zaagaan) : 1 + 2 + 3 + 2 + 3 + 2 + 1 + 3 = 17
Texte 2 | poule 2 (RMR) : 3 + 1,5 + 0,5 + 2 + 2 + 0 + 3 + 3 = 15
Texte 2 | poule 1 (Goget) : 1,5 + 2 + 2 + 2,25 + 1 + 2 + 2 + 2 = 14.75
Texte 4 | poule 2 (Artikod) : 1 + 1 + 1 + 4 + 1 + 4 + 1 + 1 = 14
Texte 3 | poule 2 (Nada) : 1 + 2,5 + 2,5 + 2 + 1 + 2 + 1,5 + 1 = 13,5
~ Texte 4 | poule 1 (Davebond) : 1 + 1 + 0 + 1 + 0 + 1 + 1 + 2 = 7


Bonne chance à tous les participants pour la manche n°2 à venir !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar Max le Mar Sep 05, 2017 2:01

Vais en profiter pour répondre aux coms', ça t'évitera de double poster par la même occasion :mrgreen:
Bon, c'est quand même très long, alors je vais me contenter d'un remerciement quand il n'y a pas de question / remarques, désolé :oops:

@Heika
Spoiler
Et bien heureux que tu es décidée de ne pas que faire bloc sur le #1/#2 :mrgreen:
Pour les OST, c'est une habitude d'en mettre mais j'ne ferais pas ça à chaque fois ou on me grillera trop facilement.
Merci !


@RMR
Spoiler
Thanks !
Pour le respect du thème, je me suis moi-même fait la reflexion lors de l'écriture, avant de me dire que l'aspect métaphorique suffirait peut-être (dans le style encerclé ou fait comme un rat) et j'ai pas touché plus.


@Max
Spoiler
Travaille plus tes réponses, c'est tout pourrit.


@Lalilalo
Spoiler
Merci !
J'ai pas tellement réfléchit à l'anachronisme, ayant mélangé à la fois l'univers de DBZ, celui de Fate et le conte de L'Epopée de Gilgamesh mais effectivement, c'est pertinent comme remarque.


@Davebond
Spoiler
Thank you :)
Pour l'ost, je ne met jamais que des musiques sans paroles pour ne pas déconcentrer, mais je comprends que cela puisse gêner.
Et bravo pour l'anthropomorphisme, je l'ai mis justement pour voir si quelqu'un allait relever =p


@Omurah
Spoiler
Arigato, Partna !
remplaçant Dabra par Gilgamesh

Gilgamesh qui règne sur les enfers. Sale génie.
Ah... on me souffle que ça a déjà été fait...


@Lamantin_Furtif
Spoiler
L'inspiration est assumée, mais j'ai quand même lu le conte original histoire de me respecter :mrgreen:
Merci :p


@Desa
Spoiler
Merci !
Je suspectais aussi le texte 1 d'être de RMR, faut croire que l'on a pas un super flair :lol:
Pour le thème, j'accepte complètement la remarque, c'était mal fichu. L'aspect métaphorique de la poule/loup de Gilgamesh qui sort un vieux coup de bluff suffit pour certains et moins pour d'autres, mais je reconnais entièrement le défaut :mrgreen:
Pour faire de Chilled la poule, j'y avais même pas pensé. Dommage, mais je pense pas que j'aurai pu le prendre en thème sans faire un texte très différent (ce qui aurait pas forcément été une mauvaise chose !)
Heureux que tu aie apprécié en tout cas !


@Masenko
Spoiler
Si tu as trouvé un texte de 1500 mots un peu long, c'est que je me suis foiré quelque part :mrgreen:
Merci de ton retour :)



J'aurai aimé pouvoir dire que mon texte pour la seconde manche n'allait pas vous décevoir. C'est faux, il est bien inférieur à celui ci :mrgreen: Mais j'ai vraiment hâte de voir les vôtres ! :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar RMR le Mar Sep 05, 2017 4:13

Je vais tenter de faire une Max et de répondre à chacun, mais je promets pas des merveilles d'inspiration...

Heika : Je suis content d'avoir provoqué chez toi les impressions que je voulais transmettre, un peu de gentil, de mignon, de drôle. Merci pour ce commentaire qui m'a fait plaisir.

RMR : Content également que tu aies ressenti la légèreté et la drôlerie du texte, si, si, ça me touche, vraiment. N'hésite pas à me faire part de tes bonnes impressions sur mes prochains textes également. C'est vrai que j'avais envisagé un retournement final de Bergamo bien plus graduel, mais pas de place, malgré un tronçonnage notable des premières parties du texte (et non, je n'ai pas réussi à me résoudre à rusher le ver de terre). Bisou.

Max : Content que tu aimes l'humour du texte. La fin est prévisible vu le ton du texte, mais c'est le cheminement qui compte *voix de vieux sage*. Et promis, sur le prochain texte, j'ai mis (UN PEU) moins de majuscules.

Lalilalo : Oh, ouais, j'ai foncé dans la tanière avec ses loups et sa poule au sens littéral, mais je me doutais que vu le potentiel épique des bestioles, je serais l'un des seuls à être parfaitement littéral (avec, peut-être, le texte 3) et cette "originalité dans l'inoriginalité" me convenait. Content que tu aies apprécié les personnages, dommage pour les tournures médiocres.

Davebond 00S : Content que tu aies aimé l'humour.

Omurah : Cool, merci, ça fait plaisir de voir un tel enthousiasme !

Lamantin Furtif : Merci pour ce commentaire, je n'avais d'autre ambition que de procurer un peu de fun, donc je prends ça pour une réussite.

Desa : Arf, mince. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Masenko : Eh oui, c'est littéral. Content que la lecture t'ait plu. Comme tu l'as deviné, la fin de mon histoire a été un peu ratatinée pour rentrer dans les 1500 mots.

Heika a écrit:On commence en sachant immédiatement dans quel monde on se trouve.


Max a écrit:ça développe un peu le trio de dangers


Davebond 00S a écrit:Prendre les loups de DBS, c'était marrant.


Ah, mince, je me suis raté sur ça... Les noms des loups, c'était juste pour le clin d’œil, mais mon Bergamo (noir, avec une barbichette) n'est pas le Bergamo de DBS (bleu, pas un poil qui dépasse au menton). Il n'a aucun super-pouvoir. Du coup, je vous ai induis en erreur, et ça change pas mal la compréhension du personnage... Ça change pas fondamentalement le texte, mais ce Bergamo qui roule des mécaniques devait vous paraître bizarre... Au moins, je n'ai pas pu appeler Codette Ganos puisque le personnage n'avait pas été nommé (et n'avait pas montré son apparence de poulet) à l'époque, ça aurait encore plus été le bazar.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar Masenko le Mar Sep 05, 2017 10:03

Eh ben... Pour un texte écrit rapido je m'en tire pas trop mal xD

J'avais donc écrit le texte 1 ! ;) Merci à tous pour vos commentaires et points :D

Réponses :

- Heika :

Spoiler
heika a écrit:Je suis entrée dedans dès la première ligne, bravo !
Parce qu'il n'y a rien de plus difficile que de commencer. Mon propre texte ne commence pas de façon satisfaisante à mes yeux, c'est dire... ;)
Hein ? Quoi ? Oui, mes chevilles vont bien, pourquoi ?
Et tout du long, c'est passé comme... Bon, je n'aime pas le petit lait, mais c'est l'expression qui veut cela, donc c'est passé comme du petit lait.
Narration très fluide, pas de temps mort, et... Et c'est zi end ? C'est sûr ? Pas moyen de trouver quelque chose pour reprendre cette histoire, après, et en faire un roman ? Non ? Zut...


muahaha :D C'est effectivement un texte qui sous-entend tout une histoire derrière mais le concept du concours fait que j'ai du aller à l'essentiel : faire passer le principe, en dire assez pour qu'il se passe en truc mais pas trop pour ne pas que ça fasse trop étrange que ça ne soit pas plus long... Tant mieux si le style est passé, c'était mon défi : trouver un style qui ne fasse pas trop "il manque quelque chose" là j'me suis dit, le point de vue de la gamine qui comprend pas trop ce qu'elle fait et observe les réactions était le meilleur moyen de faire passer un max de choses...

Quant à reprendre une histoire en entier ? heuu je crois que ça a déjà été fait et refait dans les sagas de science fiction mais bon, si j'y ai pensé c'est que ça me plait donc si je me prends l'envie d'écrire un roman, pourquoi pas (en 2035 ? ...)

Merci pour ton gentil com :)


- RMR :

Spoiler
RMR a écrit:C'est un texte très intéressant parce qu'il propose la fuite d'un être (ou d'une machine) conditionnée, donc il lutte aussi contre lui-même en fuyant (son pire ennemi vu l'efficacité des "geôliers"). La conclusion tombe un peu à plat pour moi, mais bon, raconter une tentative de fuite épique qui se termine sur un suspense haletant en 1500 mots, c'est plus facile à dire qu'à faire.


Oui, surtout que pour tout t'avouer, je devais rendre le texte à minuit et je l'ai fini à 23h50... Donc niveau équilibre des événements/émotions, j'ai pas eu le temps de corriger tout ça xD Je suis contente que mon message soit bien passé chez toi malgré tout ! :) Merci tout plein !


- Max :

Spoiler
Max a écrit:Le style :

J'accroche vraiment à ton style. Tu as pris un point de vue intérieur au personnage, un très très bon choix vu le type de texte. On peut vraiment se mettre dans la peau de ta petite protagoniste, et c'est super cool. Un sans faute pour moi.

Le respect du thème :

Le thème est respecté, rien à ajouter. C'est le texte qui mettait, je pense, le plus de pression sur la poule.

L'exécution :

C'est très prenant. En à peine 1500 mots, tu as fait un très bon taf à faire ressortir la pression. Ça m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à un manga, The Promised Neverland(Je met un lien sans spoil pour les autres, ou même toi si je me suis planté) et c'est un compliment. Si j'avais une remarque à faire : J'aurai tout simplement viré les deux dernières phrases pour que le twist final soit la main sur la cheville. On se doute que K22AP va prendre cher, mais je trouve qu'on perd un peu un tension à le lui faire exprimer.

Conclusion :

C'est peut-être mon texte préféré de la poule au final, du bon boulot, et c'est plutôt rafraichissant d'avoir un texte "sérieux" là où tout le monde a choisit l'humour é_è.



Muahaha, j'ai eu une critique complète, gnagnagnaaa ça a des avantages d'être le 1er texte de la poule :D

Merciii ça fait trop plez' ! Pour la fin, comme tu t'en doute, j'ai eu une contrainte taille + temps (texte rendu à 23h50...) si j'avais pris plus de temps j'aurais sans doute fait autrement, fallait trouver le moyen de faire bref, concis mais clair quand même pour convenir au plus grand nombre (j'ai déjà lu des critiques négatives ici à propos de textes trop imagés... Les goûts et les couleurs :) ) mais si ça ne tenait qu'à moi j'aurais effectivement été encore plus vague (bien que ça nécessite plus de travail pcq plus de détails à pointer intelligemment pour comprendre) parce que, sur 1500 mots, c'est hard de faire un truc complet et précis.

- Lalilalo :

Spoiler
lalilalo a écrit:Texte 1: J'ai aimé le style et l'originalité de l'histoire. Il n'y pas de fautes ou de mauvaises tournures qui m'auraient choqué. ==> 2 pts


Merci :D


- Davebond :

Spoiler
davebond a écrit:TEXTE 1 : 1.5 POINT
Le style est fluide et agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé le contexte, même si ça reste un peu trop flou à mon goût (ce qui n'est pas dommageable sur les points que je vais te donner car y'a suffisamment d'éléments pour qu'on comprenne ce qu'il se passe quand même).


Ouais, j'me doutais que certains lecteurs aimaient le précis et concret ici... J'ai fait au mieux en tentant de mettre un max d'éléments pour se représenter au mieux et une description des actions (notamment la fin) pour limiter les doutes. C'est gagné pour moi car ça t'a plu même sans que ça soit ton genre de prédilection ! :) Merci pour ton retour !


- Omurah :

Spoiler
Omurah a écrit:Texte 1 : hum, j'ai aimé le concept mais je trouve que tu as été trop empéché par la limitation de 1500 mots, autant j'ai vraiment kiffé toute l'idée et tout le brodage, autant l'absence de chute se fait vraiment sentir à mon niveau, mais je sais que c'est parce que tu n'avais pas assez d'espace d'écriture.
1 point


...Pas pris assez de temps surtout T.T Pas le temps de repenser à l'équilibrage du bazard qu'il était 23h passé :p ça m'a servi de leçon pour le deuxième tour ! ;)

Merci de ton avis Omumuuuh :)


- Lamantin :

Spoiler
Lamantin a écrit:Texte 1 :
C'était correct, mais j'ai pas tout compris. Ce que j'avais dit pour le texte 2 de la manche précédente s'applique : on ne comprend pas l'univers et ses enjeux, du coup ça freine un peu le tout
0 points


Oh ? pourtant j'ai essayé d'être au maximum explicite pour les éléments importants (un nom étrange, une fuite, des interdits, une récupération...) comme quoi, les goûts, les couleurs et les sensibilités... :) Merci pour ton retour !


- Desa :
Spoiler
desa a écrit:Il me rappelle le texte avec Ian. On est lancés en plein dans la situation et on se focalise dans les pensées du personnage et sa perception de la situation. Le texte fait un bon boulot a capter immédiatement mon attention
et m'investir dans la situation précaire du protagoniste.

Malheureusement je trouve que la narration pèche a certains moments. La partie avec la porte est un passage facile a citer. Certaines phrase capture bien l'aspect monologue mais certains autres donnent l'impression que l'auteur a du mal a ne pas replonger dans un style de narration plus classique.

Le dernier paragraphe dure trop longtemps. Apres la cheville attrapée j’aurais vu une phrase pour ou la punition a venir lui fait regretter d'etre sortie du rand et c'est tout. L'instance sur sa capture devient lourde.


Waaahh... ça te rappelle le texte d'Heika <3 et désolée de te décevoir mais c'est moi et pas RMR (mais je suis flattée aussi d'avoir été prise pour notre RMR national :D)
Tu as parfaitement ciblé les défauts du texte, merci :) tout ça est dû en partie au manque de temps que j'avais (quand on s'y prend tard... -_-) donc j'ai pas pu faire d'équilibrage des événements, ressentis etc. et comme je suis pas une pro de l'écriture j'ai sans doute eu des soucis pour garder un style constant ! (et pas le temps de repérer où et d'espérer corriger donc...)

Merci pour ton enthousiasme et ton chouette com ! :D

- Masenko :

Spoiler
Masenko a écrit:J'ai beaucoup aimé l'idée. J'aime bien quand les thèmes sont « détournés » et là c'est le cas, pas de vraie poule ni de vrais loups :p Je suis assez d'accord avec les autres, ce texte souffre du peu de place accordé, surtout à la fin où tout finit trop vite.


Ben ça quand on commence à écrire à 20h pour rendre un texte avant minuit, c'est chaud de faire de la qualité hein :p vilaine paresseuse ! ;) l'idée de base m'a sauvé, je crois...


---

Merci à touuus pour vos commentaires et avis !
Dernière édition par Masenko le Mar Sep 05, 2017 20:03, édité 1 fois.
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar desa le Mar Sep 05, 2017 19:51

Le retour que j'attend le plus est surement celui sur le texte 3 pour savoir le sens exacte du texte.

RMR: Si ca peut te rassurer je me suis tout de suite dit que ca pouvais pa être les loups de DBS. L'un d'entre-eux a carrément une barbichette de villain.

Masenko: Pour un texte rendu au dernier moment c'est plutôt excellent.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 06, 2017 15:52

Ouhou Nada, on veut ton retour pour savoir qui est le pervers ici. Nous ? ou toi ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar RMR le Mer Sep 06, 2017 16:12

Je viens de remarquer qu'il y en a qui bénéficient de 8 votes et d'autre de 9... Ça veut dire que certains auteurs n'ont pas voté, s'épargnant la peine de distribuer des points à leurs rivaux sans pouvoir s'en donner à eux-même (d'où la différence sur le nombre de votes, les auteurs ayant voté parmi les neuf votants ont leur propre vote en moins, ce qui leur en fait huit, ceux n'ayant pas voté bénéficient de l'intégralité des votes des neuf votants). Ça me paraît un peu...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar Nada le Mer Sep 06, 2017 16:39

Bonjour !!

Alors, êtes-vous des pervers ? Eh bien non ! C'était bien une espèce de métaphore maladroite sur la découverte du sexe et du passage à l'âge adulte, le rose représentant généralement l'innocence, le rouge celui de la passion et de l'interdit.

Du côté du loup, il est poussé par les autres loups à bouffer de la poupoule, ce qu'il ne veut pas faire, (Il est peut-être végétarien...) comme certains garçons font parfois leur première fois par 'pression'.

Non la poule n'est pas morte mais elle est blessée en tout cas, le loup n'a pas dû se résoudre à la manger je suppose.


Enfin bon, rien de fou, j'étais en retard pour la publication du texte, je l'ai torché assez rapidement(désolée !!) , ce que j'essayerai de ne pas faire la prochaine fois que je participerai ! :)

RMR a écrit:Je viens de remarquer qu'il y en a qui bénéficient de 8 votes et d'autre de 9... Ça veut dire que certains auteurs n'ont pas voté, s'épargnant la peine de distribuer des points à leurs rivaux sans pouvoir s'en donner à eux-même (d'où la différence sur le nombre de votes, les auteurs ayant voté parmi les neuf votants ont leur propre vote en moins, ce qui leur en fait huit, ceux n'ayant pas voté bénéficient de l'intégralité des votes des neuf votants). Ça me paraît un peu...


Je n'ai voté pour aucun texte mais c'est malheureusement par manque de temps, pas du tout dans le but de ne pas donner de points aux adversaires. ;)
Dernière édition par Nada le Mer Sep 06, 2017 17:46, édité 1 fois.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Concours d'Écriture – édition 2017 {One Shots}

Messagepar RMR le Mer Sep 06, 2017 17:14

Ce qui ne change pas que ça fait 9 votes en faveur de ceux qui n'ont pas eu le temps contre 8 votes pour ceux qui ont eu le temps.

Edit : Oh ! Je viens de comprendre l'intérêt du lissage. Même si selon moi, il faudrait réduire aux 8/9ème les scores concernés (score multiplié par 8 puis divisé par 9) plutôt que de juste enlever la note la moins impactante.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités