Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Batroux le Sam Fév 03, 2018 19:32



Résultats de la 7ème manche: Musique électronique


Image



Sur une échelle particulière, voici comment vous considère Babidi suite à cette septième manche.


Spoiler
Comme deux chauves facilement remplaçables:

Participant 2: Lalilalo - 5 points

Participant 5: Batroux - 5 points

Participant 7: Lamantin_furtif - 6 points


Comme le (fuckin) seigneur du Makaï un peu sablé:

Participant 1 : Ginji - 8 points

Participant 3: Paulemile - 8 points

Participant 5: Mystic_Joh - 8 points


Comme une bouboule rose un peu débile mais joyeuse:

Participant 8: Axaca - 11 points

Participant 4: Davebond OOS - 14 points



Image


_______________________________________________________________________________________________

Classement Temporaire:

Nous avons passé le deuxième tiers de la Battle ! (En fait pas du tout, mais je m'en fous, c'est Rock & Roll).
Voyons voir si les positions se confirment ou s'infirment !
Qui monte vers le Stairway to Heaven et qui descend vers l'Highway to Hell !

Image



8ème Position:
Spoiler
Image
Lamantin_Furtif
38 points
- 1 place


7ème Position:
Spoiler
Image
Davebond OSS
40 points
+ 1 place


6ème Position:
Spoiler
Image
Ginji
45 points
- 1 place


5ème Position:
Spoiler
Image
Batroux
48 points
- 1 place


4ème Position:
Spoiler
Image
Mystic_Joh
55 points
- 2 places


3ème Position:
Spoiler
Image
Lalilalo
58 points
Statut Quo


2ème Position:
Spoiler
Image
Paulemile
59 points
+ 4 places


1ème Position:
Spoiler
Image
Axaca
77 points
Statut de Leader Badass


Image


_______________________________________________________________________________________________

Allez deux trois petits trucs en vrac histoire de montrer que j'ai pas fait des tableaux excell pour rien (et que je taffe aussi un peu):

Spoiler
-Lalilalo est actuellement le participant ayant engrangé le plus de points: 19 lors de la première manche (Jeux-vidéos).
-Lamantin_furtif a fait deux beaux fours, avec 1 point à chaque fois lors de la deuxième (Chanson française) et quatrième manche (Pop Rock).
-Mystic_Joh a eu droit à son petit four aussi lors de la cinquième manche (Opening, Ending, OST).
-La manche qui a totalisé le plus de points est la première (Jeux-vidéos) avec 72 points.
-La manche qui a totalisé le moins de points est la quatrième (Pop Rock) avec 44 points.


_______________________________________________________________________________________________

Image


FINI LA RIGOLADE ! EN ROUTE VERS LE DERNIER TIERS (en fait pas du tout mais c'est toujours Rock & Roll) DE LA BATTLE !


_______________________________________________________________________________________________

Image

Manche 8 :

Rap Hip Hop



Image



Participant 1 :
NEFFEX - Never Give Up

Participant 2 :
Die Antwoord - Baby's On Fire

Participant 3 :
Tearz – Wu-Tang Clan

Participant 4 :
The Fugees & Wyclif Jean - Guantanamera

Participant 5 :
Eminem - Lose Yourself

Participant 6 :
Rilès – Brother

Participant 7 :
BigFlo et Oli _ Je suis

Participant 8 :
Soprano - En feu

Image


On se donne RDV le 11/02/2018 vers 18 heures pour clôturer les votes. Qui ramène la bière ? Qui ramène le saucisson ? Je ramènerai les résultats et je mets une option sur la bière de Paulemile et ses tranches de saucisson.

_______________________________________________________________________________________________
Moyennant 10 points, j'ai autorisé Paulemile à partir en vacances malgré la Battle de Musique.
Moyennant 10 points supplémentaires, je posterai à sa place pour les deux prochaines battles et promis sans tricher.

Image

Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Mystic_Joh le Sam Fév 03, 2018 20:01

Je crois que tu as oublié de compter les points de Supaman pour ma chanson.

Sinon très bien le montage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Batroux le Sam Fév 03, 2018 20:46

Je les avais bien comptés c'est le calcul dans ma colonne qui n'a pas fonctionné !
Désolé, je rectifie ça de suite.

________________________________________________________________________________________________________________________

Paulemile a écrit:Participant 1 :
NEFFEX - Never Give Up

Errrrmmm, j’ai du mal à savoir si j’aime bien ou pas. Ca fait penser à des mecs qui viennent de s’acheter un lowrider et qui passent dans les rues de leur quartier en balançant des billets partout. Ca c’est pour le refrain, parce que les couplets… c’est… ouais en fait j’aime pas :lol:

0 Point

Participant 2 :
Die Antwoord - Baby's On Fire

Today I learned… Die Antwoord serait du rap. Pourquoi pas Shaka Ponk ou Alain Souchon, tiens ?
H putain de S !

0 Point

Participant 3 :
Tearz – Wu-Tang Clan

Ouais OK, c’est culte mais UL-TRA obvious. Peut-on faire plus obvious ? Il faudrait songer à sanctionner la non-prise de risque un de ces jours. Tiens, je le fais dès aujourd'hui.

0 Point

Participant 4 :
The Fugees & Wyclif Jean - Guantanamera

Je suis archi fan des Fugees (j’ai failli en mettre aussi une pour ce battle, true stroy). Difficile d’être objectif quand on en est à ce degré de fanitude. Même si, pour faire mon gros relou, d’autres sont bien mieux que celle-ci ! Hin hin hin hin !

3 Points

Participant 5 :
Eminem - Lose Yourself

Ouais, on est dans l’ultra classique de chez ultra classique. Après, encore une fois, est-ce qu’on pénalise le mec qui joue la sécurité ou le récompense-t-on pour son choix qui ne manque pas de classe ? Dommage que ce soit la version censurée, qu’est-ce que ça m’énerve, ça !

2 Points

Participant 6 :
Rilès – Brother

Tiens, c’est pas mal par moments, ce truc. Par moments non, comme quand ça sonne bien trop 2010's à mon goût. Comment se fait-il que n’importe qui peut faire penser à du James Blake dans n’importe quelle chanson de n’importe quel genre ? Saletés d’années 2010 !
Je salue quand même le mec parce que c’est un rappeur qui a créé son instru tout seul.

1 Point

Participant 7 :
BigFlo et Oli _ Je suis

Plus j’écoute de rap français, plus je dois me rendre à l’évidence, je n’aime plus ça. Sauf que là, ça passe, c’est pas trop mal. Franchement, j’ai été surpris dans le bon sens.

1 Point

Participant 8 :
Soprano - En feu

J’espère sincèrement que c’était un troll, mais comme je n’en suis pas certain, je vais considérer que c’était un morceau sérieux. Tant pis si je me trompe, je ne l’apprendrai que trop tard. Mouahahah ! Quelle daube bordel :lol:

0 Point (-5 si possible)

Je trouve que ça manque encore de bons gros sons qui font vraiment kiffer dans cette session rap, hip-hop. Ça ne sent pas assez les flingues et la weed, là-dedans ! On veut des bagnoles chromées, on veut des biatchs !

Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Mystic_Joh le Dim Fév 04, 2018 23:28

Ouah c'est cool d'être au moins dans le top 5, mais Axaca nous écrase pour le moment ! Ça va bientôt changer !

Participant 3 :
Tearz – Wu-Tang Clan

Oui, ça c'est ultra connu ! Et je ne pense pas que la non-prise de risque mérite une sanction. C'est censé être une battle musique, je respecte et comprends vos choix, mais moi je pense qu'il faut voter par rapport à la qualité de la musique selon nos goûts et par rapport aux autres sons. Elle ne mérite pas 0 POINTS, mais c'est pas non plus le top à mes yeux : 2 POINTS

Participant 4 :
The Fugees & Wyclif Jean - Guantanamera

C'est un bon son, j'ai bien aimé, prends 2 POINTS

Participant 6 :
Rilès – Brother

Ok, oui ça va, je donne 1 POINT, mais c'est parce que le reste ne m'a pas emballé.

Participant 7 :
BigFlo et Oli _ Je suis

L'un des seuls rap français que j'arrive à écouter avec Orelsan, c'est bien voilà 2 POINTS

Le reste j'aime vraiment moins que les autres. Et gros watwat du h.s.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Davebond 00S le Mar Fév 06, 2018 8:21

Participant 1 : NEFFEX - Never Give Up (1 point)
Bien aimé le début, beaucoup moins la suite.

Participant 2 : Die Antwoord - Baby's On Fire (0 point)
Ça sonne + rave/techno à mes oreilles que rap/hip-hop.
Du coup H.S pour moi. Pis de toute façon j'ai pas kiffé.

Participant 3 : Tearz – Wu-Tang Clan (1 point)
T'as gratté le dernier point que j'avais à distribuer. T'as d'la chance.

Participant 4 : The Fugees & Wyclif Jean - Guantanamera (0 point)

Participant 5 : Eminem - Lose Yourself (3 point)
C'est ultra classique et safe comme choix. Mais devant la faible concurrence, je vais te filer + de points que prévu. Mais pas trop non plus car faut pas déconner.

Participant 6 : Rilès – Brother (0 point)

Participant 7 : BigFlo et Oli _ Je suis (1 point)
Ça ressemble un peu à du Orelsan, mais ça reste très loin des années 90 <3.

Participant 8 : Soprano - En feu (2 points)
Pour la référence Dragon Ballesque et le lol engendré par le reste des paroles
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 06, 2018 14:14

Participant 1 :
NEFFEX - Never Give Up
ça c'est ma came. Puissant et agressif ==> 4 pts (un petit surclassement au niveau des points parce que la concurrence, c'est pas trop ça dans cette manche).

Participant 2 :
Die Antwoord - Baby's On Fire
Comme Davebond ==> 0 pts

Participant 3 :
Tearz – Wu-Tang Clan
Pour la musicalité ==> 1 pt

Participant 4 :
The Fugees & Wyclif Jean - Guantanamera
C'est dingue comme je déteste "Guantanamera" ==> 0 pts

Participant 5 :
Eminem - Lose Yourself
Tu as pris zéro risques, je te donne zéro points ==> 0 pts

Participant 6 :
Rilès – Brother
J'ai bien aimé ==> 2 pts

Participant 7 :
BigFlo et Oli _ Je suis
Manque de puissance et paroles un peu convenues ==> 0 pts

Participant 8 :
Soprano - En feu
Allez, ça m'a fait un peu rire ce matin ==> 1 pt

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Nada le Mar Fév 06, 2018 15:27

Allez, le rap c'est quand même mon adolescence, je suis curieuse de ce vous avez proposé ! :)

Participant 1 :
NEFFEX - Never Give Up


C'est carrément sympa, les paroles font bien le taff et j'aime beaucoup comment ça monte crescendo ! --> 2 points

Participant 2 :
Die Antwoord - Baby's On Fire


Tout ce que je déteste, j'écoute surtout les paroles et c'est pas franchement ce qui me donne envie de revenir vers le rap (encore que ça ressemble pas vraiment à du rap) --> 0

Participant 3 :
Tearz – Wu-Tang Clan


Ah... Le Wu-Tang Clan, quelle nostalgie ! C'est pas ma préférée mais le beat m'inspire beaucoup de choses et c'est du bon rap à l'ancienne, maaais, c'est très connu et ce concours est cool pour faire découvrir des musiques. --> 1 point

Participant 4 :
The Fugees & Wyclif Jean - Guantanamera


Vraiment cool et très agréable ! --> 2 points

Participant 5 :
Eminem - Lose Yourself


Excellent mais bon, c'est Eminem, c'est un classique... Ca me brise le coeur mais --> 0 point

Participant 6 :
Rilès – Brother


Très très connu aussi... Je le regrette aussi mais je ne mettrai pas de points, j'ai trop saigné cette musique.

_ _ _

AH ! Du rap français ! Ca doit faire plus de dix ans que j'en ai pas écouté, voyons ça ! *Nada se prépare mentalement, monte le son des écouteurs avec un air sérieux*

_ _ _

Participant 7 :
BigFlo et Oli _ Je suis


Grosse claque, je ne connaissais pas, et j'ai arrêté la lecture après "Je suis... la France" avec des frissons sur tout le corps. J'aime bien parce que ça n'exprime aucune idée politique, alors qu'il y avait matière, ça fait un simple constat depuis plusieurs points de vue. Voir des rappeurs se mettre dans la peau d'un homosexuel ou d'un raciste, c'est surprenant et original. Merci pour la découverte. --> 3 points

Participant 8 :
Soprano - En feu


Ah... Soprano, Soprano, Soprano... Quand tous mes potes en France écoutaient Psy 4 de la Rime dans les années 2000, où on pouvait vraiment se reconnaître dans les paroles, c'était beau. Qu'est-ce qui s'est passé "cousin" ?
Je ne suis même pas sûre qu'on puisse parler de rap, c'est... vide... Fade... Aucun intérêt, je trouve ça pas drôle non plus. A sa décharge, c'est sans doute une musique de "Klubber", c'est volontairement pas très recherché, ça doit passer en boite de nuit.
Désolée Sopra mais il semble que la période de la vengeance aux deux visages est loin derrière toi... Si je pouvais mettre - 1000 pour la déception, je le ferais. --> Zéro, rien, Nada
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Batroux le Mar Fév 06, 2018 19:24

Autant je vais être sévère avec le rap français parce que je vais comprendre ce qu'ils vont dire et accorder beaucoup d'importance à ce qu'ils disent et la manière dont ils le disent, autant je vais être moins regardant avec le rap anglais favorisant surtout les sonorités. Bien sûr les instrumentales vont avoir aussi leur part d'importance.
Vous voilà prévenus.

Participant 1 : NEFFEX - Never Give Up
L'intro avec la gratte étouffée met dans l'ambiance. Le mec a une voix quelconque qui passe bien. Je regrette l'utilisation de l'auto-tune mais ce sera un maigre défaut compte tenu du morceau proposé. C'était bien coolos.
4 points

Participant 2 : Die Antwoord - Baby's On Fire
C'est le genre de morceau qu'on arrive à me vendre à 2h du matin quand je suis à 3 grammes. Là, ça fonctionne moyen.
Peut-être que cela aurait eu plus sa place dans la manche électro. My dos cents cinquante et un.

Participant 5 : Eminem - Lose Yourself
Un de mes classiques du rap. C'est quand même très rock aussi.
1 point

Participant 7 : BigFlo et Oli _ Je suis
C'est ce que j'attends d'un bon rap français. L'instrumentale est très simple mais le texte est vraiment de toute beauté. J'ai tendance à reprocher au rap français d'être dans la plainte continuelle. Ici, les propos sont dans la dénonciation mais avec une pointe d'optimisme.
C'était très bien. Bigflo et Oli me redonne foi dans le rap FR.
3 points

Participant 8 : Soprano - En feu
Magic System dans la place. J'écoute très peu Soprano, mais ce mec, il fait pas son succès sur les références culturelles ? J'ai souvenir d'une chanson où il citait Kurt Cobain, genre "Moi j'ai pas le fusil de Kurt Cobain", d'ailleurs, me semble que c'est ça le titre "Moi, j'ai pas".
Bref, je donnerai rien à ce monsieur. Le seul truc que j'arrive à écouter de lui, c'est ça: Comité des reprises feat Soprano - Wesh Prince parce que c'est drôle, parce que même si les paroles sont nazes, c'est rock, ultra référencé et que ça ne se prend pas au sérieux.
Bref, Soprano, ne me donne pas foi dans le rap FR.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Ginji le Mer Fév 07, 2018 17:09

2 points =>
Participant 3 :
Tearz – Wu-Tang Clan

Très cool, j'ai bougé ma tête pendant toute l'écoute, petite musique d'ambiance en fond.

3 point =>
Participant 6 :
Rilès – Brother

Très entraînant, un bon rythme et instrumentalement très cool. La voix moins cool, dommage.

3 points =>
Participant 7 :
BigFlo et Oli _ Je suis

Je l'ai découvert en regardant la vidéo de Linksthesun sur la musique et les paroles, je la trouve toujours aussi belle et sympa à l'écoute.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Supaman le Jeu Fév 08, 2018 8:29

Participant 1 : NEFFEX - Never Give Up (0 point)
Bof

Participant 2 : Die Antwoord - Baby's On Fire (0 point)
HS

Participant 3 : Tearz – Wu-Tang Clan (2 points)
1 point + 1 autre point bonus parce que ça m'a permis de me refaire l'album hier sur la route. :D

Participant 4 : The Fugees & Wyclif Jean - Guantanamera (0 point)
Probablement la plus fainéante de leurs reprises. Et puis c'est quoi ces conneries ? C'est Fugees tout court. Est-ce que j'oserais mettre The Beatles & John Lennon ?

Participant 5 : Eminem - Lose Yourself (3 point)
Rien à dire. Ce morceau est devenu un classique. Tu l'as joué secure et tu as eu raison.

Participant 6 : Rilès – Brother (1 point)
Bah j'ai bien aimé. Et je ne connaissais pas. Le nom me disais quelque chose mais c'est tout.

Participant 7 : BigFlo et Oli _ Je suis (2 points)
Je connaissais juste de nom parce que ma femme et mes fils m'en ont parlé. Paraît que ça marche bien chez les jeunes depuis un petit moment. Pas mal du tout.

Participant 8 : Soprano - En feu (0 point)
Soprano n'a plus grand chose à raconter. Il me donne l'impression d'être devenu un vieux chanteur qui sort des albums parce que c'est son seul boulot. Ça me fait de la peine. Surtout si je me replonge en 2000 lorsque je l'avais découvert avec Psy4 sur la BO de Comme un aimant. D'ailleurs, pourquoi avoir choisi un morceau récent de Soprano ? Ce n'est pas lui rendre honneur d'avoir fait ce choix.
Supaman
 

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Axaca le Jeu Fév 08, 2018 12:09

J'aime pas le rap, et ça a été ultra pénible pour moi d'écouter tout ça jusque au bout. Putain je hais cette catégorie. En plus j'étais persuadé que c'était la dernière manche, j'étais serein, et là je me dis que je risque de perdre pas mal de point ici, et que les prochaines ont intérêt à bien se passer 0-0.
Je précise que je vais pas commenter mes 0, parce que ça risque de devenir vulgaire et méchant. Je hais le rap.

Participant 1 :
NEFFEX - Never Give Up
0 points

Participant 2 :
Die Antwoord - Baby's On Fire
0 points

Participant 3 :
Tearz – Wu-Tang Clan
1 points Tu as de la chance, Wu Tang est le surnom d'un de mes potes, et ça se laisse écouter avec moins de douleur que les deux précédentes.

Participant 4 :
The Fugees & Wyclif Jean - Guantanamera
4 points Putain merci. Wyclif Jean. J'ai découvert ce mec avec sur l'album Queen +, et je suis tombé amoureux de sa voix. Et la musique est sympa, du coup tu mérites des points. Sauf si tu es deuxième au classement.

Participant 5 :
Eminem - Lose Yourself
0 points Tellement original... Putain, prendre le rappeur le plus célèbre et un de ses titres les plus célèbres, au FUCKIN' 6 ème battle (je suis même surpris qu'on l'ait pas vu avant tient) c'est comme avouer qu'on avait pas d'idée.

...

(En vrai j'aurais du faire ça, mon choix est pire...)

Participant 6 :
Rilès – Brother
0 points Trop entendu. Juste trop putain.

Participant 7 :
BigFlo et Oli _ Je suis
3 points Un des très rare truc que j'arrive à écouter, mais c'est pas du tout ma préféré de BigFlo et Oli.

Participant 8 :
Soprano - En feu
0 points Meh.


Mention spécial aux musiques 1 et 2, qui ont su trouver pile poil ce que je déteste dans le rap. GG. Si on pouvait mettre des points négatifs, j'explique même pas comment vous auriez pris cher.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Supaman le Jeu Fév 08, 2018 13:37

La musique 2 n'est pas du rap, donc ça va, tu ne chies pas trop sur le genre, finalement.

Concernant Wyclef Jean, tu es donc toujours sous le charme du mec qui a détourné des millions de dollars destinés aux victimes du tremblement de terre de Haïti. Je pensais que tu étais du genre à ne pas distinguer le talent et la personne quand c'était à ce niveau là d'enfoiritude.
Supaman
 

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Axaca le Jeu Fév 08, 2018 21:05

Supaman a écrit:Concernant Wyclef Jean, tu es donc toujours sous le charme du mec qui a détourné des millions de dollars destinés aux victimes du tremblement de terre de Haïti. Je pensais que tu étais du genre à ne pas distinguer le talent et la personne quand c'était à ce niveau là d'enfoiritude.


Deux choses :
- Premièrement j'étais pas au courant
- Deuxièmement, d'après ce que j'ai lu, il est uniquement accusé non ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Supaman le Jeu Fév 08, 2018 23:42

Je ne sais pas. Je taquinais.
J'avais entendu ça à l'époque.
Supaman
 

Re: Battle de Musique 6 : Musique Corporation

Messagepar Davebond 00S le Dim Fév 11, 2018 16:01

Je ne sais pas s'il y a des retardataires, mais la fin des votes, c'est dans 3h et quelques...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités