UNION SACRÉE - GAME OF THRONES

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: UNION SACRÉE - GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar RMR le Mar Jan 30, 2018 21:36

Dis-toi que j'aurais voté pour toi. Je suis un peu déçu de ma tentative d'humour à la Gintama, je crois que je maîtrise pas le truc. Surtout que Gintama arrive à merveille à mettre de la tension et des émotions malgré les phases d'humour omniprésentes. Ça, j'ai pas réussi, j'ai fait à peu près que de l'humour.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: UNION SACRÉE - GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar Point le Mar Jan 30, 2018 21:54

Sauf que tu ne peux pas voter justement. C'est ce genre de topics que j'aime particulièrement mais je suis déçu de voir assez peu de participations dessus, et notamment moi qui ne rend pas toujours mes textes. Maintenant, je serai ponctuel, mais pour ça il faut des joueurs XD Surtout qu'au final, il reste encore 2 ou 3 jours avant la deadline.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: UNION SACRÉE - GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar BejitaSan le Mar Jan 30, 2018 22:36

Je suis moi même un peu surpris... après c'est peut-être une question d’habitude. Etant un habitué des longs textes, j'ai lu vos deux fics d'une traite... d'ailleurs, je me suis refait vos deux textes il y'a peu.
Donc je pense qu'il y'a manque de familiarisation avec le sujet... il est neuf et même ceux qui n'écrivent pas doivent lire deux textes entiers, et donner ensuite un avis.

Autant dire que si les personnes ne sont pas motivées ou manque de temps, la participation s'amoindrie.

En tout cas la qualité est présente ça c'est clair, je songe déjà à modifier le système. (La remise en question c'est le bien :wink: )
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: UNION SACRÉE - GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar Veguito le Mer Jan 31, 2018 0:03

Pardon, j'avais complètement oublié donc.

Déjà, pour commencer, bravo à vous deux pour avoir intégrer vos personnages dans l'univers de Dragon Ball. Il n'est pas simple de faire en sorte que les cross-over ne sortent absolument pas de nulle part. Bushido et moi ayant eu à faire s'affronter deux personnages du même univers, nous n'avions pas cette difficulté. Je connais vaguement de loin le monde de Warcraft, donc le coup du portail ne me semble pas impossible, du moment qu'on imagine que Namek est un monde parallèle (appuyé par le fait que ça ne suit pas complètement l'histoire de DB) c'est une bonne utilisation d'un élément déjà présent dans l'univers d'origine du personnage, et ne connaissant pas du tout l'univers Gintama, l'ambiance très décalée du texte me fait complètement croire à cette invention cinématographique du nawak.

Les deux textes ont une ambiance très différente, un très humoristique, et un très dramatique. Il est difficile de faire une comparaison, car les qualités ne sont pas les mêmes. Même au niveau du personnage, on a deux type d'intégration différente que l'on peut retrouver dans les fanfics : le personnage qui ne connait rien de l'univers (Illidan), et le personnage qui connait l'histoire de Dragon Ball (Toushirou).

L'histoire d'RMR fonctionne. Qui, connaissant l'histoire, ne tenterait pas d'aider les nameks en déjouant les plans de Freezer, à moins de manquer de conscience. On s'identifie sans mal à Toushirou, sans avoir besoin de le connaître. On a le strict minimum sur sa personnalité (un poil décalé, et suivant le code du samourai), et ça suffit. Je dirais quand même que face à Freezer, ça manque un peu de tension, mais l'humour, bien qu'ayant du mal à se lancer je trouve, devient extra à partir de l'apparition du tyran. Ce dernier et Toushirou ont une super dynamique je trouve. Je trouve juste que la fin tombe un peu à plat.

Pour celle de Zagaan, eh bien, on a beaucoup de termes que seuls de mordus de Warcraft peuvent piger, mais... ils servent avant tout d'introduction. On comprend que ce mec super-puissant mène une guerre, et puis voilà, ça nous suffit à comprendre ses motivations. En dehors de cela, j'ai un peu de mal avec les style d'écriture, j'ai l'impression que les actions s'enchaînent d'une manière étrange, j'ai parfois l'impression d'avoir sauté une ligne. Mais dans l'ensemble on comprend. Le combat avec Freezer aurait sans doute mérité un peu plus d'amour. Je trouve qu'on a également un manque de tension à ce niveau là, malgré le côté serious business de cette histoire.

RMR :
Humour: 1,5/2 points
Qualité du récit: 2/3 points
Mis en valeur du personnage: 3/3 points
Originalité: 1,5/2 points
Total : 8/10

Zagaan :
Humour Drame : 1/2 points (ben oui, on va pas noter l'humour d'un texte qui ne cherche pas à en avoir)
Qualité du récit: 1,5/3 points
Mis en valeur du personnage: 2,5/3 points
Originalité: 2/2 points
Total : 7/10
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: UNION SACRÉE - GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar BejitaSan le Jeu Fév 01, 2018 0:55

Seconde proposition d'idée:

Chacun de vous aura sa technique fétiche, pour son personnage et l'utilisera quand il le souhaitera lors d'un récit. Lors des votes en de fin de mois, on ajoutera un prix pour la meilleure technique. Avec les raisons pour laquelle on la trouve plus cool/stylée/originale, etc...

Egalement une phase fétiche pour votre gimmick.

Exemple:

Hijikata Toushirou d'RMR:
Spoiler
Image


J'aimerai savoir ce que vous pensez déjà des deux premières idées, avant de lancer d'autres propositions, et voir déjà si cela vous convient.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar Veguito le Jeu Fév 01, 2018 1:48

J'aime bien moi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar Point le Jeu Fév 01, 2018 9:06

Ouai, ça peut le faire.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais


Re: GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar Bushido le Jeu Fév 01, 2018 12:27

J'ai à peu près le même avis que Veguito. Du coup :

RMR :
Humour: 1,5/2 points
Qualité du récit: 2/3 points
Mis en valeur du personnage: 3/3 points
Originalité: 2/2 points

Total : 8,5/10

Zagaan :
Drame : 1/2 points
Qualité du récit: 2,5/3 points

Comme tu le sais, j'ai habituellement énormément de mal avec tes récits. D'habitude, je n'arrive pas à en voir le bout. Mais là, c'est passé creme.

Mis en valeur du personnage: 2,5/3 points
Originalité: 2/2 points
Total : 8/10
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar BejitaSan le Jeu Fév 01, 2018 19:58

Ça marche. Donc prenez le temps de réfléchir à vos phrases et vos techniques, ensuite publiez les ici:

Phrase fétiche:
Nom technique:


Je ferai ensuite les montages adéquats.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar RMR le Jeu Fév 01, 2018 21:09

Ce qui est génial, c'est que mon perso n'a ni l'un ni l'autre ! (Même le "Class is an attitude", je trouve aucune trace de lui ayant dit ça, sûrement plutôt un commentaire de fan.) Du coup, je vais juste prendre un phrase cool de lui et qui représente assez son état d'esprit et... lui inventer une technique ? Ou plutôt reprendre un beau mouvement qu'il a fait, va falloir que je me remate un peu ses combats.

Okay, nous y voilà.

Phrase fétiche : "Et si je te faisais goûter au repos éternel, ingrat ?" Y avait des phrases plus chargées en émotion ("C'est épicé, si épicé... Putain, pourquoi je... C'est tellement épicé que j'en ai les larmes aux yeux."), mais sans le contexte...

Technique : Lors de son combat contre Isaburo. Ce dernier lui tire dessus, si Toushirou esquive la balle, il se fera cueillir par la lame de son adversaire. Toushirou frappe de l'épée pointe en avant, découpe la balle en deux, puis le pistolet sur toute la longueur et transperce l'épaule d'Isaburo. Appelons ça "l'estoc millimétré".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar Point le Jeu Fév 01, 2018 21:19

La phrase fétiche, celle qui est la plus utilisée, à tort parce que trop utiliser une référence ça la tue, c'est son " Vous n'êtes pas prêts ! ". Qu'on peut écouter ici

Et Illidan n'a pas de techniques propres outre toutes ses techniques de Chasseur de démons classique, donc je partirai sur un classique rayon oculaire gangrené qui dépote !
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar Veguito le Jeu Fév 01, 2018 22:57

La phrase fétiche de Undyne c'est "NGAAAAAAAAAAAAH !!".

...

Sinon, "Il va falloir faire un tout petit peu mieux que ÇA !!" ça fonctionne aussi, si les onomatopées ne sont pas acceptées.

Elle ne donne pas de nom à ses attaques (ce qui est étrange, sachant que tout son style de combat et son état d'esprit lui vient du fait qu'elle a vu beaucoup trop d'anime), mais un petit "Déluge de la Justice !" irait bien quand elle te lance dix mille lances d'énergie dans la face.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar Bushido le Ven Fév 02, 2018 0:16

Les phrases fétiches de sans concernent essentiellement son frère. Mais ses plus connues sont les suivantes : "You're gonna have a bad time" & "Get dunked on" ainsi que "You'd be dead where you stand".

Sinon, son mot préféré c'est "Papyrus" vu qu'autrement, il ne fait que parler de son frère en disant "wow, mon frère n'est-il pas le plus cool ?"

Niveau attaque : special attack et gaster blaster.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: GAME OF THRONES - Zaagaan/RMR

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 03, 2018 3:51

On y go:

RMR:


Spoiler
Image

Image




Veguito:
Spoiler
Image

Image




Zaagaan Protecteur

Spoiler
Image

Image







Bushido:


Spoiler
Image


Image


Prochaine étape, dévoilée plus tard.



EDIT:


Le prochain thème du jeu sera... UNION SACRÉE - GOLDEN ERA !

Et pour représenter les deux forumeurs seront de nouveau désignés Veguito et Bushido !

il s'agira de... Omurah VS Many !


http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d1700 ... tertaining


Veguito mettra en valeur Many... et Bushido mettra en valeur Omurah.


Il s'agira de choisir une période pour vous, où ils se seront particulièrement illustrés, et de les vendre au maximum, pas de comparaison évidement, le but est de désigner celui qui aura le mieux vendu son partenaire 8-) ... et pour départager on procédera comme ceci:


Mis en valeur du forumeur: /3 points

Humour: /2 points

Qualité du récit: /3 points

Originalité: /2 points



Date limite pour les récits: 9 Février.


Un petit son accompagné pour mettre dans l'ambiance n'est pas un luxe :wink:


Bref c'est à vous !

http://www.toppuburalla.com/images/ente ... if-off.gif
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités