Tournoi de popularité des animés

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Fév 16, 2019 15:33

Troisième tour, troisième match
My Hero Academia
Monster

Troisième tour, quatrième match
FMA Brotherhood
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar goget le Sam Fév 16, 2019 23:59

Jojo et HxH :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Ginji le Mer Fév 20, 2019 13:54

Qualifié : Jojo's Bizarre Adventure et DBZ /// FMA Brotherhood et Hunter x Hunter 2011

____________________________________________________________________________________________________


Quart de finale -1ier match

Dragon Ball Z (sans Kai, donc)
Spoiler
Image


VS

Shingeki no Kyojin
Spoiler
Image


Votes :
DBZ : 3
Shingeki no Kyojin : 0

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Quart de finale - 2ème match

Saint Seiya
Spoiler
Image


VS

One Punch Man
Spoiler
Image


Votes :
Saint Seiya : 3
One Punch Man : 0


On débute les 1v1 ! Les choses sérieuses commencent !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar goget le Mer Fév 20, 2019 20:04

DBZ et Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 23, 2019 13:01

Quart de finale -1er match
- Dragon Ball Z

Quart de finale -2e match
- Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Mar Fév 26, 2019 17:28

Allez, pour ce tour, on va comparer diverses qualités des animés en compétition sur trois critères choisis absolument pas au hasard.

Dragon ball Z c. Shingeki no Kyojin

La nostalgie:

ça n'étonnera personne, DBZ marque le premier point sur la trace qu'aura laissé cet animé dans mon petit cœur. DBZ, c'est des heures de discussion avec les copains, des tentatives (ratés) de Kaméhaméhas dans la cour de l'école, des tonnes de dessin, une inscription sur un forum et plus de 2.000 messages…

Shingeki no Kyojin c'est un bon animé dont j'ai regardé la saison 1 en quelques jours avec ma copine. C'était bien mais je suis même pas sur d'avoir été triste est désemparé comme je le suis à chaque fois que je termine une série de qualité.


Les épisodes filers:

DBZ a lancé la mode des épisodes filers. Avec le recul, il n'y en avait pas tant que ça (comparé à Naruto par exemple) et ils n'étaient pas trop mauvais mais on avait surtout droit à des scènes filers au sein d'un épisode afin de l'étirer en longueur.
ça explique le nombre impressionnant d'épisodes mais ça n'ajoute rien et aujourd'hui avec mes standards d'adulte, c'est plutôt une tannée.

Shingeki no Kyojin va à l'essentiel et ça se sent. Pas de filers et j'apprécie. Il marque 1 point ici.


Le gore :

On est servi dans les deux séries en fait même si c'est un peu plus édulcoré chez DBZ. A titre personnel, je n'aime pas le gore et il ne me parait pas servir le propos dans Shingeki no Kyojin. On nous montre du gore pour du gore je trouve.
Dans DBZ, on épargne peu le spectateur également et c'était pas gagné dans la mesure où de jeunes enfants y ont eu accès (du moins en occident).

Par deux points contre un, le vainqueur est DBZ.


Saint Seiya c. One punch man:

L'animation:

Si l'animation de Saint Seiya dans les années 80 étaient plutôt correcte pour l'époque, on s'est vraiment fait avoir avec la reprise dans les années 2000 et le chapitre inferno notamment. Que c'est mou et statique !

One punch man gagne largement sur ce point tant son animation est aux petits oignons.

Les musiques:

C'est quand même pas de bol d'avoir Orelsan au doublage et de pas avoir une musique potable dans cet animé.

Saint Seiya en revanche est une valeur sûre. Que ce soit pour les opening ou l'OST, c'est quasiment toujours excellent.

Les valeurs:

Saint seiya est un archétype voire même une caricature des animés type Nekketsu. On a de l'amitié (en toute amitié), du sacrifice, du dépassement de soi à en gerber. Mais c'est ce qui fait que la licence est tellement kiffante.

Dans One punch man, on a un message bien plus réaliste au final. A part Saitama, les héros perdent s'ils tombent sur un gros balèze et ne se relèvent pas indéfiniment.

Je suis un peu vieux-jeu mais les enfants soldats endoctrinés me font plus vibrer.

Victoire de Saint Seiya 2 à 1.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Ginji le Dim Mars 03, 2019 15:04

Qualifié : DBZ et Saint Seiya

____________________________________________________________________________________________________


Quart de finale -3ème match

Hunter x Hunter (2011)
Spoiler
Image


VS

Jojo's Bizarre Adventure
Spoiler
Image


Votes :
Hunter x Hunter (2011) : 1
Jojo's Bizarre Adventure : 3

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Quart de finale - 4ème match

Kuroko no Basket
Spoiler
Image


VS

FMA Brotherhood
Spoiler
Image


Votes :
Kuroko no Basket : 1
FMA Brotherhood : 3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar goget le Dim Mars 03, 2019 18:17

Jojo et Kuroko
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Axaca le Dim Mars 03, 2019 20:53

Jojo et FMA
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Point le Lun Mars 04, 2019 6:39

De même, Jojo et FMA
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Jeu Mars 07, 2019 19:48

- 3e quart (restez, vous allez voir, il va y avoir une blague à se taper les cuisses pour le prochain match)

ça va être un match à sens unique, je ne connais pas Jojo et vote pour les Hunters.

-
Spoiler
Image


Sur la trame:

Et bien Kuroko ne s'en sort pas si mal. C'est une bonne idée de nous présenter des basketteurs qui sont déjà tous des As et qui ne vont pas avoir à tout apprendre de leur sport. ça avait déjà été fait dans Captain Tsubasa par exemple mais je trouve ça plutôt pas mal. On, arrive dans le palpitant dès les premiers matchs en procédant ainsi. Et puis on inverse complètement la trame habituelle des animés de sport. En général, les protagonistes sont rivaux, apprennent à se respecter en s'affrontant et deviennent amis en arrivant en équipe nationale.

Ici c'est l'inverse. L'équipe de base est celle des tueurs et ils vont ensuite être amenés à s'affronter pour voir qui est le meilleur. C'est pour ça que le film Kuroko qui a suivi la série est un non sens. C'est méga badass de les voir jouer ensemble à nouveau, mais ça a peu d'intérêt.

Mais bon, en face on a Fullmetal "Mastermind" Alchemist. Une trame pensée manifestement dans ses moindre détails avant même que la mangaka ait posé son stylo sur un papier pour dessiner quoi que ce soit. Tout s'imbrique parfaitement et ça se sent.

Un point pour FMA.


L'attachement au personnages

Là encore, Kuroko n'est pas ridicule. Les personnages ont du charisme, évoluent au fur et à mesure de l'histoire même si les valeurs d'amitié sont un peu moins présentes que dans d'autres animés de ce type je trouve.

Mais en face, on a Fullmetal "Happy and Sad" Alchemist. On s'attache tellement au personnages qu'on redoute réellement qu'ils soient mis en danger ou qu'on est sincèrement heureux pour eux quand il triomphent. Mustang est pour moi l'incarnation de la classe et du badass et les frère Elrich ont la plus belle relation que j'ai pu voir dans un animé. 2-0 pour FMA.

Pour le fun, sur les moments de bravoure des personnages.

Là j'avoue que je ne sais pas trop. A priori, des alchimistes magiciens qui peuvent faire apparaitre à peu près n'importe quoi devraient mettre la pâté à des lycéens d'1m72 jouant au basket…
Si Mustang et l'alchimiste écarlate ont des actions vraiment classes, ça reste beaucoup plus basique chez d'autres personnages, notamment les deux héros.

On va donc donner un point, pour l'honneur, à Kuroko "everything is not enough" basket et ses lycéens faisant des sauts dans l'hyperespace pour mettre des paniers.

Victoire de FMA néanmoins.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Ginji le Jeu Mars 28, 2019 1:21

Qualifié : Jojo's Bizarre Adventure et FMA Brotherhood

____________________________________________________________________________________________________


Demi finale -1ier match

Jojo's Bizarre Adventure
Spoiler
Image


VS

Saint Seiya
Spoiler
Image


Votes :
Jojo's Bizarre Adventure : 6
Saint Seiya : 3
____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Demi Finale - 2ème match

FMA Brotherhood
Spoiler
Image


VS

Dragon Ball Z (sans kai)
Spoiler
Image


Votes :
FMA Brotherhood : 6
Dragon Ball Z : 4
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 29, 2019 12:49

Demi Finale 1er match : Saint Seiya
Demi Finale 2è match : DBZ
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 29, 2019 13:01

JoJo eet FMA sans meme hésiter une demie seconde
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 29, 2019 15:18

Nouveau tour, nouveau type de vote, je vais faire comme tous les flemmards ci-dessus et expliciter le moins possible mon vote!

1ère demi finale:

Je n'en choisis aucun. Je ne connais pas Jojo et Saint seiya n'est, honnêtement, pas un assez bon animé pour finir dans une finale du meilleur animé de tous les temps.

2ème demi-finale:

Fma. Parce que c'est très supérieur à DBZ.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités