Tournoi de popularité des animés

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Imate le Dim Nov 18, 2018 14:31

Ah, pas de vote non plus au 7ème match (j'ai pas du tout voter aux deux précédents parce que le seul anime que j'avais vu c'était SNK et je n'ai vu que la première saison^^), je n'ai vu aucun de ces animes (nan, même pas Détective Conan).

Par contre, deuxième match, un vote s'impose^^

Bon, je vais pas faire mon original hein, je donne une voie à Dragon Ball Super. Quoi qu'on puisse en dire, le fait est que cette série nous réuni tous à nouveau autour de Dragon Ball. Et malgré ses défauts, bah je l'aime bien quand même cette suite. Pour ça, elle mérite mon vote.

Second vote, sans la moindre hésitation, Naruto. S'il avait pas été là j'aurai donné ma voie à Death Parade qui est vraiment cool, mais là, pas le choix. Naruto reste, à mon humble avis, l'un des manga les plus impactant des 20 dernières années. L'ambiance est unique, l'histoire est inspirante, les personnages cultissimes. Vraiment, je regrette énormément la fin particulièrement médiocre, parce que sans ça, Naruto aura été une aventure exceptionnelle pour moi.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar omurah le Dim Nov 18, 2018 15:22

Premier match, Slayers, parce que vrai nekketsu à l'ancienne, super ambiance, supers personnages, je kiffais vraiment ma race sans modération étant gosse x)

One Outs, parce que les anime cérébraux à base non pas de coups mais de stratégies dans la gueule, ça a toujours été mon type d'anime préféré. Détective Conan aurait pu lui faire concurrence du coup, mais c'est pas le meme genre en fait, et à choisir, je préfère One Outs. Umineko no naku koro ni aussi est un anime cérébral, y'a pas de coups de poing ou quoi, cet anime se rapproche plus de Détective Conan que de One Outs cela dit. Et pourtant à la base j'aime pas du tout le baseball donc si j'ai réussi à apprécier One Outs, c'est vraiment que cet anime est allé me chercher x)

Deuxième match, eh bien je vais m'étonner moi-meme et voter exactement comme Imate.
Etonnant parce que j'exècre au plus haut point ce que Naruto est devenu avec le temps et que je considère comme une trahison envers mon auguste personne.
Etonnant parce que je vais voter pour DBS, alors que je pense préférer Death Parade. En fait, je devrais meme en etre absolument sur, mais au fond, j'ai un doute. Toutes les émotions que m'aura fait ressentir DBS, positives ou négatives, parfois indescriptibles, tout cet entrain sur le forum et bien au-dela, toute cette émulation, toute cette haine que j'ai pu ressentir au fond de moi, tous ces rires nerveux, tous ces moments d'allégresse aussi, toute cette frustration, toute cette hype... à coté de tout ça, Death Parade ne pèse pas bien lourd, finalement. C'est triste à dire quand meme... et meme profondément injuste, mais voilà, qui a dit que la vie était juste ? x)

Nana, connait pas (enfin, juste de nom) mais ça a l'air bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar goget le Dim Nov 18, 2018 15:56

Bon bah j'ai vu que Détective Conan dans la match 1 alors 1 point

Pour le 2ème match, DBS et Naruto aussi comme vous
J'aurais pu voter pour Nana mais le souvenir que j'en ai quand je regardais avec ma tante c'est un truc qui me faisait vraiment peur, donc pas de point (en plus j'aime pas les histoires d'amour quand elles sont beaucoup appuyées et dans mes souvenirs bah Nana s'appuyait beaucoup sur les relations)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 18, 2018 15:57

Bon ben là, je ne connais pas trop de participants...

Match 7:


Je vote pour Detective Conan parce que... Je connais un peu. ça se laisse regarder, les intrigues sont en générales assez travaillées mais bon, ça reste très moyen de souvenir.


Match 8:

Naruto (sans shippuden) est un bon animé. Les Opennings sont extras, l'animation est très variable mais les bons épisodes sont vraiment très bons. La musique est culte, l'histoire novatrice et passionnante. Bref, + 1.

DBS est un des pires animés que j'ai pu voir, il est hors de question qu'il prenne ma voix. Je n'ai rien ressenti dans les quelques épisodes visionnés si ce n'est une trahison de mon amour d'enfance.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Supaman le Mer Nov 21, 2018 9:59

Match 8 :
Naruto et Dragon Ball Super.

Franchement, les deux se valent. Je n’ai jamais aimé l’anime Naruto. Et je ne le conseille d’ailleurs jamais aux rares personnes qui ne connaissent pas, je les oriente sur le manga uniquement. Pire, même, puisque je les préviens de ne pas se fier à l’anime s’ils tombent dessus. Mais, il possède de bons moments tout de même assez kiffant. Eh bien, c’est pareil pour DBS.
Supaman
 

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Heika le Mer Nov 21, 2018 14:59

Match 7 :
*Slayers, parce que...
MAIS QU'EST-CE-QUE J'AI PU ME MARRER AVEC !!
*ahem*
/me se recoiffe
Une sorcière, Lina Inverse, incroyablement puissante et surtout cupide. Accompagnée par un benêt au grand coeur, Gourry. Et plein d'autres personnages aux caractères aussi savoureux.
Enfin bon, voilà, forcément, cette série a mon vote.

*Umineko no naku koro ni
Je ne suis pas très portée série d'enquête/policière, mais pour une raison désormais totalement oubliée, j'ai tenté le visionnage...
18 personnes bloquées sur une île par un typhon, une histoire d'héritage, et... Des morts.
Mais qui a tué ?
La coupable idéale est une certaine Béatrice, sorcière de son état. Mais... Est-ce vraiment elle ?
Et là c'est parti pour la fête du cerveau l'enquête !
Ok.
LES enquêtes.
Une fois le coupable à peu près démasqué, on twist et... Les morts sont de retour, pour devenir de potentiels coupables...
Une aspirine ?
Et puis cet opening magnifique, mes chers...





Match 8 :
*Dragon Ball Super
Je sais que les idées du scénar n'ont pas été les mieux exploitées qui soient, que le graphisme et l'animation sont ce qu'elles sont, qu'on attendait et l'auteur et le studio au tournant, et qu'ils n'ont clairement pas été à la hauteur de nos espérances de fans, et ce n'est pas le lieu pour en parler.
Mais il a mon vote au moins pour ça :
il montre que Trunks du futur aime les cougars. Donc j'ai mes chances. Thank you, Toei.

*Nana :
Je vous avoue que je ne l'ai pas vu, mais j'avais quand même envie de lui donner ma voix.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar omurah le Mer Nov 21, 2018 17:11

Heika a écrit:Et puis cet opening magnifique, mes chers...

Je te aime toi
Sérieux j'ai brisé une amitié parce que la personne en question n'aimait pas cet opening
Apprenez à bien vous entourer les gens...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Ginji le Lun Nov 26, 2018 15:23

Qualifié : Slayers et Détective Conan /// Dragon Ball Super et Naruto

____________________________________________________________________________________________________


Premier tour- 9ème match

Otogizoushi
Spoiler
Image


VS

Bleach
Spoiler
Image


VS

Ikkitousen
Spoiler
Image


VS

Ranma 1/2
Spoiler
Image


Votes :
Otogizoushi : 2
Bleach : 3
Ikkitousen : 0
Ranma 1/2 : 3

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Premier tour - 10ème match

Saint Seiya lost canvas
Spoiler
Image


VS

Heroman
Spoiler
Image


VS

Captain Tsubasa
Spoiler
Image


VS

Samourai Champloo
Spoiler
Image


Votes :
Saint Seiya lost canvas : 3
Heroman : 1
Captain Tsubasa : 3
Samurai Champloo : 2



Vous pouvez voter pour 2 animés par match. Deux passeront au prochain tour, deux autres seront éliminés !
Spoiler
La personne qui a proposé "Ikkitousen" m'a fait vivre toute une aventure sur google image :oops:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Heika le Lun Nov 26, 2018 19:22

Oh làlà, le 9e match est difficile, avec3 séries qui ont mon vote !!
Mais comme il me faut faire un choix...
Donc en dehors du traumatisant Ikkitousen (pauvre Ginji ! XD ), mon choix se porte sur :

*Otogizoushi, bien sûr, mon poulain, mon adoré.

Nous sommes au coeur de l'ère Heian. Malgré les famines et les épidémies qui touchent la Capitale du pays, la Cours Impériale ignore les victimes, leur désolation et leur peine.

C'est alors que Minamoto No Raikou décide de partir à la recherche du Magatama, une pierre précieuse dotée de pouvoirs surnaturels qui pourrait permettre de résoudre la situation d'Edo. Cependant, le samouraï est frappé par la maladie et c'est sa soeur Hikaru qui prendra sa place. Ainsi, cette dernière prend la décision de se déguiser en homme et se faire passer pour son frère afin de parcourir le pays à la recherche de la pierre précieuse.


Je sais, je radote.
Mais le graphisme est splendide, avec des décors rappelant les anciennes peintures, des personnages forts.
Hikaru, en endossant le rôle de son frère, fait preuve d'une abnégation rarement vue de la part d'une femme dans un animé (même si ça se fait de plus en plus, je sais) et gagne ainsi le respect des compagnons qu'elle rencontre au fil des épisodes tout comme celui du spectateur.
Les musiques vous transportent dans le Japon ancien, au son, entre autre, de la flûte d'Hikaru, et cette quête avec une qui n'est pas forcément ce qu'elle semblait être de prime abord est contée avec une poésie enchanteresse.

Et...
Spoiler
Et vous pourriez, ma foi, en rester là, au 13e épisode.
Ou vous confronter aux 13 autres, qui sont, de prime abord, très déroutants.
Cette seconde partie n'est peut-être pas tout à fait à la hauteur de la première, mais elle se laisse regarder avec beaucoup de plaisir malgré tout.
Si c'est sous spoiler, ce n'est pas pour rien, donc arrêtez-là avant qu'il ne soit trop tard :D
Au 14e épisode, après un épisode fantastique, nous voilà au Japon... Moderne.
Le graphisme change, le style de musique aussi.
Le frère d'Hikaru, ce fameux frère malade qui lui avait refilé son sale boulot, a disparu. Hikaru, aidée de ses amis, le cherchent, au fil d'histoires étranges basées sur des légendes urbaines.
Les personnages ont changé graphiquement, mais aussi dans leurs caractères, et ils sont à la fois reconnaissables et différents. Normal, ce sont les réincarnations de ceux qu'on a suivi avant... Ils sont les mêmes, mais en presque pareil, parce qu'ils n'ont pas vécu de la même façon. ^^
Et cette partie a l'ending number one de toutes mes playlists, qui est la chanson qu'on entend dans l'épisode 13, lors du sacrifice. Rien qu'à y repenser, j'en ai des frissons. <3


Désolée, Bleach, tu es arrivé trop tard...

Et mon 2e vote va vers l'inénarrable, l'ineffable Ranma 1/2.
Lui, tu imagines un gâteau qui représente le début de mon adolescence, et tu mets son nom sur une part qui prend à peu près un tiers dudit gâteau. (Gâteau partagé en 3 avec Dragon Ball et Sailor Moon...)
A partir de là, tout est dit.



10e match
Vu que je zappais Captain Tsubasa, que je n'ai jamais regardé Samourai Champloo et que je n'ai pas vu plus de 5 épisodes de Lost Canvas (mais j'ai tout lu, PegasusSeiya, m'envoie pas le pitbull dessus !!), et... Oh, pardon, il y avait déjà un "et", bon, tant pis.
Bref mon vote va forcément à :

*Heroman, fantastique série des... Oh, encore des Studio Bones.
Joey Jones, un garçon plutôt ordinaire vivant avec sa grand-mère, travaille sans jamais se plaindre pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille. À côté de cela, il se prend des raclées tous les jours par l'équipe de football de son école. Un jour, par un concours de circonstances, il se retrouve en possession d'un mini robot à commande vocale complètement détruit. Très doué de ses mains notre jeune héros le répare, mais durant un orage étrange le robot change et prend vie. Une vraie bénédiction pour une planète sur le point d'être attaquée par des extraterrestres destructeurs de cinq mètres de haut. Notre héros devra prendre ses responsabilités, et apprendre à contrôler Heroman pour sauver la Terre et les gens qu'il aime.

Franchement...
QUI n'a pas rêvé voir son jouet préféré prendre vie ?
D'accord, le robot ne prend pas "vie" comme si on avait un Astroboy, il reste très dépendant des ordres de Joey et n'a pas de réelle volonté, même si parfois il donne l'impression d'hésiter... Mais peut-être ne sont-ce là que les reflets des propres hésitations de l'adolescent ?
Joey et son robot, un robot qui grandit et déploie une force considérable à sa demande, ou reste un jouet inoffensif (et bien plus discret) le reste du temps, se retrouve pour le coup l'objet d'une chasse à l'homme, parce que même si tu es un sauveur, tu restes une technologie étrange que le Gouvernement veut s'approprier...
Tout cela se passe aux USA, pas au Japon, et il y a donc le gros bras qui fait du football américain (et qui maltraite, et qui forcément va avoir des problèmes, après), la Cheerlearder...

Oh...
On me chuchote dans l'oreillette que c'est une création originale de Stan Lee...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Mar Nov 27, 2018 14:57

Bravo Heika pour ce pavé.

Je vais faire plus sobre…

9ème match:

Otogizoushi je connais pas mais j'aime bien l'affiche. + 1

Ranma 1/2. Cet animé n'a pas connu la même hype que les œuvres de la même époque comme DBZ ou Saint Seiya mais ça reste quand même un classique. Les personnages sont tous plus dingues les uns que les autres, les doubleurs français étaient sous coke (Adeliiiiiiiiine, je t'aimeuhhhhhh) et il émane de ce dessin animé une ambiance bonne enfant et un peu foldingue. + 1


10ème match:

Saint Seiya lost canvas est un jeu de massacre des Golds qui doivent tomber les uns après les autres, en étant le plus flamboyant possible. C'est très beau et bien fait. L'animation est parfaite. Les musiques ne sont pas aussi dingues que dans les autres animés de la franchise mais ça reste très bon. Problème: le manga n'a pas été totalement couvert en animé et on s'arrête donc en plein milieu de l'histoire. +1 néanmoins


Captain Tsubasa… Oui, mais lequel ? Il y a eu plusieurs adaptations dont une dernière que j'ai pas vu mais qui est apparemment excellente. Celle d'avant est très dispensable et la première est un pur joyau des années 90 avec un sens du WTF over 9.000.
Je vais partir du postulat qu'on parle de la 1ère série.
Elle a inspiré nombre de joueurs de foot de ma génération. Les bicyclettes à 20 m du sol, les gardiens en sang à la fin d'un match, les parties durant plus de 16 heures… Bref, tout ce qu'on aime dans le foot. Tout cela m'a tant fait vibrer. + 1

Samouraï Champloo. C'est un excellent animé. Musique, animation, histoire…. Mais désolé, j'ai jamais réussi à l'aimer. Je sais pas pourquoi. Peut-être est-il trop contemplatif pour moi et pas assez survitaminé. L'épisode 1 part très bien et puis après… catastrophe, on s'endort.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar omurah le Mar Nov 27, 2018 16:15

Lalilalo a écrit:(Adeliiiiiiiiine, je t'aimeuhhhhhh)

Mon dieu je m'en souviens :lol: :lol: :lol: :lol:
Les Adelliiiiiiiiiine de Roland j'en pouvais plus :lol:
Franchement c'est un sacro-saint anime, je ratais jamais un épisode, en meme temps c'est de Rumiko Takahashi dont on parle :mrgreen:
Pour moi c'est tout bonnement le pendant féminin de Togashi 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Imate le Mer Nov 28, 2018 14:10

9ème Match

Bleach : Je ne le placerai pas dans mes shonens favoris, mais c'est quand même un très bon shonen. Je regrette vraiment que l'anime n'ait jamais eu de fin, et qu'il ait été pourri par autant de HS (syndrome Naruto quand tu nous tiens...). J'aime bien l'atmosphère assez sombre qui découle des thématiques abordées, mais malheureusement, par moment à trop vouloir en faire, ça crée des longueurs, des lourdeurs même. Ceci-dit, j'en garde quand même un bon souvenir, suffisamment pour qu'il ait mon vote^^

10ème Match

Saint Seiya The Lost Canvas : Vraiment une excellente surprise. Là encore, très déçu de ne jamais avoir eu la fin, parce que franchement, alors que je m'attendais à une redite de la série originale, finalement c'est absolument pas le cas. J'avais peur notamment de me retrouver avec des personnages "doublons" des originaux, pour certains c'est un peu le cas, mais la plupart sont tellement plus développés que ce n'est pas si dérangeant. Et l'histoire est nettement mieux construite que le schéma basique "Ascension jusqu'au boss final" reproduite en boucle dans l'anime Saint Seiya.

Samourai Champloo : Dans la digne lignée de Cowboy Bebop, une atmosphère unique qui donne l'impression de voir un anime qui n'a aucun équivalent. Cette ambiance street/rap/hip-hop couplée à une histoire de samouraïs se déroulant au japon féodal, c'est inattendu comme cocktail, mais le résultat est très efficace. Réussir à faire s'attacher autant aux personnages en si peu d'épisodes, c'est un bel exploit. On a le même schéma décousu que dans Cowboy Bebop, avec une fin de saison qui boucle les grosses problématiques de chaque personnage, et une conclusion que j'ai trouvé inattendue de par sa simplicité et son réalisme. Une belle découverte pour moi cet anime.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar niicfromlozane le Mer Nov 28, 2018 19:35

Je viens de finir bleach. C est pas ouf, mais ca se laisse regarder tranquillement. Ranma obligé, rien que pour le concept et la galerie de persos WTF au possible, un des premiers anime, et puis bon, le générique FR.

J ai trouvé la nouvelle adaptation de Tsubasa absolument excellente, j adorais me prendre mon petit épisode hebdo, sauf erreur c est les mecs derrière JoJo qui ont fait ça (David studio, de mémoire?), je mets le point.
Quant à Lost Canevas, autant je suis pas un gros fan de St Seiya en anime, autant je trouvais que ça se laissait bien regarder, cette série, comme tant d autres j étais frustré de ne pas avoir la fin ! Y avait qque chose d un peu plus mature dans l'écriture que dans la série originale très axée ado, faut bien l'admettre. Autant j'adorais étant gamin, autant le truc a beaucoup mins bien vieilli à mes yeux que DB. Bref ça prend néanmoins mon vote parce que c'était bien et que j ai enve d'avoir des séries que je connais aux prochains tours (ololol).
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Point le Jeu Nov 29, 2018 7:56

Ma culture des animés est ridicule, mais vu que j'ai proposé Samurai Champloo, autant le défendre.

Comme dirait Imate, la galerie des personnages est vraiment excellente, ils sont tous aussi attachants qu'humains, et ce justement parce qu'ils sont insupportables. Les trois personnages principaux sont tous complétement débiles et tellement sympas à suivre, avec une fin simplissime et pourtant si efficace. Niveau scènes d'actions, c'est tellement fun comment c'est articulé, avec des persos qui font des mouvements inutiles et si spectaculaires en même temps, comme quoi la fiction c'est vachement utile pour trouver du débile génial. Je suppose que tous les anachronismes, si ça en sont, sont volontaires ou très inspirés, mais ça rend le tout tellement imprévisible. Il n'y a qu'un seul épisode en dessous je trouve, celui avec les zombies, qui est tellement à part qu'il a pas l'air canon, mais sinon, tout est très bien fait. J'ai surkiffé l'ambiance. Si l'animé n'est pas exceptionnel, il reste extrêmement plaisant à voir, et il reste dans ma mémoire.

Petit point pour.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Supaman le Sam Déc 01, 2018 15:43

9ème match:
Bleach +1
Bleach aura vraiment été un excellent shonen dans le sens où il reprend certains codes mais se démarque totalement des DBZ-like et One Piece-like (Naruto, Fairy Tail, My Hero Acadamia, Boruto etc... je vous regarde). En fait, il s'oriente plus vers un Saint Seiya en étant tout de même bien meilleur parce qu'à part le concept de base de ce dernier qui est énormissime et les musiques de l'anime, l'écriture du l'histoire ne vole pas bien haut (Kurumada est un des plus mauvais scénaristes que j'ai eu la "chance" de lire, malgré son idée de génie). Kubo a fait un Saint Seiya beaucoup mieux écrit parce que ce n'est pas ce par quoi il a commencé son histoire. Il y a eu une très bonne construction des différents protagonistes. Quand Sado ou Ishida en prenne plein la tête, on s'inquiète vraiment pour eux. Quand Byakuya est en difficulté, on s'inquiète. Quand Kenpachi sauve les fesses d'Ichigo... wow !!! Aizen changeait tellement des gros méchants de shonen habituels qu'il nous a même offert l'expression "aizen-esque". Alors oui, tout est trèèèèès loin d'être parfait dans Bleach. Trop de trop. Kubo a fini par tomber dans le 100% cliché du Gary Sue. Si ton personnage principal possède certains traits caractéristique d'un Gary Sue, ok c'est "normal", mais qu'il en cumule trop (Ichigo étant le métis ultime humain, shinigami, hollow, fullbringer, quincy, dont le roi des esprits lui-même semble porter un certain intérêt mais aussi le Yhwach qui a pris sa place), c'est évidemment too much. Kubo a fini aussi par aller trop loin avec son antagoniste final. Le Almighty était bien trop pété pour que l'histoire se finisse bien (au sens d'un récit cohérent, j'entend). Et on pouvait sentir cela dès qu'a été introduit un sous-fifre de Yhwach possédant le pouvoir de rendre réelle son imagination... :shock: :shock:
Impossible que ça se finisse correctement.
Mais quand même. Il restait de l’espoir (même si au fond on faisait l’autruche).
Et le rush final pour raison éditorial aura achevé toute cette aventure. MAIS. Reste que l'aventure était belle. L'anime a eu finalement la "chance" de ne pas entamer l'arc Quincy. Du coup, on n’est pas loin d'un vraiment très bon anime concernant Bleach. La bande son est plus qu’honorable avec quelques pépites comme l’excellente B13A ou bien Invasion ou encore Soundscape to Ardor, Senna, La Distancia Para Un Duelo, Quincy's Craft et pour finir le très bon opening 13 (il y a pleins d’autres morceaux très bons).
Bref, la fin de l’anime avec Aizen comme antagoniste principal est parfaite. L’arc des Fullbring peut être vu comme un épilogue plutôt sympa avec pas mal de suspense. Un vrai bonus.


10ème match:

Captain Tsubasa +1
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités