Tournoi de popularité des animés

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Point le Mer Jan 30, 2019 10:32

D'abord Dragon Ball Z

Puis Jojo
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Ginji le Ven Fév 01, 2019 15:32

Qualifié : Saint Seiya Lost Canvas et Dragon Ball Z /// Jojo's Bizarre Adventure et Fullmetal Alchemist Brotherhood

____________________________________________________________________________________________________


Troisième tour- 1ier match

Cowbop Bebop
Opening

VS

One Punch Man
Opening

VS

Shingeki No Kyojin
Opening

VS

Naruto
Opening

Votes :
Cowboy Beebop : 1
One Punch Man : 2
Shingeki no Kyojin : 1
Naruto : 1

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Troisième tour - 2ème match

Saint Seiya
Opening

VS

Detective Conan
Opening

VS

Le Collège Fou Fou Fou
Opening

VS

Kuroko no Basket
Opening

Votes :
Saint Seiya : 3
Détective Conan : 1
Le collège Fou Fou Fou : 0
Kuroko no basket : 1


Vous pouvez voter pour 2 animés par match. Deux passeront au prochain tour, deux autres seront éliminés !

niicfromlozane a écrit:1er match :
On a DB KAI seprare dans le game ? Si oui je pourrais faire passer SAO > DBZ sur ce tour, pke le Z original est aussi rapide que moi quand je promets un chapitre de fic quoi…

Je pars du principe qu'il n'est pas prit en compte dans le "Dragon Ball Z" proposé, vu que ça n'a pas été précisé
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 02, 2019 13:28

Troisième tour- 1er match
- One Punch Man

Troisième tour - 2è match
- Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar goget le Sam Fév 02, 2019 20:51

OPM+Naruto

Saint Seiya+Détective Conan

:)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 07, 2019 19:14

Nouveau tour, nouveau type de vote, aujourd’hui, vos youtubeurs préférés vous présentent vos animés :


Cowbop Bebop

En 1998, il y a eu un style musical qui a cartonné au Japon. ça s'appelle, le Jazz spatial!

(Générique)

On retrouve principalement le jazz spatial dans l'œuvre culte de Shin'ichirō Watanabe; Cowboy Bebop.

Pour imiter cette musique il nous faut:

- un bassiste avec de bons appuis,
- un saxophoniste plein de swing,
- quelques notes de piano,

et surtout, quelques accords que je vais tirer au hasard dans le chapeau-des-accords-magiques-qu'on-nous-ressort-à-toutes-les-sauces. J'y vais, roulement de tambours:

•L’accord de Mi Majeur
•L’accord de Si Majeur
•L’accord de Do# Mineur
•L’accord de La Majeur

On mixe tout ça ensemble, ça nous donne un bon gros jazz spatial des familles !

Spoiler
PV Nova: Image



One punch man : Daaaaamn les gens, c’est XXX, c’est un plaisir de vous voir.

Aujourd’hui les gens, on va parler de Saitama qui m’a envoyé ses photos avant et après sa conversion. Il y a encore trois ans, Saitama tu étais un employé de bureau ordinaire et chétif. Ta vie était monotone, banale, insipide. Jour après jour, tu refaisais le même train-train quotidien. Tes muscles étaient atrophiés, tu n’avais plus goût à rien. Tu as même pensé à te suicider en te battant contre un homme-crabe de 2m50. Et là, tu as eu une révélation. Alors que les coups pleuvaient sur toi, tu t’es dit que ça ne pouvait pas se passer comme ça. Tu as empoigné ta cravate, tu en a entouré l’œil du crabe et tu as littéralement arraché son cerveau de sa cavité crânienne.

Bravo Saitama, tu as cessé d’être une victime à cet instant!

Depuis, tu as repris goût au sport, tu as repris goût à la vie, tu t’es inscrit au temple et tu suis désormais un entrainement quotidien drastique. 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 kms de course à pied tous les jours. Tu te nourris exclusivement de riz-dinde et tu as arrêté définitivement le crabe.

Félicitations, tu es devenu énorme et sec et tu as le dos de Tortank.

Si cette vidéo vous a plu, n’oubliez pas de vous abonner et de lâcher un pouce bleu pour démonter cette barre de likes !

Spoiler
Tibo Inshape : Image



Shingeki no Kyojin

Mon chat Albert est un peu perplexe.

Il suit un dessin animé japonais qui s’appelle Shingeki no Kyojin.

Dans cet univers, l’humanité a été réduite à portion congrue et vit dans des cités entourées de hautes murailles. De l’autre côté de ces murs, des titans mesurant entre 3 et 20 mètres de haut, mangeurs d’hommes, attendent la moindre occasion pour attaquer les humains.

« Brrrr » se dit à Albert, pour qui envisager un monde sans humains et donc, sans personne pour le nourrir, n’est pas concevable. Albert se pose de surcroît une drôle de question. Sachant que les titans peuvent se retransformer en humains et que les Titans ne passent pas inaperçus, il se demande comment il est possible qu’aucun humain ne se soit jamais rendu compte que certains de ses congénères redevenaient humains pour tromper leur méfiance et ainsi s’infiltrer dans les cités fortifiées ?

Et bien Albert, ce n’est que de la statistique.

Est-tu familier, Albert, avec les mesures dites de de dissimilarité inter-classe ?

La dissimilarité de deux classes C 1 = { x } , C 2 = { y } contenant chacune un individu se définit simplement par la dissimilarité entre ses individus. d i s s i m ( C 1 , C 2 ) = d i s s i m ( x , y ).

Lorsque les classes ont plusieurs individus, il existe de multiples critères qui permettent de calculer la dissimilarité. Les plus simples sont les suivants :

- Le saut minimum retient le minimum des distances entre individus de C 1 et C (C 1 , C 2 ) = min x ∈ C 1 , y ∈ C 2 ( d i s s i m ( x , y ) )

- Le saut maximum est la dissimilarité entre les individus de C 1 et C 2 ( C 1 , C 2 ) = max x ∈ C 1 , y ∈ C 2

- Le lien moyen consiste à calculer la moyenne des distances entre les individus de C 1 et C 2 ( C 1 , C 2 ) = m o y e n n e x ∈ C 1 , y ∈ C 2 ( d i s s i m ( x , y ) )

- La distance de Ward vise à maximiser l'inertie inter-classe : d i s s i m ( C 1 , C 2 ) = n 1 ∗ n 2 n 1 + n 2 d i s s i m ( G 1 , G 2 )

Tout ça te parait un peu abscons Albert ?

Retiens simplement alors qu’un humain-titan appartenant à la classe C1 a autant de chance d’attirer l’attention d’un humain normal de la classe C2 qu’un autre humain normal de classe C2.

De même, les humains-titans ne donnant pas leur identité à leurs congénères, un individu de classe C1 ne se méfiera ni particulièrement d’un individu de classe C1, ni d’un individu de classe C2. Ajoutons à cela un facteur d’absence de suspicion des humains entre eux et on comprend que les humains de classe C2 ne se méfient ni des individus C1 ni des C2 dans la mesure où la notion de dissimilarité leur échappe. Pour eux, un individu C1 n’est pas dissemblable d’un individu C2. Par conséquent, on en arrive à cette erreur fatale: ignorant la capacité des individus C1 à devenir des titans, il n’est pas concevable pour les individus C2 que cela soit même possible. Par ignorance d’une information, il la classe comme impossible. Dès lors, malgré les nombreuses interactions entre les individus C1 et C2, ces derniers ne pourront jamais soupçonner les C1 avant de les voir se transformer en titans, ce que les C1 évite bien évidemment de faire en leur présence.

Mais rassure-toi Albert, tout cela n’est qu’une histoire, tiens, d’ailleurs, voici ta pâtée.

Spoiler
La statistique expliquée à mon chat: Image



Naruto :

Oui alors j’ai été pris à parti très violemment par un certain Tobi pour avoir dit tout le bien que je pensais de Naruto Uzumaki qui est la valeur montante de mon association et qui porte haut et fort mon projet de réconciliation entre les peuples des différents villages, hein. Alors, tout est déjà dit dans mon livre, hein, "Comprendre le clan ninja", ça il faut le savoir. J’y explique, euh, comment dirais-je, les fondements de la pensée de Naruto, hein et on voit bien que Naruto est un pur produit d’Edo-tensei & Raikage. A l’inverse de ce petit Sasuke et de toute sa clique qui lui est un traitre à Konoha, hein. On voit bien que Naruto a été victime d’évènements traumatisants dans sa jeunesse hein, mais pour autant, il ne se plaint jamais, va toujours de l’avant, jusqu’à arriver au poste de Hokage, hein, ça, il faut le savoir.

Dans le même temps, Sasuke fait le chemin inverse. Il se plaint d’un prétendu génocide familiale et fait partie de la communauté qu’on a pas le droit de nommer hein. On voit bien d’ailleurs qu’on retrouve des Uchiwa à tous les postes clés. Je rappelle que Madara Uchiwa était le seul Ninja à pouvoir donner des ordres à Kyubi hein, ça c’est pas moi qui le dit, hein, c’est Kishimoto hein, il faut le savoir. Et c’est là qu’on voit que les Bijuus, non seulement ne sont pas des démons à queues gardiens de l’équilibre des pouvoirs entre les différents villages, mais sont en réalité les tapins du système.

On peut aussi parler de ce Tobi qui ne cesse de me poursuivre où que j’aille hein. Un coup j’apparais, un coup je disparais, c’est du harcèlement.

Aussi, suite à ces multiples insultes, j'accepte d’affronter Obito Uchiwa, dit "Tobi" en combat ninja, et ce malgré mon âge (60 ans cette année) et bien que le Ninjutsu ne soit pas ma spécialité.

Spoiler
Alain Soral:Image


Je vote ici pour Cowboy Bebop et Shingeki no Kyogin


Match suivant:

Saint Seiya

On a déjà un petit peu abordé la question de la matière notamment lorsqu'on a fait l'épisode sur Mendeleïev. C'est tout naturellement qu'aujourd'hui on va s'intéresser à la nature même de la matière c'est-à-dire l'atome... de Savoie.

… (générique)

Dès l'Antiquité deux grandes écoles de pensée se sont affrontées sur la nature de la matière, à savoir d'un côté il y avait les aristotéliciens et de l'autre les Saints d'argent. Les aristotélicien étaient très attachés à la notion de Quinte essence à savoir l'eau, l'air, la terre, le feu et tout ce qui n'est pas l'eau, l'air, la terre, le feu, c'est-à-dire l'éther. Et..., c'était de la merde comme théorie.

De l'autre côté, les Saints d'argent, Marine en tête, ont réussi à prouver qu'il suffisait de faire exploser son cosmos pour briser les chaînes d'atomes.

Mais comme c'était une femme, ses idées n'ont jamais été prises au sérieux jusqu'au 20e siècle où Kurumada à démontrer la réalité de ce processus.

Spoiler
e-penser : Image



Détective Conan


Bon alors comme vous le savez, on m’a demandé, pourquoi la génération des 15-25 ans est une génération de fragiles.

C’est très simple, je vais illustrer cela par un exemple, on va parler dessins animés.

Regardez quel est le plus grand détective dans les animés des années 2010 ! Il s’agit de Shinichi Kudo. Il a 17 ans, on dirait qu’il en a 7 ! Il doit peser 12 kg et c’est lui qui doit enquêter sur des homicides et des enlèvements… Il n’a aucun style et dès sa première enquête, le réel va se rappeler à lui dès qu’un délinquant de cité un peu vénèr lui mettra une fessée parce qu’il lui aura demandé où il se trouvait le lundi 12 novembre entre 8h et 16 heures.

Dans les années 80, on avait des enquêteurs sérieux ! Regardez Nicky Larson, un look impeccable, il sait parler aux gonzesses et si besoin, il peut mettre ses 110 kg d’enquêteur dans la gueule de ses ennemis, les deux pieds en avant !Avec lui, les enquêtes étaient rondement menées. Il s’emmerdait pas à interroger des témoins ou à recouper des indices. Il savait que c’était les Yakuzas qui avaient fait le coup, il tapait un frein à main devant leur quartier général, il bourrinait la gueule de tous ceux qu’il croisait, l’enquête était vite réglée !

Son pote Mammouth faisait des interrogatoires au lance-roquettes ! Je sais pas si t’imagines. On en avait rien à carrer de la présomption d’innocence et des aveux !

Voilà pourquoi notre société part en déliquescence, à cause d’un gros manque de testostérone dans les enquêtes.

Spoiler
Papacito:Image



Collège fou fou :


Ouais, salut à tous comment vous allez bien ??? Hahahahaha, c’est trop la fête, lachez des likes, pouces bleus, poucesbleus, abonnez-vous aujourd’hui on va praler d’unanime trop génial qui était diffusé o club Do, woo ça date, sa racontles histoures d'un groupe de cinq lycéens du lycée Itchio multi-redoublants, nommé « Les Joyeux Loufoques », constitué de Rei,Ted, Jeannot, Dan et Jim. Ouah trop ouf, cette bande, dont les membres possèdent chacun un caractère bietrempé, est souvent accompagnéede deux jeunesfilles, Laura et Julie oualala. Les cinq personnages principaux de l'anime sont des cancres et repoussent sanscesse lkes limites de la folie. Abonnez-vous abbonnezvous et lachez des likes, on est bientôt 47 milliards d’abbonnés oua c’est génial,vite vite !!!!

Spoiler
Squeezie:Image



Kuroko no basket :

Salut tout le monde, aujourd’hui, on est partis pour un petit hors sujet et on va parler d’un animé qui va vous apprendre que la vie c’est dur et que même si tu pars avec un handicap, tu auras toujours quelqu’un pour te rabaisser encore plus bas. Sérieusement hein, cet animé, c’est comme si tu devais te battre chaque jour contre une bande de super-héros hyper entrainés mais que de ton côté, tu avais seulement les capacités physiques de Samy de Scoubidoo.

On suit Kuroko, Japonais anorexique d’un mètre vingt qui a décidé de devenir le meilleur joueur de Basket au monde.

Et là où l’animé le troll sans arrêt, c’est que Kuroko tombe dès sa première inscription dans le meilleur club de Basket, non pas du Japon, mais de l’Univers intersidéral tout entier, pour bien lui faire comprendre qu’il n’est qu’une merde.

Peu après, il change de club et va affronter tous ses anciens camarades un à un.

Regardez ça, il y en a un qui peut marquer depuis l’autre bout de la ville. Il y en a un qui peut copier n’importe quelle technique même s’il l’a vue qu’une fois. Et quand on parle de techniques, je pense pas à des dribbles croisés ou des bras roulés, non, ici, le mec peut littéralement sauter hors du terrain à 6 mètres de haut, lancer la balle dans son dos, en tournoyant sur lui-même, sans regarder où il tire et la mettre en plein dans l’arceau si un connard surpuissant l’a fait avant lui.

Aaaah et lui là, avec ses cheveux violets et ses 7 mètres de haut qui peut arracher le toit du gymnase si l’envie lui en prend! Et comme si ça suffisait pas, il peut entrer dans une transe qu’il appelle "la zone", bon en vrai, c’est juste des spaghettis qui lui sortent des yeux, et ça lui permet de se téléporter à l’autre bout du terrain ! C’est comme si l’animé passait son temps à violer Kuroko avec des techniques toutes plus cheatées les unes que les autres pour lui rappeler à quel point il est insignifiant !

Spoiler
Joueur du grenier : Image


Je vote St Seiya et Kuroko no basket.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Ginji le Mar Fév 12, 2019 14:19

Qualifié : One Punch Man et Shingeki no Kyojin /// Saint Seiya et Kuroko no Basket

____________________________________________________________________________________________________


Troisième tour- 3eme match

Dragon Ball Z (sans Kai, donc)
Opening

VS

Jojo's Bizarre Adventure
Opening

VS

Monster
Opening

VS

My Hero Academia
Opening

Votes :
Dragon Ball Z : 4
Jojo's Bizarre Adventure : 5
Monster : 2
My Hero Academia : 4

____________________________________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________________

Troisième tour - 4ème match

Saint Seiya Lost Canvas
Opening

VS

the seven deadly sins
Opening

VS

FMA Brotherhood
Opening

VS

Hunter x Hunter 2011
Opening

Votes :
Saint Seiya lost canvas : 1
The Seven Deadly Sins : 0
FMA Brotherhood : 5
Hunter X Hunter 2011 : 5


Vous pouvez voter pour 2 animés par match. Deux passeront au prochain tour, deux autres seront éliminés !

Excellent tes votes, Lalilalo !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Point le Mar Fév 12, 2019 14:22

Jojo's Bizarre Adventure. Je pense que My Hero Academia passera mais j'espère sincèrement que ce sera Jojo pour les raisons que j'ai déjà évoquées. Désolé de pas pouvoir voter autre chose je suis pas fan des animés ^^
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Imate le Mar Fév 12, 2019 21:17

Je vais renoncer à mes bonnes résolutions, et voter Dragon Ball Z au premier match. De toute façon j'ai bien vu au tour précédent que je ne pourrai pas changer le destin, donc bon xD

Second match, Saint Seiya The Lost Canvas et Hunter X Hunter seront mes deux choix. En vrai j'ai hésité avec Seven Deadly Sins, mais Saint Seiya, ça reste un coup de cœur (en plus cette série là est magnifique), et HXH est une vraie tuerie.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Many le Mer Fév 13, 2019 0:33

Bonjour, vous vous doutez bien pour qui je viens voter n'est-ce-pas ???

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Axaca le Mer Fév 13, 2019 12:23

Premier Match, Jojo et My Hero Academia, les deux anime sont largement supérieurs à DBZ

Deuxième match FMA
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Antarka le Mer Fév 13, 2019 15:52

1er match : Monster puis DBZ.


2eme : FMA. Pas de chance pour H&H d'être tombé dessus (ça sera donc mon second vote).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Ven Fév 15, 2019 20:24

Et allez, on continue avec les votes des Youtubeurs:


3ème match:

Dragon Ball Z (sans Kai, donc)

Oh j'suis pas content,

On peut voter pour Dragon ball Z, ouais ! DRAGON BALL Z. Mais alors Ginji il l'a dit hein, ça ne concerne pas Dragon ball Kaï. Non, non, Ginji, il est strict hein, c'est DBZ, tout DBZ, mais rien que DBZ.

Alors pas de Dragon ball Kaï, pas de Dragon ball GT, pas de Dragon ball Super, non rien de tout ça.

Mais euh pourquoi Ginji il ne veut que du Dragon ball Z hein ? Est-ce que ça serait pas des manières de cis-blanc-hétéro, mansplainer-patriarcal tout ça ?

C'est très bien Dragon ball super je trou… Hein qu'est-ce tu dis ? Dragon ball super c'est nul ? Ah non je ne crois pas, c'est Toriyama qui est aux mannettes, il l'a dit, il s'est investi à fond, c'est pas comme Dragon ball GT, là, le mec il a tout donné, la Toeï a mis le paquet sur une équipe de dessinateurs au top du top, il y a le budget, il y a la volonté, il y a ...

Image

Euh ouais, mais ça c'est une capture d'écran sortie de son contexte et…

https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/Toei_Animation_Please_respect_Dragon_Ball_and_his_fans/

Ah ouais en fait la Toeï et Toriyama en ont juste rien à foutre en fait. Bon, ben, je pensais pas avoir à dire ça un jour mais là je suis d'accord avec Ginji.

Ouais le mec est autoritaire et fait régner la terreur sur l'US depuis des plombes mais là, il n'y a rien à dire, il a raison, c'est nul ce qu'a fait la Toeï et ils étaient en réalité à leur maximum avec DBZ donc il n'y rien d'autre à prendre en compte…

J'SUIS PAS CONTENT !

Spoiler
greg tabibian
Image


Jojo's Bizarre adventure, Monster et My hero academia n'auront pas de youtubeur car je ne connais pas, désolé.

Je vote donc pour DBZ.


4ème tour:

Saint Seiya lost canvas

Us, ola XXX.

Aujourd'hui nous allons parler d'un animé et pas de Dokhan battle comme dans mes 6248745852 dernières vidéos, un animé un peu particulier car il est le spin off d'une série qui a bercé ma jeunesse dans les années nonantes.

- Et pour en discuter, je reçois Bushido, Bushido comment ça va ?
- qcghd fk lzkj
- Ah, Bushido, on t'entend mal alors le temps de te récupérer on va passer à un autre invité. Omurah, tu es là ?
- …. ….
- Bon, décidément, ha ha. Tentons avec notre dernier invité Ginji ?
- _______________________

Bref, on va finalement parler de Dokhan !

Spoiler
Niicfromlozanne
Image



The seven Deadly sins

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous allons parler d'un manga adapté en série d'animation, produite par le studio A-1 Pictures est diffusée entre octobre 2014 et mars 2015. Quatre épisodes spéciaux sont ensuite diffusés entre août et septembre 2016. Une seconde saison est diffusée entre janvier et juin 2018. Deux OAV ont également été produits, et un film d'animation est diffusé en août 2018 au Japon. La série animée est diffusée à l'international sur Netflix.





Cette SéRie ESt une MERDE !!!


Ouah, excusez-moi, il fallait que ça sorte mais alors là, vraiment, je ne comprend pas comment tout le monde peut se pâmer devant cet animé.

On commence par un générique hyper basique composé par Mizuno Yoshiki et interprété par Ikimono-gakari, lui-même précédé par un court texte d'introduction où on va nous situer le contexte de l'histoire. Alors, fonctionner ainsi, c'est la méthode One Piece, c'est devenu du coup un classique et on peut regretter ce manque d'originalité.

Le problème, c'est qu'on ne va pas s'arrêter là et que ce reproche peut se formuler à l'égard d'à peu près tous les éléments de la série.

Il faut une petite mascotte mignonne comme Nono le robot d'Ulysse 31 ou Kero de Card captor Sakura ? Check, on a le cochon.

Il faut un monde coloré comme dans Fairy tail ? Check, vous aurez du pastel à vous en arracher les yeux.

Il faut un passé mystérieux pour chaque personnage comme dans Naruto ? Check, chacun a ses démons, le problème, c'est qu'au regard du faible nombre d'épisodes disponibles, vous allez crouler sous les révélations.

Il faut une guilde avec tous les types de personnages classiques de l'héroïc fantasy ? Check, vous aurez un démon, une fée, un cuisinier voleur, une druide, etc...

Ils ont même repris le système d'évaluation chiffrée des forces des personnages vue dans dragon ball !

Bref, faites votre introspection, posez-vous réellement les bonnes questions sur cet animé, et vous verrez que j'ai raison et que vous avez tort.

Prenez soin de vous et allez voir des animés.

Spoiler
Durendal
Image



FMA Brotherhood



(générique rock)

Salut les bouseux,

Aujourd’hui on va s’intéresser à un animé dans la plus pur ligne de ce que je déteste. Un animé oppressif, un animé d’extrême-droite, un animé nazi (applaudissements fournis). Je vous remercie, je sais, c’était pas gagné de placer un point Godwin dès les 5 premières secondes de cette vidéo.

Cet animé parle donc de deux frères qui tentent de découvrir les secrets de l’alchimie.

Pourquoi est-il oppressif ? ça ne parle que de bonshommes. Les héros ? Deux mecs. Les pouvoirs ? Tous détenus par des hommes. Les méchants ? Tous des mecs sauf une nana qui représente, je vous le donne en mille, le péché de la luxure. Encore une fois, la femme est ramenée non pas à ce qu’elle est mais à sa sexualité.

Pourquoi est-il d’extrême-droite ? Le manga a été prépublié entre 2001 et 2010 dans le magazine mensuel Shōnen Gangan. Or, qui était premier ministre au Japon pendant cette période et ensuite ? Shinzo ABE, or, le durcissement des peines contre les mineurs et la reprise des condamnations à mort ont eu lieu sous son mandat et ça, si c’est pas d’extrême droite, je ne sais pas ce que c’est.

Pourquoi cet animé est-il nazi ? Vous ne vous êtes jamais demandé comment Adolf Hitler avait pu, pendant plus de vingt ans, marquer de son emprise le peuple allemand ? Sa doctrine, martelée dans ses écrits et ses discours, était indigente. Mais il exerçait sur les foules un pouvoir presque« magique » qui puisait son inspiration dans les mythes et les rites des sociétés secrètes qui ont toujours fleuri en Allemagne. Avec les principaux fondateurs du parti nazi, Hitler appartenait à la Société de Thulé, une redoutable confrérie à laquelle Rudolf von Sebbotendorf, le« magicien noir », avait transmis les clés magiques des fraternités racistes turques. Or, qu’est-ce que l’Alchimie si ce n’est une forme de magie ?

Voilà, la première partie de cette émission est terminée et nous allons donc prendre un appel au hasard.

Dring dring

•Allo ?

•Dites-donc, vous êtes un peu dur avec cet animé non ?

•Ah Monsieur PANZANI, bonjour. Je suis sûr qu’il vous a plus à vous ?

•Et bien, oui, je l’admet n’est-ce pas, il y a une forme de pureté dans cet animé. Et puis, on ne peut qu’aimer ces deux jeunes gens, qui s’appellent Alphonse et Edward ELRIC. Mais je préfère leur père Van HOENEIME. Moi, tous ces noms à connotation allemande, ça me rappelle mes vacances d’été chez les Waffen SS n’est-ce pas ?

•Oui et donc, rien à voir avec une fascination morbide des japonais pour l’histoire de la 2nde guerre mondiale en Europe ?

•euh... * raccroche*

Voilà, cette émission est maintenant terminée, si elle vous a plus, n’hésitez pas à lâcher un commentaire je les lirai avec plaisir.

(générique rock)

Spoiler
Bouseux magasine
Image


Hunter X Hunter

J'aimerais revenir sur quelque chose que peu de gens ont compris... le nen dans Hunter X Hunter.

T'as bien compris que manipuler son nen consiste principalement à manipuler les shôkô mais ce n'est absolument pas un concept guerrier à la base.

Les quatre principes à la base du nen, qu'un manieur de nen doit pouvoir faire avec son aura sont des manipulations basiques des shôkô n'ayant à la base aucune visée combative.

-T'es tro nul, le nen cé ke pour le comba si Gon il renforce son nen cé pour cassé des gueules.
- Va jouer à la roulette russe avec Pakunoda!

•Alors tu vois, on a d'abord le Ten comme premier principe. ça consiste à régler l'aura, pour renforcer le corps et le protéger, principalement du vieillissement. C'est donc dans un but de préservation que l'utilisateur va renforcer son Ten. Toi comprendre?

•On a ensuite le Zetsu qui permet de se séparer de l'aura, pour effacer ses traces ou récupérer de la fatigue. Cela est réalisable en fermant au maximum les shôkô du corps. Là encore, ce n'est pas prévu pour se bagarrer mais pour des missions d'infiltrationet d'ailleurs, l'utilisateur est complétement à la merci d'une attaque lorsqu'il active son Zetsu.

•Pui vient le Ren qui ouvre les shôkô pour laisser plus d'énergie passer, cela procure une plus grosse puissance mais consomme plus d'aura. Il s'agit en fait de la seule forme pleinement utile en combat. Tu comprends donc bien que le nen n'est pas pensépour la baston.

-Ouais mois je conné le ren, c'est pour les grosses brute qui veule se tabassé.
-Va défier un caïd de cité armé de ton seul Zetsu !

•Et enfin, on a le Hatsu qui correspond à un nen plus personnalisé, désigné en fonction de chaque individu. Il s'agit d'un nen qui, lors de son utilisation, aura différents effets en fonction de la personne. Il est divisé en six grands groupes, cinq groupesprincipaux et un groupe spécial et là encore, il est loin d'être forcément utile en combat. Le grand mangaka Yoshihiro Togashi a dénombré à lui seul plus de 85 utilisations du Hatsu dont moins d'un tiers étaient uniquement pensées pour le combat…

Et tout le monde s'en fout.

Spoiler
Et tout le monde s'en fout.
Image


Je vote pour FMA et Hunter X Hunter.

(et vous avez vu, je vous ai épargné le chef Otaku).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Bushido le Sam Fév 16, 2019 0:41

Jojo passera ce tour ! Je vote Jojo et My Hero Academia !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar kouki le Sam Fév 16, 2019 0:42

Je vote Jojo Bizarre Adventure et My Hero Academia !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 16, 2019 15:17

Troisième tour- 3eme match
- Dragon Ball Z

Troisième tour- 4eme match
- HXH
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités