ENTERTAINMENT...

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: ENTERTAINMENT - BejitaSan VS Niicfromlozane - RMR

Messagepar BejitaSan le Mar Juil 02, 2019 17:30

Le récap' pour le moment:


Spoiler
Image

Maison fanart/fanmangas:

Premier match sur (10 points):

5.41 points de moyenne.


Image

Maison Evénements et Concours:

Premier match (sans moyenne):

22.2 points

Second match (sur 16 points)

13.6 points de moyenne


Image

Maison le Café:

Premier match (sur 10 points):

Une moyenne de 7.4 points

Second match sur (16 points):

Une moyenne de 15.2 points


Image

Maison Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Premier match - sans moyenne:

22.8 points

Second match sur 10 points:

4.54 points de moyenne

Image

Maison fanfiction:

Premier match sur (10 points):

6.16 points de moyenne


Image

Maison fanfiction:


Premier match sur (10 points):

Une moyenne de 7.7 points


Second match sur (16 points):

Une moyenne 14.3 points


Image

Maison art et audiovisuel:

Premier match sur (10 points):

Une moyenne 4.06 points



+

Un nouveau trailer:

https://www.kizoa.fr/Montage-Video/d281 ... rtainement


EDIT:

Voici mon texte, j'ai essayé de contacter Niic et il n'a pas répondu pour le moment:

Spoiler
Image


Nous sommes dans un après-midi de 2007... une journée classique de l'Union Sacrée qui oscille entre son passé mitigé et l'espérance d'un futur radieux, plus prometteur... Ce thème jaunâtre, ce vide qui laisse présager une sorte de lassitude... et en même temps une ambiance... de reconstruction... délicate...

San999 vient alors engager une discussion avec RMR afin de faire un point habituel:

San999: Tu as vu le message de Shyoken? Cela devient de plus en plus courant et inquiétant! RMR! Il faut faire quelque chose!

RMR: Courage et patience sont mère de sûreté... nous viendrons à bout de toutes ces menaces, mais il faudra du temps, de la persévérance... et toujours plus de temps...

San999: Du temps, oui... d'accord... mais je n'en peux plus de toutes ces énormités! Par moment j'en viens à me demander, qu'est ce qui pourrait me faire tenir! Je commence vraiment à saturer!

RMR Je peux te le garantir, San... je n'en pense pas moins... mais ce forum... je pense qu'on peut en faire quelque chose... ça prendra le temps que ça devra prendre... s'il faut des années, alors ça prendra des années! Mais vraiment... nous y arriverons... mon passage à la modération sera ce qui me permettra de mettre en place mes optiques, ma vision, mon plan...

San: Je crois en toi RMR! Je crois en toi! Là n'est pas le soucis... le soucis c'est tout le reste! Comment peut-on dégager une crédibilité avec les théories de Marshall toujours plus incroyables, les Ronrigyakus, les posts à répétitions, les diverses formes de troll! Les forumeurs les plus sérieux et intelligibles vont se décourager... et je suis sûr qu'au fond ils partagent notre vision RMR! Notre combat, ils doivent le ressentir, nous sommes certainement sur la même longueur d'onde ! Mais à un moment ou un autre... ils vont sévir... et quitter les lieux pourrait malheureusement être la seule option...

RMR Ces forumeurs là, feront en fonction des courbes et des fluctuations... selon le rythme, l'activité du forum, les saisons... il y'a plus de présence en Hiver qu'en été, et je n'ai pas besoin de t'expliquer les raisons...
Je suis d'accord sur le fait que la participation pourrait en être impactée... mais je suis moins d'accord sur le côté fataliste de ton analyse.

San999: Rah! D'accord! J'exagère peut-être un peu... mais il faudra la participation régulière de forumeurs comme ASM75 (belle découverte au passage) et consorts pour permettre une participation saine et régulière.

RMR: SGASS2.

San999: Qui?

RMR Son Gohan ado SSJ2. Je le sens bien.

San999:: AH! OUI! Il a l'air pas mal, il faudrait qu'il poste un peu plus souvent. Takumi? Il pouvait nous faire un bon revirement?

RMR: Difficile à dire, mais ce n'est pas celui qui me laisse présager de meilleurs jours...

San999: Heureusement que Redd est là... D'ailleurs un forumeur potentiel à inclure dans le staff tu ne trouves pas?

RMR: Oui c'est bien plausible... Antarka pourrait être intéressant aussi... Peut-être qu'un jour un autre émergera, faut voir.

RMR: Il nous faudra dans tous les cas des nouveaux renforts c'est une certitude, j'aime bien ce que fait ASM75, il pourrait inciter d'autres à ouvrir des discutions, proposer des débats de qualité. La dynamique qu'il apporte est prometteuse... faut voir sur la durée...

San999: La section fanfiction pourrait inciter des forumeurs à exprimer leurs talents, nous pourrons découvrir de belles plumes sait-on jamais...

RMR: Never now...

San999: Et la section événements et concours? XD

RMR: Là par contre...

San999:: AH! Dans les forumeurs intéressants, Genkidama16 est assez cool, participe sans trop de fioriture, exprime bien ses opinions... à défaut d'être un membre régulier, il pourrait apporter de la mesure...

RMR: Oui, pourquoi pas.

San999: La bonne nouvelle si on peut en trouver, que c'est Salagir poste encore un peu... mais sa présence a bien diminué je trouve.

RMR: Mais il est toujours là. Sinon il y'a Khanard qui pourrait reposter un peu plus souvent, Inikisha est également présent.

San999: L'ouverture massive de sujet: Bonne ou mauvaise idée? Viser la quantité sans pâtir sur la qualité est-ce possible?

RMR: Si c'est pour faire du Marshall, tu connais déjà ma réponse. Mais si cela est fait d'une façon plus pertinente alors pourquoi pas ? Et au passage, il n'y a pas que du mauvais dans ce que fait Marshall, malheureusement sa tendance à partir dans ses délires prend le dessus sur un quelconque raisonnement, ou une tempérance jamais malvenue.

San999: Return?

RMR: Qui est de retour?

San999: Je parle du forumeur!

RMR: AH! Oui je valide.

San999:: US OLA Goku?

RMR: Ah! Ah! Quand il participe bien, c'est intéressant.

San999:: Proteus?

RMR: Avantage et inconvénient...


Un an plus tard...

Eté 2008, les choses ont bien évolué sur cette plateforme, entre l'émergence de Dragon Ball Multiverse, l'inscription de nouveaux forumeurs, l'arrivée d'une nouvelle dynamique, les choses ont commencé à bouger...

Une nouvelle discussion entre entre RMR et San999 eut donc lieu:


San999: Alors RMR un petit bilan?

RMR: De la fraîcheur, de belles petites découvertes, une participation plus massive et de meilleure qualité également. Quand nous pensons à l'état du forum il y'a quelques temps de cela, nous avons fait de beaux progrès! C'est de bonne augure!

San999:: Qui sont pour toi les meilleurs éléments de cette nouvelle génération?

RMR: Je ne parlerai pas de meilleur élément, mais il y'a un nouveau noyau dure qui se forme. Comme d'habitude ASM75, Antarka, Lenidem, Mitsu, Rusk, Redd, Son Gohan ado SS2, etc...

San999: Quent68?

RMR: Oui.

San999:Piccolo91?

RMR: Uaip.

San999:: Et Tenshirock?

RMR: Hum... Hum...

San999:: BREF! Autant il y'a ne serait-ce qu'un an de cela, je n'étais pas très enthousiaste, et je pèse mes mots... Autant aujourd'hui j'ai un meilleur pressentiment, je pense même qu'on pourrait attirer des nouveaux éléments, des membres qui apporteront une dynamique supplémentaire, pour apporter leur pierre à l'édifice! La section fanfiction monte bien en grade. Ton topic versus a de quoi plaire et attirer. Je suis plus optimiste aujourd'hui que je ne l'étais hier.

RMR: Moi aussi SAN. Ton topic sur les jumeaux cyborgs a une belle côte, tu attireras tôt ou tard des jolis retours positifs! Cela dit... ce n'est pas les ennuies qui manquent. Ceux qui pensent avoir toujours raison, ceux qui veulent toujours avoir le dernier mot, les débats qui ont tendance à se tendre pour un oui ou pour un non... on ne peut pas dire que tout soit rose, d'ailleurs je pense que cela n'arrivera sans doute jamais! Mais oui, dans l'ensemble il y'a vraiment du mieux... j'ai cette heureuse sensation qu'on a fait le plus dur...

San999: Des nouvelles de Salagir sinon?

RMR: Très à fond sur le projet DBM... Lui et Gogeta Jr travaillent vraiment comme des forcenés, c'est sidérant.

San999:: J'suis allé voir la section commentaire des planches... mon dieu... par moment je me demande comment ils auraient réagi à l'époque... s'ils avaient eu l'occasion de voir les planches à la semaine... Adulation parce que c'est Toriyama ? Critique par manque de patience...?


RMR: M'en parle pas...


C'est alors... que ce dernier... RMR eu une coup de fatigue et se mis à tomber dans un sommeil soudain... il fit un rêve prémonitoire...

Il aperçu un débat qui apparu bien des années plus tard... en 2014:

Beerus un être maléfique ?

viewtopic.php?f=33&t=7738

Il aperçu des échanges de qualité, une certaine fluidité dans les échanges, de nouvelles têtes, des profils prometteurs et intéressants... et un forumeur en particulier l'interpellait:


Image

"Je... j'apprécie... il... il me ressemble... j'aime cette manière de modérer, de manière ferme et impartiale, sans toute fois abuser de son autorité... et quelle pseudo!"

Mais sa plus grande surprise pourrait être bien la couleur de son pseudo, qui était passée de l'emblématique couleur verte à la rouge... RMR serait donc mené à être administrateur de l'union sacrée ? "SON" Union Sacrée ?
Énième fait qui l'interpellait... On parlait d'un personnage... Beerus ? Mais qui est Beerus ? D'où il sort ? Tout cela était étrange... limite trop beau pour être vrai... mais d'un autre côté c'était... agréable... chaleureux... comme dans un joli rêve... Comme une impression d'avoir crée une communauté référentielle, qui pourrait jouir de son statut d'élite sur la toile... la qualité associée à une bonne ambiance, de quoi en faire rêver plus d'un !

Il tomba sur un autre débat... peut-être encore plus incroyable... on débattait sur la notion de canon ! Son invention !

viewtopic.php?f=33&t=8107&hilit=canon

Le canon de la franchise et votre canon:

"Encore ce forumeur avec cet avatar de panda!
Mais il est fascinant ce type!"


"Et ce post me laissa entre deux émotions: Le désarroi... et l'amusement..."

Image


Mais le fait le plus incroyable était peut-être bien:

ça...


viewtopic.php?f=33&t=8360

DBS - Avis sur le manga

"Alors là je n'en crois pas mes yeux... Un panda qui révolutionne le forum... et qui me ressemble... des débats sur la notion de canon... et... une suite du manga qui sortirait ?
Oui c'est ça... je ne pouvais qu'être dans un rêve, le post de Niicfromlozane me rassure sur ce point! Mais cela était étrange... c'était réaliste... un croisement entre l'idéal et le concret... et j'ai cette impression que ce forumeur avec l'avatar de Panda n'y est pas étranger..."


Alors que je quittai cette page... des bourdonnements frémissaient aux alentours... j'entendais des rires, doux, affectueux, prévenants... on me parlait lentement... on m'envoyait des messages codés... à peine audibles...
US AWARD... US AWARD... ROUGE.... toujours ces petits rires accompagnateurs et affectueux... ROUGE... MARQUANT... ROUGE... MARQUANT... Une lueur apparue... des gens m’acclamaient et ne me quittaient pas du regard en me voyant monter ces marches entourées de nuages jaunes... comme la couleur de l'union sacrée... jaune comme le nuage magique... avec au bout de cette marche une empreinte creuse... de main qui faisait exactement la même taille que la mienne... en m'incitant à y poser ma paume... et dans cette emprunte... il fût écrit: LEGEND. Je m'y approchai lentement...

et... je me réveillai brusquement de ce rêve...

Je perçu des messages de relance de San, qui tenta de me contacter après ce sommeil soudain...

Le dernier message fût:

San999:: Bon je te laisse Ère et Mer... tu avais l'air visiblement occupé...

Cette discussion s'arrêta dans un été furtif de 2008...


EDIT:

Bien... je crois que Niic n'ait ni au courant du duel, ni au courant du MP. Sans plus attendre voici le critère de vote, et je suis bien entendu le seul à être noté pour aujourd'hui.

3 jours comme d'habitude:

/4 points (Attitude de RMR)
/4 points (Mis en scène)
/4 points (Dialogue)
/4 points (Ressenti global)


Maintenant avant chaque duel je vais envoyer un MP pour prévenir les concernés de leur désignation, et ça permettra de savoir leur disponibilité ou non.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - BejitaSan VS Niicfromlozane - RMR

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 04, 2019 12:00

Alors voilà:

1/4 points (Attitude de RMR) J'avoue que je ne vois visiblement pas du tout RMR comme toi. Ici, je trouve qu'il parle comme un vieux sage chinois de dessin animé par moment et à d'autres à un langage trop courant par rapport à sa façon de s'exprimer. Je trouve pas que ce soit son style. Pareillement, tu sembles le voir comme quelqu'un de très calculateur (je suis devenu modo pour mettre en place mon plan) et c'est pas mon sentiment.
3/4 points (Mis en scène) On partait sur un dialogue basique mais le rêve prémonitoire vient sauver cela.
1.5/4 points (Dialogue) ça rejoint un peu ce que j'ai dit plus haut sur l'attitude et la façon de s'exprimer de RMR que je ne reconnais pas. Par ailleurs, le lièvre levé par Batroux se confirme, tu as une vraie passion pour les bromances !
2/4 points (Ressenti global)

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: ENTERTAINMENT - BejitaSan VS Niicfromlozane - RMR

Messagepar omurah le Jeu Juil 04, 2019 13:14

Axacanon

Marry me

Teste sur internet la compatibilité amoureuse (et fanfictionnelle) des noms Axaca et Marguerite, tu verras qu'on est faits l'un pour l'autre :cry:

Image

Heika, soit ma maîtresse avec laquelle je vais tromper Axaca en soum-soum

Et Merci à tous pour vos retours sur mon texte, Lalilalo, Baddy, Dave, Roberto, Batroux et BejitaSama !

Mes votes pour BejitaSama :

Attitude de RMR : 1,9/4
J'ai trouvé ce RMR assez générique, désolé :cry:

Mise en scène : 3/4
J'ai trouvé la forme efficace pour servir le propos, le reve était cool aussi comme le souligne L.

Dialogue : 3/4
Dialogue ma foi bien prenant, avec tous ces noms cités.

Ressenti global : 3/4
J'ai eu la sensation d'apprendre des choses sur le passé du forum, c'est ce qui m'a le plus plu. Et je note aussi que tu as vraiment un joli style d'écriture, dès le premier paragraphe ça m'a frappé ! Tu devrais faire un tour dans la section fanfic :mrgreen:

---------------------------------

Pour le prochain duel, je suggérerai un jeu, plutôt qu'un duel de textes linéaires

Pourquoi pas prendre le temps de réfléchir à des mécaniques de jeu basées, par exemple, sur l'idée de Dave quelques pages plus en amont ? Le tribunal de l'US, je trouve toujours que ça sonne bien ^^

Ou autre chose hein, mais l'idée d'un duel sur fond de jeu me plait bien perso ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: ENTERTAINMENT - BejitaSan VS Niicfromlozane - RMR

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 04, 2019 13:59

Je ne sais pas c'est quoi ce délire de bromance, mais si ça continue je diffuse des photos de ma copine au point t'attirer les regards éhontés de Lalilalo et Batroux réunis 8-)

Bien si on peut parler plus sérieusement, merci pour vos retours constructifs, ils permettent de se réajuster... mais je ne cache pas ma déception. Surtout que je vais devoir m'en aller pour un petit bout de temps donc j'aurais bien aimé fini par un duel; mais bon ce sont les aléas. :wink:
J'ai un vrai projet qui se met en place (un énième) et je remarque la plus grande difficulté de jongler entre les deux.

Je reviendrais dans quelques semaines, je peux toujours lancer le prochain duel, avec les critères de points, mais vous ne me reverrez pas avant quelques temps. D'ailleurs... je pense déjà à la succession de ce jeu, une personne qui pourrait me succéder (ou plusieurs) car visiblement vous avez l'air d'avoir capté le fonctionnement du jeu. Qui ne nous le cachons pas... est dans l’esprit de la période 2014-2016.

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - BejitaSan VS Niicfromlozane - RMR

Messagepar Roberto le Jeu Juil 04, 2019 14:19

BejitaSan a écrit:une personne qui pourrait me succéder (ou plusieurs) car visiblement vous avez l'air d'avoir capté le fonctionnement du jeu.



Je vous conseille de suivre cette recommandation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juil 04, 2019 16:22

Vas-y Roberto, fonce ^_^

Sinon je plussoie que Bejitasan a l'air d'avoir une passion pour les bromances... C'est curieux ça... :P
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Roberto le Jeu Juil 04, 2019 16:27

Vous avez déjà l'expérience de l'animation, pas moi 8-)
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 04, 2019 16:34

Je miserai sur un manque de confiance (en eux) pour prendre la suite, non sur un manque de capacité de leur part, dans tous les cas, je réfléchis à ma succession sur ce jeu long-terme.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Roberto le Jeu Juil 04, 2019 16:41

BejitaSan a écrit:Je miserai sur un manque de confiance (en eux)

C'est le cas, j'ai l'impression de me voir procrastiner pour ma fan-fiction 8-)
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 04, 2019 16:55

FIXED.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juil 04, 2019 18:07

Roberto a écrit:Vous avez déjà l'expérience de l'animation, pas moi 8-)

L'expérience s'acquiert avec la pratique.
Si tu ne te lances pas, jamais t'auras d'expérience. En revanche, tu pourras toujours te servir de cette excuse... :]

BejitaSan a écrit:Je miserai sur un manque de confiance (en eux) pour prendre la suite


Lol. Non. Pas du tout.

Roberto a écrit:
BejitaSan a écrit:Je miserai sur un manque de confiance (en eux)

C'est le cas


Ça doit être cool de lire dans les pensées des gens :]]]
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Roberto le Jeu Juil 04, 2019 18:28

Bah qu'est-ce qui se passe... on ne faisait que taquiner... :P

Je ne trouve cela dit pas pertinent de miser, sur un forumeur comme moi qui est là depuis trois mois à tout casser, que des types qui ont passé une partie de leur temps autrefois, dans le registre :D =)
Après vous faites comme bon vous semble 8-)
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT - BejitaSan VS Niicfromlozane - RMR

Messagepar Batroux le Jeu Juil 04, 2019 18:44

BejitaSan a écrit:Je ne sais pas c'est quoi ce délire de bromance, mais si ça continue je diffuse des photos de ma copine au point t'attirer les regards éhontés de Lalilalo et Batroux réunis 8-)


C'est votre attitude en général sur le forum qui me fait penser ça. Dès qu'un poste, l'autre arrive en courant pour valider ce qu'il dit.
Ensuite, tu n'es pas obligé de poster une photo de ta copine. C'est pas dit qu'elle apprécierait d'être reluquée par tout un tas de gars comme Antarka. Cela dit, tu peux avoir une copine et aimer ton "Dude" très fort aussi, l'un n'empêche pas l'autre et il me semble que c'est légal (Lalilalo, si tu peux confirmer ?).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Roberto le Jeu Juil 04, 2019 19:04

C'est excellent, tu peux faire croire tout et n'importe quoi. D'ailleurs je vais vous faire une petite confidence: Quand BejitaSan est revenu au printemps dernier, il m'a dit qu'il était persuadé qu'il allait ou irriter ou faire réagir avec notre duo. Vous êtes donc assez prévisible, car je n'étais pas sûr de cet état de fait, je lui ai dit que vous allez rapidement zappé. D'ailleurs quand tu as réagi en premier Batroux, Bejita m'a confié qu'il était exploser de rire. Donc il a continué à jouer de la situation, et on a joué le jeu sur la galerie art notamment :mrgreen: Franchement on s'est bien fendu la gueule, on ne va pas le cacher.

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Batroux le Jeu Juil 04, 2019 19:11

Mais vous faites ce que vous voulez les gars. J'ai rien contre les affinités entre deux membres. Et j'ai rien contre vous non plus, hein.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités