ENTERTAINMENT...

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: ENTERTAINMENT - Majin Roberto VS Majin Goget

Messagepar Davebond 00S le Sam Juin 01, 2019 18:42

Je pense aussi que le barème actuel pose problème et qu'il est à revoir.

Déjà à mon avis, mettre la note sur 20, 50 ou 100 ne réglera pas le soucis.
Le problème du système actuel c'est qu'il est trop global et donc, pas adapté à chaque thème !

Par exemple, on ne met pas le critère "humour" pour noter un film comme l’Exorciste. M'voyez ?
Et bien dans une moindre mesure, je pense que c'est pareil ici : certains thèmes auront plus de facilités à remplir les critères actuels que d'autres.

Je pense que l'idéal serait donc de faire un barème personnalisé (et toujours sur 10) en fonction des thèmes que t'as à proposer Bejitasan.
Mais ça, seul toi sait ce qui nous attends, et ça risque de demander du taf.
Donc à toi de voir :)
Après, si tu prends cette solution, il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir systématiquement 5 critères de notation !
Certains thèmes peuvent avoir 4 critères, d'autres 3, etc...
C'est au feeling.

Quoi qu'il en soit, je souhaite aussi attirer votre attention sur le fait que à partir du moment où un un système de notation et un classement est mit en place, il y aura forcément des déceptions et des personnes en bas du tableau.
Regardez par exemple cet enf**** de Lalilalo qui m'a mit un vulgaire 3/10 ! C'est une honte !! Tout ça pour descendre notre maison à Ginji et moi !!! C'est sale je trouve... Vraiment très sale. Et injuste. C'est petit et décevant de sa part :D

Non plus sérieusement, on est là pour s'amuser donc faut pas non plus trop se prendre au sérieux.
Si y'a un système de notation, faut accepter qu'on puisse se rétamer tout comme que notre style puisse ne pas plaire à certains etc...
Faut que chacun arrive à laisser son ego au placard sinon ça ne sert à rien de participer 8-)

Moi perso, ça ne m'intéresse pas de mettre de jolies notes et des commentaires dithyrambique à des participants dont j'ai peu apprécié la copie afin que tout soit beau et merveilleux. Je ne vois pas l'intérêt.
Il n'y a pas d'échec, juste des leçons à tirer pour en ressortir meilleur.

My deux cents (© Batroux)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: ENTERTAINMENT - Majin Roberto VS Majin Goget

Messagepar BejitaSan le Sam Juin 01, 2019 19:48

Dans un système de notation, oui il y'aura toujours des contents et des mécontents. Et justement je pense qu'on est tous ici suffisamment mature pour mettre son égo de côté dans ce genre de situation, donc là n'est pas le problème.

Mais il faut cibler d'une manière plus approfondie, et je pense qu'en effet selon les thèmes le système doit varier, j'avais pensé à ça depuis au moins deux thèmes mais j'ai laissé coulé pour voir au lieu de changer trop rapidement. Je pense que c'est le moment de réformer, et à partir du prochain thème on changera la façon de faire. Problème ? Non car la perfection n'existe pas et encore moins dans un jeu qui vient de débuter.

Pour en revenir au nombre de points, idem. Avoir 20 ou 40 points ne changera pas l'affect et le côté subjectif de la situation, mais j'ai pensé à noter sur un système plus élaboré... sur 16 points, tout en sachant qu'on ne devra pas noter en dessous de 1.
Plus se retrouver avec 0.2, 0.4, 0,7 points. Il faudra se retrouver avec un minimum de 1 point.

Je trouve l'idée également intéressante d'avoir certains barèmes avec trois choix, certains quatre, voir certains cinq, ça dépendra. D'ailleurs Davebond, j'en profiterai pour rajouter ton critère: Ressenti global.

En tout cas l'objectif final est le même dépuis le départ: LE FUN.
Pas de prise de tête, juste une volonté de faire progresser les participants pour les votants, avoir des critiques constructives... et pour les votants une volonté de faire toujours mieux, divertir les spectateurs. A chacun sa méthode pour apporter un +. Personnellement, je matte les films, je me documente plus, j'aime beaucoup les reportages, je lis pas mal... à chacun sa méthode pour progresser, et apporter de la valeur ajoutée... peut-être bien le plus important en somme !

Personne n'est mal intentionné, chacun fait en fonction, donc nous profitons de ces éléments pour changer et réajuster.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - Majin Roberto VS Majin Goget

Messagepar goget le Sam Juin 01, 2019 19:51

Après un moyen de notation bien plus simple que lorsqu'il faut juger un texte, c'est faire un quizz sur un thème donné (Dragon Ball Évolution par exemple), surtout que faire un quizz était une des activités proposées au départ :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: ENTERTAINMENT - Majin Roberto VS Majin Goget

Messagepar BejitaSan le Sam Juin 01, 2019 22:15

Tease pour le prochain thème:

https://youtu.be/e2hiYp8WhqQ?t=31

EDIT:

Après le prochain thème je vais avoir une période d’absence mais j'essaierai de faire un effort quand ma présence sera nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - Majin Roberto VS Majin Goget

Messagepar Roberto le Dim Juin 02, 2019 2:54

Ça me fait bien marrer tout ça, j'ai regardé les votes, j'ai souris puis je partis :) Quand je vois ce qui passe IRL, j'serai devenu bien con de me prendre la tête, parce qu'un mec a décidé de me mettre 0.2/3. Me tarde de voir les prochains duels, GG Bejita.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT - Majin Roberto VS Majin Goget

Messagepar Lalilalo le Dim Juin 02, 2019 14:03

C'est vrai que le barème ne vous avantage pas ici mais je vais essayer d'être clair sur ce que vos textes m'ont inspiré:

Goget
1/2 points (La créativité) : Hacker le forum, c'est pas très original, on s'y attendait mais l'histoire du voyage dans le temps est bien trouvée et apporte un peu d'imprévu
1/3 points (la qualité): Désolé, c'est pas extraordinaire, il manque des mots par endroit...
0.75/1 point (le culot) Ici, il fallait, je pense, directement s'en prendre à des membres du forum, ce que tu as fait.
0.75/2 points (l'humour) Un peu absent, dommage. Mais c'est vrai que le thème s'y prêtait peu.
1.25/2 points (La pertinence) J'aurais aimé que tu développes plus sur l'effet que Babidi fait à ses ouailles, sur "comment" se passe la corruption qu'il impose.

Total: 4.75


Roberto
1.75/2 points (La créativité) J'aime beaucoup ton texte (mais on va y revenir), on t'attendait sur le Hack mais l'échange avec BejitaSan était très bien trouvé et a donné du panache à ton texte
0.5/3 points (la qualité) Bon, là, je te saque mais il y a vraiment trop d'erreurs sur les temps.
0.5/1 point (le culot) Ici, il fallait s'en prendre directement aux membres du forum et tu as été un peu trop gentil.
0.75/2 points (l'humour) Comme pour Goget
2/2 points (La pertinence) J'ai adoré deux choses: ton introduction, avec l'interrupteur. ça m'a captivé d'entrée de jeu. J'ai aussi bien aimé comment Babidi s'y prend pour te corrompre et l'effet que ça a sur toi.

Total: 5.5

Dommage, ça ne représente pas trop ce que je pense de ton texte. Sans les points humour et avec moins de fautes de conjugaison, tu aurais eu 8/9 sans problèmes.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: ENTERTAINMENT - Majin Roberto VS Majin Goget

Messagepar Seychar le Dim Juin 02, 2019 15:32

N'oubliez pas que Babidi même s'il corrompt, ne corrompt pas la nature profonde des êtres qu'il a sous "ses ordres", il rend plus "méchant" et éventuellement plus "cruel", mais même Végéta parvient à effectuer des actes de bonté quand il est majinisé, n'est certes pas Végéta qui veut, mais ne l'oubliez pas pour autant. ;)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: ENTERTAINMENT - Majin Roberto VS Majin Goget

Messagepar omurah le Lun Juin 03, 2019 21:08

Créativité :
Goget : 1,6/2
Roberto : 1/2

Qualité :
Goget : 1,8/3
Roberto : 1,2/3

Culot :
Goget : 0.4/1
Roberto : 0.3/1

Humour :
Goget : 0,4/2 (je te mettrai bien plus mais je ne veux pas désavantager Roberto qui vraisemblablement (selon moi) n'a pas pris ce parti dans son texte)
Roberto : ???

Pertinence :
Goget : 1/2
Roberto : 1,1/2

Goget : Parfois le coté nonchalant du texte donnait de beaux passages bien sentis franchement cool, d'autres fois ça sentait un peu la paresse. Tu parles de libération de potentiel à la fin, et en fait c'est ce que je reprocherais à ce texte, un potentiel non libéré, alors que tu as tenu le bon bout à certains moments.

Roberto : j'ai vraiment bien aimé le coté "je suis grisé par mon pouvoir niark niark niark" mais le tout manquait d'enjeux, de frasques, de rebondissements. Y'avait moyen avec un thème pareil de faire un truc drôle, ou épique, de faire parler certains membres du coin, etc.

ça fait bizarre de distribuer aussi peu de points parce que en gros, j'ai bien aimé les deux textes hein :P
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3559
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji

Messagepar BejitaSan le Ven Juin 07, 2019 16:31

Goget VS Roberto:



Image

4.54 points de moyenne

Image

4.06 points de moyenne.

Goget gagne donc cette confrontation.


Le classement pour l'heure:


Spoiler
CLASSEMENT GÉNÉRAL:





1/Maison: Le Café

Image

7.4 points de Moyenne.



2/ Maison: Fanfictions

Image

6.93 points de moyenne.




3/Maison: Événements & Concours

Image

5,55 points de moyenne.



4/Maison: Fanmangas / Fanarts

Image


5.41 points de moyenne.



Maison:5 Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Image


5,12 points de moyenne.



6/Maison: Arts & Audiovisuel

Image


4.06 points de moyenne.



Le prochain duel opposera:


Lalilalo VS Ginji:


Image


Le thème sera le suivant:

L'US NOTE !


Image


Lalilalo sera l'équivalent de L dans Death Note. Ginji sera l'équivalent de Kira. Explications:

Des soupçons sont éveillés, et on soupçonne Ginji d'utiliser l'US note à des fins peu scrupuleuses. Ce fameux carnet magique de l'union sacrée, qui permettrait de déjouer bon nombres de fonctionnalités, et nous permettrait d'avoir des fucking privilèges ! Il parait... que Ginji utiliserait ce carnet pour corrompre des forumeurs, avoir des fonctions magiques, pourrait causer de nombreux dégâts au forumeurs, et tente de déjouer toute la modération pour parvenir à ses fins ! On aimerait en avoir le cœur net pour le mettre en état d'arrestation... et justement L, est le plus convaincu que Ginji utilise ce fameux carnet. Il devra pour cela lister toutes les preuves à son encontre, afin de se montrer le plus convainquant et prouver la véracité de ses propos. Le sens de la justice des deux divergent, et chacun pense à agir en son bon droit !
Ginji devra prouver que tout cela est faux ! Et qu'il n'utilise pas ce fameux carnet, qu'il y'a une simple théorie de complot bien malhonnête autour de lui !

Vous avez 6 jours pour le texte, trois jours pour les votes. Un nouveau système de points sera proposé à partir de ce thème.

https://www.youtube.com/watch?v=MTGlrcReWrk

EDIT:
07/06/2019


Je vais devoir m’absenter pour une certaine période... donc cela tombe à point nommée, ça vous laisse une certaine marge de manœuvre pour ce thème plutôt délicat. Ma boite MP par contre elle est toujours là, et sera prête à accueillir vos textes comme convenu :wink:

à ++
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji

Messagepar Lalilalo le Ven Juin 07, 2019 16:38

Je viens de finir et t'envoie ça aujourd'hui.

Je vais te montrer Ginjra, que je suis la véritable justice !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar Roberto le Ven Juin 07, 2019 23:26

Je pense que ce départ est salutaire, et permettra de relancer une nouvelle dynamique par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 11, 2019 17:00

Nous avons déjà le texte de L, on va maintenant voir pour le texte de Kira... nous serons fixés lorsque je serai de nouveau dispo. Sinon Rob' le nouveau site est... :wink:

À ce qui parait celui qui a lancé l'US note du ciel avait déjà un compte ici...

https://www.youtube.com/watch?v=81D8CCguW4g
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar Lalilalo le Mar Juin 11, 2019 17:05

Ce Kira a peur de m'affronter c'est tout.

De toute façon, j'ai déjà bouffé Omurah et je vais bouffer tous les membres du staff les uns après les autres.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar Batroux le Mar Juin 11, 2019 17:17

BejitaSan a écrit:Sinon Rob' le nouveau site est... :wink:


Roberto a écrit:Je pense que ce départ est salutaire, et permettra de relancer une nouvelle dynamique par la suite.



Olalalah, trouvez-vous une chambre et tirez un coup une bonne fois pour toute.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: ENTERTAINMENT - Lalilalo VS Ginji - JUSTICE

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 11, 2019 17:22

Je laisse déjà ma nana faire ce boulot :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités