Battle Musique 7 : Sensibility (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Batroux le Ven Oct 11, 2019 18:07

Paulemile a écrit::lol: :lol:

Un enfoiré jusqu'au bout, celui-là :P

Merci Batroux, tu m'auras bien fait marrer durant ce Battle, à défaut de m'avoir donné des points.


Image

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Davebond 00S le Sam Oct 12, 2019 0:10

Omagad Batroux t'es en forme xDDD
En tout cas merci pour les compliments !

Seulement si j'arrête d'animer, qui va prendre la relève hein ?
Toi peut-être ? Remarque, avec un peu de bonne volonté et quelques sacrifices y'a moyen que tu y arrives ^^

Après tu veux m'envoyer à la retraite, moi j'veux bien...
Le soucis c'est que si je me barre avec panache après cette superbe (non) animation et que je prend définitivement ma retraite, comment vais-je faire si je veux revenir animer tout en laissant intacte ma sortie éclatante en tant que 00S ?...
Quoi que, si je reviens animer sous un autre compte, ça pourrait passer crème et je garderai tout le prestige de 00S... Peut-être même que je pourrai participer à une partie de LG avec mes 2 comptes eh eh eh...
(vous énervez pas : je lol et trolle bande de fous ! Et si toi là-bas au fond de la classe ça t'a pas fait rire au moins un peu, ma boîte MP est ouverte ;))


Bon trêve de conneries :

bientôt la fin de ce BM qui -on ne va pas se le cacher- n'est pas une réussite du tout.
Y'a beaucoup de chose à redire et je vous invite à débattre de tout ça après les résultats du jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar omurah le Dim Oct 13, 2019 11:29

Dave a écrit:bientôt la fin de ce BM qui -on ne va pas se le cacher- n'est pas une réussite du tout.

Pas d'accord, c'est normal que de ton point de vue de GM, tu te mettes un peu plus la pression que les autres et que tu penses ça, mais perso de mon point de vue de simple participant avec très peu de temps de cerveau disponible, c'était vraiment cool ^^ Bon heureusement qu'il y avait Batroux pour mettre la grosse ambiance aussi :mrgreen: (même si perso les clash et drama suffisaient à me faire kiffer en coulisse :mrgreen: (sauf le drama sur Baddy et moi, et je m'en excuse platement auprès de l'intéressée, de type face contre terre)

Sur le plan technique, je pense que la formule et le concept sont bandants, et ont les défauts de leurs qualités, je pense, donc pas quelque chose qu'on peut changer, on aime ou pas, c'est la part d'ombre qui vient nécessairement avec celle de lumière, je m'expliquerai en fin de partie ^^
Et je vais essayer de voter aujourd'hui parce que demain c'est sûr à 9000% que je pourrai pas xD
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Batroux le Dim Oct 13, 2019 12:15

omurah a écrit:Bon heureusement qu'il y avait Batroux pour mettre la grosse ambiance aussi


Non mais arrêtez, quoi.
Image

Image

Image

Mettez moi, une couleur rouge avec le statut de "BEST MEMBRE EVER" qu'on en parle plus.
Vos compliments pullulent dans toutes les sections du forum et je ne sais plus où aller pour ne plus avoir à verser de larmes de joie.
Vous êtes pénibles hein.
Ou à la limite, centralisez tout dans mon topic du salon pour les messages d'amour, pour les messages de haine ma boîte à MP est ouverte avec un dossier spécial.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Heika le Dim Oct 13, 2019 15:30

En même temps, Batroux, tu as vu ce que tu as mis en "localisation" ?

Allez, je te cite, si jamais tu avais un problème de mémoire :
Localisation: Entre toi et le bonheur


Donc forcément, si on veut embrasser le bonheur, on est obligé de te faire un câlin. <3
En tout bien, tout honneur.

Sinon, Davebond, sache que je regrette sincèrement de ne pas avoir cédé à ma très forte envie de participer à ce Battle Music, parce que c'est le premier qui me plaît. Même si on a tous des sensibilités différentes par rapport aux genres proposés, ce concept était simplement formidable. <3
J'aurais servi de terreau au piédestal du gagnant...
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Mystic_Joh le Dim Oct 13, 2019 16:13

Perso je ne suis pas déçu de cette battle, même si à la fin il y a eu peu de chose dîtes mais j'imagine que l'on va attendre la fin pour le clash ;)

PARTICIPANT 2 : ♪ You Killed Me on the Moon - BLOW ♬

Une bonne découverte mais le reste a pris le dessus.
--> 2 points

PARTICIPANT 4 : ♩ Pomme - Ceux qui rêvent ♬

Hé, voilà une bonne manière de se coucher, pas la meilleure malheureusement pour toi mais c'était vraiment bon.
--> 2 points

PARTICIPANT 5 : ♫ Norah Jones - Sunrise ♭

Pareil que le 2, j'ai beaucoup aimé mais dommage certains ont fait mieux et prenne plus de points.
--> 2 points

PARTICIPANT 10 : ♫ Chet Baker - My Funny Valentine ♯

Le top de cette manche, agréable et dans le thème.
--> 5 points
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Baddy le Dim Oct 13, 2019 17:45

PARTICIPANT 1 : ♩ Basil Poledouris – Conan the Barbarian Theme

J'ai plutôt eu des vibes de réveil pour ma part.

PARTICIPANT 2 : ♪ You Killed Me on the Moon - BLOW

Trop pêchu ? vous déconnez ou quoi elle est fantastique cette chanson pffff

PARTICIPANT 3 : ♭ Limahl – Never Ending Story

Pareil, c'est plutôt pour un réveil ça je trouve

PARTICIPANT 4 : ♩ Pomme - Ceux qui rêvent

C'est pas mal, à faible volume ça peut passer je pense. La voix est sympa. Quand le rythme s'accélère ça casse un peu l'endormissement tho. 1 point.

PARTICIPANT 5 : ♫ Norah Jones - Sunrise

Alors... mettre une chanson qui s'appelle "sunrise" dans le thème "l'heure de se coucher" fallait oser :lol: Pour moi cette chanson porte bien son titre, elle serait plus adaptée à un réveil, mais le rythme est sympathique, doux, et pourrait coller au coucher malgré tout. 3 points.

PARTICIPANT 6 : ♯ Air - Night Sight

J'ai trouvé les premières notes hypeeeeer dérangeantes... Alors certes je vois où tu voulais en venir, ça colle avec le thème mais perso j'avais l'impression d'être défoncée sous l'océan, et j'ai pas trouvé ça hyper agréable...

PARTICIPANT 7 : ♪ Neil Young - Old Man

Le choix de la version live est un peu étrange, fin je trouve que le discours du début met pas forcément dans le mood ? Après t'as peut être pas trouvé une meilleure version sur YT donc ça n'influera pas sur ma note... J'ai apprécié les sonorités un peu "country" de la gratte et de la voix, mais quand le gars s'emballe, ça coupe l'endormissement comme pour Pomme je trouve... 2 points.

PARTICIPANT 8 : ♫ Tryo - Poussière d'étoiles

Loin d'être amatrice de Tryo, je me suis rappelée pourquoi en écoutant cette chanson... les sonorités sont sympas, mais vraiment pas fan de la/des voix. Après ça peut coller au thème, donc je mets 1 point quand même.

PARTICIPANT 9 : ♩ XXXTENTACION - changes

Pas mal, même si je suis pas fan de l'autotune (pas hyper présente certes, mais perso ça a trigger mes tympans plusieurs fois quand même...). 1 point.

PARTICIPANT 10 : ♫ Chet Baker - My Funny Valentine

Je connaissais cette chanson d'avant, mais je sais plus dans quel film je l'avais entendue ? Si qqn à la réponse je suis intéressée !
Sinon ben j'aime bien, tout ce qui est vieux genre première moitié du 20ème je trouve ça hyper intéressant musicalement. 3 points.

PARTICIPANT 11 : ♪ Eddy Mitchell - L'esprit grande prairie

L'esprit country que j'avais apprécié chez Neil Young est là, mais à mon sens un peu trop pêchu ici.


désolée j'ai pas clashécomme une grosse teubée, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur


C'est difficile de se mettre dans le mood "aller se coucher" quand on est levée depuis à peine 2h mais booooooon, on va dire que cette manche était quand même moins cata que la précédente
Dernière édition par Baddy le Dim Oct 13, 2019 21:47, édité 1 fois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Davebond 00S le Dim Oct 13, 2019 19:29

Heika a écrit:Sinon, Davebond, sache que je regrette sincèrement de ne pas avoir cédé à ma très forte envie de participer à ce Battle Music, parce que c'est le premier qui me plaît. Même si on a tous des sensibilités différentes par rapport aux genres proposés, ce concept était simplement formidable. <3
J'aurais servi de terreau au piédestal du gagnant...

Eh bien merci et dommage que tu ne te sois pas lancée !
La prochaine fois, tu viendras kiffer avec nous :)

--------------------------------------------

Norah Jones - Sunrise
2 points : C'est léger, doux et agréable : ça me va !

Chet Baker - My Funny Valentine
1 point : Moui ça peut marcher avec moi

Neil Young - Old Man
1 point : Y'avait quelque chose, mais trop dérangé par tout un tas d'autres choses pour donner +

Basil Poledouris – Conan the Barbarian Theme
4 points : J'adore et c'est tout à fait le genre de son que je peux me mettre dans mes écouteurs le soir au moment du dodo !
La BO de ce film est juste magique.

XXXTENTACION - changes
1 point : Ça fait le taf, comme pour Norah Jones, mais en un poil moins efficace

Limahl – Never Ending Story
2 points : J'aime la musique et dans le ton, ça correspond à ce que j'attend quand je veux m'endormir


FIN DES VOTES DEMAIN 14H !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Supaman le Dim Oct 13, 2019 21:32

PARTICIPANT 1 : ♩ Basil Poledouris – Conan the Barbarian Theme
Ô mon salopard ! Tu rafles d'office 5 points. Tout à fait le genre de musique que je pourrais m'écouter pour aller rêver et m'évader vers ce monde de fantasy... GG

PARTICIPANT 2 : ♪ You Killed Me on the Moon - BLOW
2 points. Même chose qu'au-dessus mais en moins bien.

PARTICIPANT 4 : ♩ Pomme - Ceux qui rêvent
2 points, ça passe super bien sur le thème.

PARTICIPANT 6 : ♯ Air - Night Sight
1 point. Ca pourrait fonctionner sur moi.

PARTICIPANT 11 : ♪ Eddy Mitchell - L'esprit grande prairie
1 point. J'aime bien. C'est tout.


Au passage, Davebond, personnellement, j'ai bien apprécié cette version de battle music. Le seul truc moins fun, c'est que certains râlaient contre l'esprit clash de cette battle parce qu'ils n'ont pas compris l'esprit. Fait-on des battles de rap sans clash au nom du politiquement correct ? NON (et ce serait bien triste). Alors peut-être que pour la prochaine, il faudra bien insister sur ce point lors des inscriptions (même si pour la majortié, c'était très clair).
Supaman
 

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Many le Lun Oct 14, 2019 1:00

Bien je dois dormir dans 15min, je distribue donc les points aux chansons qui sont parvenues à me faire le plus somnoler en direct live !!

PARTICIPANT 4 : ♩ Pomme - Ceux qui rêvent
Une voix claire de petite perle, cest pas ce qui m'endors du tout mais ça a le mérite de me lancer dans les préliminaires de relaxation juste avant de réellement m'endormir justement.
(Ca veut ptetre pas dire grand chose mais vous comprendrez que je m'endors réellement en écrivant ces lignes)
2 points !


PARTICIPANT 5 : ♫ Norah Jones - Sunrise
Les ouuuuhouuuhouuuuhouuuu ont bien faillit m'avoir mais je garde les yeux ouverts. Malheureusement pour toi tu n'es que 2ème dans mon coeur.
(Je ne suis pas sur de tenir jusqu'au bout du poste, dormira dormira pas ???)
4 points !

PARTICIPANT 10 : ♫ Chet Baker - My Funny Valentine
Eh bien c'est clairement celle la que je préfère, j'ai même pas besoin de l'écouter jusqu'au bout pour savoir que je vais lui donner mes 5 pointrkeelekdkfcjckciizooapaanlopalnebizk
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Davebond 00S le Lun Oct 14, 2019 6:55

Reste 4 personnes à voter ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Paulemile le Lun Oct 14, 2019 9:30

Nan bah moi j'ai trouvé que ce Battle était bien organisé.
Les thèmes étaient cool, plutôt que du basique rock / rap / variété.

Juste un point sur lequel j'aimerais qu'on discute, c'est savoir s'il faut récompenser une chanson qu'on aime ou une chanson qui est dans le thème. Les gens notent tellement différemment là-dessus que parfois, on ne joue pas au même jeu, en fait. Après je sais que certains aiment bien cette que cette différence persiste entre les participants donc je sais pas s'il faut changer ou non, c'est juste une piste.

Concernant les autres participants sinon :
-J'ai remarqué une espèce de lassitude sur les dernières manches (voire même dès le début), avec les gens qui postent leurs notes de plus en plus tard, avec des commentaires de plus en plus courts. Franchement, faites un effort, les gars. C'est juste un jeu mais mettre une semaine à copier-coller 8 fois "Cé pa ma cam", c'est limite du foutage de gueule. Expliquer en une ligne pourquoi on récompense un son ou pas, c'est pas bien compliqué

-Après, sur l'ambiance...
J'ai remarqué que certains parmi les plus adeptes de la "critique par clash" sont aussi ceux qui ont le plus chouiné quand leurs sons se faisaient clasher. A un moment, faut être un peu cohérent. Et puis il y a eu ceux qui étaient surpris de voir ce qu'on pouvait s'envoyer à la gueule. Apparemment, le ton n'était pas assez clairement donné dans les règles du battle.
Soit on s'amuse à s'envoyer des vannes tout du long, soit on commente les morceaux des autres dans le respect. Et tout le monde joue le jeu. Mais il faut être clair dès le début, quoi.
Enfin, un mec qui est premier du classement et qui se plaint qu'il se fait trop embêter par d'autres adversaires, désolé mais c'est un peu affligeant de fragilité.
Moi je trouve que tout l'intérêt de ce concours est dans le clash et les commentaires qu'on fait aux autres. Sinon, il y a un topic "t'écoutes quoi en ce moment ?" qui fera très bien l'affaire pour poster des sons et récolter des "cé tro bi1" ou des "j'aime pô".

Du coup je sais pas si je vais continuer à participer à ces Battle Musique, on verra. Les rageux pourront dire que j'ai la haine d'avoir fini dans les derniers, si ça peut les rassurer :mrgreen:
Au pire je peux toujours voter sans participer. Ca me semble pas mal, ça. :twisted:

Merci Davebond en tout cas, c'est quand même du taf d'organiser un truc comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Lamantin_Furtif le Lun Oct 14, 2019 11:23

Alors moi aussi j'ai bien aimé le battle. C'est vrai que les différences d'interprétation des règles ont un peu perturbé tout le monde, mais je trouve que dans le tout, on retrouve un certain équilibre, entre les maniaques du HS et ceux qui s'en battent totalement. Double équilibre, même, vu que ceux qui se concentrent le plus sur un aspect ne bénéficient pas de leur propre vote, qui serait plus favorable à leur point de vue (je me comprend).

Bref, on a eu un peu de drama, ce qui est nécessaire pour un bon battle, et ces thèmes originaux étaient une expérience ma foi audacieuse. J'ai apprécié :mrgreen:


PARTICIPANT 1 : ♩ Basil Poledouris – Conan the Barbarian Theme
Très bon son, comme tout ce qui vient de cette soundtrack, mais j'entend juste le donjon de naheulbeuk, perso, et ça me fait rire du coup. Cette série m'a beaucoup trop marqué. :lol:
2 points

PARTICIPANT 2 : ♪ You Killed Me on the Moon - BLOW
Euuuh oui... Bon, tu prends de la pénalité pour l'intro de 1min qui sert à rien et qui fait ch*** plus qu'autre chose. Les paroles sont OSEF, le son est sympa et reposant, mais juste avec le dynamisme qu'il faut pour ne pas tomber dans le piège des suivants.
1 point.

PARTICIPANT 3 : ♭ Limahl – Never Ending Story
Ah, ça ça a retenu mon attention. ça fait plus générique de fin qu'heure de se coucher, mais on va dire que ça rentre dans le thème global. Un peu cheesy, si j'ose dire, mais cette manche est un peu trop riche en sons qui s'assument pas, donc je récompense.
4 points

PARTICIPANT 4 : ♩ Pomme - Ceux qui rêvent
Ptn, j'aime pas sa voix... En plus le son me donne des convulsions. C'est non
0 points

PARTICIPANT 5 : ♫ Norah Jones - Sunrise
PARTICIPANT 6 : ♯ Air - Night Sight
PARTICIPANT 9 : ♩ XXXTENTACION - changes
PARTICIPANT 10 : ♫ Chet Baker - My Funny Valentine
Ok, vous avez voulu me faire dormir ? Eh ben c'est réussi. Ces sont sont tellement soporifiques que je n'arrive pas à rester concentré sur plus de la moitié de la piste avant de piquer du nez. Vous péchez par excellence, pas de points pour vous. Na.
0 points

PARTICIPANT 7 : ♪ Neil Young - Old Man
Euh oui, Neil c'est toujours bien. Je sais pas trop quoi ajouter.
2 points je suppose.

PARTICIPANT 8 : ♫ Tryo - Poussière d'étoiles
Il me reste un point. Tiens, prend. Croquette. Je suis plus dingue de Tryo depuis longtemps, mais ça n'a rien d'inaudible, et celle-là est mignonne.
1 point du coup

PARTICIPANT 11 : ♪ Eddy Mitchell - L'esprit grande prairie
Je n'écoute absolument pas ce genre de son, mais je ne sais pas, celui-là m'a un touché quelquye part. Le côté cow-boy, surement... C'était intéressant, mais je ne sais pas si j'y reviendrai...
1 point pour la surprise.


En bref, cette dernière manche manque de pèche pour moi, mais il fallait s'y attendre avec un thème pareil.

Et pleure pas, Paulemile, moi j'aime bien tes sons :) (faudra voire les stats, mais je pense t'avoir filé un tier de tes points facile)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Paulemile le Lun Oct 14, 2019 11:31

J'avoue si on peut avoir un genre de stats sur qui a le plus récompensé qui, ça peut être marrant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Supaman le Lun Oct 14, 2019 13:12

À mon avis (et sans vouloir lui mettre la pression), on peut compter sur Dave pour avoir ces statistiques qui risquent peut-être d’être surprenantes.
Supaman
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités