Battle Musique 7 : Sensibility (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (2/8)

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Août 16, 2019 19:43

PARTICIPANT 2 : ♪ Ronnie James Dio - Dream On
à l'inverse du rouquin, je trouve cette version carrément supérieure à l'originale (En meme temps j'adore ce genre de guitares). Largement leeilleur morceau de la manche pour moi, mais ce n'est pas très "colère".
4 points

PARTICIPANT 4 : ♩ Absinth Drip - Gunslinger
Ce morceau est sympa comme tout, mais pas assez punchy à mon goût. Un peu longuet, mais ça fait le taf pour une ambiance western
2 points

PARTICIPANT 6 : ♯ Trust - Antisocial
Efficace, bonnes paroles, tout va bien mais c'est trop connu pour moi.
1 point

PARTICIPANT 7 : ♪ Venom - Resurrection
J'adore la basse, mais ça manque cruellement d'un solo de guitare bien péchu. Là, le morceau tome à plat.
1 point

PARTICIPANT 10 : ♫ Rage Against The Machine - Freedom
RATM, oui effectivement ça marche bien. Difficile de faire plus énervé que ces types là. En plus c'est super sympa comme son.
3 points
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (3/8)

Messagepar Batroux le Ven Août 16, 2019 19:57

Participant 2, qui que tu sois, saches que les points que tu as gagné grâce à Lamantin, il te les a donnés uniquement pour m'emmerder.
Je ne serai donc pas fier à ta place.
Lamantin, je ne serai pas fier à ta place non plus.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (2/8)

Messagepar Axaca le Sam Août 17, 2019 13:51

PARTICIPANT 1 : ♩ Boulevard des airs – J'm'excuse pas
Question d'ordre sociologique : avouez, faut vivre dans le XVIème pour trouver ça violent non ? 0 point

PARTICIPANT 2 : ♪ Ronnie James Dio - Dream On
Mais c'est carrément moins violent que l'originale en fait. C'est dommage merde. 0 point

PARTICIPANT 3 : ♭ John Lord Fonda - Slavery
Effectivement, ça m'a vénère. Ça m'a donné envie de traquer le mec qui a mis ça dans cette manche, et de lui balancer du Motorhead pour lui expliquer ce qui est violent en musique. Non parce que ça c'est une agression auditive, pas une musique. 0 point

PARTICIPANT 4 : ♩ Absinth Drip - Gunslinger
Deux minutes pour démarrer. Putain deux minutes, j'ai le temps de boire une tisane, et de me détendre. Donc de perdre ma rage. Mais comme le reste de la manche est franchement pas ouf, et qu’au final, y'a des moments où cette musique est dans le thème, elle gagne 2 point, mais uniquement parce qu'il faut tout distribuer.

PARTICIPANT 5 : ♫ PNL - Le monde ou rien
Putain mais dans quel monde c'est violent ça ? Chais pas, genre ça vous donne envie de traquer des gens pour finalement balancer leur cadavre dans le Gers ? C'est le genre de musique que vous voyez en fond dans un film quand un personnage détruit sa baraque dans une colère noire ? Merde quoi. 0 point

PARTICIPANT 6 : ♯ Trust - Antisocial
Premièrement, c'est pas original et prise de risque, secondement "j'aimerais donner des yeux à la justice, impossible de violer cette femme pleine de vice". Alors oui, mais non. 0 point

PARTICIPANT 7 : ♪ Venom - Resurrection
Ça commence violent, ça reste violent, c'est aggressif, même le chanteur donne l'impression de vouloir tuer ton âme. Mais qu'est ce donc cette sensation... Mais oui c'est ça, on est dans le thème, et ça me donne effectivement envie de massacrer des petits chatons à la pleine lune. Good Job boy, good job 4 point

PARTICIPANT 8 : ♫ Lazerpunk - WARMACHINE
Je me suis dis, tiens une reprise de WarMachine d'ACDC, y'a Punk dans le nom du groupe ça peut être cool. Pis c'était ni du Rock ni du Punk, ni une putain de musique qui défonce tout comme je m'y attendais. Du coup je le répète : faites un effort, c'est pas cool de créer des attentes avec des mots comme Rock, Punk, Disco, si derrière vous balancer une daube auditive répétitive et chiante qui est même pas dans le thème. Merde quoi. 0 point

PARTICIPANT 9 : ♩ The Runaways - Cherry Bomb
LA suggestion suivante sur Youtube était Black Betty de Ram Jam, la suggestion suivante était donc dans le thème, mais pas toi. 0 point

PARTICIPANT 10 : ♫ Rage Against The Machine - Freedom
Un groupe que j'aime, OK pas la musique que j'aurais choisit, mais ça fait plus le taffe que 90% des autres, donc ça passe large pour moi : 3 point

PARTICIPANT 11 : ♪ Naruto Shippuden OST - Uchiha Madara Theme
Le problème de mettre ce genre d'OST, c'est que quand on me parle de Naruto, chaque fois je me dis que les motivations des personnages sont tellement débiles que ce genre de musique marche pas. Parce que les méchants méchants parce qu'on a été méchant avec eux dans leur enfance ou autre truc du genre, ça marche 30 secondes, pas durant 72000 chapitres. Mais comme globalement t'es un peu dans le thème, et que j'ai des points en trop, bah tu en gagne, mais franchement c'est pas mérité. 2 point



Sérieux. Y'avait uniquement 2 musiques vraiment dans le thème quoi. Je suis obligé de mettre des points à deux musiques vaguement dedans, juste pour tout filer. J'ai filé des points à du Naruto, merde quoi. PNL et Boulevard des airs sur une manche rage ? HOW ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (3/8)

Messagepar Mystic_Joh le Dim Août 18, 2019 13:31

HUMEUR MASSACRANTE
Ça, c'est le son que tu montes à fond pour extérioriser les démons parce que ton chef t'as cassé les couilles au boulot ou encore, parce que tu sais que tu n'échapperas pas au repas chez belle-maman ce soir


Je ne vois pas où est le côté "méchant"... le thème c'est pas une musique avec "Fuck you" en refrain (elle existe celle-là). M'enfin oui là Paulemile je rage un peu aussi ;)

PARTICIPANT 9 : ♩ The Runaways - Cherry Bomb ♭

Excellente, pour moi, ça colle au thème !
--> 5 points

PARTICIPANT 2 : ♪ Ronnie James Dio - Dream On ♬

Je ne connais pas l'originale, mais ça n'empêche pas cette musique de marcher pour moi et comparé aux restes elle mérite bien mes points !
--> 3 points

PARTICIPANT 4 : ♩ Absinth Drip - Gunslinger ♬

Bon... c'est pas forcément le top mais vu ce qu'il reste tu mérite aussi...
--> 2 points

PARTICIPANT 6 : ♯ Trust - Antisocial ♩

1 point à placer il est pour toi...
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (3/8)

Messagepar Ginji le Dim Août 18, 2019 14:55

J'ai l'impression qu'on regrette qu'il n'y ait pas plus de ça ou de ça ! :mrgreen:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (3/8)

Messagepar Batroux le Dim Août 18, 2019 15:07

Ginji a écrit:J'ai l'impression qu'on regrette qu'il n'y ait pas plus de ça ou de ça ! :mrgreen:



Mmmh, j'ai l'impression que tu te trompes...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility

Messagepar Davebond 00S le Dim Août 18, 2019 15:48

/!\ Many, Omurah, Supaman, Point, Baddy /!\

il vous reste moins de 48 heures pour voter
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (3/8)

Messagepar Paulemile le Dim Août 18, 2019 16:13

Mystic_Joh a écrit:
HUMEUR MASSACRANTE
Ça, c'est le son que tu montes à fond pour extérioriser les démons parce que ton chef t'as cassé les couilles au boulot ou encore, parce que tu sais que tu n'échapperas pas au repas chez belle-maman ce soir


Je ne vois pas où est le côté "méchant"... le thème c'est pas une musique avec "Fuck you" en refrain (elle existe celle-là). M'enfin oui là Paulemile je rage un peu aussi ;)


Je suis pas loin de rager aussi, quand je vois que ma chanson a été qualifiée de HS par 3 ou 4 personnes déjà :mrgreen:
Quand on est genre, totalement à l'opposée de certains avis, c'est pas si simple de prendre le truc à la rigolade. Mais là si j'essaie d'expliquer mon choix on est partis pour des pages et des pages d'explications sans fin. Autant laisser couler.
Sur cette manche là aussi je tente le 0, allez. Au point où j'en suis je préfère ça que scorer de quelques points à chaque manche.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (3/8)

Messagepar Davebond 00S le Dim Août 18, 2019 16:58

Bande de rageux, c'est qu'un jeu ! x)

Ce BM est le précurseur dans son genre et est donc largement perfectionnable.
Mais même si les thèmes ne sont peut-être pas bien expliqué, dans l'ensemble, je pense qu'on comprend tous leurs intitulés.

La musique, c'est une charge émotionnelle que chacun perçoit à sa façon !
Les titres qui vont vous donner la rage/seum/envie de chialer/etc..., toucheront d'autres sentiments pour certains !

En d'autres termes :

TOUTES LES MUSIQUES SONT DANS LE THÈME À PARTIR DU MOMENT OÙ CE QUE VOUS PROPOSEZ CORRESPOND À L'ÉMOTION QU'ELLES ÉVOQUENT EN VOUS !

Bande de gueux ! :lol:

Ça va être marrant de faire les rapprochements à la fin du jeu sur qui resent la musique comme qui !

Edit : enfin, si personne n'a rage-quitté d'ici là loul
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (3/8)

Messagepar Batroux le Dim Août 18, 2019 17:12

Davebond 00S a écrit:TOUTES LES MUSIQUES SONT DANS LE THÈME À PARTIR DU MOMENT OÙ CE QUE VOUS PROPOSEZ CORRESPOND À L'ÉMOTION QU'ELLES ÉVOQUENT EN VOUS !

Edit:
SAUF PNL, JUL ET TOUS LES AUTRES CRUSTACÉS
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (3/8)

Messagepar Paulemile le Dim Août 18, 2019 17:13

T'as tout à fait raison Davebond et pour moi, les thèmes sont très clairs (enfin sauf Hype / Chair de Poule, qui fait clairement double thème mais c'est un détail).

Mais là où je conçois tout à fait qu'on n'aime pas ce que je poste, j'ai vraiment du mal avec le fait qu'on considère ça H.S.
Cela dit, je ne me prive pas pour faire pareil aux autres. J'espère juste que certains n'inventent pas du H.S. pour ne pas donner de points à des trucs qu'ils aiment juste pas.
Enfin voilà, je préfère encore un "c'est de la merde" plutôt que "ce morceau n'illustre pas du tout la colère Image"

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on notait beaucoup plus de HS lors de ce battle que lors du précédent (par exemple, Axaca qui trouve seulement 2 sons dans le thème pour cette manche).
Apparemment, c'est plus simple de noter du "rock" ou du "rap" que des chansons "tristes" ou "joyeuses".
Moi je trouve que c'est totalement l'inverse mais bon :lol:

Bref, je brasse du vent. Je continue à m'amuser malgré tout (tout du moins je me persuade que je m'amuse :mrgreen: ) mais c'est pas exclu que je déboîte quelqu'un avant la fin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (3/8)

Messagepar Axaca le Dim Août 18, 2019 17:19

J'y peux rien si tes chansons me procurent aucune émotions / pas les bonnes :P
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (3/8)

Messagepar Paulemile le Dim Août 18, 2019 17:22

Nan mais là on parle de 8 chansons sur 10 qui ne trouvent pas grâce à tes yeux. 80% de HS, sur un thème pas bien compliqué à définir.
Peu importe, j'ai parlé de toi parce que tu étais celui qui me revenait en tête. Rien de personnel.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (3/8)

Messagepar Batroux le Dim Août 18, 2019 17:22

Il faut voir ça plus globalement Paulemile.

Là on est sur le thème "humeur massacrante". Honnêtement, je suis déçu par la plupart des musiques proposées parce que moi, je n'écoute pas ce genre de zik quand je suis d'humeur massacrante.
De la même manière que dans un thème "Euphorie" on peut retrouver tellement de sous genre musicaux, du rap, rnb, du rock, techno, electro, tango, du Jul ect... Certains de ces genres parleront à certains et d'autres pas du tout.

Du coup quand je lis qu'une musique est HS spécifiquement sur cette battle, je me dis pas forcément qu'elle est HS, elle l'est juste pour la personne qui l'a écoutée et a trouvée que pour elle, selon l'émotion, beh ça passerait pas du tout.
Et puis une musique, pour moi en tout cas, elle a un contexte, une histoire. Quand j'en choisis une pour les Battle, il y a la correspondance au thème (genre pas du Henri Salvador sur la manche "sportive") et ce qu'elle véhicule en moi. Après libre à vous de l'aimer, de pas l'aimer, de la trouver HS.

Mais faut pas prendre les critiques et les HS pour vous, vous avez certes des goûts de merde, mais c'est pas grave, faut de tout pour faire un monde.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (3/8)

Messagepar Paulemile le Dim Août 18, 2019 17:27

Batroux a écrit:Il faut voir ça plus globalement Paulemile.

Là on est sur le thème "humeur massacrante". Honnêtement, je suis déçu par la plupart des musiques proposées parce que moi, je n'écoute pas ce genre de zik quand je suis d'humeur massacrante.
De la même manière que dans un thème "Euphorie" on peut retrouver tellement de sous genre musicaux, du rap, rnb, du rock, techno, electro, tango, du Jul ect... Certains de ces genres parleront à certains et d'autres pas du tout.

Du coup quand je lis qu'une musique est HS spécifiquement sur cette battle, je me dis pas forcément qu'elle est HS, elle l'est juste pour la personne qui l'a écoutée et a trouvée que pour elle, selon l'émotion, beh ça passerait pas du tout.
Et puis une musique, pour moi en tout cas, elle a un contexte, une histoire. Quand j'en choisis une pour les Battle, il y a la correspondance au thème (genre pas du Henri Salvador sur la manche "sportive") et ce qu'elle véhicule en moi. Après libre à vous de l'aimer, de pas l'aimer, de la trouver HS.

Mais faut pas prendre les critiques et les HS pour vous, vous avez certes des goûts de merde, mais c'est pas grave, faut de tout pour faire un monde.


J'ai bien compris la nuance. C'est pour ça que je fais l'effort de dire "perso ça ne me touche pas mais je comprends que certains puissent trouver ça cool / triste / hypant." Je mets quand même des points au lieu de dire "HS / HS / HS" et mettre 5 points à 2 musiques et 1 à une autre.
Chacun fait comme il veut mais chacun peut aussi trouver que les autres notent n'importe comment :mrgreen:
Je suis peut-être encore trop gentil en fait... Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités