Battle Musique 7 : Sensibility (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Batroux le Lun Oct 14, 2019 16:36


Image

Non mais arrêtez de faire les ouin ouin.

Image

Quand je vous lis, j'ai l'impression de voir des manchots

Image

qui veulent devenir champions départementaux de Ping-Pong.

Image

C'est malheureux mais on joue pas dans la même catégorie.

Image

Il y a les bons d'un côté

Image

et les mauvais de l'autre.

Image

Parfois on fait des progrès, parfois on régresse jusqu'aux racines des pâquerettes. Il n'y a pas de mal à ça.

Image

Alors arrêtez de chouiner.

Image

Entraînez vous d'ici 2020, pour ne plus être fragiles

Image

et pour améliorer vos goûts de chiotte que même un balais (prévu à cet effet) refuserait de nettoyer,

Image

et faites de votre mieux.

Image

Image

Image

Et si vous y arrivez pas, vous en prendrez plein la gueule, enfin presque

Image
Image

mais si d'autres sont encore plus en galère, vous pourrez leur mettre sur la gueule.

Image

Image

Image

Image

Et comme le dirait sûrement, Jean-Michel Nitche, s'il était encore parmi nous:
C'est qu'en croyant qu'en vous que vous pourrez faire croire aux autres qu'ils peuvent croire en vous. Et même aux gens qui croivent pas du tout.


Image

Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Davebond 00S le Lun Oct 14, 2019 16:39

LE BM touche à sa fin !

Donc en attendant les retardataires et les résultats finaux (oui j'ai prévu de vous faire part de statistique mais la synthétisation de celles-ci va me prendre un peu de temps, donc patience !), je vous invite à commencer le débat sur ces quelques points !

1 / LES THÈMES
Spoiler
Pour être honnête, j'ai un peu lancé ce BM sur un coup de tête lorsque j'ai eu l'idée de procéder de cette façon avec les thèmes.
Seulement ma précipitation à lancer l'animation se ressent à travers ces thèmes qui avec le recul, manquaient à mon goût d'originalité ou encore de précision.
Certains thèmes prêtaient à confusion, c'était pas le top...
Donc je pense qu'au prochain BM du genre, il y aura une sélection + large avec possibilité aux participants -le temps des inscriptions- de proposer des thèmes.

Z'en pensez quoi ?
2 / COMMENT VOTER ?
Spoiler
J'aurai du être + précis sur ce point là car plusieurs joueurs se sont posé la question...
Voilà comment je vois les choses :
Quand on vote sur une manche, on choisi de donner des points à un titre qui nous semble tout d'abord dans le thème !

Sur les autres BM, on n'allait pas donner de point à une musique "techno" qu'on aime bien si le thème était "musique classique" par exemple...
Bah ici c'est pareil.

Si vous adorez une musique mais qu'elle ne colle pas à votre façon d'aborder le thème, bah récompensez en premier des titres que vous aimerez peut-être moins, mais qui s'approcheront + du thème.
Après, si vous avez des points en rab car les titres de la manches étaient dégueulasses, là vous pouvez les mettre où vous voulez.

Mais peut-être le voyez-vous autrement ?

Autre chose : la distribution des points.

Je pense avoir trouvé un parfait équilibre à ce niveau là.

- Comment connaître le nombre de point à distribuer ? En fonction du nombre de participant. 1 point par participant. Donc si y'a 9 joueurs, on a 9 points à distribuer.

- L'obligation de tous les distribuer est une bonne chose pour éviter des strats douteuses... Pis ça évite aussi qu'un joueur comme Omurah finisse son BM avec 0 point :mrgreen: (coeur sur toi :) )

- Les spectateurs qui ne sont pas obligé de tout distribuer, je trouve ça bien aussi dans le sens où leurs points doivent être considéré comme du bonus.
Si on ajoutait une contrainte aux spectateurs, ça serait dommage pour tout le monde je pense.

- Par contre, mettre en place un système permettant de distribuer + de points sur une autre manche parce qu'on les a pas tous distribuer à celle d'avant, je pense que ça déséquilibrerait complètement le jeu.
Là, y'a eu 8 manches avec 11 points à distribuer. Soit 88 points à distribuer en tout.
Imaginez qu'on commence un BM en se disant : "vous avez 88 points à distribuer sur tout le BM ! Faîtes en bon usage !" Je pense que ça serait chiant à gérer et que ça créerait des énormités (même si ça pourrait être marrant).
Mais bon, si vous avez quelque chose à dire sur ce dernier point, je suis open :)

Et pis, si quelqu'un est chaud pour organiser un BM 8 avec ses propres règles, je me plierai avec joie à ses règles ^^
3 / LA JUSTIFICATION DES VOTES
Spoiler
Certains commentent tous les titres et d'autres se contentent de mettre le nombre de points distribués sans un commentaire.

À ce niveau là je suis catégorique : il ne faut pas obliger les participants à quoi que ce soit.
J'ai moi-même toujours eu du mal à justifier mes choix de point et il ne s'agit pas de fainéantise... J'ai toujours l'impression d'utiliser des formulations différentes pour dire la même chose en fin de compte, d'où mes justifications sommaires.

Cependant, ceux qui commentent toutes les musiques, je trouve ça super cool ! Mais je sais pas comment vous faîtes xD

Et impossible d'obliger tout le monde à faire pareil. Ça serait rajouter une contrainte de poids qui freinerait les participations je pense.
4 / LA DURÉE DE L'ANIMATION
Spoiler
Ce BM aura duré quasiment 3 mois.
J'ai trouvé ça trop long et ce sentiment est appuyé par des votes arrivant de + en + tardivement. J'ai senti la lassitude.

D'un côté, il y avait 8 manches.
De l'autre, 10 jours (voir un peu + avec les retardataires) pour voter.

Mon sentiment est que si on allonge le temps de vote à 3 semaines, y'aura toujours des personnes pour venir voter J21...
Donc quitte à faire un choix, je pense qu'il faille raccourcir ce temps de vote pour accélérer le temps de l'animation.
Après avoir vu comment s'est déroulé ce BM, combien de jour faudrait-il dans l'idéal d'après vous ? 4-5 ? 7 ? Autre ?

Le nombre de manche me semble convenable mais là aussi, nous pouvons simplement en enlever 2 par exemple.
Pensez-vous que faire des BM qu'à 6 manches ça serait le bien pour ce genre de formule ? Ou bien préférez-vous un temps de vote + court pour garder + de manches et donc de diversité ?

Dites-moi ^^
5 / LES PLAYLISTS ET LE CLASSEMENT
Spoiler
Au départ j'avais décidé de ne pas montrer qui avait mis quoi puis finalement, je vous ai mis les playlists de tout le monde à la demande de certains d'entre vous.
Je me demande dans quelle mesure ce genre d'info ne peut pas attendre la fin du jeu... ?
Car d'avoir ajouté les playlists en même temps que les classements n'a pas créé + de dialogue que ça... Du coup je pense que ces informations peuvent arriver à la fin du jeu.
Car à défaut que ça serve vraiment à quelque chose sur le moment pour les joueurs, ça allégerait au moins le taf de l'organisateur.

Concernant le classement, je me demande si ça ne serait pas mal de le dévoiler qu'à la fin du jeu histoire de maintenir l'envie de voter de tous.
Car on va pas se le cacher, mais être au fond du classement et ne plus rien avoir à espérer, ça donne pas envie de se précipiter pour aller voter hein...
Après c'est peut-être une idée de merde. Peut-être que c'est mieux d'avoir un classement histoire de voir où nous en sommes.
Dites-moi là aussi ce que vous en pensez !
6 / L'ESPRIT DU BM
Spoiler
Certains pensent que c'est marrant de se clasher, d'autres pas du tout.
À titre personnel, je m'en fou.
Je pourrai très bien être très trash dans mes commentaires tout comme rester cool si des participants disent que ça ne leur plait pas.

Le problème, c'est qu'il ne peut pas y avoir de juste milieu là. Si on part dans les clashs, on va perdre des participants que ça n'intéressera pas et si on se donne l'obligation de rester soft, bah même chose.

À la limite, au prochain BM, on pourrait faire un sondage en ce sens ? Et la majorité l'emportant donnera le ton du BM et après, participerait qui voudrait non ?
Là je ne vois pas trop d'autres solutions, mais peut-être que vous, vous en avez ?...
7 / MON AVIS GLOBAL
Spoiler
Je pense que ce BM n'est pas une réussite car trop d'approximations au niveau des règles, de la façon de voter, de l'ambiance, des thèmes...
Mais ce n'est pas grave car avec vos avis qui vont tomber et l'expérience que j'en tire de celui-ci, des erreurs seront évitées pour le prochain à venir.

Malgré tout, je remercie vraiment tout le monde pour avoir joué le jeu jusqu'au bout !
Ce fut long, parfois tendu... Mais tout le monde a voté jusqu'à la fin et donc pour ça : merci à vous !

Je tiens aussi à remercier spécialement Lalilalo, Ginji, RMR et Seychar qui auront participé en tant que spectateur. C'était cool et je trouve que c'est le bien de laisser ouvert les votes aux non participant !

Et pour finir, je vous remercie pour les premiers retours sympa à mon encontre, c'est cool ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Baddy le Lun Oct 14, 2019 16:48

Où est l'époque où fallait mettre les gifs sous spoiler pour éviter que le forum rame sa race... J'ai choppé le cancer là. Merci Batroux. Tu devrais te lancer dans du montage vidéo !


ALORS JE VAIS REPONDRE A CE BON DAVOUNET:

Les thèmes:
c'était pas une mauvaise idée en soi, après perso j'ai toujours eu l'habitude d'écouter de la musique que j'aime et de changer assez aléatoirement en fonction de si j'ai envie d'écouter la chanson x au moment m, du coup ça a été assez difficile pour moi de faire coller ça à un mood !

La durée:
Bonne idée de raccourcir le temps de vote, moi même je cédais trop à la procrastination c'était l'enfer

L'esprit du BM:
Alors perso, comme je l'ai dit, je trouve l'esprit "clash" un tantinet abusé parfois. Se vanner un peu c'est marrant et tout ça, mais y'en a mdr ils jouent leur vie comme si être dans les premiers (i.e. avoir des "bons goûts musicaux") ça allait les élever au rang d'être supérieur. Genre détendez vous, vannez si vous voulez mais restez respectueux ? Car oui c'est possible, on en a vu plusieurs exemples pendant ce BM.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Batroux le Lun Oct 14, 2019 19:13

Alors pour ma part.

1 / LES THÈMES
Cette BM 7 a tenté d'innover. Tu sais ce que j'en pense, Davebond, d'être parti dans l'émotion plutôt que dans les cases classes musicales. Je vais préciser pour les autres, si j'avais organisé cette BM, je serais parti sur la même idée. L'émotion privilégiée aux genres. C'est une première, on va dire que c'est un rodage. En tout cas, l'initiative est appréciable.

2 / COMMENT VOTER ?
Pour moi, le vote a toujours été en fonction des sensibilités de chacun et chacune. Un morceau rock dans une manche rock n'obtiendra des points que s'il plait plus. Ici, il faut encore plus prendre en considération la sensibilité de chacun. Je vous jure, Summertime de Joplin, au bord d'un quai de métro, elle me donne envie de sauter sur les rails. Vous non, soit.
Du coup, comme je l'ai dit avant de voter pour la dernière manche:
1/Mes goûts, est-ce que le morceau me plaît ou pas ?
2/Le thème, est-ce que selon moi, le morceau rentre dans le thème ou pas ?
3/Et le WTF, juste pour le plaisir.

Et les trois s'entremêlent. Donc c'est compliqué.

3 / LA JUSTIFICATION DES VOTES
Là encore, c'est en fonction des sensibilités de chacun. Je vais avoir plus de choses à dire sur une chanson FR que Anglosaxonne. Je vais avoir plus de choses à dire sur une chanson qui m'émeut avec une instrumentale qui me parle (piano, gratte, basse, batterie) que sur un son électro.
En revanche, je vais avoir moins de choses à dire sur un morceau qui bouge et qui me donne envie de bouger. Ça me donne envie ou pas, quoi.
C'est compliqué, quoi.

4 / LA DURÉE DE L'ANIMATION
Je pense que que tu mettes une semaine, dix jours, quinze jours. Cela ne change rien. Il y aura toujours des retardataires et des gens qui votent pas. Cela fait partie des BM sur LS.

5 / LES PLAYLISTS ET LE CLASSEMENT
Honnêtement, je préfère qu'on ait pas les playlists et le classement. C'était pour ainsi dire une nouveauté sur cette BM et j'ai trouvé ça cool. Ça a changé en cours de route, soit, mais je préférais quand on savait rien. Surtout que perso, je m'en fous à qui je donne des points. La musique me plait, je donne mes points. M'en fous de savoir si la personne est en tête ou pas. Sauf si c'est Supaman, notre relation fonctionne mieux quand il est en dessous de moi.

6 / L'ESPRIT DU BM
Comme je l'ai dit dans un post. Je pense que les clash manquaient de roleplay. Une ribambelle de gifs pour signifier les propos parfois "malveillants" auraient aidé à la compréhension de chacun et chacune.
Je pense par contre que dans une future BM, ou même dans les parties de LG (on a déjà vu une partie lock pour certains débordements), que ce qu'il se dit dans la section EVE et CON, reste dans la section EVE et CON. Les vieux et la vieille se sentiront à l'aise et les petits nouveaux ne se sentiront pas agressés à coups de batte de baseball dans une ruelle sombre par un groupe d'individus.

7 / MON AVIS GLOBAL
J'ai beaucoup apprécié la nouveauté. Comme toute nouveauté, elle a besoin d'un certain rodage, j'imagine.
En tout cas, je signe direct pour la BM8, d'ici un an, que j'ai le temps de réapprovisionner ma playlist de winner.

Sinon, le 14 à 14h n'a pas marché. Tu vas tenter le 15 à 15h, Davebond ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Axaca le Lun Oct 14, 2019 21:01

PARTICIPANT 3 : ♭ Limahl – Never Ending Story
Toujours agréable à entendre : 2 points

PARTICIPANT 5 : ♫ Norah Jones - Sunrise
Du love en barre, je kiffe cette musique : 3 points

PARTICIPANT 7 : ♪ Neil Young - Old Man
J'adore Neil Young, la musique me plaît, 4 points

PARTICIPANT 11 : ♪ Eddy Mitchell - L'esprit grande prairie
2 point, j'aime bien étonnament



Bon, je suis en retard (j'ai grave merdé sur mes vote ce midi, je sais qu'ils ne sont pas comptabilisé, mais j'avais envie de montrer que je jouais jusqu'au bout ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Seychar le Mar Oct 15, 2019 0:38

1 / LES THÈMES
Point fort de ce BM, mériterait d'être un peu plus travaillé, mais gros point fort

2 / COMMENT VOTER ?
Déjà : logiquement, avec les thèmes que t'as proposé, toutes les musiques sont dans le thème, après la sensibilité de chacun, elle dépend de chacun… j'aurais d'ailleurs un truc à rajouter par rapport à ton 5ème point…

Autre chose : la distribution des points.

les Points comme toujours, gros point faible du BM à mon sens, vraiment privilégier un système à 10 ou 15 points avec hiérarchisation obligatoire de ses choix, genre 5,4,3,2,1 ou 4,3,2,1 c'est vraiment l'idéal pour obliger à trancher et à récompenser un ou deux morceaux en particulier et à vraiment peser le pour et le contre de ceux qu'on choisit après…
Et encore une fois, je pense qu'il est préférable de pouvoir voter pour sa musique même si les points ne sont de fait pas comptabilisés, mais ça oblige à un fairplay et une transparence absolue, parce que personne ne laisse filtrer d'information sur sa musique comme ça, suffit de s'intéresser aux gouts musicaux de chacun pour comprendre qui met quoi avec la règle actuelle, je m'y suis essayé à trois reprises malgré moi sur ce BM, juste parce que les morceaux m'intéressaient réellement et quelque part, pouvoir y parvenir aussi facilement, ce même en étant spectateur, oui ça me dérange drastiquement.

3 / LA JUSTIFICATION DES VOTESLà je continue dans ma lignée du je suis pas d'accord

Certains commentent tous les titres et d'autres se contentent de mettre le nombre de points distribués sans un commentaire.

À ce niveau là je suis catégorique : il ne faut pas obliger les participants à quoi que ce soit.
J'ai moi-même toujours eu du mal à justifier mes choix de point et il ne s'agit pas de fainéantise... J'ai toujours l'impression d'utiliser des formulations différentes pour dire la même chose en fin de compte, d'où mes justifications sommaires.

Alors même si tes explications peuvent te paraître bateau, elles sont ultra importantes à mon sens, dans ce sens où au moins tu livres ton ressenti plus que de simples notes, et c'est là où je pense que ta conception du BM pèche énormément, qu'il puisse s'agir d'une compétition acharnée, soit, ok, moi ça ne me dérange pas, mais c'est aussi avant toute chose un vecteur de rapprochement, et je trouve que se contenter de noter sans justification c'est presque anti-jeu sur certains aspects, encore plus pour ceux qui n'ont pas de points…


Cependant, ceux qui commentent toutes les musiques, je trouve ça super cool ! Mais je sais pas comment vous faîtes xD

Et impossible d'obliger tout le monde à faire pareil. Ça serait rajouter une contrainte de poids qui freinerait les participations je pense.

Et sur ce point là du coup, clairement chacun à sa manière de vivre la musique, mais au moins que chacun fasse l'effort d'évoquer cette manière de la vivre, quitte à paraître ridicule, mais ce qui importe c'est plus le partage que la compétition souvent plus toxique que saine par ailleurs… et ça permettrait d'assainir le truc…

4 / LA DURÉE DE L'ANIMATION
Ce BM aura duré quasiment 3 mois.
J'ai trouvé ça trop long et ce sentiment est appuyé par des votes arrivant de + en + tardivement. J'ai senti la lassitude.


Tu vois cette lassitude, elle est aussi là parce que tu veux trop encadrer certaines choses et laisser beaucoup trop de liberté sur d'autres paradoxalement



Mon sentiment est que si on allonge le temps de vote à 3 semaines, y'aura toujours des personnes pour venir voter J21...
Donc quitte à faire un choix, je pense qu'il faille raccourcir ce temps de vote pour accélérer le temps de l'animation.
Après avoir vu comment s'est déroulé ce BM, combien de jour faudrait-il dans l'idéal d'après vous ? 4-5 ? 7 ? Autre ?

Le nombre de manche me semble convenable mais là aussi, nous pouvons simplement en enlever 2 par exemple.
Pensez-vous que faire des BM qu'à 6 manches ça serait le bien pour ce genre de formule ? Ou bien préférez-vous un temps de vote + court pour garder + de manches et donc de diversité ?


Là on est plein dedans, à trop vouloir bien faire sur certains aspects, tu négliges le plus important, à savoir l'humain, et c'est ce qui te permet d'avoir un vrai fil directeur et une qualité d'animation supplémentaire pour une animation que quelque part, et je ne sais pas pourquoi toi et presque tous les animateurs de l'US vous persistez, toujours à tord selon moi, à vouloir "rusher"…

5 / LES PLAYLISTS ET LE CLASSEMENT
Au départ j'avais décidé de ne pas montrer qui avait mis quoi puis finalement, je vous ai mis les playlists de tout le monde à la demande de certains d'entre vous.
Je me demande dans quelle mesure ce genre d'info ne peut pas attendre la fin du jeu... ?


Parce que moi je fais partie de ceux que ça intéresse, et que je veux savoir à qui m'adresser pour un truc que j'ai soit adoré, soit plus que détester, pas vraiment apprécié à sa juste valeur alors que je sens que je passe à côté de quelque chose, mais je conçois que certains aient trop d'orgueil ou trop peur du ridicule pour s'informer


Car d'avoir ajouté les playlists en même temps que les classements n'a pas créé + de dialogue que ça... Du coup je pense que ces informations peuvent arriver à la fin du jeu.
Car à défaut que ça serve vraiment à quelque chose sur le moment pour les joueurs, ça allégerait au moins le taf de l'organisateur.

Concernant le classement, je me demande si ça ne serait pas mal de le dévoiler qu'à la fin du jeu histoire de maintenir l'envie de voter de tous.
Car on va pas se le cacher, mais être au fond du classement et ne plus rien avoir à espérer, ça donne pas envie de se précipiter pour aller voter hein...
Après c'est peut-être une idée de merde. Peut-être que c'est mieux d'avoir un classement histoire de voir où nous en sommes.


On est à nouveau en plein dedans, ce dont je parlais tantôt: ce côté humain à retravailler dans les BM qui va amener un certaine reflexion de ma part sur les deux derniers points

6 / L'ESPRIT DU BM
Certains pensent que c'est marrant de se clasher, d'autres pas du tout.


Alors pour les Éditions précédentes j'étais déjà très rétif à ce procédé qui nuit au BM plus qu'il ne le fait vivre sur le long terme, en théorie honnêtement, je suis même paradoxalement plutôt enclin à inciter à ce petit côté piquant, le problème en l'occurrence vient pas tant du fait de se clasher qu'à ses diverses conséquences, et la première elle est pas celle qu'on pourrait penser au premier abord à savoir potentiellement vexer des gens, et par rapport aux thèmes proposés sur ce BM c'est encore plus important que sur les précédents par ailleurs;
Mais le point le plus important sur lequel cette avalanche de clash est préjudiciable dans le BM tel qu'il est pensé actuellement c'est tout simplement la lecture du sujet, parce que ça ne fait qu'ajouter des informations secondaires qui prennent le pas sur les informations principales et clairement je trouve ça dommage, il faudrait peut-être qu'il y ait deux topics plutôt qu'un seul, (après je n'y ai clairement pas réfléchi mais c'est une piste à "creuser")

À titre personnel, je m'en fou.
Je pourrai très bien être très trash dans mes commentaires tout comme rester cool si des participants disent que ça ne leur plait pas.

Le problème, c'est qu'il ne peut pas y avoir de juste milieu là. Si on part dans les clashs, on va perdre des participants que ça n'intéressera pas et si on se donne l'obligation de rester soft, bah même chose.


Solution qui du coup permettrait que les deux catégories restent impliquées et concernées :wink:

7 / MON AVIS GLOBAL

Je tiens aussi à remercier spécialement Lalilalo, Ginji, RMR et Seychar qui auront participé en tant que spectateur. C'était cool et je trouve que c'est le bien de laisser ouvert les votes aux non participant !


Et je te remercie pour la souplesse (pas parfaite certes) dont tu as pu faire preuve nous concernant et vraiment je trouve dommage le fait de pas laisser les spectateurs mettre un tout petit peu plus de points par çi, par là, surtout que clairement la manière dont chacun d'entre nous a pu voter était clairement très objective et désintéressée dans l'enjeu

Et pour finir, je vous remercie pour les premiers retours sympa à mon encontre, c'est cool ^^


Plaisir partagé mais du coup désolé j'ai plus le jus pour voter…

PS du coup: ce côté qualitatif est aussi là-dedans: écouter de la musique procure souvent énormément de plaisir et d'énergie mais dans certaines conditions comme ce BM, elle a aussi ce côté vampirique qui non seulement te vide spirituellement mais aussi qui de fait t'oblige à vraiment te mettre dans les meilleures dispositions pour voter afin d'être vraiment le plus à l'écoute des morceaux proposés et d'être en mesure de les juger avec le plus grand sérieux et la plus grande impartialité dont on est en mesure de faire "étalage"
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Davebond 00S le Mar Oct 15, 2019 6:46

Axaca a écrit:Bon, je suis en retard (j'ai grave merdé sur mes vote ce midi, je sais qu'ils ne sont pas comptabilisé, mais j'avais envie de montrer que je jouais jusqu'au bout ^^

Merci pour tes votes même si tardifs ^^
Les points seront comptabilisés (j'ai toujours comptabilisé les retardataires sur ce BM).

J'attends encore Omurah et Point. Et Seychar s'il veut du coup puisque ce n'est pas encore terminé.

Pour le reste, je reviens dessus plus tard !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Paulemile le Mar Oct 15, 2019 15:06

Mes retours (attention pavé)

1 / LES THÈMES
Spoiler
Davebond 00S a écrit:Donc je pense qu'au prochain BM du genre, il y aura une sélection + large avec possibilité aux participants -le temps des inscriptions- de proposer des thèmes.

Je suis partisan des thèmes clairs et bien définis pour éviter au maximum le HS, même si on ne pourra jamais l'éviter.
Mais clairement, sur la manche Hype / Chair de Poule, y avait des sons qui étaient complètement aux antipodes parfois.


2 / COMMENT VOTER ?
Spoiler
Davebond 00S a écrit:Quand on vote sur une manche, on choisi de donner des points à un titre qui nous semble tout d'abord dans le thème !
Sur les autres BM, on n'allait pas donner de point à une musique "techno" qu'on aime bien si le thème était "musique classique" par exemple...
Bah ici c'est pareil.

Bon, j'avais déjà dit un truc similaire en commentaire de je sais plus quelle manche, mais je suis ultra d'accord avec ça.
Le BM est axé sur des manches à thèmes. C'est quoi l'objectif du coup de récompenser ce qu'on apprécie sans prendre le thème en compte ? Certains participants n'en ont juste rien eu à battre des thèmes. C'est ça qui m'a le plus fait chier sur ce BM.
Sinon on n'a qu'à faire un Battle en 8 manches, avec "morceau que je kiffe n°1", "morceau que je kiffe n°2"... etc. Ca n'a aucun sens.

Batroux a écrit:Pour moi, le vote a toujours été en fonction des sensibilités de chacun et chacune. Un morceau rock dans une manche rock n'obtiendra des points que s'il plait plus.

Alors peut-être que ça fonctionne sur une Battle avec des manches à styles musicaux, mais pas avec les thèmes de celle qu'on vient de terminer. Enfin moi j'aime pas me prendre un 0 alors que mon son est dans le thème, dixit le commentaire du voteur, alors qu'un autre qui est HS prend 3 points. Et ça me ferait chier que ça arrive à quelqu'un d'autre que moi aussi (OK un peu moins, j'avoue :mrgreen: ).

Seychar a écrit:les Points comme toujours, gros point faible du BM à mon sens, vraiment privilégier un système à 10 ou 15 points avec hiérarchisation obligatoire de ses choix, genre 5,4,3,2,1 ou 4,3,2,1 c'est vraiment l'idéal pour obliger à trancher et à récompenser un ou deux morceaux en particulier et à vraiment peser le pour et le contre de ceux qu'on choisit après…
Et encore une fois, je pense qu'il est préférable de pouvoir voter pour sa musique même si les points ne sont de fait pas comptabilisés, mais ça oblige à un fairplay et une transparence absolue, parce que personne ne laisse filtrer d'information sur sa musique comme ça, suffit de s'intéresser aux gouts musicaux de chacun pour comprendre qui met quoi avec la règle actuelle, je m'y suis essayé à trois reprises malgré moi sur ce BM, juste parce que les morceaux m'intéressaient réellement et quelque part, pouvoir y parvenir aussi facilement, ce même en étant spectateur, oui ça me dérange drastiquement.

Autant j'aime bien l'idée des paliers de points obligatoires, autant je suis archi contre le fait de pouvoir voter pour soi-même. Franchement, qui serait assez débile pour ne jamais se donner le maximum à chaque manche ? Ce serat de l'auto sabotage de ne pas le faire, surtout que très très souvent, on trouve notre son meilleur et plus dans le thème que ceux des autres, sinon on en aurait choisi un autre, quoi.
Bref, les paliers j'aime bien, quitte à devoir classer chaque chanson à chaque manche par ordre de préférence (plus de points du coup, mais un classement). Mais voter pour soi-même, mille fois non, non, que dalle, c'est mort. Tant pis pour l'effet de surprise



3 / LA JUSTIFICATION DES VOTES
Spoiler
Davebond 00S a écrit:À ce niveau là je suis catégorique : il ne faut pas obliger les participants à quoi que ce soit.
J'ai moi-même toujours eu du mal à justifier mes choix de point et il ne s'agit pas de fainéantise... J'ai toujours l'impression d'utiliser des formulations différentes pour dire la même chose en fin de compte, d'où mes justifications sommaires.


Là je ne suis pas d'accord. Des justifications sommaires ça passe encore, mais se prendre juste un "HS", ou un "j'aime pas" sans plus d'explications, c'est super naze. Je préfère largement qu'on me bashe sur 5 lignes en me démontrant pourquoi mon morceau est nul à chier, plutôt qu'un pauvre "0 point", voire même rien du tout parfois. Au moins on sait que le participant a écouté le morceau et a au moins fait semblant de jouer le jeu. Mais voilà, un simple "je trouve que c'est HS parce que..." et 3 mots pour expliquer, ça suffit en vrai.
Un BM où personne ne commenterait, j'imagine même pas la tristesse du truc.

Seychar a écrit:Alors même si tes explications peuvent te paraître bateau, elles sont ultra importantes à mon sens, dans ce sens où au moins tu livres ton ressenti plus que de simples notes, et c'est là où je pense que ta conception du BM pèche énormément, qu'il puisse s'agir d'une compétition acharnée, soit, ok, moi ça ne me dérange pas, mais c'est aussi avant toute chose un vecteur de rapprochement, et je trouve que se contenter de noter sans justification c'est presque anti-jeu sur certains aspects, encore plus pour ceux qui n'ont pas de points…
Et sur ce point là du coup, clairement chacun à sa manière de vivre la musique, mais au moins que chacun fasse l'effort d'évoquer cette manière de la vivre, quitte à paraître ridicule, mais ce qui importe c'est plus le partage que la compétition souvent plus toxique que saine par ailleurs… et ça permettrait d'assainir le truc…

Là-dessus aussi, je plussoie à fond.


4 / LA DURÉE DE L'ANIMATION
Spoiler
Je pense qu'on pourrait réduire les délais et augmenter le nombre de manches, ça me brancherait toujours autant. Je suis souvent l'un des premiers à répondre (avec justifications en plus :twisted: ). Ca doit me prendre 1h ou 2 de tout écouter, analyser et mettre en forme ce que j'en pense. Bon, j'ai le privilège de pouvoir faire ça au taf, ça aide peut-être beaucoup. Du coup je suis peut-être mal placé pour parler de ce point précis.


5 / LES PLAYLISTS ET LE CLASSEMENT
Spoiler
Davebond 00S a écrit:Car d'avoir ajouté les playlists en même temps que les classements n'a pas créé + de dialogue que ça... Du coup je pense que ces informations peuvent arriver à la fin du jeu.


J'avoue, je suis jamais allé commenter ces playlists. Par contre je suis déjà allé voir pour me renseigner et j'ai trouvé ça super cool.
C'est intéressant de voir à qui on a donné des points, même si ça n'invite pas à la discussion forcément.
A la limite on peut mettre en place des genres de trophées du style "fan ultime d'un tel" ou "nemesis suprême d'un autre" pour enjoliver un peu.

Davebond 00S a écrit:Concernant le classement, je me demande si ça ne serait pas mal de le dévoiler qu'à la fin du jeu histoire de maintenir l'envie de voter de tous.
Car on va pas se le cacher, mais être au fond du classement et ne plus rien avoir à espérer, ça donne pas envie de se précipiter pour aller voter hein...

Ben moi je m'en fous un peu. Enfin c'était pas le fait d'être dans les derniers qui m'a démotivé. C'est sûr que dès la manche 2 j'étais déjà presque foutu mais le kiff de noter les autres a prévalu quand même. Mais bon, j'aime bien voir l'évolution dans le classement aussi, ça joue quand même.



6 / L'ESPRIT DU BM
Spoiler
Sondage, je sais pas, pourquoi pas. Ce qu'il faut, c'est que ce soit bien annoncé avant le début du Battle en tout cas.
Et il faut que tout le monde joue le jeu, quitte à ce que l'organisateur rappelle qu'il est autorisé de se vanner gentiment si certains ont la chouinerie facile. Ou alors on reste courtois mais à mon avis, on va un peu plus s'emmerder. Je suis prêt à ajouter un GIF ou deux pour ceux qui ne comprendraient pas quand je clashe sans jouer ma vie Image

Seychar a écrit:Mais le point le plus important sur lequel cette avalanche de clash est préjudiciable dans le BM tel qu'il est pensé actuellement c'est tout simplement la lecture du sujet, parce que ça ne fait qu'ajouter des informations secondaires qui prennent le pas sur les informations principales et clairement je trouve ça dommage, il faudrait peut-être qu'il y ait deux topics plutôt qu'un seul, (après je n'y ai clairement pas réfléchi mais c'est une piste à "creuser")

Je traîne sur un forum où beaucoup de jeux se déroulent sur 2 topics. Un qui expose les règles et les différentes phases, où on s'inscrit... etc. Un second où on publie juste les commentaires. Ca fonctionne plutôt pas mal.



7 / MON AVIS GLOBAL
Spoiler
TL;DR
J'ai kiffé les thèmes originaux et les quelques échanges animés qu'il y a eu.
J'ai pas aimé les gens qui répondent 3 jours en retard avec même pas un mot qui accompagne leurs notes.
J'ai pas aimé non plus ceux qui ont mal pris les vannes alors que c'est censé être l'esprit du Battle
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Davebond 00S le Mar Oct 15, 2019 18:15

Toujours en attendant les retardataires, voici une tentatives de synthétisation de vos ressentis :

LES THEMES :
Spoiler
ONT AIMÉ :

- Davebond
- Batroux
- Seychar
- Paulemile

(Mais l'idée est à perfectionner pour la prochaine édition)

SONT MITIGÉS :

- Baddy (difficulté à se mettre dans le mood d'un thème)
PROPOSITIONS :
Spoiler
- Ouverture des thèmes aux participants
- Une meilleure description des thèmes
COMMENT VOTER :
Spoiler
- Davebond et Paulemile préfèrent récompenser une musique collant au thème plutôt qu'un morceau "H.S" mais qu'ils affectionnent
- Batroux voit d'abord si un morceau lui plait avant de voir s'il est dans le thème
DISTRIBUTION DES POINTS :
Spoiler
- Davebond préfère un système où chacun à un quota de points à répartir
+ obligation de tous les distribuer
+ interdiction de s'en donner

- Seychar et Paulemile préfèrent un système par hiérarchisation afin de toujours trancher entre les morceaux
- Seychar pense que ça serait bien de pouvoir voter pour sa propre musique mais sans que les points soient comptabilisés
- Davebond et Paulemile sont contre l'idée de voter pour sa propre musique
JUSTIFICATION DES VOTES :
Spoiler
- Davebond pense qu'il ne devrait pas y avoir d'obligation à justifier ses votes car rajoutant une contrainte aux participants pas à l'aise avec ça
- Batroux semble neutre (mais fait quasiment tout le temps des commentaires quand même)
- Seychar et Paulemile pensent qu'il est impératif que chaque vote soit justifié par un commentaire, même si sommaire.
DURÉE DE L'ANIMATION :
Spoiler
- Davebond, Baddy et Paulemile pensent qu'on peut raccourcir les temps de vote (7 jours max pour Davebond)
- Davebond pense qu'il est préférable de limiter le nombre de manches à 6-8 max
- Paulemile aimerait bien augmenter le nombre de manches
- Batroux pense que ça na sert à rien de mettre des temps de votes trop long car y'aura toujours des retardataires
- Seychar semble penser (?) que ça ne sert à rien de rusher (tu as une proposition + précise à faire peut-être ?)
PLAYLISTS :
Spoiler
- Davebond pense qu'il n'est pas nécessaire de dévoiler à chaque manche qui a mis quoi (mais n'est pas contre le faire non plus)
- Batroux préfèrerait qu'on ne connaisse les playlists de chacun qu'à la fin du game
- Seychar et Paulemile préfèrent savoir qui a mis quoi à la fin de chaque manche
CLASSEMENT :
Spoiler
- Davebond s'interroge sur les bienfaits de connaître sa place au classement et se demande s'il ne serait pas préférable de le donner qu'à la toute fin
- Batroux préfèrerait qu'on ne connaisse le classement qu'à la fin du game
- Paulemile aime bien voir l'évolution du classement mais s'en fiche un peu si ce n'est pas le cas
L'ESPRIT DU BM :
Spoiler
- Davebond a une préférence pour les vannes mais ça ne le dérange pas de rester soft
- Baddy n'est pas contre l'esprit vannes du moment que ça reste respectueux
- Batroux aime le côté clash mais souligne qu'il faut que ça soit accompagné de rôle-play
+ Invite tout le monde à prendre conscience qu'il ne s'agit que d'un jeu et que comme au LG, ce n'est pas parce qu'on bashe un titre qu'on bashe les valeurs de la personne qui a proposé ce même titre
- Seychar aime le côté piquant des clashs mais pense que c'est préjudiciable à l'ambiance du jeu si c'est mal fait
+ S'interroge sur l'idée d'avoir 2 topics plutôt qu'un seul (Je ne comprend pas comment ça serait applicable, peux-tu développer stp ?)
- Paulemile pense qu'il faut avertir dès le départ de l'ambiance à venir du BM (soft ou clash)
+ Préfère l'ambiance clash
+ Semble approuver l'idée de Seychar sur la création de 2 topics (mais reste nébuleux dans la pratique pour Davebond)
AVIS GLOBAUX :
Spoiler
- Davebond trouve que ce BM était intéressant mais très améliorable
- Batroux a kiffé et sera présent au BM8
- Seychar pense qu'il faille laisser + de marge de manoeuvre aux spectateurs souhaitant voter
+ Trouve que cette version du BM était sympa mais épuisante car nécessitant de se mettre dans le mood
- Paulemile a kiffé les thèmes et les échanges animés
+ N'a pas aimé les retardataires qui en + ne justifiaient pas leurs votes
+ N'a pas aimé les personnes prenant mal l'esprit clash du jeu
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Paulemile le Mar Oct 15, 2019 18:26

Beh moi aussi j'ai aimé les thèmes. :cry: quand je me suis inscrit j'avais dit comme Batroux, que ça aurait été un battle similaire au tien si j'avais organisé.
Et on peut faire sur moins de manches aussi, ça me plaira quand même.

En tout cas on a déjà des bonnes pistes d'amélioration, c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Baddy le Mar Oct 15, 2019 18:30

J'suis assez d'accord pour le côté role play, mais j'aimerais bien savoir comment ça serait mis en oeuvre ? Batroux, tu pourrais expliciter un peu ta pensée (en dehors du fait d'ajouter 25 gifs qui rappelons le donnent le cancer)

Faudrait annoncer en début de partie quel genre de perso on est ? Genre "prenez garde manants, chaque proposition qui ne sera pas à mon goût sera détruite en bonne et due forme car je serai dans ce BM le pire des canards (non, ce n'est pas une erreur de correcteur auto)" ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Batroux le Mar Oct 15, 2019 19:05

Baddy a écrit:J'suis assez d'accord pour le côté role play, mais j'aimerais bien savoir comment ça serait mis en oeuvre ? Batroux, tu pourrais expliciter un peu ta pensée (en dehors du fait d'ajouter 25 gifs qui rappelons le donnent le cancer)

Faudrait annoncer en début de partie quel genre de perso on est ? Genre "prenez garde manants, chaque proposition qui ne sera pas à mon goût sera détruite en bonne et due forme car je serai dans ce BM le pire des canards (non, ce n'est pas une erreur de correcteur auto)" ?


Non je pensais réellement à ce que tu appelles les posts "cancer".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Baddy le Mar Oct 15, 2019 19:13

AH

Ben je ne sais pas quoi en penser alors
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Batroux le Mar Oct 15, 2019 19:31

Non mais après, il doit exister des centaines de manières de faire du RP sur forum, hein. C'est juste que le coup du gif qui vanne, c'est ce qui me vient naturellement et spontanément sans que l'organisateur et animateur n'ait besoin de construire un script, comme Davebond l'a eu fait sur les parties de LG et où il devait tout modifier 20 minutes avant la fin parce que des salauds forçaient le destin.
Bon après, je suis pas spécialement joueur de RP, j'ai appris ici sur les parties de LG, alors bon... Je sais pas vraiment comment ce serait adaptable sur un RP construit sur une BM.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (8/8)

Messagepar Davebond 00S le Sam Oct 19, 2019 6:01

Les résultats arriveront fin octobre (je m'absente 1 semaine).

Ce qui donne donc une rallonge à Point et Omurah pour voter :)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités