Battle Musique 7 : Sensibility (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (5/8)

Messagepar Batroux le Ven Août 30, 2019 21:22

PARTICIPANT 1 : ♩ Lucifer - Knockin' on heaven's door, piano full version ♫
C'est qui l'enfoiré(e) qui a posté ça ? Une série que j'aime beaucoup. Un personnage que j'aime d'autant plus. Une chanson que j'aime et sur aime !
C'est mal ce que tu as fait ! Mais c'est tellement mieux que ce que les autres ont proposé.
5 points

PARTICIPANT 2 : ♪ Gary Moore - Still got the Blues ♬
Ce son de gratte lead de l'intro. C'est dommage que l'émotion ne passe que quand un instrument solo se dévoile. Après, je trouve ça un peu cliché, genre un épisode de Melrose place, pour ceux qui sont assez vieux, no offense. Ce thème ressemble quand même énormément à ce que fait Santana sur à peu près tous ses morceaux en moins bien. Du coup, si toi, ça te fait pleurer d'émotion, moi ça me fait pleurer parce que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, pour paraphraser notre "maître" Omurahleur.

PARTICIPANT 3 : ♭ John Williams - Schindler’s list ♯
Excuse moi, mais j'ai trouvé ça un peu chiant. Et tu le sais, quand je me fais chier, je deviens méchant. Alors je m'arrête là. Je voudrais pas te vexer. Mais c'est un quand même méga chiant.

PARTICIPANT 4 : ♩ Francis Cabrel – La Corrida ♬
Même si j'apprécie énormément cette chanson, honnêtement, je ne t'aurais pas donné de points en temps normal. Vu le ton, le texte, je me sens plus compatissant que larmoyant. Mais vu que le reste vole en dessous de mes chaussures, tu récupères de la pièce.
3 points

PARTICIPANT 5 : ♫ Janis Joplin - Summertime ♭
On fait quoi là ? Je veux dire, à part s'allonger dans l'herbe d'une vallée, d'un vallon, d'un pâturage, à fumer des pétards ?

PARTICIPANT 6 : ♯ Orange Blossom - Lost ♩
A ce niveau là, je préfère rien dire. Alors je dis rien.

PARTICIPANT 7 : ♪ Haggard - Herr Mannelig ♬
Il y a un petit quelque chose au début. Malheureusement, et malgré mes goûts préférentiels pour la guitare électrique lourde. Je trouve que ça chie. J'aime toujours pas le Métal Païen.

PARTICIPANT 8 : ♫ Les Fatals Picards - Tonton ♬
Elle était déjà pas géniale aux dernières Battles. Aujourd'hui, ça marche pas mieux, tu m'excuseras.

PARTICIPANT 9 : ♩ Sabaton - The Price Of A Mile ♭
Plus que pleurer, ça me donne envie de fuir, en fait.

PARTICIPANT 10 : ♫ Michel Sardou - Je vais t'aimer ♯
Je suis conforté dans l'idée que Michel Sardou, c'est pas ma cam. On peut lui accorder une belle voix. Mais je lui accorderais pas plus.

PARTICIPANT 11 : ♪ Grand Corps Malade et Richard Borhinger - Course contre la honte ♫
La voix de Bohringer, ça apporte un tel plus, une dimension. Rien que pour ça tu gagnes des points.
Le texte, pseudo engagé, c''est pas tellement ma cam. Je le trouve pas énorme, je le trouve pas génial.
Une punchline a attiré mon attention: Que l’homme descend bel et bien du singe pas du sage.
Ça fait pas lourd sur un morceau de 7 minutes. Mais Bohringer te sauve. Il me happe. Et je trouve que le comédien fait une putain de belle prestation de musicien. Même face à un texte pauvre et fade, le mec, l'acteur te le vend, tu l'achètes.
3 points


La déception reste à son comble. Je comptais sur vous pour me faire découvrir le coeur qui bat dans ma poitrine. A contrario, j'ai qu'une envie c'est vous battre le coeur jusqu'à ce qu'il explose votre poitrine.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (4/8)

Messagepar RMR le Sam Août 31, 2019 5:20

PARTICIPANT 1 : ♩ Lucifer - Knockin' on heaven's door, piano full version

J'ai pas trouvé ça triste mais joli, et , heu... tant mieux ! *ballek du thème si je l'aime pas !* 1 point

PARTICIPANT 4 : ♩ Francis Cabrel – La Corrida

Une chanson intense, et j'adhère au message, donc tiens, plein de points. 5 points

PARTICIPANT 7 : ♪ Haggard - Herr Mannelig

Pas trop mal. 1 point

PARTICIPANT 8 : ♫ Les Fatals Picards - Tonton

Je me rappelle de celle-là d'un autre Battle de musiques, et j'aime toujours, même si cette fois la fin ne m'a pas surpris. 2 points
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (5/8)

Messagepar Paulemile le Mar Sep 03, 2019 10:00

Je sais pas comment je me démerde mais j'ai toujours un Omurah ou un Lamentin qui débarque dernier moment pour me sauver du désastre :mrgreen:
Merci les gars, même si vous le faites pas exprès.

PARTICIPANT 1 : ♩ Lucifer - Knockin' on heaven's door, piano full version ♫
Comme RMR, j’ai pas trouvé ça triste mais plutôt “post-triste” Genre, ça va mieux après avoir pris cher, quoi. Par contre, au contraire de RMR, je ne suis pas gentil. Et je suis parti en mode full raj depuis quelques manches donc : HORS SUJEEEEEEEEET
Image
0 point

PARTICIPANT 2 : ♪ Gary Moore - Still got the Blues ♬
Ouche, que ç’a mal vieilli !
Faudrait pas confondre larmoyant et larmes, tu vois ?
Bon et puis le riff de guitare à la fin, ça fait limite scène de sexe dans une série B des 90’s.
J’ai tout sauf envie de chialer.
0 point

PARTICIPANT 3 : ♭ John Williams - Schindler’s list ♯
Je me rappelle que le film est très triste.
Mais hors contexte comme ça, ça tombe un peu à l’eau. S’il faut les images pour pleurer, ça marche pas quoi.
1 point, vraiment parce que y avait rien d’autre à récompenser.

PARTICIPANT 4 : ♩ Francis Cabrel – La Corrida ♬
Autant j’ai énormément de mal avec la variété française, autant Françis Cabrel tire parfois son épingle du jeu. Et ouais, cette chanson est culte et fait mal à mon petit cœur d’écolo-gaucho-bobo-bien-pensant.
5 points parce que j’en aurais mis 3 si j’avais pu récompenser d’autres morceaux.

PARTICIPANT 5 : ♫ Janis Joplin - Summertime ♭
Chanson culte, OK
Mais triste, clairement pas. Ni dans les paroles, ni dans la mélodie.
HORS SUJEEEEEEEEET
Image
0 point

PARTICIPANT 6 : ♯ Orange Blossom - Lost ♩
Mouais, ça fonctionnerait peut-être en concert en plein air après s’être fait larguer.
Là non, merci.
0 point

PARTICIPANT 7 : ♪ Haggard - Herr Mannelig ♬
Quelle horreur…
Désolé, c’est sorti tout seul.
Mais non, le métal et les larmes, ça n’ira jamais ensemble pour moi.
Impossible d’y voir la moindre once de tristesse. Et c’est pas le duo Galadriel / Elrond qui va y changer grand chose. On dirait qu’on part à l’aventure, pas qu’on pleure nos proches morts à la guerre. Vous avez jamais pleuré de votre vie ou quoi ?
0 point

PARTICIPANT 8 : ♫ Les Fatals Picards - Tonton ♬
Le nom du groupe + le nom de la chanson, j’ai pensé à une histoire de viol par un méchant oncle psychopathe.
Un peu déçu donc. Ce genre de musique ne me parle pas vraiment non plus. C’est tristounet vite fait, ouais...
1 point mais ça ne le mérite même pas.

PARTICIPANT 9 : ♩ Sabaton - The Price Of A Mile ♭
WTF cette pochette Image
Bon, pareil que participant 7. Encore pire en fait. Donc c’est un zéro encore plus petit que je te donne
Nan mais depuis quand vous prendre pour un gros Viking en armure qui court sur un champ de bataille avec sa hache, ça vous rend triste, vous ?
Où est-ce que je vais bien pouvoir foutre mes points ? Sérieusement…
Image
0 point

PARTICIPANT 10 : ♫ Michel Sardou - Je vais t'aimer ♯
Je…
Non, je… Michel Sardou, je peux pas. Je peux juste pas. Je ne suis pas encore interné à l’hospice “Les Colombes” au fin fond du 77, désolé.
0 point

PARTICIPANT 11 : ♪ Grand Corps Malade et Richard Borhinger - Course contre la honte ♫
Faut reconnaître que les paroles sont un niveau au-dessus que Sardou. J’aime bien Grand Corps Malade en tant que personne, moins en tant que musicien même si je conçois qu’il fait des trucs bien. Et Borhinger est hyper fort sur ce morceaux. Ca prend aux tripes.
4 points


Bon sinon je pars en vacances pendant presque 3 semaines. Je vais sûrement rater la manche suivante. C'est pas comme si ça allait me priver d'un gros score mais bon... j'aurais aimé démonter vos morceaux, tant pis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (4/8)

Messagepar Axaca le Mar Sep 03, 2019 11:16

PARTICIPANT 1 : ♩ Lucifer - Knockin' on heaven's door, piano full version
Rien, absolument rien. A la limite, le seul truc qui pourrait me faire verser une larme c'est de me dire que des gens réussissent à vanter cette série comme incroyable, meilleure que Stranger Things, Breaking Bad ou GAme of Thrones sur tout les points.0 points

PARTICIPANT 2 : ♪ Gary Moore - Still got the Blues
C'est pas dans la manche sexe qu'elle aurait du aller celle là ? 0 points

PARTICIPANT 3 : ♭ John Williams - Schindler’s list
C'est limite cliché tant cette musique semble vouloir nous faire pleurer, mais ça reste du John Williams, donc c'est jamais "trop", ça mérite bien 3 points

PARTICIPANT 4 : ♩ Francis Cabrel – La Corrida
Ça aussi ça fait le taff, les paroles, la musique, tout est là, on assiste à une mise à mort, beaucoup de tristesse, un peu de colère, tout ce qui me fait pleurer quoi.3 points

PARTICIPANT 5 : ♫ Janis Joplin - Summertime
Je te vois toi. C'est la fin de l'été, tu t'es dit, "vas-y, je vais mettre une musique nostalgique sur la fin de l'été pour faire chialer tout le monde". Et bah pas de bol, j'aime pas l'été, donc ta technique est inutile sur moi. 0 points

PARTICIPANT 6 : ♯ Orange Blossom - Lost
Je l'ai pas trouvé particulièrement triste mais bon0 points

PARTICIPANT 7 : ♪ Haggard - Herr Mannelig
Pareil, je vois vraiment pas le coté larmoyant.0 points

PARTICIPANT 8 : ♫ Les Fatals Picards - Tonton
Dejà vu (fin entendu, mais t'as pigé quoi).0 points

PARTICIPANT 9 : ♩ Sabaton - The Price Of A Mile
Euh... non ?0 points

PARTICIPANT 10 : ♫ Michel Sardou - Je vais t'aimer
Honnêtement, à par les lacs du Conemara ivre à trois grammes du mat', y'a quoi qui peut s'écouter chez Sardou ? Parce que franchement, quand bien même le texte est bon, j'ai toujours trouvé que Sardou était parfois mauvais dans l'interprétation (de la même manière que Johnny sur pas mal de ces textes).0 points

PARTICIPANT 11 : ♪ Grand Corps Malade et Richard Borhinger - Course contre la honte
Ah bah là, je valide le choix de Grand Corps malade. Rarement vu des textes aussi bien écrits que ceux de ce mec, et cette voix... Avec Richard Borhinger, c'est parfait.5 points


A la fois déçu par la manche, mais aussi très content des trois musiques pour lesquelles j'ai mis des points.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (5/8)

Messagepar Mystic_Joh le Mar Sep 03, 2019 12:41

PARTICIPANT 3 : ♭ John Williams - Schindler’s list ♯

C'est dans le thème, pas la plus larmoyante mais ça reste un bon choix
--> 2 points

PARTICIPANT 8 : ♫ Les Fatals Picards - Tonton ♬

Mieux, presque versé une larme et une bonne découverte perso !
--> 4 points

PARTICIPANT 11 : ♪ Grand Corps Malade et Richard Borhinger - Course contre la honte ♫

Merci ! J'ai hésité entre elle et celle que j'ai finalement préférée, tu récoltes naturellement le max
--> 5 points

Le reste, trop simple, hs.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (5/8)

Messagepar Batroux le Mar Sep 03, 2019 12:58

Je suis déçu que vous ne me donniez pas plus de points que ça, sincèrement, vous n'avez donc aucun coeur ? Aucune sensibilité au niveau de la tristesse ?

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (5/8)

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 03, 2019 13:02

J'ai l'impression que cette manche est partie pour avoir plusieurs bulles xD
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (5/8)

Messagepar Ginji le Mar Sep 03, 2019 13:04

J'ai voulu voter, mais j'ai pas réussi à trouver assez de points à donner pour le faire. C'est sans doute le thème le plus dur à juger, je pense. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (5/8)

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 03, 2019 13:11

T'es pas obligé de donner 11 points puisque tu n'es que spectateur ;)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (5/8)

Messagepar Ginji le Mar Sep 03, 2019 13:21

Je sais, mais pas assez de musiques ont réussi à me transporter, sur cette manche. C'est clairement la plus difficile, parce qu'autant la rage et tout, un style de musique précis peut fonctionner. Là, ça marche vraiment à l'affect sur le moment. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (5/8)

Messagepar Batroux le Mer Sep 04, 2019 17:35

Ginji a écrit:Je sais, mais pas assez de musiques ont réussi à me transporter, sur cette manche. C'est clairement la plus difficile, parce qu'autant la rage et tout, un style de musique précis peut fonctionner. Là, ça marche vraiment à l'affect sur le moment. ^^



Du coup, tu n'as pas eu d'affect à aucun moment sur aucune musique.
A ta place, je ferais quand même une radio du corps entier ainsi qu'un scanner pour savoir si tu n'es pas mort à l'intérieur.
Just in case...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (4/8)

Messagepar Davebond 00S le Dim Sep 08, 2019 0:21

Si les US Awards existaient encore, Batroux, tu remporterais sûrement le prix de la meilleure punchline xDDDDDDDDDD

Gary Moore - Still got the Blues
2 points : Ouais j'comprend que ça puisse filer la larme.
Les 2 dernières minutes étaient quand même en trop à mes oreilles... Tu sens bien que le mec a envie de faire chialer les violons avec sa guitare xD

Francis Cabrel – La Corrida
3 points : Un grand classique qui m'eu fait de l'effet à une époque.

Orange Blossom - Lost
1 point : Ouais, ça colle.

Haggard - Herr Mannelig
1 point : /

Les Fatals Picards - Tonton
2 points : Alors ça ne me fait pas verser la larme, mais je comprend que ça puisse.

Sabaton - The Price Of A Mile
1 point : /

Grand Corps Malade et Richard Borhinger - Course contre la honte
1 point : /

Pour le reste : total respect.
Chacun a mis un truc qui a sûrement une signification particulière pour lui, donc aucun jugement là-dessus, même si j'y suis resté étranger.
La manche la plus difficile du BM à mon avis !

FIN DES VOTES : 10 SEPTEMBRE À 14H !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (5/8)

Messagepar Ginji le Dim Sep 08, 2019 1:17

Batroux a écrit:
Ginji a écrit:Je sais, mais pas assez de musiques ont réussi à me transporter, sur cette manche. C'est clairement la plus difficile, parce qu'autant la rage et tout, un style de musique précis peut fonctionner. Là, ça marche vraiment à l'affect sur le moment. ^^



Du coup, tu n'as pas eu d'affect à aucun moment sur aucune musique.
A ta place, je ferais quand même une radio du corps entier ainsi qu'un scanner pour savoir si tu n'es pas mort à l'intérieur.
Just in case...

Je n'ai plus de coeur depuis que tu me l'as dérobé .. :oops:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (5/8)

Messagepar Supaman le Lun Sep 09, 2019 21:04

PARTICIPANT 1 : ♩ Lucifer - Knockin' on heaven's door, piano full version ♫
1 pt (Davebond, je t’ai reconnu)


PARTICIPANT 5 : ♫ Janis Joplin - Summertime ♭
1 pt en forçant un peu, je peux peut-être avoir une petite sensation de larmouille.

PARTICIPANT 6 : ♯ Orange Blossom - Lost ♩
2 pts, pas mal

PARTICIPANT 10 : ♫ Michel Sardou - Je vais t'aimer ♯
5 pts, un classique qui fonctionne.

PARTICIPANT 11 : ♪ Grand Corps Malade et Richard Borhinger - Course contre la honte ♫
2 pts, vraiment pas mal du tout.

Le reste ne m’a pas du tout fait pleurer. Ou mis dans un délire de tristesse.
Supaman
 

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (4/8)

Messagepar Baddy le Lun Sep 09, 2019 22:55

PARTICIPANT 1 : ♩ Lucifer - Knockin' on heaven's door, piano full version

Euh déjà de quel droit on reprend l'originale comme ça sans vergogne ? (Non je déconne j'avais aimé celle d'Avril Lavigne à l'époque)
Bon c'est joli, c'est du piano mais perso ça me met pas la larme à l'oeil... l'originale aurait eu plus d'effet ! 1 point par défaut

PARTICIPANT 2 : ♪ Gary Moore - Still got the Blues

Celle là je la connais par coeur, ça fait 10 ans que mon père l'écoute dans la voiture et essaye lui même de la jouer... Donc nan pas de larme, juste du stress post traumatique

PARTICIPANT 3 : ♭ John Williams - Schindler’s list

Ce petit malin qui met la musique d'un film qui m'a fait chialé ma race pendant des heures... Bon stratagème, mais ça suffit pas pour tout raffler. Mais 2 points quand même

PARTICIPANT 4 : ♩ Francis Cabrel – La Corrida

Honnêtement celle là même pas besoin d'écouter, je sais l'effet qu'elle me fait et c'est directement 5 points. Ça picote déjà dès les premières notes, si on avait pu mettre plus de points t'aurais tout choppé poto

PARTICIPANT 8 : ♫ Les Fatals Picards - Tonton

Je connaissais les Fatals Picards pour des trucs vachement plus wtf, mais là j'avoue que c'est touchant. 2 points

PARTICIPANT 9 : ♩ Sabaton - The Price Of A Mile

Pas compris ???? J'aimerais connaître le pourquoi du comment la personne qui a proposé ce son pleure dessus, je suis curieuse là

PARTICIPANT 11 : ♪ Grand Corps Malade et Richard Borhinger - Course contre la honte

Sa voix me fout des frissons et il me reste 1 point à donner donc tiens, prends le point.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités