Battle Musique 7 : Sensibility (Résultats)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (7/8)

Messagepar Batroux le Ven Sep 27, 2019 18:15

PARTICIPANT 1 : ♩ Jacques Brel - Ne Me Quitte Pas ♫
C'est sale de mettre Ne me quitte pas.
C'est comme mettre "Happy" de Pharrel Williams dans une manche "joie".
Ou de demander dans un restaurant à Hambugers s'ils ont des Hamburgers.
2 points

PARTICIPANT 4 : ♩ Jacob Banks - Unknown ♬
C'était sympa. Le mec a une très belle voix pleine de force et de faiblesse à la fois. Le clip est cool aussi. Les petits bémols pour moi viennent de l'orchestration. J'aurais aimé avoir une batterie puissante et j'aurais tronqué le piano par un ensemble de guitares.
4 points

PARTICIPANT 5 : ♫ Agnes Obel - Avenue ♭
L'orchestration est tout à fait sympa. Mais j'ai pas trop apprécié la partie vocale. J'ai trouvé ça plus mignon que seumatique.
3 points

PARTICIPANT 9 : ♩ Coldplay - The Scientist ♭
C'est un peu comme pour Brel, c'est sale de mettre ça.
2 points

PARTICIPANT 10 : ♫ Yeasayer - Don't Come Close ♯
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (7/8)

Messagepar Paulemile le Ven Sep 27, 2019 23:22

Jerry. C'est le meilleur gif que j'aie vu cette année.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (7/8)

Messagepar Davebond 00S le Lun Sep 30, 2019 20:44

Tic tac tic tac...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (6/8)

Messagepar Axaca le Lun Sep 30, 2019 21:06

PARTICIPANT 1 : ♩ Jacques Brel - Ne Me Quitte Pas
0 point Bordel j'aime Brel, de tout mon cœur de demi-belge. Et bordel ça m'a fait mal de le voir comparé avec Claude François par une personne que je ne citerais pas mais qui manque franchement de goût. Mais too easy man, tu rafle pas la mise (j'ai versé ma larme j’avoue hein, mais pas tout à fait le thème poto, c'est trop triste :cry: )

PARTICIPANT 7 : ♪ Gorillaz - Idaho
Je n'aime pas Gorillaz. Mais genre pas du tout. Raison de plus pour te filer 4 points, parce que je suis parti en étant d'avance déçu, et je me suis trompé. You made your job man, and that's cool.

PARTICIPANT 8 : ♫ dosseh - Hypersensible
2 point Au moins y'a un effort pour être dans le thème, et c'est clairement pas ce qu'il y'a de pire dans cette manche.

PARTICIPANT 9 : ♩ Coldplay - The Scientist
2 point Une valeur sûre, qui te rapport des points. Tu méritais pas forcément autant, mais t'as fait le taf.

PARTICIPANT 11 : ♪ Eric Klapton – Tears in heaven
3 point T'affoles pas mec. mais vu le niveau affligeant de la manche, Clapton l'emporte aisément. Pis merde quoi, j'ai pécho grâce à ce morceau, je me dois de lui rendre la pareille.

Le reste, je fais un tir groupé : J'ai rien ressentit. genre certains je vois pas ce que ça foutais là, et d'autres, absence totale de seum. Pourtant je suis du genre facile à avoir. Mais là 0, rien. C'est tellement rien, que j'ai pas la force de clasher chaque musique une part une, c'est triste.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (6/8)

Messagepar Paulemile le Lun Sep 30, 2019 21:36

Axaca a écrit:Et bordel ça m'a fait mal de le voir comparé avec Claude François par une personne que je ne citerais pas mais qui manque franchement de goût.


Et sinon tu digères quand notre mini clash d'il y a un mois et demi ?
Enfin au moins sur cette manche t'as pas copié-collé "c'est pas ma cam" 9 fois. Bravo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (6/8)

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Oct 01, 2019 13:45

Je passe quand meme pour dire que je trouve l'état d'esprit général dommage : personnellement, je viens au battle pour découvrir des groupes/morceaux originaux et qui me plaisent. Or, ici, j'ai l'impression qu'on juge juste par rapport à l'idée qu'on se fait du thème, ce dernier étant vague et subjectif sur ce battle. Au lieu d'une ligne directrice peu contraignante, vous le traitez comme le seul objectif à atteindre, peu importe l'originalité et la qualité des sons proposés, et comme tout le monde en a une interprétation différente, forcément... Je trouve ça dommage.
Au moins, arrêtez de crier au HS en permanence. Vous vous doutez que telle ou telle musique ne fera pas réagir tout le monde de la même manière.

J'aurais du proposer du Daughter, au lieu de faire dans l'originalité, ça aurait tout raflé.


PARTICIPANT 2 : ♪ Terranova - Midnight Melodic
Je rejoins un peu Paulemile. C'est très dans le thème, mais un peu OSEF comme son, passé les premières minutes. Vraiment peu de dynamisme, ça ferait une bonne musique de fond, remarque.
2 points

PARTICIPANT 4 : ♩ Jacob Banks - Unknown
Pas mal, mais là aussi je rejoins encore Paulemile. Il y a un gros sentiment de déjà-vu.
1 point

PARTICIPANT 6 : ♯ Kesha - Praying
il me reste des points et c'est mieux que la moyenne.
1 point

PARTICIPANT 7 : ♪ Gorillaz - Idaho
+2 pour la qualité, -1 parce que c'est Gorillaz et que tout le monde connait, +1 parce que celle-là est loin d'être leur plus connue
2 point

PARTICIPANT 10 : ♫ Yeasayer - Don't Come Close
Alors gros dilemme, parce que c'est de loin ma musique préférée du lot, mais ça ne me met pas vraiment le seum (les paroles tiennent, hein, c'est juste tout le reste qui colle pas). En tout cas, coup de <3, je vais suivre ce groupe.
5 points allez
Dernière édition par Lamantin_Furtif le Mar Oct 01, 2019 15:21, édité 2 fois.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (6/8)

Messagepar Paulemile le Mar Oct 01, 2019 15:08

Lamantin_Furtif a écrit:Je passe quand meme pour dire que je trouve l'état d'esprit général dommage : personnellement, je viens au battle pour découvrir des groupes/morceaux originaux et qui me plaisent. Or, ici, j'ai l'impression qu'on juge juste par rapport à l'idée qu'on se fait du thème, ce dernier étant vague et subjectif sur ce battle. Au lieu d'une ligne directrice peu contraignante, vous le traitez comme le seul objectif à atteindre, peu importe l'originalité et la qualité des sons proposés, et comme tout le monde en a une interprétation différente, forcément... Je trouve ça dommage.
Au moins, arrêtez de crier au HS en permanence. Vous vous doutez que telle ou telle musique ne fera pas réagir tout le monde de la même manière.

J'aurais du proposer du Daughter, au lieu de faire dans l'originalité, ça aurait tout raflé.


Toi tu viens pour la découverte, d'autres viennent pour le sang Image
Je ne vais pas me forcer à dire qu'un truc est dans le thème si ça m'inspire le contraire. Comme je l'avais déjà dit, si on laisse le thème de côté, autant juste poster des sons randoms et basta. Donc non, la sanction par le HS est super importante pour moi. Ca influence mes votes à fond, quitte à récompenser des trucs que je trouve nazes et à ne rien donner pour des sons que j'aime.

Mais ouais, moi aussi je vais arrêter de proposer des trucs un peu recherchés, maintenant. Dorénavant, rien qui fait moins de 500k views sur Youtube, je devrais finir dans le top 5 easy Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (7/8)

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Oct 01, 2019 15:24

Après, je pars du principe que tout le monde joue le jeu, ce qui me semble être le cas ici. On est plus ou moins d'accord avec le thème que les autres voient dans leurs morceaux, mais je n'ai aucun doute sur la sincérité de chacun.
Faut pas tout prendre si sérieusement. :?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (7/8)

Messagepar Mystic_Joh le Mar Oct 01, 2019 15:36

Je suis du même avis. Nous avons tous une approche différente des thèmes même si parfois nos avis se ressemblent, mais je pense que vous pourriez vous abstenir de cracher autant sur les musiques mais plus essayer de faire des points avec les vôtres. Je ne dis pas ça parce que je suis premier, mais ce n'est pas nécessaire d'imposer une ambiance de guéguerre pour faire genre.

Pour cette manche :

PARTICIPANT 1 : ♩ Jacques Brel - Ne Me Quitte Pas
Dans le thème et ça fonctionne très bien sur moi. C'est pas ma meilleure cependant.
--> 3 points

PARTICIPANT 4 : ♩ Jacob Banks - Unknown ♬
Bof bof bof mais bon faut donner 11 points.
--> 2 points

PARTICIPANT 7 : ♪ Gorillaz - Idaho ♬
Je n'aime pas le groupe ni cette chanson, mais bon elle m'a bien mis le seum donc je te donne les points.
--> 3 points.

PARTICIPANT 9 : ♩ Coldplay - The Scientist
J'aime beaucoup le groupe et ça colle aussi très bien.
--> 3 points
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (7/8)

Messagepar Paulemile le Mar Oct 01, 2019 15:43

@Lamantin, J'ai pas compris ce qu'il y avait à ne pas prendre sérieusement, en fait.

J'ai des points à distribuer, il y a des chansons postées en fonction d'un thème. Je donne mes points, et voilà.
Pour moi le thème est important, pour toi moins, OK. Tu fais comme tu le sens, moi aussi. Je ne te reproche pas de récompenser des trucs que je trouve HS, ou que toi-même tu trouves HS mais que tu apprécies.
Par contre j'attends qu'on fasse de même avec moi et qu'on me laisse hurler au HS si ça me chante. Parce que je le fais sincèrement, pas juste pour faire chier le monde. Et quand bien même on me dirait que je mets trop de HS, ça ne changera pas ma manière de noter.
Et ça ne m'empêchera pas de dire que j'ai découvert un son ultra cool, et ce même si je lui mets 0 point.

Y a rien de sérieux ou de pas sérieux là-dedans. C'est juste que chacun a sa manière de noter les morceaux.
Toute l'agressivité qu'il y a autour de tout ça, c'est du RP, même si je soupçonne certaines personnes de vraiment avoir le seum :mrgreen:
Et s'il y en a que ça dérange, ils sont pourtant prévenus dès le début du battle. Vraiment, j'ai du mal à capter où est le malaise.

Cela dit, peut-être que j'ai mal compris ton post.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (7/8)

Messagepar Baddy le Mar Oct 01, 2019 16:09

Je plussoie Lamantin +1000 (comme je l'avais dit dès la première manche d'ailleurs :) )
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (7/8)

Messagepar Batroux le Mar Oct 01, 2019 17:57

Ce sont vos pavés de loosers qui manquent de gif drôles. Du coup, ça fait très premier degré, les nullos.

Mais il faut prendre en compte que déjà, comparé à ma playlist, vous avez posté de la daubasse.
Et que ce qu'il se passe dans les topics EV' et Concours restent dans les topics EV' et Concours, pour ma part en tout cas.
Je vais pas tirer aux boulets de canon sur Paulemile dans le café parce qu'il a trouvé mon choix Nul et HS.

Si on prend en exemple notre cher Admin, Omurah, avec tout ce qu'il met dans la gueule dans ces vieilles parties de LG, ce mec devrait déjà être en taule, coincé la tête dans l'eau des chiottes et le cou dans la main de Jo la Balaffre du camp mafieux sicilien de son pays.

Keep Calm & Fêtez ma victoire, qu'elle qu'elle soit.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (7/8)

Messagepar Paulemile le Mar Oct 01, 2019 18:31

Je me fais bien plus déglinguer à coups de "HS" et de "C'est nul" que ceux qui chouinent en plus :lol:
Perso, je trouve ça normal de se faire basher, même si j'aimerais qu'un peu plus d'efforts soient faits pour argumenter les notes données. Pour moi c'est l'esprit de ce topic.

Je sais pas, si vous n'aimez pas vous faire clasher sur vos choix musicaux, demandez à ce que les commentaires soient plus softs AVANT que ça commence, au lieu de jouer au début du battle et de changer d'avis à la première critique Image

Je croyais être dans mon bon droit monsieur, désolé Image
Mais bon, le premier du concours a parlé Image, si vous n'êtes pas dans le haut du classement, vous n'avez qu'à mieux choisir vos chansons et arrêter la gueguerre Image

Qui crée un climat anxiogène, déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (7/8)

Messagepar Mystic_Joh le Mar Oct 01, 2019 18:58

Heureusement que j'ai précisé que ça n'avait rien à voir hein... je ne suis pas contre le fait de voir ma musique être critiquée, mais bon le second degré c'est cool quand c'est dosez. Et je ne parle pas pour toi paulemile.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 7 : Sensibility (7/8)

Messagepar Paulemile le Mar Oct 01, 2019 19:11

Je sais bien que t'as précisé. Mais c'était quand même un peu trop gros pour que je laisse passer, précision ou pas :mrgreen:
Tout ça dit dans l'respect bien sûr Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités