Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar Roberto le Jeu Août 08, 2019 1:41

Avec BejitaSan on s'est concerté pour créer un sujet versus basé uniquement sur le shonen genre. Il sera intemporel, on pourra l'animer, puis cesser d'animer, puis le reprendre au bout de 3 mois, et ainsi de suite sans limite de temps. Pas un souci s'il arrête, ou si la participation s'amoindrie.
On va donc catégoriser sur tous les Shōnens existant, on fera tout type de duels (entre personnages, entre moments cultes, entre techniques, entre scénarios, etc...).

Image
Dernière édition par Roberto le Mer Août 14, 2019 14:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar kouki le Jeu Août 08, 2019 7:31

Excellente idée, j'approuve !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Xehanort le Jeu Août 08, 2019 9:39

Je vais commencer tout de suite :

Qu' est qui est le plus fort entre un Rsengan et un Kamehameha ?

(je dois répondre à ma propre question ou juste lancer le débat en posant la question ?)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Roberto le Jeu Août 08, 2019 17:45

Alors, alors, vous vous doutez bien qu'on a tout planifié, et pas lancer ça à la one-again !

Vous avez sans doute tous des connaissances plus ou moins élargies dans le shonen, et dans un forum de Dragon Ball, l'univers où les gens doivent avoir un centre d’intérêt certain est le shonen genre ! Donc ce sujet sera pour vous, avec des propositions de ma part, de BejitaSan... et les vôtres ! Mais pour cela il faudra que vous fassiez votre liste de proposition, et on classifiera en fonction de, et les duels seront proposés à tour de rôle.
Pour une question d'organisation ça sera plus simple ! :)

Les duels se lanceront dans quelques temps... alors n'hésitez pas à faire vos listes complètes, en fonctions des critères du sujet (Techniques, personnages, moments cultes, qualité d'animation, etc...).

Je commence à avoir l'habitude ce type de sujet, et BejitaSan a une expérience certaine dans le domaine, donc on va tenter de préparer un truc cool :)

Pour donner un exemple:

Zoro VS PIccolo
Usopp VS Krilin
Orochimaru VS Aizen
Son Gokû VS Luffy
Naruto VS Ichigo
Rock Lee VS Sanji
Doflamingo VS Crocodile



On va également proposer un sondage pour que vous choisissiez les duels qui vous conviendront le plus. Le délai des duels sera similaire à celui du topic DB.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Xehanort le Jeu Août 08, 2019 21:08

Alors ....

Zoro VS PIccolo

Egalité parce que j'aime bien leurs techniques ainsi que leur background un peu tragique pour Zorro et super pour Piccolo avec Gohan.

Usopp VS Krilin

Krillin sans hésiter, c'est un personnage bien plus marquant, le Kienzan aussi, et franchement Usopp à part quand il as mit un masque bof.

Orochimaru VS Aizen

Aizen parce que c'est globalement un Bien meilleure Méchant qui as gardé sa Réputation plus longtemps, en + il prévoit tout à l'avance et j'adore ce genre de personnage. 8-)

Son Gokû VS Luffy

Je vais me faire tuer pour ça mais Luffy " se prend des milliers de Kamehameha" .... Aie.

Sérieusement je préféré Luffy car j'aime mieux son caractère Goku est un peu lisse dans le manga et pas intéressant dans DBS, après pour Luffy je me base sur la partie 1, le pré Eclipse je le connais pas assez pour juger.

Naruto VS Ichigo

Euhhhhhhhh ...... Ichigo parce qu' il as une grosse Épée et surtout le BANKAI !

Rock Lee VS Sanji

Rock Lee as cause su super combat contre Gaara, ce qui est toujours que Sanji ....... il as un truc au moins ?

Doflamingo VS Crocodile

Crocodile par défaut parce que l'autre je le connais pas.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Roberto le Jeu Août 08, 2019 22:37

C'est bien on voit que tu es déjà motivé ! :) Mais cela ne se passera pas comme ça exactement, si tu suis le topic des duels sur la section DB tu verras que le procédé sera similaire.

En revanche ici, vous pouvez faire votre liste de duels à proposer. Et ensuite on catégorisera au fur à et mesure. Par ailleurs voici le sondage où vous pouvez commencer à voter. Le prochain duel arrivera d'ici deux/trois jours.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar XXI le Ven Août 09, 2019 7:34

Bravo pour l'initiative, soyez sûrs que je lirai vos posts tant que je visiterai ce forum.

Malheureusement, je risque de ne pas pouvoir contribuer, en raison de ma culture famélique hors-DB.
J'ai bien lu 2 ou 3 mangas dont j'ai des souvenirs poussiéreux, mais bon...

Toutefois, rien ne m'empêche de vous proposer un duel, car si j'ai lu peu de mangas, je suis en revanche plutôt familiarisée avec certains personnages que j'ai pu côtoyer dans des RP multivers.
Parfois, ils ont éveillé mon intérêt, mais je n'ai pas encore franchi l'étape de me plonger dans leurs mangas respectifs.

Peut-être qu'en lisant vos posts, ça viendra, qui sait ?

Du coup, je vais d'ores et déjà soumettre un duel, bien moins classique que les Gokû vs Luffy ou Végéta vs Sasuke qui trusteront sans doute les premières affiches :

Il s'agit de Videl vs Momo Yaoyorozu (My Hero Academia)

Pas trop fantasque, ça va ?

Je reviendrai avec une liste de shonens que j'aimerais bien voir peupler ce topic, sous réserve que vous les connaissiez.

Mais franchement, n'ayez pas peur d'élargir ce topic à tous les mangas, si besoin. Pas sûr que ça limite forcément toujours les critères de comparaisons.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Roberto le Sam Août 10, 2019 15:54

Enregistré. :wink:

Pour les mangas on verra, déjà commençons par les Shonens et selon le déroulement du sujet, on verra si on pourra élargir les horizons.

EDIT:

Bien aujourd'hui commence le topic Versus - version Shonen - !

On va faire en fonction du sondage, et pour l'heure le duel qui a obtenu le plus de vote est: Zoro VS Piccolo ! C'est donc le premier duel pour aujourd'hui.



Zoro de One Piece

Image




Image


Piccolo de Dragon Ball

Image


C'est parti !
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar BejitaSan le Sam Août 10, 2019 17:25

Le slogan pour ce topic:

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Bushido le Sam Août 10, 2019 17:52

Je vote pour Piccolo tous les jours.

Zorro est un excellent personnage de son introduction jusqu’à sa dernière apparition avant l’ellipse de deux ans. Il est drôle, il est badass, il est attachant et sa backstory est simple mais efficace [même si je soupçonne qu’il finira par être lié d’une manière ou d’une autre à un personnage important de One Piece comme c’est le cas pour la totalité des membres de l’equipage de Luffy]. Chaque combat le faisait progresser et il gagnait la valeur de ses adversaires même dans la défaite [mihawk, puis Arlong qui le considère comme un monstre pour avoir survécu à de telles blessures, sans compter Mister One et j’en passe. C’est un schéma qui était reproduit à chaque combat mais c’était réalisé de telle manière qu’on ne s’en rendait pas compte ou qu’on se contentait d’en profiter parce que c'était cool à lire].

Aujourd’hui, Zorro est devenu tellement fort que cela ne m'étonnerait même pas qu’il ait déjà vaincu Mihawk durant les deux ans d’entraînement. Il one shot chaque adversaire qui se dresse sur son chemin d’une facilité déconcertante au point où ç’en est pas intéressant.

Piccolo, lui, a un sans faute. Si on devait vraiment lui reprocher quelque chose, ce serait dans DBS et on parle du manga original.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Xehanort le Sam Août 10, 2019 19:33

Comme le dit plus haut ÉGALITÉ !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Ginji le Sam Août 10, 2019 21:11

Si j'avais la possibilité de prendre le Zoro pré ellipse, j'aurais voté pour lui sans problème. Bushido a bien résumé, il avait à être classe et puissant, mais avait quand même un coté sympathique qui se dégageait de lui. Avant, on le voyait rire parfois et participer aux petites vannes entre les membres de l'équipage, c'était vraiment très cool.
Depuis ... Le passage avec Kuma sur Thriller Park, je dirais, le perso s'est perdu dans sa propre caricature et n'est plus qu'une caution badass et charismatique pour rattraper la stupidité (elle aussi caricaturale depuis) de son capitaine). Ca en est à un stade où limite Zoro passerait presque pour le personnage principal du manga.

Piccolo, c'est clairement pas mon perso de shonen préféré, mais au moins on suit un fil conducteur et on s'y tiens. Et quand il est dépassé, on lui trouve un petit rôle sympa dans la saga Buu, il disparait pas comme la majorité des terriens.

Donc, un peu par élimination, je vote Piccolo
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Xehanort le Sam Août 10, 2019 21:49

Faudrait peut être ajouter SPOILER au titre du Topic, ça peut paraître idiot mais tout le monde n'as pas vue/lue les animés/mangas. :D <-----
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Saga le Dim Août 11, 2019 7:03

Bushido a écrit:Aujourd’hui, Zorro est devenu tellement fort que cela ne m'étonnerait même pas qu’il ait déjà vaincu Mihawk durant les deux ans d’entraînement. Il one shot chaque adversaire qui se dresse sur son chemin d’une facilité déconcertante au point où ç’en est pas intéressant.


Mouais, oui mais non. Il y a un monde (pour ne pas dire plusieurs) entre les adversaires qu'il a battus, assez (et trop) facilement c'est vrai, jusqu'à présent et le top de l'univers de One piece, dont Mihawk fait partie. Le combattant le plus puissant qu'il a affronté n'était qu'un second de corsaire, alors que Luffy a déjà vaincu 2 lieutenants d'empereurs qui sont à un tout autre niveau, et qui sont de très loin inférieurs aux empereurs. Le défaut de l'ellipse, pour l'instant, c'est surtout de ne pas lui avoir proposé d'adversaires à la hauteur. Ca ne signifie pas qu'ils n'existent pas. On a aussi déjà vu une limite à ses capacités : il n'est pas capable de trancher les fils de Doflamingo, ou même de les repousser à lui seul.

Pour la comparaison, ça n'est pas facile : Piccolo est un excellent personnage. Il souffre cependant d'être délaissé après sa défaite contre Cell et je ne trouve pas que l'humour dans la partie Boo soit réussie. De façon générale, le personnage n'est pas très drôle, à part sur 2-3 scènes où sa rigidité le rend rigolo (par exemple quand il doit faire rire Kaïo).
Zoro est badass et les scènes le prouvant ne manquent pas. Mention spéciale, récemment, à cette magnifique scène du début de l'arc de Wa :

https://www.youtube.com/watch?v=WNu619Lphgc

Mais il n'est pas que ça : il est aussi très drôle, notamment grâce à son sens de l'orientation déplorable, à sa bêtise (quand Rayleigh dit qu'un des membres de l'équipage ne comprendra peut-être pas le message 3D2Y et que, juste après, tu vois Zoro en train de galérer) et à ses engueulades avec les autres membres de l'équipage, notamment Sanji (la deuxième épreuve du davy back fight, c'était du génie).
Post-ellipse, l'humour n'est pas moins présent de façon générale, peut-être un peu moins pour Zoro qui a été absent de l'arc Big Mom et, à Dressrosa, souffrait de la séparation avec les autres membres de l'équipage. On a quand même quelques passages rigolos, lorsqu'il se perd à Dressriosa ou quand il s'engueule avec Tashigi. Et bien sûr quand il fout le bazar à Wa, malgré la demande de Kimenon.

Vote pour Zoro pour ma part. Même si Piccolo n'a pas à rougir de la comparaison.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Seychar le Dim Août 11, 2019 11:56

Son Gokû VS Luffy
Naruto VS Ichigo

Juste comme ça,

tu voudrais pas plutôt faire:
Naruto Vs Luffy
&
Ichigo Vs Son Gokû

(j'sais pas pour vous mais ça a l'air un poil plus intéressant)

Accessoirement, je vote pour qu'il y ait en plus des personnages de Shonen, des personnages du style de ceux qu'on voit dans Battle Angel Alita, mais aussi ceux qu'on voit dans Gantz ^^ (et pourquoi pas aussi Akira, Tetsuo et Kaneda de Akira)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités