Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Xehanort le Dim Août 11, 2019 12:15

Ça changerais pas grand chose : Luffy explose Naruto et Goku Ichigo. Luffy/Goku et Naruto/Ichigo sont son duels entre personnages du même niveau ou du même Rank vue que j'adore les XYZ. :D

D' ailleurs en parlant de Yu-Gi-Oh je propose........ Yugi Muto contre Sakura Kinomoto GO ! ( je compte Sakura chasseuse de cartes comme un Shônen parce que franchement je vois pas ce qu' il as de Shôjo la dedans et ne me dites pas que c'est parce que le personnage principal est féminin, ca existe les Shôren avec un Héros Féminin)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Saga le Dim Août 11, 2019 12:21

L'importance des histoires d'amour (avec une forte composante yaoï-yuri), le 12ème tome étant d'ailleurs consacré principalement à la résolution de l'histoire entre Shaolan et Sakura ; les dessins, très typés shojos ; et tout simplement le fait que le manga ait été publié dans un magazine shojo.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Seychar le Dim Août 11, 2019 12:28

Xehanort a écrit:Ça changerais pas grand chose : Luffy explose Naruto et Goku Ichigo. Luffy/Goku et Naruto/Ichigo sont son duels entre personnages du même niveau ou du même Rank vue que j'adore les XYZ. :D

D' ailleurs en parlant de Yu-Gi-Oh je propose........ Yugi Muto contre Sakura Kinomoto GO ! ( je compte Sakura chasseuse de cartes comme un Shônen parce que franchement je vois pas ce qu' il as de Shôjo la dedans et ne me dites pas que c'est parce que le personnage principal est féminin, ca existe les Shôren avec un Héros Féminin)


Heu Luffy Explose Naruto? je crois pas non

Et Ichigo son style de combat associé à son bankai peut poser de sérieux problèmes à Goku…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Xehanort le Dim Août 11, 2019 13:10

C' est un topic sur les personnages : Histoire personnalité ect pas sur leur puissance de combat.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 12, 2019 13:13

+1 pour Piccolo.
Zoro est un personnage cool, classe et qui a ses moments badass, mais je vois le Namek tellement au dessus niveau charisme et prestance que y'a pas match haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement -

Messagepar Roberto le Mer Août 14, 2019 14:58

On va réfléchir à vos suggestions. :wink:


Piccolo de Dragon Ball remporte le duel sur le score de 3-1.


Pour aujourd'hui:


Sanji de One Piece

Image




Image




Rock Lee de Naruto

Image




Bons votes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar Xehanort le Mer Août 14, 2019 15:51

Rock Lee parce que son légendaire combat contre Gaara.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar Roberto le Mer Août 14, 2019 15:59

Un minimum d'argumentation comme tes prédécesseurs ne seraient pas un luxe. :)
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar kouki le Mer Août 14, 2019 19:21

Rock Lee : Littéralement le raté, qui est né sans rien, pour devenir l'un des plus forts à la fin du manga : c'est dommage qu'il n'ait pas eu plus de combat où il soit mit en valeur et qu'il n'est pas gagné de combat, mais même quand il perd, il perd avec panache. il est attachant, adorable, avec un optimisme débordant.

Sanji.....Sanji, Sanji,Sanji, Sanji......Y a pas de mot pour dire ce que j'éprouve pour lui à part '' mépris '' : il est juste chiant, casse couille avec son '' je tape pas de nana, même si c'est pou sauver Robin et que je dois battre la nana qui me barre la route et que je peux la battre facilement '' je l'aime pas du tout, c'est l'une des raisons qui fait que j'ai pas poursuivit le manga, tellement je le supporte pas.


Donc Go go Rock Lee !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar Xehanort le Mer Août 14, 2019 21:23

En fait j'ai constaté que les persos de Naruto sont bons individuellement mais très effacés quand ils sont en groupe, dans OP c'est l' inverse je trouve que les persos marchent pas en Solo mais en groupe leur alchimie fonctionne.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar BejitaSan le Mer Août 14, 2019 22:21

On va s'absenter pendant un certain temps, à notre retour le sujet reprendra son cours.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar Saga le Jeu Août 15, 2019 10:09

Rock Lee n'est pas un mauvais personnage dans Naruto : il est rigolo, il a dû surmonter des obstacles et surtout, il est positif : il ne passe pas son temps à se plaindre ou à em... les autres parce qu'il a souffert dans le passé, comme le font trop de personnages du manga. Il a aussi de très bons combats...
dans la première partie de Naruto. Parce que, de mémoire, dans Shippuden, il ne sert plus à rien, étant complètement surclassé par Naruto ou Sasuke. Je précise que je ne suis pas Boruto, donc je ne sais pas ce qu'il est devenu dans ce spin-off.
Au final, je l'apprécie plutôt, même s'il est aussi lourdingue à certains moments.

Pour Sanji, je ne lui reprocherais pas son côté dragueur et sa galanterie : ça fait partie du personnage et ça le rend souvent très drôle. L'humour est un des points forts de One piece et Sanji n'y est pas pour rien, quelques-uns de mes plus gros fous rire du manga étant liés au personnage : je pense notamment à la deuxième épreuve du Davy back fight ou au duel de pervers contre Absalom.
Côté combats, il en a de très gros avant ellipse, et il fait de nombreuses démonstrations de force. Il est aussi un stratège, comme il le montre contre Crocodile ou à Enies lobby. Il est en revanche mis de côté, au niveau des combats, après l'ellipse et c'est le principal reproche que je lui ferai : ses combats ne sont pas très intéressants, trop faciles (hommes-poissons) ou trop courts, face à des adversaires plus forts que lui (surtout Doffy ; Vergo, le combat ne dure pas assez longtemps).
Autre point fort du personnage : son flashback, qui est le premier gros des personnages (Luffy, ça n'était pas un flashback et ceux de Zoro et Usopp ne tiennent pas la comparaison avec les suivants) : ça le rend particulièrement marquant. Il en aura un deuxième, qui n'était pas forcément indispensable mais contribue à enrichir le personnage.

Donc vote pour Sanji.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar BejitaSan le Lun Août 19, 2019 15:49

On reprendra d'ici quelques temps pour les intéressés :D
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Août 22, 2019 9:37

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rock Lee pour ce qu'il racontait: le travail acharné qui permet de rattraper les génies voir les battre. Son combat contre Gaara était excellent même si contrairement à beaucoup, je suis plus hypé par la performance de ce dernier.
Le problème, c'est que passé la FG le personnage ne sert plus à rien, comme bon nombre de sa génération. Et oui, encore une victime du focus uchiha de Kishimoto .

Sanji, j'apprécie d'une manière générale, même si ce n'est pas autant que Rock Lee à l'époque de la FG. Il a des moments touchants, raconte des choses sympas de temps en temps, et a même ses moments badass.

Spoiler
Sa nouvelle transfo dans le dernier arc déchire!


Force est de constater que le personnage ne s'essouffle pas et bénéficie encore d'un traitement correct. Pour cette raison je vote Sanji!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Sanji VS Rock Lee

Messagepar Antarka le Jeu Août 22, 2019 12:12

Ouh que voilà deux très mauvais personnages.

Rock Lee : un super combat. Et demi (Vs Kimimaro). Puis il est plus inutile qu'un Yamcha. C'est le genre de personnes mono-conviction que j'aime pas, parce que souvent ils évoluent pas du tout. Son credo "je suis peu talentueux mais je deviendrais ultra balaise" est vu et revu dans des milliers d'autres œuvres, et souvent bien mieux que ça. Et encore une fois ce genre de personnages se retrouve quand même des années lumières derrière les ténors du manga concerné. Ça reste un personnage fun et plutôt attachant.

Sanji : alors lui je l'ai JAMAIS apprécié réellement. Un look cool, son style de combat aussi. Mais sa mentalité de "jamais frapper une femme" m'insupporte, et c'est de loin le moins drôle de l'équipage à mes yeux. A noter que j'ai arrêté la lecture des scans de OP avant l'arc Big Mama, donc avant que Sanji ait droit à son nouvel arc (pendant en fait, mais il m'a tellement saoulé que j'ai pas pu continuer).


Victoire de Rock Lee pour moi. Mais par défaut.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités