Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Camus VS Saga

Messagepar BejitaSan le Jeu Oct 24, 2019 21:25

Les Mangas VS Les Mangas (tout confondu Shōnen and extra-Shōnen)

https://www.lunionsacre.net/viewtopic.p ... 95#p461395
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Camus VS Saga

Messagepar Saga le Dim Oct 27, 2019 5:41

Onizuka. J'aime beaucoup Koro-senseï cependant : même si ses méthodes sont loufoques et s'il a des défauts, il est cependant objectivement un bien meilleur prof qu'Onizuka parce que lui maîtrise les matières qu'il enseigne et qu'il aide ses élèves à progresser humainement (ce que fait Onizuka) mais aussi dans leurs études, leur préparant des programmes de travail poussés qui les aident à progresser.

Onizuka serait bien en peine d'enseigner quelque matière scolaire que ce soit, ses élèves (et je ne parle pas que des surdoués) étant généralement bien meilleurs que lui dans ces domaines. Mais, même s'il n'est pas un alien, il a des aspects délirants encore plus poussés que ceux de Koro et le style graphique de Fujisawa, moins lisse que celui de Matsui, lui est parfaitement adapté.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Koro Sensei VS Oni

Messagepar Antarka le Lun Oct 28, 2019 23:31

Je peux pas voter, j'ai pas lu assez de GTO.

Par contre j'ai lu Assassination Classroom et j'aime beaucoup Koro-sensei.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Koro Sensei VS Oni

Messagepar goget le Mar Oct 29, 2019 2:31

J'ai lu/vu les 2, et si au niveau scolaire Koro-sensei surpasse de très loin Onizuka (qui a, je le rappelle, eu besoin du clone de son clone qui lui ressemblait même plus pour passer un diplôme de 5ème zone dans une université totalement pétée, clone qui en plus n'a réussi à l'avoir que sur le fil :lol: ), les délires d'Onizuka m'ont beaucoup plus marqué, et fait rigoler, et puis la nostalgie doit jouer, Assassination Classroom c'est assez récent encore (je crois que l'anime et le manga se sont finis en 2016 ou en 2017 de mémoire) alors que je connais Eikichi depuis longtemps, et le fait qu'il ait eu 3 ou 4 séries différentes pour se développer ça change la donne, surtout que je trouve qu'à part Lost Paradise qui est à peu en-dessous, chacune est vraiment intéressante et marrante

Et puis la fin d'Assassination Classroom, si elle est techniquement celle attendue, m'a un peu fait chier :|
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Koro Sensei VS Oni

Messagepar BejitaSan le Mer Oct 30, 2019 0:26

Onizuka remporte le duel sur le score de 2-1.

Le prochain duel opposera:




Shikamaru


Image






Image







Ussop

Image



Nouveau duel entre Mangas:

https://www.lunionsacre.net/viewtopic.p ... 87#p461687
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Shikamaru VS Usopp

Messagepar Xehanort le Mer Oct 30, 2019 12:09

Bon ben allons y.

Franchement Ussop je m'en fiche, le seul moment ou il m'as un peu intéressé c'est quand il s'est rebellé contre Luffy as propos du Bateau, et aussi lors du Duel contre la fille sur l’île des zombies dont j'ai oublié le nom.

En revanche Shikamaru je l'aime bien : déjà j'admire son intelligence, sa façon de se battre, et même sa désinvolture, et toutes ces utilisations dans les Arcs Examen Chunnin et récupération de Sas..... de vous savez qui, et même dans Shippuden qui pourtant donne TOUTE la place à Naruto/Machin Truc Dark, il arrive encore à être pertinent surtout lors du combat contre Hidan, et en + il as finir en couple avec Temari, c'est déja 10 fois mieux que les 2 couples principaux.

Shikamaru + 1.
Dernière édition par Xehanort le Mer Oct 30, 2019 13:30, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Shikamaru VS Usopp

Messagepar Antarka le Mer Oct 30, 2019 13:27

J'ai sur le sujet le même avis que Xenahort.

Tant sur Usopp qui a part quand il s'est rebellé contre Luffy ne m'a pas interressé.
Que sur Shikamaru qui est le seul de la next-generation a avoir eu un vrai rôle dans les Shippuden en fait. Neji on le voyait pour faire du rien ou mourrir. Kiba etc servent a rien. Même Lee il sert a que dalle après l'elipse. C'est plutôt eux que j'aurais du mal a comparer a Usopp.

Mais la y'a pas photo, je vote Shikamaru.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Shikamaru VS Usopp

Messagepar Saga le Sam Nov 02, 2019 9:14

Usopp a d'autres bons moments que sur Water seven-Enies Lobby. Pas tellement en combat (quoiqu'il joue un rôle important dans le dernier film, mais ça n'est pas canon) ; mais pour la cohésion de l'équipage : il bricole, ce qui lui permet de créer puis d'améliorer une arme pour Nami et de faire tenir le Vogue merry pendant un temps. Il représente aussi un personnage normal, alors que la plupart des autres sont des monstres en terme de puissance physique. Il est aussi la source de nombreux gags excellents et l'un d'entre eux joue un rôle majeur dans l'arc Dressrosa. Des membres de l'équipage, c'est probablement celui que j'apprécie le moins mais il a ses côtés intéressants.

Ceci dit, en face, Shikamaru est certainement le meilleur personnage de Naruto et à peu près le seul de la première génération qui, hormis l'équipe 7, joue un rôle important par la suite, notamment lorsqu'il doit venger son maître dans un arc qui doit être mon préféré de Shippuden.

+ 1 pour Shikamaru aussi.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Shikamaru VS Usopp

Messagepar BejitaSan le Mar Nov 05, 2019 23:00

Petite nouveauté: Nous allons rajouter le shôjo, le seinen. Ils seront comparés inter univers et extra univers.


Shikamaru remporte le duel sur le score de 3-0.


Le prochain duel opposera:



Hisoka

Image










Image








Aizen

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Hisoka VS Aizen

Messagepar Antarka le Mar Nov 05, 2019 23:56

Hisoka pour moi.

Aizen envoie du pâté lors de la révélation qu'il est un gros vilain. Puis plus rien, il passe de méchant au potentiel dingue à cliché ambulant aux objectifs incompréhensibles et aux actions plus débiles les unes que les autres. Aizen c'est un gâchis complet. Comme Bleach en général.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Hisoka VS Aizen

Messagepar BejitaSan le Mar Nov 05, 2019 23:59

Nous allons rajouter les bandes-dessinées, dans l'autre topic Versus où se confronte les Mangas.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Hisoka VS Aizen

Messagepar Xehanort le Mer Nov 06, 2019 8:19

La ça vas être dur, on as le choix entre le Méchant d'un Manga PAS Finie contre le Méchant d'un Manga MAL Finie ! C'est comme choisir entre Charybde et Scylla ou entre Koemushi et Kyubeh (les fans d'animés savent très bien de quoi je parle)

D'un coté on as Hisoka un personnage à la Joker qui peut aussi bien aider les Héros ou vouloir les tuer, c'est son coté Imprévisible qui le rend intéressant, parce que son but est assez classique au fond : cherchez des adversaires forts et les tuer.

De l'Autre coté on as Aizen un Méchant Manipulateur avec toujours 50 coups d’avance, une énorme puissance et un charisme certain, durant l'Arc Soul Society, après c'est comme un Flan qui se dégonfle, surtout quand il se transforme avec le horumachintruc, sans compter que son but de devenir Roi est un peu stupide quand on apprend le concept de celui-ci à savoir être un rocher ...... Au final Aizen représente bien l’évolution globale de Bleach, un manga Badass qui n'as pas réussi à bien le gérer. :(

Donc par défaut je vote Hisoka, lui as encore des choses à montrer.
Dernière édition par Xehanort le Mer Nov 06, 2019 20:09, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Hisoka VS Aizen

Messagepar kyoju kenpu le Mer Nov 06, 2019 19:41

Hisoka pour moi également, sauf que c'est pas par défaut. Entre les deux il y a vraiment pas photo à mes yeux.

Comme l'ont dit mes voisins du dessus, Aizen est à l'image de Bleach, à savoir un début prometteur qui envoie du lourd mais qui se casse la gueule dans sa continuité et sa finalité. C'est dommage parce qu'Aizen est un personnage charismatique et mémorable. Son chara design est sympa et ses capacités intéressantes.

Hélas en face c'est Hisoka, l'un de mes personnages préférés TOUS shonen confondu, et à lui je vois pas ce qu'on peut lui reprocher objectivement. Son écriture jusqu'à maintenant est impeccable, il sublime le manga à chacune de ses apparitions, son chara design est cool, sa personnalité est des plus intéressantes, et son statu de "tweener"lui octroie une place qui le démarque des autres persos de shonens. Comme Meruem, Kuroro, Gon et Kiru, Hisoka est un bijoux.

+1 pour Hisoka.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Hisoka VS Aizen

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Nov 07, 2019 13:16

+1 pour Hisoka.

Son ambivalence, son design, son charisme, ce qu'il amène a chacune de ses apparitions c'est fort. Il a beaucoup manqué pour moi lors de la saga des Chimera Ants, mais pour bien revenir :mrgreen:
Ce personnage est une des principales raisons qui font que j'ai accroché à HXH
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Hisoka VS Aizen

Messagepar Saga le Jeu Nov 07, 2019 20:28

Hisoka aussi (Aizen va être fanny :D ). Il faut dire que je n'ai jamais (sauf peut-être pour les premiers tomes) accroché à Bleach, trop dans la course à la puissance - et ça vaut aussi pour son méchant, donc. Même durant l'arc Soul Society, j'ai eu l'impression que la révélation sur ce personnage n'était pas prévue dès le début et arrivait comme un cheveu sur la soupe.

Hisoka est un personnage bien plus intéressant, malsain, capable d'être d'un côté ou de l'autre selon son intérêt du moment. Le seul reproche que je lui ferais est de l'avoir trouvé un peu mauvais joueur (mais très badass) après son dernier combat.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités