Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar desa le Sam Juin 24, 2023 23:30

Shanks a genre un total de 5 chapitre? et ses apparition sont en mode " je suis cool" et voila.

J'aime mieux Jiraiya que je trouve plus présent dans l'histoire et ayant un plus grand nombre de relation que je trouve intéressant dans leur évolution que ce soit avec Nagato ou son trio avec Tsunade et Oro. Et il a une bonne mort.


Don Jiraiya que je trouve un personnage plus complet.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar BejitaSan le Jeu Juin 29, 2023 8:17

Jiraiya remporte le duel sur le score de 2-0.



Le prochain duel opposera les seiyuu:


Dragon Ball:

Image



Image



One Piece:

Image


Quel manga a votre préférence en terme de seiyuu ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 01, 2023 10:19

Même si le rapport personnage/Seiyuu atteint à mes yeux un pic inégalé avec Freezer, je vote One piece.
D'une manière générale, je trouve que le travail est plus abouti dans ce dernier et même assez largement. Prenons Masako Nozawa qui fait la voix de Goku: j'adore son travail dans Dragon Ball, et je n'imagine pas d'autres voix pour Goku. Mais arrivé à DBZ, c'est quand même la voix d'une grand mère attribué à un gars costaud, ce qui est plutôt cocasse vous en conviendrez! Dans One Piece elle fait la voix de Kureha qui certe est plus anecdotique, mais est quand même plus appropriée. Au passage, on retrouve pas mal de Seiyuu en commun dans les deux oeuvres, notamment Masako Nozawa, Mayumi Tanaka et Ryūsei Nakao.

J'ajouterais que je trouve la distribution des voix dans Dragon Ball plus "paresseuse". Masako Nozawa fait à la voix Goku, Gohan et Goten, Mayumi Tanaka fait Krillin et Yajirobe, Ryūsei Nakao fait Freezer et Tambourine....

Pour One piece, la seule chose que je regrette c'est le changement de voix de Gol D roger et Barbe Blanche à partir de l'arc Wano (je crois que les seiyuu d'origines sont morts, mais chuis pas sur).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar BejitaSan le Lun Juil 10, 2023 11:05

Les seiyuu de One Piece remportent le duel sur le score de 1-0.



Le prochain duel opposera:


Edward Elric

Image





Image



Gon

Image



Quel protagoniste a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar desa le Mar Juil 11, 2023 14:10

Avec Edward je trouve la quête qu'il se fixe plus personnel et facile à se mettre dans sa place. Mais aussi j'apprécie beaucoup comment se termine son chemin afin d'accomplir son but. Je considère que ça reflète un chemin de dévelopement que je n'avais pas vu parmis les héros shonens. Et cela le rend surement celui que je préfère parmis eux.


Gon je le trouve plutot classique comme héros de shonen. Ce qui me le rend intéressant c'est la facon dont l'auteur présente des choix classiques. Je ne pense pas que les choix de gon dans l'arc des foumis soit très différent d'un Goku enfant. Mais le suspens et l'atmosphère sombre autour rend cela plus captivant. Mais je met cela plus dans le cadre de l'arc ayant une ambiance qui me parle que Gon lui-même tirant son épingle du jeu.


Aussi entre les deux je préfère l'approche pris par Edward par rapport à l'abandon de son paternel.

Je vote Edward.



Faudrait vraiment retirer le Madara vs Dio dans le nom du topic. Parfois j'oublies que ça reflète pas le duel actuel.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar Antarka le Mar Juil 11, 2023 16:51

Les deux se ressemblent un peu je trouve dans leurs caractères. Impulsif et colérique mais généreux avec un bon fond.

M'enfin je trouve Edward beaucoup mieux développé et plus intéressant. Donc je vote Edward aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 20, 2023 2:05

Spoiler
Victoire d'Edward Elric sur le score de 2-0.

Image



Le prochain duel opposera:





Sanji de One Piece


Image


Image


Gaara de Naruto

Image



Quel personnage a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Juil 20, 2023 6:39

Je vote Sanji. Le mec me laisse pas mal indifférent la plupart du temps, mais Gaara a tellement été victime de la dégringolade de Kishimoto, qu'il est devenu à chier. Rien que le fait d'en faire un kage direct après l'ellipse et lui faire subir une défaite au même moment. :? Ça me saoul parceque j'aimais bien le perso au départ, et ses pouvoirs étaient cool!


Donc ce sera Sanji. À défaut d'être intéressant, il n'est pas devenu nul.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar desa le Sam Juil 22, 2023 19:01

Gaara et Itachi je les ai toujours trouvé cool. Et vu les roles du reste des persos j'ai apprécié un Gaara qui deviens kage. J'apprécie aussi son background.

Sanji je l'aimais bien. Mais son coté pervers est devenu chiant en particulier durant l'arc homme poissons et il manque de scène de mise en valeur en comparaison avec Zoro vu que celui ci est un chouchou d'Oda.

Donc Gaara.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar Imate le Sam Juil 29, 2023 12:02

Je vote Gaara moi aussi.

Sanji souffre du même problème, selon moi, que les autres Mugiwaras : Ils n'ont pas évolué même après l'ellipse. Oh bien sur ils ont changé de design, progressés dans leurs domaines respectifs et acquis de nouveaux pouvoirs. Mais en tant que personnages, vraiment je les trouve inchangés, et Sanji ne fait donc pas exception à la règle, toujours le même personnage très lisse dont seul le côté pervers et coureur de jupons est mis en avant pour le caractériser, il est même exacerbé par moment (l'insupportable début de l'arc de l'île des hommes poissons...). Mis à part son développement durant l'arc contre Big Mom (qui n'est pas non plus franchement original), le reste du temps je en le trouve vraiment pas intéressant pour deux sous.

Gaara au moins bénéficie d'une psychologie intéressante et développée, surtout dans la première partie du manga certes, mais son côté "miroir" de Naruto était très intéressant, le fait que dans un environnement différent, avec un entourage différent, deux personnes au départ très similaires prennent des directions drastiquement différentes. Et j'ai aimé son évolution au début de Shippuden, le fait qu'il ait mûri, se soit assagi, et ait réussi à se faire accepter de tous. C'est le meilleur exemple de l'influence positive de Naruto sur les autres. Bon, il est vrai que par la suite, il souffre d'un syndrome récurrent de l'œuvre de Kishimoto qui est celui du potentiel gâché (pensée toute particulière à Rock Lee qui avait un potentiel IMMENSE à ses débuts, d'ailleurs très bien exploité un temps, puis se trouve carrément relégué au rang de figurant...).

Un développement très imparfait, contre une quasi absence de développement, mon choix est fait. Gaara a mon vote.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar Antarka le Sam Juil 29, 2023 12:11

Gaara aussi pour les raisons suscitées.

Son traitement très bancal dans Shippuden me fait pas oublier que quand même, il a été super cool avant l'ellipse.

Sanji bah... Pas grand chose à dire sur lui en fait.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar omurah le Dim Juil 30, 2023 16:32

Gaara pour moi aussi

J'aime beaucoup Sanji, son background avec le vieux est incroyable (probablement la back-story qui m'a le plus touché parmi les mugiwara)
Son côté perv est marrant, ça m'a jamais vraiment agacé perso, et je trouve intéressant le contre-pied avec Pudding
Juste sa rivalité avec Zoro que je trouve pas super bien développée ou travaillée

De l'autre côté, je suis trop touché par ce qu'est devenu Gaara pour ne pas voter pour lui sur ce coup, c'est pour moi l'un des rares personnages qui n'a pas été massacré par Shippuden, en tout cas l'un de ceux qui s'en sortent le mieux

Et son échange avec Sasuke au sommet des Kage, c'était magnifique
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar BejitaSan le Sam Août 05, 2023 1:20

Spoiler
Victoire 4-1 de Gaara.
Image


Le prochain duel opposera:







Marshall D Teach

Image




Image



Madara Uchiwa

Image




Quel personnage a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar Antarka le Sam Août 05, 2023 11:38

Je vote Teach. Mais j'aurais voté n'importe qui en fait, si en face c'est Madara.

Madara pour moi, c'est le pire du pire de ce qu'a pondu Shippuden. Et Shippuden a quand même pondu beaucoup de trucs tout pourris. Vraiment beaucoup. Mais Madara ptain, c'est la palme de la nullité je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 05, 2023 12:05

Pareil je vote Teach!

Madara c'est le personnage de Kikoolol par excellence: super grosbill overcheaté trop Dark! Un vrai perso de fanfiction écrit par un ado, et dans le genre cliché Madara est pire que Jiren!
Pour moi aussi il y a pas grand monde contre qui j'aurais voté en faveur de ce gars là.
La seule chose que j'aime bien chez lui, c'est son design.

Et de toute façon le clan uchiha c'est nul!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités