Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus (Multi mangas) Ed vs Naruto

Messagepar niicfromlozane le Ven Sep 25, 2020 2:40

je vois pas trop quoi rajouter.

J'aime bien Naruto, mais il a ete construit pour etre lisse afin de plaire au plus grand nombre, et ca se sent fort. les epreuves qu il traverse sont relativement generiques, Ed est beaucoup plus interessant et original, ne serait ce que par sa back story.

Le destin de naruto se deroule gentiment sous ses pas a mesure qu il avance avec determination, quand Ed doit payer ses erreurs a chaque chapitre et se battre pour faire faire tenir l edifice de son destin a la force de ses choix
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Topic Versus (Multi mangas) Ed vs Naruto

Messagepar Antarka le Ven Sep 25, 2020 7:04

BejitaSan a écrit:... :lol:

Franchement... si tu t'attardes sur ma connerie, tu n'as pas fini... mais vu que tu insistes.

Antarka a écrit:
Bon après, de toute façons je vote pour Junior Indiana Jones. Pour les raisons que mes prédécesseurs ont cité.


Cela m'a toujours intrigué... :lol:


Aaaaaaaaaaaah mais j'ai posté ça y'a des mois et des mois. Bah Indiana Jones est le nom des films, pas celui du personnage principal joué par Harisson Ford. Son père, joué par Sean Connery, nous le dit, Junior est son vrai prénom (Henry Walton Jones Junior) Indiana c'était le nom du chien :mrgreen:
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Ed vs Naruto

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 26, 2020 10:28

Je vais faire comme tout le monde et voter ED pour les même raison que tout le monde.
Et autant le dire tout de suite, entre ces deux là je voterais Ed à chaque fois et ce quel qu'en soit le duel (design, personnalité, Background etc...).

Je ne déteste pas Naruto, je dirais même que je l'aimais beaucoup à une certaine époque. Mais ces deux personnages sont à l'image de leurs mangas respectifs: il y en a un qui démarra bien mais qui fini par se casser la gueule, alors que l'autre fait un sans faute de bout en bout.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Ed vs Naruto

Messagepar BejitaSan le Lun Oct 12, 2020 4:17

Comme tout le monde...c'est la plus grande.... surprise de toute....ma carrière.... 8-) .....Mais...monsieur anticonformiste retrouvera son pedigree.. olalalala 8-)






Victoire par K.O d'Edwars de Full Metal: 5-0.






Image









SCAR DE FULL METAL ALCHEMIST





Image











IKKI DE SAINT SEIYA





Image















- STYLE DE COMBAT - COMPORTEMENT/INTERRACTIONS - ATTAQUES/TECHNIQUES -










Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Scar vs Ikki

Messagepar Antarka le Lun Oct 12, 2020 20:53

Pour ma part je vote Scar, qui écrase Ikki sur tout les aspects possibles. J'adore Scar, je piffre pas Ikki.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Scar vs Ikki

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 13, 2020 20:29

Connais pas Scar.
Ikki est mon personnage préféré de Saint Seiya. Pas le plus développé (en même temps le chara-developement dans SS :mrgreen: ), mais je le trouve super efficace dans ce qu'il apporte. Son attitude badass, ses techniques marquantes et complémentaires, la peur et craintes qu'il inspire à ses adversaires, son armure et signe du Phoenix qui renforcent sa légende. C'est ce mec qui m'a fait aimer Saint Seiya.
+1 pour le Fenixu no Ikku
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus (Multi mangas) Scar vs Ikki

Messagepar kyoju kenpu le Mar Oct 13, 2020 21:34

Ohlàlà si jamais Ikki l'emportait ce serait un scandale… Et j'adore Ikki pour les mêmes raisons que Piccolo Daimao, mais les personnages de Saint Seiya peuvent pas rivaliser avec ceux de FMA.

Après je ne suis pas un grand fan de Scar. En fait je le trouve même très surestimé contrairement à Ed qui pour moi se situe dans le haut du panier des héros de shonen. A l'échelle de FMA, c'est un peu le personnage cliché avec un passé douloureux comme justification... Beaucoup de facilité scénaristique dans son évolution (quand il devient anti héro c'est vraiment nul) et de convenance dans la mise en scène qui joue la carte du badass ténébreux (je lui préfère largement Kimblee).
Mais face à son adversaire du jour, je vais faire preuve d'objectivité et voter pour Scar parce qu'il est quand même plus travaillé et que son apport dans le récit est plus conséquent.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Scar vs Ikki

Messagepar Antarka le Mar Oct 13, 2020 21:39

Je trouve pas que Scar "devienne anti héros". Sa haine envers les alchimistes d'état était parfaitement légitime et il se rend compte un moment qu'il se trompe de cible. Il se rend compte grâce à Winry que lui aussi a des raisons d'être haït. Il essaie de racheter le mal qu'il a fait à sa manière, en affrontant le mal à la racine. C'pas mon personnage préféré de FMA loin de là mais je trouve son développement réussi et dépourvu de facilité scénaristique perso. Et il a rien a voir avec Kemblee (que j'adore mais qui est juste un énorme psychopathe qui kiffe faire exploser des gens).

Et ouais y'a pas photo, pour préférer Ikki faut juste pas connaître FMA.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Scar vs Ikki

Messagepar kyoju kenpu le Mar Oct 13, 2020 22:00

Antarka a écrit: Je trouve pas que Scar "devienne anti héros". Sa haine envers les alchimistes d'état était parfaitement légitime et il se rend compte un moment qu'il se trompe de cible. Il se rend compte grâce à Winry que lui aussi a des raisons d'être haït. Il essaie de racheter le mal qu'il a fait à sa manière, en affrontant le mal à la racine. C'pas mon personnage préféré de FMA loin de là mais je trouve son développement réussi et dépourvu de facilité scénaristique perso.


C'est précisément ça la facilité scénaristique. Hiromu avait sans doute prévu de le faire changer de camp au court de l'histoire, mais il opté pour le très cliché "prise de conscience". C'est le problème de la plupart des mangas qui introduisent un antagoniste dans le but de le faire changer de camp (force est de constater que Dragon Ball échappe pas mal à ce cliché). Après c'est pas forcément mal écrit (c'est pas Martha de Batman vs Superman), mais je suis désolé ça reste un gros raccourci qui se résume à "je deviens comme ceux que je déteste, faut que j'arrête".


Antarka a écrit: Et il a rien a voir avec Kemblee (que j'adore mais qui est juste un énorme psychopathe qui kiffe faire exploser des gens).


Je parle en terme de Badass, je ne dis pas qu'ils appartiennent à la même catégorie de personnage.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Scar vs Ikki

Messagepar Saga le Mer Oct 14, 2020 4:31

Scar est plus développé psychologiquement et a des interactions plus intéressantes avec les autres personnages - et effectivement, là-dessus, entre Saint Seiya et FMA, il n'y a pas photo. Mais Ikki a des techniques plus intéressantes à mon goût - et est plus charismatique, mais cela est subjectif. Scar se contente de détruire ce qu'il touche. Ikki a une attaque physique impressionnante mais complète cela avec une attaque psychique très réussie et qui donne des effets variés, selon les objectifs du phénix et ses adversaires : ça va de la destruction gore (Nachi, Capella) à l'hypnose (Kaza) en passant par le rappel de souvenirs douloureux qui vont amener l'adversaire à se remettre en question (Mime, Bud).

Je vote donc Ikki.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Multi mangas) Scar vs Ikki

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 14, 2020 11:30

Bon Daimao connait pas Scar ok, c'est un fait.

Moi je connais Ikki mais sans plus. Donc c'est pour ça que je vais choisir Scar. C'est vraiment un personnage très intéressant dans FMA, un personnage que je n'aimais pas au début, mais au fur et à mesure de l'histoire, et une fois que j'ai compris ses intentions, j'ai fini par énormément l'apprécier.

Il me semble que j'avais déjà donné mon avis sur Scar dans un précédent duel, donc je vais en rester là pour éviter de reposter sensiblement la même chose.

Je vote donc pour SCAR !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Multi mangas) Scar vs Ikki

Messagepar ButterflyAway le Mer Oct 14, 2020 11:44

Hiromu avait sans doute prévu de le faire changer de camp au court de l'histoire, mais il opté pour le très cliché "prise de conscience".

*elle, Hiromu Arakawa est une femme :)
(ce qui n'enlève rien à ta critique sur le traitement de Scar)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Topic Versus (Multi mangas) Scar vs Ikki

Messagepar BejitaSan le Sam Oct 17, 2020 0:35

Image




:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

...






Image



FIRST PLAYER: MADARA













SECOND PLAYER: DIO BRANDO






Image








STYLE OF PLAY:







ATTITUDE :arrow:



TECHNIQUES DE COMBAT: :arrow:



CHARISME :arrow:



MOMENTS CULTES :arrow:




Quel perso a votre préférence en terme de style de combat ?




.Blackwolf... qui commence à prendre un rôle de... meneur. pas mal...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Scar vs Ikki

Messagepar Kvn55 le Sam Oct 17, 2020 17:19

kyoju kenpu a écrit:
Antarka a écrit: Je trouve pas que Scar "devienne anti héros". Sa haine envers les alchimistes d'état était parfaitement légitime et il se rend compte un moment qu'il se trompe de cible. Il se rend compte grâce à Winry que lui aussi a des raisons d'être haït. Il essaie de racheter le mal qu'il a fait à sa manière, en affrontant le mal à la racine. C'pas mon personnage préféré de FMA loin de là mais je trouve son développement réussi et dépourvu de facilité scénaristique perso.


C'est précisément ça la facilité scénaristique. Hiromu avait sans doute prévu de le faire changer de camp au court de l'histoire, mais il opté pour le très cliché "prise de conscience". C'est le problème de la plupart des mangas qui introduisent un antagoniste dans le but de le faire changer de camp (force est de constater que Dragon Ball échappe pas mal à ce cliché). Après c'est pas forcément mal écrit (c'est pas Martha de Batman vs Superman), mais je suis désolé ça reste un gros raccourci qui se résume à "je deviens comme ceux que je déteste, faut que j'arrête".


Antarka a écrit: Et il a rien a voir avec Kemblee (que j'adore mais qui est juste un énorme psychopathe qui kiffe faire exploser des gens).


Je parle en terme de Badass, je ne dis pas qu'ils appartiennent à la même catégorie de personnage.


Et Himoru est connu pour la plaisir éprouvé à brouiller les lignes et à casser les codes, à être là où on ne l'attend pas. Donc rien d'étonnant finalement si on réflechit bien.
Kvn55
 
Messages: 8
Inscription: Dim Oct 11, 2020 16:37

Re: Topic Versus (Multi mangas) Madara vs Dio

Messagepar kyoju kenpu le Mar Oct 20, 2020 8:21

@Kvn55. Ta réponse n'a pas l'air de correspondre à ce que tu as quoté ou alors tu t'es mal exprimé.

Pour ce duel de style de combat, alors là ça va être très simple:
On a le choix entre l'une des icônes les plus référencés tant le personnage a marqué les esprits, et un autre qui n'est qu'un poncif de bout en bout en plus de synthétisé tout ce qui ne va pas dans l'oeuvre dont il est issue (là c'est pour le style de combat, mais ça s'applique également au traitement des personnage en général).

Pas besoin de développer plus que ça, je vote Dio. Madara est un très mauvais personnage, que ce soit pour le combat ou le reste, dont les seuls attraits reposent sur des caractéristiques aussi putassières que l'utilisation de belles chanteuses pour les refrains de rap.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités