Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gon-Hizoka vs Luffy - Doflam

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mai 05, 2020 9:58

Que se passe-t-il mon petit BejitaSan ? On a pas compris le duel ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gon-Hizoka vs Luffy - Doflam

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 08, 2020 16:00

Everything is right.


EDITION: 08/05/2020


3-0 pour Luffy VS Doflamingo !



Le prochain duel opposera:




Les Opening/Ending de Dragon Ball/Z




Image


Image













Image











Les Opening/Ending de One Piece


Image


Image





Les opening ayant vos préférences (choix des musiques, ambiance, comportement des persos...) ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Opening/Ending One Piece vs

Messagepar Seychar le Ven Mai 08, 2020 17:55

Alors, ça va être étonnant, mais autant je ne suis pas un grand fan de la version anime de DBZ, autant l'opening version "We Gotta Power" m'a toujours laissé un souvenir incroyable,
bien plus que son non-moins illustre prédécesseur "Cha la" qui a un côté refrain insupportable et qui manque d'un côté rock'n'roll dont Dragon Ball peut naturellement se targuer surtout dans sa version Z,
Ajoutez à ça une patte graphique ultra maîtrisée qui donnera plus tard les OAV Fusion et l'Attaque du Dragon…

C'est vraiment quand j'ai découvert cet opening que j'ai compris pourquoi j'aimais beaucoup de dessin animés de loin, et que j'en adorais très peu de près, il est loin d'être dénué de défaut, mais ses qualités sont assez perceptibles pour passer outre, ce qui est loin, très loin d'être le cas de plus de 75 % du reste du support, à tel point que chaque fois que je le revois je regrette de ne pas avoir encore les tomes de DB, oui je sais honte à moi, mais j'ai préféré laisser DB à d'autres pour me concentrer sur des oeuvres plus intimistes et, à l'époque du moins, moins connues du grand public .

Je pourrais aussi citer l'Opening/Ending de Burst Limit, qui est, lui aussi bourré de beaucoup de défauts en tant que jeu mais avec un charme que ne peuvent se targuer d'avoir tous les jeux DB malgré paradoxalement moins de défauts.
Et donc pourquoi cet opening/ending? Parce qu'il garde la voix naturelle japonaise attribuée à l'oeuvre tout en parvenant à avoir ce côté passe partout pour toute l'oeuvre et son petit côté rock'n'roll n'y est là encore pas étranger à mon sens.

En face, on a le mastodonte One Piece, mais qui est bien plus insipide que son adversaire du moment tant le passage de la version papier à la version petit écran montre que n'est pas Eichiiro Oda qui veut.

D'ailleurs je trouve ça très drôle, parce que d'un côté ça permet de mettre le génie de l'un comme de l'autre, à savoir Toriyama qui est parvenu à avoir ce trait universel que recherchent beaucoup de dessinateurs et dont il est finalement assez facile de se rapprocher, (et j'insiste bien sur le terme, rapprocher, pas atteindre) et de l'autre côté un Oda qui est parvenu à avoir ce trait unique que beaucoup de ses pairs cherchent aussi à atteindre mais avec une certaine forme de pudeur et de plaisir coupable…

Mais comme il faut choisir un vainqueur, ça sera clairement DB, autant l'anime me laisse toujours maussade, autant ses nombreux opening/ending m'ont toujours fait rêvé, mais un jour, si quelqu'un lit ses lignes et est en mesure de faire durablement changer les choses, prenez le temps de traiter vos anime comme vos opening/ending (la publicité mensongère, ça va 5 min, valable aussi pour les jeux vidéo avec les cinématiques/phases de jeu même si des progrès notables ET durables ont été faits en la matière)

Je finirais par dire ça : à l'heure actuelle dans beaucoup de domaines, il m'apparaît de plus en plus évident qu'une bonne majorité de ce qui est professionnel est en réalité semi-professionnel… et qu'une très bonne minorité de ce qui est amateur aussi… à méditer d'ailleurs…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Topic Versus (Multi mangas) Opening/Ending One Piece vs

Messagepar Ginji le Ven Mai 08, 2020 18:26

Si ya bien une rare chose pour laquelle je pourrais voter DBZ contre One Piece, c'est niveau Opening surtout. Ils dégagent une force assez nette, quand ceux de One Piece sont assez génériques et lambdas à mes yeux.
Du coup, DBZ.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic Versus (Multi mangas) Opening/Ending One Piece vs

Messagepar Saga le Ven Mai 08, 2020 19:20

One piece, c'est assez inégal : le générique emblématique, We are, je le trouve assez moyen et ses variations (we go, we can) ne sont pas géniales non plus. Et il y en a plusieurs autres qui sont franchement mauvais (l'avant-dernier, par exemple : we have super powers). Il y a quand même une majorité de génériques que je trouve très sympathique, dont le dernier en date que j'écoute et regarde avec plaisir lors de la diffusion d'un épisode).

Mais il y a aussi des génériques que je trouve excellents, avec un côté touchant par ce qu'ils racontent et des musiques vraiment réussies. Pour les openings, mentions spéciales pour le 14ème opening, We fight together, juste avant l'ellipse, qui fait passer par plein de sentiments différents : la détresse d'avoir perdu un être cher, les doutes puis la volonté de se redresser grâce aux amis toujours vivants et Luffy et les autres qui décident d'aller de l'avant ; et pour le 20ème, de l'arc Whole cake Island, Hope, qui est aussi très entraînant avec des changements de ton selon les moments racontés. Et un petit coup de coeur pour le 4ème, Bon voyage, pour ses quelques mots de français et l'ambiance de vacance qui va bien avec l'arc de Skypiea.
On notera aussi que les openings de One piece sont, ou plutôt deviennent, assez longs (We fight together et Hope font 2mn30), ce qui leur permet de raconter des choses. En contrepartie, les endings ont disparu. Ce qui est dommage : ils étaient bien sympathiques, plus courts et dynamiques, mettant bien en valeur les liens entre les membres de l'équipage et leurs mentors pour le 2ème, par exemple (Run run run).

Dragon ball a moins de génériques, du moins dans sa première version (j'inclus DB et DBZ) : ça les rend plus iconiques puisqu'ils ne changent pas, ou presque, au-delà de quelques images. Ils peuvent donc durer plusieurs centaines d'épisodes et sont donc d'autant plus marquants (à mon avis, en revanche, les génériques de Saint Seiya en général et Pegasus Fantsy les surpassent) ; et, on ne peut pas le nier, ils sont très réussis, entraînants (pour le générique de Dragon ball) ou laissant présager des batailles dantesques (Chala head chala). En point noir, puisque l'intitulé du duel ne le précise pas, je les évoque quand même, le générique VF de DBZ est absolument immonde, le pire de toute la japanimation (celui de DB est presque potable, en comparaison).

Match nul.


C'est un peu hors sujet donc j'en parle après mon vote mais on peut noter que les deux animés ont des chansons à l'intérieur de certains épisodes : c'est assez rare dans DB et DBZ (je ne me souviens que de Red Ribbon et du commando Ginue, et je ne suis même pas sûr que ces chansons étaient présentes dans la VF de l'époque), plus fréquent dans One piece, notamment, mais pas seulement, parce qu'un des membres de l'équipage est musicien : j'aime beaucoup les chansons de Brook (dont, évidemment, son emblématique saké de Binks mais son impro sur Nekomamushi était tordante) mais pas seulement. Celles de Big Mom dans l'arc de Whole cake island sont assez flippantes et reflètent bien l'atmosphère de l'histoire.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Multi mangas) Opening/Ending One Piece vs

Messagepar omurah le Ven Mai 08, 2020 20:58

DBZ sans l'ombre d'une hésitation pour moi, pourtant je suis totalement amoureux de beaucoup de génériques de One Piece (Hope notamment)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Topic Versus (Multi mangas) Opening/Ending One Piece vs

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 09, 2020 3:42

J'aime beaucoup le générique de One Piece, le côté coloré et édulcoré, avec une ambiance qui peut donner la pêche.

Mais je vais voter pour DBZ, car en fait DBZ il y'avait un vrai impact générateur, rassembleur... je me souviens encore du Cha-La-Head qui avait été lancé dans un concours d'artiste, et t'as le mec qui se retourne direct parce qu'il comprend que c'est DB... c'est connu hein, mais voilà ça te montre l'effet que ça fait du DB, même un type qui a plus regardé ça depuis une pige - peut-être 50 ans - il reconnait de suite, ça lui réveille son côté nostalgique, et je ne sais pas s'il y'a beaucoup de d’œuvres qui sont capables de produire ce genre d'effet.

Dragon Ball est une merveilleuse réussite en terme de compositions, d’intronisation... c'est pour ça que même GT fait du bon job en matière de musique je trouve. Et pourtant j'exècre GT de tout mon cœur, pas de méprise.

J'associe les sons DB au Club Do: Ils dépassent le cadre. Je vois donc les génériques: Opening-Ending de DB comme des moteurs, des ambianceurs. Puis il dégage tout l'epicness quand on associe à l'oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Opening/Ending One Piece vs

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 09, 2020 13:02

Vote pour DBZ. Chala head cha la m'a marqué à vie et j'ai toujours plaisir à le voir/entendre, par son rythme, son dynamisme et images emblêmatiques. Autant, les openning de DB et de la saga Buu c'est sympa mais je m'en fous un peu, le Chala c'est un mythe à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus (Multi mangas) Opening/Ending One Piece vs

Messagepar goten-kun le Dim Mai 10, 2020 13:51

Jai pas vraiment regardé l'animé de One piece donc je ne connais pas beaucoup les openings. Mais il y en a que je trouve vraiment pas mal.
Les 2 openings de dbz sont vraiment cool même si jai un faible pour Cha La Head Cha la.
Ce qui me gonfle un peu avec les animés maintenant cest qu ils changent les openings trop souvent. Dbz, quand ils ont changé l'opening cest parce que on passait vraiment à autre chose.
Maintenant les animés c'est limite tous les 10 épisodes.
Bref je vote dbz.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic Versus (Multi mangas) Opening/Ending One Piece vs

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 10, 2020 14:04

Si certains Opening de One piece sont très cool, notamment le premier ainsi que le treizième (arc Marineforde), il y a quand même un bon paquet de déchet.

Pour Dragon Ball, les trois opening de DB jusqu'à DBZ sont excellents. Et si je ne suis pas fan du premier ending de la partie Z, j'adore romantic ageruyo et Angel.

Je vote donc DBZ.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Opening/Ending One Piece vs

Messagepar Saga le Dim Mai 10, 2020 18:35

goten-kun a écrit:Maintenant les animés c'est limite tous les 10 épisodes.

Tu exagères un peu (One piece a 22 openings pour 932 épisodes) mais, sur le fond, tu as raison. On n'a plus (ou rarement : je pense par exemple au remake de Hunter x Hunter) de génériques emblématiques qui pouvaient durer une centaine d'épisodes, voire plus, comme dans les années 80. Maintenant, pour les grosses machines, il s'agit de marquer chaque changement d'arc ; du coup, même quand il y en a de très bons (et One piece en a de très bons), ils marquent moins que les anciens qui s'identifiaient complètement à la série.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Multi mangas) Opening/Ending One Piece vs

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Mai 11, 2020 11:14

J'ai jamais trop regardé l'animé de One Piece, mais je connais vaguement quelques openings/Ending, et ils ne m'ont pas autant marqué que ceux de DBZ.

Les openings/endings de DBZ c'est le summum. De la pure motivation en barre ! T'as envie de t'entraîner mais t'as un peu la flemme ? "We gotta power" est la solution ! Tu dois ranger ta chambre car ta mère te l'ordonne, et tu ne sais pas par où commencer ? "We gotta power" est là pour toi ! T'as le moral dans le chaussettes ? "We gotta power" va te redonner la joie de vivre !
Avec "We gotta power" tous tes soucis s'envolent grâce à cette magnifique musique qui te donne la force de soulever des montagnes et de balancer des kikohas ! (bon évite d'en balancer sur ta mère) Le tout pour 1595 francs !

"Challa" (non pas Black Panther) est vraiment excellente aussi !

Bref sans surprise je vote pour DBZ !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Multi mangas) Opening/Ending One Piece vs

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 11, 2020 18:28

Victoire totale de Dragon Ball Z. 8-0.



Image



Les Antagonistes de deux univers différents. Une fois encore ça sera DBZ VS One Piece.






Les antagonistes de Dragon Ball/Z.


Image


Image


















Image
















Les antagonistes de One Piece.



Image


Image





Selon vous quel univers comporte les meilleurs antagonistes ? (Développement, personnalités, charisme, impact, etc...)



This is Shonen:

https://www.kizoa.fr/Montage-Video/d297 ... his-is-sho
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Méchants One Piece vs DBZ

Messagepar Saga le Mar Mai 12, 2020 5:20

Les méchants de One piece : ceux de DBZ sont marquants et charismatiques. Mais ce sont quasi-uniquement (Boo a un petit développement et Végéta ne l'a vraiment que lorsqu'il commence à appartenir au camp des gentils) des méchants "parce que". Ils sont méchants parce que c'est comme ça, pour le plaisir de faire le mal, de dominer, d'être les plus forts...

A côté, ceux de One piece sont plus variés : on a aussi des méchants "parce que" : Crocodile, Ener, Doflamingo... sont des ordures sans trop de background (un peu pour Doffy, mais dans le fond, ça reste une ordure). Mais à côté, il y a des méchants aux motivations plus détaillées, et pas forcément déshonorantes a priori : Aka Inu a un sens exacerbé de la justice, Barbe noire a un rêve qui est le même que Lucci, Rob Lucci est à mi-chemin entre un méchant "parce que" (il aime le sang) et Aka Inu. On a aussi des adversaires ridicules (Baggy, Foxy et pas mal d'adversaires secondaires) et d'autres sérieux là où, à l'exception du commando Ginue et de Boo, les adversaires de la Z-team restent sérieux. La variété des méchants fait que je préfère, pour ce duel, One piece à DBZ.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Multi mangas) Méchants One Piece vs DBZ

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mai 12, 2020 8:46

Bon autant pour le précédent duel j'ai voté DBZ, mais là pour celui-ci, je vais devoir voter pour One Piece. Et c'est mérité.

A mes yeux, l'univers de One Piece est bien + développé que celui de DBZ (ce qui ne veut pas dire que l'univers de DBZ est naze)
Pour moi, One Piece c'est clairement une Aventure. On a l'impression de faire parti de l'équipage, de naviguer avec eux et de vivre les mêmes moments qu'eux.

L'univers de One Piece est super bien développé. Que ce soit le monde, les populations, les histoires, les personnages etc ... Et parmi les personnages, il y a les méchants, qui eux, sont extrêmement bien travaillés.

Pour en citer quelques uns qui sont charismatiques au possible : Crocodile, Ener, Doflamingo, Lucci, Kaido etc ... Et là je parle que des "boss", mais je pourrais également parler des "seconds", qui n'ont parfois rien à envier à leurs chefs.

Les méchants de DBZ sont pas mal. Quand on voit Freezer, et Cell par exemple, c'est quelque chose ! Mais à côté de la multitude de méchants badass dans One Piece, ça ne suffit pas !

Je vote donc pour ONE PIECE !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités