Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gokû-Taopaipai vs Luffy-Lucc

Messagepar Ginji le Jeu Avr 16, 2020 11:29

Goku vs Taopaipai est un petit combat sympathique, mais reste relativement anecdotique.
Luffy vs Lucci est selon moi une des références du genre nekketsu. Intensité, suspense, dramaturgie, inventivité, puissance et on se permet même de sortir légèrement du coté manichéen en se faisant se confronter deux formes de justice différente.

Bref, le combat One Piece est à des années lumières et je vote pour lui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gokû-Taopaipai vs Luffy-Lucc

Messagepar kyoju kenpu le Ven Avr 17, 2020 10:24

Taopaipai vs Goku est très cool.

Mais Lucci vs Luffy joue dans la même ligue que Goku vs Daimao. Je vote donc pour ce combat.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gokû-Taopaipai vs Luffy-Lucc

Messagepar desa le Ven Avr 17, 2020 13:33

Tapopai contre Goku est bien trop inégal pour être génial tandis que Luffy vs Lucci est un combat de deux égaux avec tout sur la ligne.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gokû-Taopaipai vs Luffy-Lucc

Messagepar goten-kun le Ven Avr 17, 2020 14:37

Raaah compliqué là !!!
Goku VS Tao Pai Pai est un combat que j'adore !!
Luffy VS Lucci est énorme aussi.
Bon j'ai toujours une préférence pour la mise en scène et me rendu global des combats de Toriyama vis à vis de Oda qui est toujours un peu "brouillon" dans ces phases.
Mais ouais je vais voter pour OP sur ce coup. À contrecœur parce que j'adore le combat Goku Tao Pai Pai mais objectivement sur ce combat de OP, c'est Supérieur !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gokû-Taopaipai vs Luffy-Lucc

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 17, 2020 16:08

Il va y avoir beaucoup de combat, j'espère donc que vous serez parés au combat...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gokû-Taopaipai vs Luffy-Lucc

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Avr 18, 2020 1:17

Je ne déteste pas les combats de Luffy, mais ils sont loin d'être mes préférés dans One Piece, peut-être parce qu'ils marquent la dernière ligne droite de l'arc, avec une issue généralement prévisible. Généralement, j'ai hâte que ça se termine pour passer à l'arc suivant.
Et là, en plus, Lucci est l'un des boss de fin les moins intéressants et charismatiques de One Piece,

Tao Pai Pai v Goku, c'était un tournant dans Dragon Ball. La première fois que Goku se retrouvait face à un ennemi vraiment implacable et décidé à tuer. Même s'il n'a pas fait long feu, Tao Pai Pai a été le premier méchant vraiment effrayant. Et Goku s'est tellement fait écraser que sa revanche n'en a été que plus jouissive.

Donc un vote pour Tao vs Goku.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gokû-Taopaipai vs Luffy-Lucc

Messagepar Artikod le Sam Avr 18, 2020 1:39

Clairement, le Goku-Tao est sympa. Mais sans plus.
Le Luffy-Lucci, il est énormément plus ! Luffy donne tout à chaque adversaire, mais là, c'est vraiment LE mur à surpasser, et... il y arrive pas. Il est au sol, et peut plus rien faire. Pourtant, il se relève. Parce que Usopp (le meilleur adversaire de Luffy pour moi) est là. Parce qu'il est venu sauver leur amie, et qu'il va se faire buter par Lucci. Vraiment, ce combat c'est celui qui m'a donné le plus de frissons.

Un vote pour Luffy-lucci.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gokû-Taopaipai vs Luffy-Lucc

Messagepar BejitaSan le Sam Avr 18, 2020 2:39

Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gokû-Taopaipai vs Luffy-Lucc

Messagepar Saga le Sam Avr 18, 2020 6:53

Le combat Luffy-Lucci n'est pas mon préféré de One piece : c'est un peu trop un combat de bourrins, alors que les autres combats contre le CP9 ou les combats antérieurs de Luffy utilisaient les compétences des adversaires de façon plus variée et n'oubliaient pas l'humour. Il se finit aussi grâce à la facilité scénaristique du pouvoir de l'amitié - heureusement, Oda n'en abuse pas trop dans son manga.
Mais il a l'avantage d'être équilibré, intense émotionnellement et de mettre fin à un arc excellent.

Le combat (ou plutôt les combats) de Son Goku contre Tao Paï Paï n'est pas mauvais, grâce à un adversaire charismatique, maléfique et à l'origine bien plus puissant que Goku (ce dernier point était aussi valable pour Tortue géniale mais on restait dans un match amical et souvent humoristique). Mais il a un défaut que l'on retrouvera fréquemment dans la partie Z : il est déséquilibré. Ou du moins chacune des manches l'est dans un sens différent : Tao Paï Paï se sort de la première partie avec des vêtements déchirés mais sans réel dégât physique ; et lors de la revanche, Goku peut enchaîner immédiatement l'armée du ruban rouge.

Le déséquilibre fait que je vote pour le combat Luffy-Lucci.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gokû-Taopaipai vs Luffy-Lucc

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 19, 2020 4:16

Luffy - Lucci remporte le duel sur le score de 9-1.




Le prochain duel opposera:





La Z-Team Z戦士たち Zetto Senshi-tachi

Image

Image









Image








L'équipe du Chapeau de Paille麦わらの一味 Mugiwara no ichimi


Image

Image




Who win ?


https://www.youtube.com/watch?v=1HmQNkcAhgg
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Gokû-Taopaipai vs Luffy-Lucc

Messagepar Saga le Dim Avr 19, 2020 5:49

Clairement l'équipage du chapeau de paille pour plusieurs raisons dont la plus importante est celle-ci : on parle de Z-team mais c'est une construction extérieure et un peu artificielle ; jamais ses membres ne se nomment ainsi et ils ne sont guère vus comme tels par l'extérieur. Ils ne sont pas vraiment, ou assez rarement, une équipe : c'est vrai lors des combats, où on a plus une succession de 1 contre 1 qu'un véritable travail d'équipe (à quelques exceptions près qui, d'ailleurs, ne réussissent généralement pas) et de façon générale. Chronologiquement, les personnages sont rarement ensemble et peuvent passer des années sans se voir (Bulma le reproche à Son Goku à la fin de Dragon ball mais c'est vrai pour chaque ellipse). En terme de relations, heureusement que Goku est là pour faire le lien : sinon, beaucoup de personnages n'ont pas de relation entre eux ou alors ont eu des liens au début mais qui se sont ensuite distendus (exemple : Ten Shin Han-Yamcha). Même Goku, au final, ne s'intéresse plus guère qu'à Végéta et à son fils.

Il y a aussi des séparations dans One piece : lors de l'ellipse de 2 ans ou entre Dressrosa et Wa. Mais elles sont toujours vécues comme temporaires et l'objectif est clairement de se retrouver.

Autre aspect important d'une équipe : la complémentarité des compétences. Dans la Z-team, à part Bulma, tous les personnages sont des combattants. Et comme Dragon ball joue énormément sur la course à la puissance, au bout d'un moment plus ou moins rapide (Chaoz dans le troisième tournoi, Piccolo dans l'arc Buu), bah, les plus faibles deviennent globalement inutiles, même s'ils peuvent avoir un moment de gloire ponctuel.
Dans One piece, en plus du combat, les personnages ont tous (à part Zoro qui a été recruté pour cela) une compétence particulière, souvent indispensable pour la survie de l'équipage : capitaine, sabreur, artilleur, navigatrice, cuisinier, médecin, archéologue, charpentier, musicien, timonier. Ils se complètent également au niveau du caractère et ont aussi des relations, marquantes ou anecdotiques, entre eux, sans que cela ne passe forcément par Luffy : la rivalité Zoro-Sanji, Nami qui fait peur à tout le monde, Robin et Chopper... Le travail d'équipe est également plus fréquent et plus efficace, le meilleur exemple en étant le combat contre Oz et Moria mais il y a aussi des exemples plus récents, comme Luffy et Nami contre Cracker.

Pris individuellement et sans trop développer, les personnages de One piece me semblent aussi plus riches que ceux de Dragon ball au niveau du caractère et de leurs objectifs : le but de la plupart des membres de la Z-team est d'être plus fort, voire plus fort qu'un autre membre de l'équipe (Goku principalement) ; et quand le fossé se creuse, ils perdent de l'intérêt. Alors que chaque membre de l'équipage de Luffy a son objectif propre, devenir plus fort n'étant qu'un moyen pour l'atteindre et aider ses amis à atteindre leurs objectifs (et principalement celui de Luffy). Ils ont aussi l'avantage d'être moins hiératiques, moins sérieux, que ne le sont ou ne le deviennent les personnages deDragon ball, ce qui leur donne différentes facettes.


Bref (parce qu'il y a encore matière à développer davantage), vote pour One piece.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Multi mangas) "Z-Team" VS Mugiwara Crew

Messagepar Ginji le Dim Avr 19, 2020 10:33

Tout pareil que Saga. Individuellement, on peut préférer la Z-Team. Mais en tant qu'équipe, au niveau synergie, complémentarité, attachement les uns pour les autres ... Les Mugiwaras me paraissent très au-dessus.
Donc vote pour les chapeaux de paille.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic Versus (Multi mangas) "Z-Team" VS Mugiwara Crew

Messagepar kyoju kenpu le Dim Avr 19, 2020 10:51

Tout pareil que Saga, j'ai rien à ajouter.

Vote pour les Mugiwara
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) "Z-Team" VS Mugiwara Crew

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 19, 2020 14:26

Si on parle en terme de synergie et complémentarité c'est une évidence que la Team Mugiwara est beaucoup plus unie, solidaire, complémentaire et emblématique. Si on parle de personnages, la Z-Team bouffe les Mugiwara pour moi niveau charisme.
Donc match nul pour moi comme je ne sais pas quel est le critère visé.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus (Multi mangas) "Z-Team" VS Mugiwara Crew

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Avr 20, 2020 21:39

Saga a tout dit. Les Mugis sont plusieurs crans au-dessus dans tous les domaines.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités