Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Itachi VS Scar

Messagepar Xehanort le Ven Déc 06, 2019 19:48

Moi je veux bien mais je suis la seule à participer je vois pas l’intérêt, je suis le seul à avoir répondu pour ton Top 5.

Enfin je vais quand même essayé avec un duel de Vieux de la Vielle : Personnages VS Personnages: Captaine Yamamoto de Bleach vs Netero de HXH ! et celui des Mentors : Personnages VS Personnages: All Might de MHA vs Reborn de Reborn le prof Tueur !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Itachi VS Scar

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 06, 2019 19:54

Eh bien peut-être parce que mon idée n'était pas bonne ? Que les autres n'étaient pas diposés à ce genre de duels, s'est arrivé, ça arrive, et ça arrivera encore. Il n'y a rien de dramatique 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Top 5 personnages

Messagepar Ginji le Sam Déc 07, 2019 0:09

Je pense que le format " vos 5 persos préférés" n'était effectivement pas bonne, c'est pas vraiment un duel, pour le coup, ça permet pas de se positionner et c'est trop vague.
Idem, les votants n'étant pas supers nombreux, je conseille de ne pas imposer une façon de présenter son vote. Un minimum d'argumentations, bien sur, mais pas une structure précise.

Voilà, c'était les petits conseils o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Top 5 personnages

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 07, 2019 1:13

Ginji a écrit:Un minimum d'argumentations, bien sur.


C'est Ginji qui le dit !


Le prochain duel opposera:



Cell Perfect

Image










Image










Meruem de Hunter X Hunter

Image



Et la proposition de duels des forumeurs, ça je pense que vous ne serez pas contre... par contre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Xehanort le Sam Déc 07, 2019 1:44

Je vote Meruem, j'ai rien contre Cell et il as un Charisme de FOU mais je trouve qu'il est assez simple comme Méchant, il cherche juste la puissance et terroriser les gens. Au fond c'est juste un Saiyen Maléfique.

Mereum déjà son combat Mega Épique vs Netero dans Le Manga, alors qu'est que ca doit être dans l'animée, et puis je suis très touché de son évolution, des sentiments qu'il développe à travers ses duels de Go contre une jeune fille, pour moi le vrai héros de l'Arc Chimera Arts. Fichue Hunter qui pouvait pas le laisser tranquille.

Mereum ou la fois ou j'ai souhaité que le "Méchant" gagne.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4303
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar desa le Sam Déc 07, 2019 1:53

Freezer à son empire son sadisme et son rapport avec Vegeta, Boo est gros gamin qui a un certain rapport avec Satan. Au dela de l'aspect combattant Cell est chiant. Quant on parle de méchant basique je pense pas Freezer Je pense Cell.


Le rapport entre Meruem et Kogi(Je crois que c'est son nom) le rend un tant soit peu dynamique en dépit d'un visage inexpressif. On peu aussi explorer son rapport aux guardes, le rôle qu'il hérite en opposition à ce qui l'intéresse etc...


Je vote Meruem car c'est le plus dynamique et intéressant des deux.
Dernière édition par desa le Sam Déc 07, 2019 21:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Saga le Sam Déc 07, 2019 5:52

Vote Meruem aussi : si les deux personnages ont la classe (du moins dans sa première forme et surtout dans sa forme ultime pour Cell : j'ai toujours trouvé sa deuxième forme très moche et le fait qu'il se fasse ridiculiser par Végéta n'aide pas à le rendre charismatique), pour Meruem, ça va quand même au-delà : pour son rapport touchant avec Kumogi, pour sa fin, pour le côté imprévisible de ses réactions, pour les sentiments qu'il inspire aux autres...


Sinon, propositions de duels :
Ikki du phénix contre Kojiro Hyuga
Sakura Kinomoto (oui, je sors du shônen) contre Yugi Muto
Matorif contre Kame Senin
Ryo Saeba contre Cobra
Kurama (Yu Yu Hakusho) contre Kurapika
Dernière édition par Saga le Sam Déc 07, 2019 7:27, édité 1 fois.
Saga
 
Messages: 1282
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Antarka le Sam Déc 07, 2019 7:21

Cell est de très loin l'antagoniste le moins intéressant de Dragon Ball pour moi.

Meruem est très cool par contre, et rien que pour sa fin, c'est encore plus cool. Non seulement la comparaison est sans appel pour moi, mais Mériem est vraiment un antagoniste chouette.

Je vote Meruem.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14973
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Ginji le Sam Déc 07, 2019 14:04

Pour moi, pas photo.
Meruem est un personnage génial. Ce n'est pas un antagoniste classique très très méchant. Le personnage est une feuille blanche sur laquelle ses origines, le monde et les personnages qu'il côtoie écrivent, l'influence, le façonne. Le personnage est énormément profond, donnant tellement de messages intéressants et originaux qu'il en est fascinant. Sa relation avec Komugi est très belle, les deux se découvrant au fur et à mesure.
Le personnage pète la classe et son combat contre Netero est superbe, dont la fin, qui met en valeur les deux personnages jusqu'au bout.

Bref, pour moi, il détruit n'importe quel antagoniste de Dragon Ball et d'autant plus Cell, qui pète la classe mais qui n'apportera rien de spécial dans son arc.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Lenidem le Sam Déc 07, 2019 16:08

desa a écrit:Boo est gros gamin qui a un certain rapport avec Boo.

C'est pas faux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar desa le Sam Déc 07, 2019 21:40

Lenidem a écrit:
desa a écrit:Boo est gros gamin qui a un certain rapport avec Boo.

C'est pas faux.

:| :|

Merci d'illustrer l'importance de se relire avant de poster. Je viens de corriger.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Lenidem le Sam Déc 07, 2019 21:58

desa a écrit:
Lenidem a écrit:
desa a écrit:Boo est gros gamin qui a un certain rapport avec Boo.

C'est pas faux.

:| :|

Merci d'illustrer l'importance de se relire avant de poster. Je viens de corriger.

On avait compris, mais c'était rigolo et, surtout, étonnamment pertinent : Boo, en plein dans l'oralité, fait preuve d'auto-agressivité en se dévorant lui-même, conséquence dramatique d'un clivage "bon moi/mauvais moi" qui se concrétise de façon littérale. Le rapport de Boo gros gamin, valorisé au sens moral mais rabaissé sur le plan physique, à Boo maigre sale gosse, persécuteur imbattable, figure du Ça tyrannique voire du Moi idéal, n'est pas seulement certain, il est unique. Toriyama était décidément fin psychologue !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Saga le Dim Déc 08, 2019 9:29

Quelques rajouts de propositions, histoire de sortir du carré magique Dragon ball-Bleach-Naruto-One piece :
J'avais proposé Kurama-Kurapika. En fait, on peut opposer entre eux les membres du quatuor (voire quintet, si on rajoute le maître) de héros des deux mangas. Ca marche aussi pour Rumiko Takahashi, avec les héros de ses principaux mangas qui (Maison Ikkoku mis à part) se ressemblent beaucoup : Ranma et Moroboshi, Akane et Lum, Genma et Sabato... sont très comparables.

Je propose aussi :
Kyosuke (Kimagure orange road) vs Godaï (Maison Ikkoku) : le duel des indécis
Albator contre Actarus : le duel des anciens
Emeraldas contre Oscar de Jarjayes (même si Versailles no Bara est un shojo) : le duel des femmes fortes
Kyo (Samouraï deeper kyo) vs Kenshin : le duel des épéistes
Joe Yabuki contre Ippo Makunouchi : le duel des boxeurs
Danpei Tange (Ashita no Joe) contre Kira (Captain Tsubasa) : le duel des coachs violents et alcooliques
Kindaichi contre Conan : le duel des détectives
Saga
 
Messages: 1282
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar Nightwing26 le Dim Déc 08, 2019 11:24

La même que mes collègues; meruem! Celle est dingue, mais meruem est à un autre niveau , clairement. Pas niveau puissance, ça je n'en ai rien à carrer, mais niveau personnalité et développement. L'arc Chimera Ant de HxH est juste monstrueux et se démarque pour moi foncièrement par rapport aux autres arcs (sauf peut-être celui de la brigade fantôme) alors que l'arc cell ne se démarque pas tant que ça pour moi (même si il a des putains de moments cultes).
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Cell vs Meruem

Messagepar kyoju kenpu le Dim Déc 08, 2019 11:28

Tout le monde à tout dit. Meruem pour moi aussi.

J'aurais voté Meruem contre n'importe quel autre antagoniste de Dragon Ball, que ce soit Freezer ou Zamasu.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités