Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus (Multi mangas)SNK vs FMA

Messagepar kyoju kenpu le Dim Juin 14, 2020 10:26

Je vais voter Shingeki no Kyojin principalement pour une raison, et c'est l'un des facteurs les plus déterminants si ce n'est le plus important pour moi la plupart du temps: Le scénario!
Sur ce point là, SNK enterre méchamment FMA qui écrase pourtant la majeur partie de la concurrence (Naruto, Hxh, MHA et bien d'autres n'arrivent pas à la cheville de FMA).

Mais l'intrigue d'SNK, c'est précisément ce que je recherche le plus en terme de trame: complexe (pas dans le sens incompréhensible hein) et bien ficelé avec des révélations que tu ne vois pas forcément venir mais qui font sens aux élément introduits précédemment en plus de bouleverser les premières lectures du manga. Promised Neverland pourrait peut être s'en approcher, même si je pense qu'il n'aura pas sa longévité.

Qui plus est, SNK bouscule d'avantage les codes qu'FMA: il n'y a qu'à voir le développement d'Eren qui est incroyable! A la limite, je trouve que le premier anime d'FMA sortait d'avantage des sentier battu que Brother Hood (et oui je préfère le premier anime que je trouve supérieur sur bien des points... bref).

SNK est l'un des meilleurs manga de tous les temps: perso je le met dans le même panier que des trucs comme Akira, Berserk et Kingdom qualitativement parlant.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas)SNK vs FMA

Messagepar Axaca le Dim Juin 14, 2020 13:45

FMA à 100%

Rien que pour la maîtrise de bout en bout de l'œuvre. Le scénario et les dialogues sont juste incroyable, et tout les personnages sont intéressants et bien foutus (alors que je trouve qu'une partie des persos de SNK sont extrêmement clichés, et ont uniquement un rôle à jouer, un peu comme ce que disait Antarka, on est plus sur des personnages de fonctions, qui dès qu'ils ont agi disparaissent, ils n'existent pas en dehors du récit). En termes de dessin, je ne préfère pas comparer les deux œuvres.

Du reste, ce qui fait le plus mal, c'est que FMA s'est fini sans aucune fausse note. SNK, c'est pas terminé et ça a déjà réussi à me décevoir quelques fois...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Topic Versus (Multi mangas) Death Note vs Code Geass

Messagepar BejitaSan le Sam Juin 20, 2020 15:42

Image

Spoiler
Victoire de 2-1 de la version manga Full Metal Alchemist





Image





Death Note VS Code Geass





Les meilleurs retournements de situations ?

Image




Suspens - Sensation de puissance - Capacité de surprendre le lecteur - intronisation de nouveaux éléments ?





Image



Death Note/Code Gueass

Tout compris.

https://youtu.be/l_ef42RX5LA?t=63





Image









Image










Image






Quel univers possède selon vous les meilleures attaques/techniques ?





Créativité - Originalité - Appellation - Mise en scène - Impact sur l'adversaire






Image





ImageImage
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) techniques One Piece vs DBZ

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 23, 2020 8:12

Si la question avait été "quel univers possède les meilleurs pouvoirs selon vous" j'aurais peut être hésité. Mais comme il s'agit de technique de combat, je vote Dragon ball sans hésitation.

Si il existe effectivement quelques techniques de combat dans OP, la plupart du temps il s'agit surtout de personnages qui possèdent des pouvoirs applicables en combat. Il y a plus de techniques développé pour le combat dans Dragon Ball avec une diversité convenable, même si il y a pas mal de clone de kameha arrivé à un certain stade du manga.
Aussi, elles sont pour la plupart beaucoup plus stylé que OP, surtout dans les poses de déclenchement qui ont inspiré bien d'autres oeuvres (rien que le shuriken rasengan, c'est du KienZan les gars 8-) ).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Végéta vs Scar

Messagepar BejitaSan le Lun Août 10, 2020 17:02

Spoiler
Image






Image





Les antagonistes les plus intéressants... ?




BERSERK VS ATTACK ON TITAN.



Image





Image



Background des antagonistes - Aura de danger - Attaques des antagonistes - Psychologie/Objectifs



Image




Image






Vegeta de Dragon Ball


Image







Image

Image







Scar de Full Metal Alchemist

Image




Style de combat personnel:


Attaques/techniques:


Autres critères:




Quel personnage a votre style de combat préféré ?


Beaucoup beaucoup de nouveauté à venir dans les semaines qui vont venir... Une parenthèse non renfermée...




EDITION: 9/07/2020


Bon en ayant bien réfléchi... c'est ce topic que je vais déléguer, c'est selon moi le plus abordable (rien de péjoratif SVP !! :) )

On va laisser une personne (ou plusieurs) gérer le topic pour continuer sur la lignée, et proposer les duels qui vous conviennent le mieux.

Mais ce n'est pas un cadeau empoissonné pour autant, car j'étais convaincu que le topic versus là haut était gérable après mon départ, et à raison... donc j'ai décidé que ce topic suit la même lignée, de plus la polyvalence est meilleure ici, et donc je ne vous raconte pas le nombre de possibilités qu'il y'a ici, c'est effrayant... j'ai dû exploité 10 % du potentiel, et regardez ce qui s'est passé, on peut absolument tout faire, il peut durer pendant des annééééés, et c'est un peu le principe, l'US c'est intemporel !
MP pour voir comment on pourrait gérer ça... regardez l'autre topic versus section débat DB, commencé en 2011... et qui fonctionne encore en 2020, tout est une question de perspective :)


Regardez toujours dans la section art et audiovisuel les mangas qui suscitent l'attention, mais c'est juste un "conseil". ;)


Image


Ce n'est pas une bonne idée, mais une idée qui peut devenir bonne ;)[/center]


EDITION: 15/07/2020


Vu que Ginji persiste sur l'idée, et si on commençait par ce topic, visiblement ça a l'air de marcher ce plan, donc si on commençait par ce topic des mangas que je souhaite déléguer ? :mrgreen: :)
On pourrait se mettre d'accord :)
J'ai déjà des pistes potentiels en tête.



En fait les participants ils avaient envie de voir le retour d'Imate, donc ils se sont désistés pour reprendre le relais... :mrgreen: ... :lol:
Eh bien écoutez on va reprendre le schéma classique avec une force en présence supplémentaire, et une toute autre manière de voir les choses. Imate... aide nous à péter le game 8-)


Image


Pour aujourd'hui !





NOUS ALLONS ÉVOQUER LES COMBATS.



FULL METAL ALCHESMIST

Image






Image





KINGDOM (eh oui je suis ;))

Image


LA MEILLEURE IMPRESSION FINALE ?

(Rythme des combats, panoplie de techniques, dialogues, mise en scène charismatique, etc...)
Dernière édition par BejitaSan le Lun Août 10, 2020 17:29, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Végéta vs Scar

Messagepar Imate le Lun Août 10, 2020 17:06

Tu as l'air de placer beaucoup d'espoirs en moi dernièrement l'ami, on dirait bien que j'ai un sacré poids sur les épaules :lol:

Tient d'ailleurs, ce duel me fait penser que malgré les nombreux retours positifs que j'en ai eu, je n'ai toujours pas vu Kingdom (remarque, si je dis pas de bêtise, FMA Brotherhood je l'ai vu que l'année dernière donc bon). Encore un oublie que je devrais essayer de rectifier^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Topic Versus (Multi mangas) Végéta vs Scar

Messagepar BejitaSan le Lun Août 10, 2020 17:10

Non pas de sacrés espoirs, juste un bon retour dans la place des pionniers 8-)

Lances toi, au début ça démarre plutôt difficilement mais avec de la persistance, tu ne t'arrêteras plus... du tout ;)
Comme dit précédemment, deux versus par semaine au lieu de quatre.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) FMA vs Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Août 10, 2020 20:52

Juste si je peux me permettre Imate, si tu veux te lancer dans Kingdom, prends la voie du manga. L'animé ne fait pas du tout honneur à ce chef d'oeuvre.

Pour le duel, ce soir j'ai pas le temps de m'y pencher, demain je m'en occupe. Par contre t'es pas cool Bejita de faire s'affronter deux de mes coups de cœur.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Multi mangas) FMA vs Kingdom

Messagepar BejitaSan le Lun Août 10, 2020 21:33

Blackwolf il va arrivé comme ça sur versus.

Image


Bon je vais aller me faire un vrai film. :mrgreen:
Du potentiel... pour cette nouvelle édition.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) FMA vs Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Août 11, 2020 10:30

Bon me revoilà pour cruel duel. Mais bon heureusement qu'il y a un thème à ce duel, les combats. Ca va m'aider grandement pour orienter mon vote.

En ce moment Kingdom est en train de prendre une place très importante dans mon top. Il est très vite monté dans mon top 5. Puis, au fur et à mesure de ma lecture, il est arrivé au même niveau que Berserk, c'est à dire à la première place. Dans ce fameux top, FMA n'est pas loin derrière eux. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais FMA c'est vraiment un gros coup de cœur depuis de nombreuses années. C'est un des mangas que j'ai le plus relu, sans jamais me lasser pour autant.

Donc je pense que si tu n'avais pas mis de condition pour ce duel, j'aurai sans hésiter voter FMA. Car ce manga c'est une grosse partie de mon adolescence et il me suit encore aujourd'hui.

MAIS ! Là il faut voter pour les combats, donc ça change tout ! Oui les combats dans FMA sont vraiment excellents. J'adore l'utilisation de l'alchimie. Chaque alchimiste d'Etat a une utilisation spécifique de l'alchimie, ce qui rend les combats plutôt variés, et ça apporte une certaine dynamique. Mais globalement, ça tourne vite en rond, et c'est "basique".

Alors que dans Kingdom, chaque combat est une claque magistral. On sent la puissance de chaque coup qui est donné. On ressent toute l'intensité du combat, comme si on était présent (surtout lors de duels entre deux monstres de puissance, on sentirai presque la terre trembler sous nos pieds)
Puis autour des combats dans Kingdom, on voit qu'il y a des personnages qui se battent différemment les uns des autres (on va avoir les stratèges, les instinctifs etc ...) donc je trouve que ça apporte, comme pour FMA et l'alchimie, une dynamique dans les combats.
Et dans Kingdom, rien n'est joué d'avance, il y a un paquet de rebondissements et de retournement de situation durant les bastonnades. Je trouve que ça permet d'être complètement à fond pendant la lecture.
Puis il n'y a clairement pas de censure hein. Ça tranche des têtes à tout va, du sang partout, bref de la bonne boucherie comme je l'aime.
Pour les combats, mention spéciale au Peuple des Montagnes de Yôtanwa. Bordel je suis archi fan d'eux. C'est brut, c'est bestial, mais bon sang qu'est-ce que c'est bon quand ils se battent. Dans toute cette animosité, je trouve qu'il y a une certaine beauté qui se dégage de tout ça. Et ça, c'est fort.

C'est donc pour toutes ces raisons là, que pour ce duel, je vais voter KINGDOM !

Lisez Kingdom. Mais lisez FMA aussi, c'est des valeurs sûres.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Multi mangas) FMA vs Kingdom

Messagepar kyoju kenpu le Mar Août 11, 2020 11:34

Aïe aïe aïe...

Le soucis c'est que Full metal est complètement désavantagé dans ce duel pour une personne qui connait les deux oeuvres. C'est comme si il faisait face à Jojo Bizarre ou Hajime no Ippo, à savoir des mangas dans lesquels les combats constituent le coeur de leur univers en grande partie. Kingdom entre dans cette catégorie, l'histoire se déroulant à l'époque des royaumes combattants (rien qu'avec ça on devine de quoi il en retourne).

L'alchimie de Full metal est un concept génial qui enrichi son univers en général, mais appliqué en combat la mécanique se rapproche des ninjutsu et kuchiyose de Naruto en beaucoup moins poussé. Après il y a de bons affrontement, mais la plupart sont oubliables dans la grande marrée des nekketsu (comme je l'ai dit il y a quelques temps, l'intérêt d'FMA se situe ailleurs).

Alors que Kingdom, en plus de ce qu'à relevé Blackwolf sur la puissance des coups, l'immersion, les péripéties et la violence (sans parler des différentes émotions qui atteignent un pique rarement égalé), c'est un manga qui aborde la guerre comme une science détaillant les différentes stratégies, le rôle des différents soldats, l'influence des différents types de généraux, les conditions géographique ou météorologique, en tant qu'envahisseur ou défenseur etc...
Je suis amoureux de cet oeuvre, c'est un secret pour personne aujourd'hui vu que j'arrête pas de le dire, mais je pense être parfaitement objectif en disant qu''il y a pas beaucoup de manga qui peuvent rivaliser avec Kingdom en terme de combat.

Je vote donc Kingdom
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) FMA vs Kingdom

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Août 11, 2020 13:20

Oui c'est vrai les détails apportés par l'auteur sur les batailles est un gros point positif pour ce manga. Franchement depuis que je lis Kingdom, c'est tellement bien expliqué (sans être trop redondant), qu'il n'y a pas eu un seul passage que je n'ai pas compris.

Je te rejoins sur le fait que peu de mangas peuvent rivaliser avec Kingdom en ce qui concerne les combats. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Multi mangas) FMA vs Kingdom

Messagepar BejitaSan le Jeu Août 20, 2020 23:54

Image

Spoiler
Image


À titre perso, j'aime bien le côté oustiser que comporte Kingdom (qui va cela dit bientôt disparaître). J'ai l'impression que l'affaire se corse encore mieux que Berserk, avec un plus grand peaufinement, comme s'il avait compris les leçons de son aîné. C'est une évolution alternative de DB - One Piece.
L'avantage de Kingdom, c'est que tout va à l'unisson, donc le peaufinement s'étale à tous les niveaux, et donc en matière de combat il est évident qu'on aura tendance à préféré finalement la tournure, donnant une impression de sobriété, de maîtrise, alors que d'autres mangas ne donnent pas forcément l'impression de toujours privilégier cet aspect.

L'univers médiéval étant respecté, tout en ne tombant pas forcément dans les dérives ou clichés. C'est l'avantage du seinen c'est de traiter merveilleusement des thèmes, là où le cliché finit par faire son apparition dans le Shonen, le Seinen arrive sereinement à l'écarter pour rester dans une ligne de conduite et cohérente. D'ailleurs je ne considère pas FMA comme un total Shonen non plus, mais justement un parfait mix entre le Shonen et le Seinen. À la croisée des chemins entre l'attrape teenager et l'attrape adulescent/adulte. J'ai du mal à vraiment caser FMA dans le même rang que DB et One Piece. Mais justement plus dans le rang de Berserk et Kingdom... Mais pour ce duel, oui je pense que Kingdom sans avoir à extrapoler ou exagérer sa mise en scène, arrive dans une forme d'excellence et d'épurement.

Je pense que le Shonen gagnerait à se rapprocher et s'inspirer un peu plus du Seinen, qui capte un public plus "mature" et "âgé".
Team Peaky Blinders. (Suffit juste de voir les notes.)




VICTOIRE 3-0


Image




Les combats de Berserk
Image

Image







Les combats de l'Attaque des Titans
Image


Image

DIGNE D'UN CHOC DES TITANS ?


Image



QUEL UNIVERS COMPORTE LES MEILLEURS COMBATS ?

(Animation, mise en scène, intensité/dangerosité, qualité technique des combats ?)



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Berserk vs SnK

Messagepar Antarka le Ven Août 21, 2020 9:28

Un moment j'ai pensé qu'il s'agissait de comparer les oeuvres en intégralité et j'étais bien embêté.

En relisant j'ai vu qu'il s'agissait des combats et ça m'arrange.

Je vote Berserk

SnK gère très bien ses combats. Bon c'est parfois un peu brouillon dans le manga, mais l'animé fluidifie tout ca, et lui apporte en plus une puissance, une rage bienvenue. Les combats sont une chose que SnK gère vraiment bien mais ce n'est pas cet élément qui rend ce manga exceptionnel à mes yeux (c'est plus généralement son scénario, et c'pas le sujet dans ce duel).

Mais Berserk est quasiment imprenable dans le genre (Kingdom aurait pu assez facilement mais à part ça...). Plus bourrin, plus lisible, plus violent, tellement plus beau et plus trash à la fois.

Dommage pour SnK.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Berserk vs SnK

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 21, 2020 12:46

Je vote Berserk pour la simple raison que tout ce que les combats de SNK ont de biens, Berserk les a en mieux.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités