Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus (Persos mangas) Sasuke vs Gray

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 19, 2020 9:09

Ouai j'imagine bien que ce pavé peut provoquer des indigestions de part sa longueur et donner envie aux fans du uchihas de m'égorger :mrgreen: .
Mais bon, j'étais tellement fan de Naruto! Comme pour beaucoup, je voyais en ce manga le digne successeur de Dragon Ball, allant même jusqu'à dire qu'il en reprenait les codes tout en les améliorants et en faisant évoluer le genre Nekketsu. Hélas Sasuke a détruit ce manga, à un point tel que je n'arrive même plus à regarder la FG sans bouillir de frustration, ni même écouter les magnifiques OST. Même ma nostalgie a été tué :cry:
Seul truc qui reste indemne c'est Jiraya, mon perso préféré de l'oeuvre.
Bref…
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Persos mangas) Sasuke vs Gray

Messagepar Seychar le Jeu Mars 19, 2020 19:00

Je suis d'accord avec toi Kyoju cependant, j'en oublie pas que Sasuke par rapport à son nom et son traitement,
c'est un what-if d'une figure ancestrale japonaise et cela avec un parti pris intéressant (Sasuke Sarutobi pour ne pas le citer),
c'est le fameux facteur x qui fait la différence de Succès entre Satan 666 et Naruto, je ne dis pas que ça doit faire apprécier le personnage.
Cependant je pense que ça doit inciter à le considérer différemment de ce que tu peux entendre quand tu le considère comme tu le fais.

Je dois aussi admettre que Gray est un personnage qui, a été une des nombreuses gouttes d'eau faisant déborder le vase concernant Fairy Tail, un personnage too much de plus avec un chara design jamais renouvelé…
qui a fait que d'appréciable, Fairy Tail m'est clairement devenu lentement et surement insipide…

Donc clairement je vote Sasuke, et de surcroît pour tout ce que ça implique que Naruto ne devienne pas…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Topic Versus (Persos mangas) Sasuke vs Gray

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Mars 19, 2020 20:00

Seychar a écrit:Je suis d'accord avec toi Kyoju cependant, j'en oublie pas que Sasuke par rapport à son nom et son traitement,
c'est un what-if d'une figure ancestrale japonaise et cela avec un parti pris intéressant (Sasuke Sarutobi pour ne pas le citer),
c'est le fameux facteur x qui fait la différence de Succès entre Satan 666 et Naruto, je ne dis pas que ça doit faire apprécier le personnage.
Cependant je pense que ça doit inciter à le considérer différemment de ce que tu peux entendre quand tu le considère comme tu le fais.



Ah mais de toute façon pour moi le succès de Sasuke est compréhensible, ayant moi même relevé des facteurs favorables.

Cependant je maintiens: c'est un mauvais personnage, très mal écrit et qui empoisonne le manga.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Persos mangas) Sasuke vs Gray

Messagepar BejitaSan le Sam Mars 21, 2020 21:01

Nous avons mis du temps pour ramasser toutes les balles de la mitraillette qui est passée par ici, veuillez nous excuser... au fait ça fait 2-1 pour Gray.




Le prochain duel opposera:




Gokû VS Piccolo Daimao

Image

Image











Image











Luffy VS Crocodile



Image



Image




Le combat le plus palpitant ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Persos mangas) Sasuke vs Gray

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 21, 2020 22:36

2 des meilleurs combats de leur manga respectif.

Luffy vs Croco j'ai adoré la mise en scène avec Luffy qui après 2 défaites à prit Croco à son jeu, l'intensité du combat et le charisme de Croco qui était priceless. Goku contre le Daimao j'aime cet échange brutal, de la dernière chance, l'intervention de Tenshinhan, la façon dont le Daimaô meurt tout en classe.

J'adore ces 2 combats, mais Daimao oblige, je vote pour Goku vs Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus (Persos mangas) Luffy-Crocodile VS Piccolo-

Messagepar desa le Mar Mars 24, 2020 22:14

On parle dernier combat uniquement pour chacun?

Goku Versus Picollo. Je dirais l'un des combats les plus brutaux de Dragon Ball. On est encore à la période ou les kikohas sont rarement utilisés et où les coups physique règne. J'aime beaucoup la brutalité de Picollo et son physique et expression te donne vraiment l'impression d'avoir à faire à un sadique. Et le finish avec un Goku qui fini tout ça avec un bras et le Gorille dans le background est juste superbe.

Luffy vs Crocodile. Les dialogues sont très bien et j'aime beaucoup thématiquement un Luffy qui triomphe malgré la botte secrète de Crocodile mais j'ai beaucoup mois l'impression d'un vrai échange physique et le coup final m'est assez générique. Bien que les dialogues et personnages soit bons. J'ai juste l'impression de passer les différents étapes d'un dernier combat basique.

Goku vs Picollo pour la brutalité et meilleur finish.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus (Persos mangas) Luffy-Crocodile VS Piccolo-

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mars 25, 2020 13:43

Les combats de One piece niveau move-set c'est vraiment le minimum syndical. Y a un gros spot, souvent à la fin du combat, ou deux éventuellement, puis entre temps c'est surtout de l'échange de coup on ne peut plus banale. La mise en scène est bien mais voilà... J'adore OP mais niveau combat on est dans du standard nekketsu et le combat du jour ne déroge pas à la règle.

Son adversaire du jour est en plus une référence niveau story telling et le finish est putain d'épique (et merde que quelqu'un d'autre que moi se manifeste quand au fait que l'attaque finale de Goku dans ce combat est plus épique que le coup de poing du dragon, sérieux je peux pas croire que je sois le seul à le penser!).

Bref...

A la rigueur si le duel avait été la feud Luffy/Crocodile vs la feud Goku/Daimao, peut être que ça aurait été moins évident (quoi que non avec la mort de Krillin, l'antagonisme démarre de manière atomique là aussi).

Goku/Piccolo donc.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Persos mangas) Luffy-Crocodile VS Piccolo-

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mars 25, 2020 14:14

En effet deux gros combats pour ces deux oeuvres.

Crocodile a été selon moi un tournant dans la vie de Luffy. Il a été, si je me souviens bien, le premier corsaire que Luffy a combattu. De plus le Logia de Crocodile a donné énormément de fil à retordre à Luffy. Je me souviens lorsque j'ai lu le combat pour la première, j'avais ressenti de la peine pour Chapeau de Paille. Je me demandais comment il allait s'en sortir. Et à force d'acharnement il y est arrivé. Ce combat fait clairement parti de mon top des combats One Piece.

Mais je me souviendrai encore + du combat Goku contre Piccolo. Il me semble que j'en avais déjà parlé dans un précédent duel. Le combat est dantesque, et pareil que pour le combat Luffy/Crocodile, j'avais l'impression que Goku allait finir par perdre de combat. Mais non, il nous a montré qu'avec acharnement et détermination, on peut affronter n'importe quel obstacle (merci les Shonens) .
C'est surtout le final qui m'a marqué (je ne suis pas le seul je pense). La scène était magnifique et les dessins ont vraiment sublimer le tout.

Donc pour ce duel, je vote PICCOLO/GOKU !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Persos mangas) Luffy-Crocodile VS Piccolo-

Messagepar BejitaSan le Mer Mars 25, 2020 19:24

Victoire 4-0 de Gokû/Piccolo Daimao.




Nouveau rajout pour les prochains duels (Les techniques/mouvements/finitions Mangas)





Le prochain duel opposera:





Kame Sennin


Image


Image










Image








Netero

Image

Image




The Furu Master ?


ImageImage

https://www.youtube.com/watch?v=rWxgOrDs8IU
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Persos mangas) Tortue Géniale vs Nétéro

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 26, 2020 1:27

2 très bons persos, voire excellent pour Kamé Sennin.
Netero aura marqué HXH pour son rôle dans l'arch des Chimera Ants, mais c'est principalement son combat et tout ce qu'il y'a autour quand je pense à ce personnage. C'était mémorable mais le temps d'une saga.
Alors que Kamé Sennin, c'est un pilier de Dragon Ball. Son humour, sa place au sein du groupe, les références qu'il a apportées, ses liens avec pleins de personnages importants, l'inventeur du Kaméhaméha, ses combats dans les tournois, son influence sur les membres de la Z-Team. Kamé a beaucoup plus apporté à Dragon Ball que Netero à HXH. Et c'est l'un de mes personnages préférés tout court.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus (Persos mangas) Tortue Géniale vs Nétéro

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mars 27, 2020 12:22

Tortue géniale évidemment pour les même raisons que Piccolo et aussi parce que ça me saoul que Nétéro ait fait match nul avec Jiraya alors que niveau traitement et développement ça se résume à pas grand chose.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Persos mangas) Tortue Géniale vs Nétéro

Messagepar desa le Sam Mars 28, 2020 9:12

Tortue Génial a eu un grand role dan l'évolution martiale de Goku. L'attaque fétiche du personnage(et de la série) venant de lui. Plus important encore il a une influence non negligeable sur Tenshinhan transforme celui-ci d'aspirant assasin à quelqu'un de décent et en core plus en héros sauver de la terre(en lui passant la mission d'enfermer Picollo). Le chat de la tour le connait, la sorcière qui ramène Gohan est sa soeur et il est l'un des participants les plus connu du tournoi des art-martiaux.Bien qu'il devient assez inutile une fois Goku adulte comme beaucoup d'autre, il a su laisser une trace indélibile dans les fondations du manga.


Netero est intéressant au début mais au final je pense que le monde l'entourant est toujours bien intéressant et qu'il ne le marque pas trop par sa patte. Son enemi le plus connu lui est bien supérieur en temps que caractère et dans un univers aussi fascinant en termes dans ses méchanismes de pouvoir ses techniques me sont trop simplistes. Il y avait du potentiel mais je penses qu'il n'a jamais vraiment été exploité.


Tortue Geniale qui je penses à plus d'impact et bien plus d'exploration du personage.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus (Persos mangas) Tortue Géniale vs Nétéro

Messagepar BejitaSan le Dim Mars 29, 2020 3:37

Victoire d'une tortue un peu trop géniale visiblement.




Le prochain duel opposera la mise en scène de l'élite du Shonen genre:







La mise en scène de Full Metal Alchemist


Image

Image























Image















La mise en scène de Dragon Ball


Image

Image



Laquelle a votre préférence ?





PRÉSENTATION VIDÉO:

https://www.renderforest.com/fr/watch-26789028
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Persos mangas) mise en scène FMA vs DB

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 29, 2020 13:18

Connais pas FMA.
Dragon Ball est pour moi une référence dans le domaine de la mise en scène et du découpage de l'action. C'est fluide, lisible, dynamique, ça sait crée de la tension et mettre en valeur les personnages dans un rythme effréné.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus (Persos mangas) mise en scène FMA vs DB

Messagepar Antarka le Lun Mars 30, 2020 6:12

Je vote FMA. Parce que supérieur dans ce domaine.

Dommage, Dragon Ball aurait gagné contre quasiment n'importe qui.

C'est le soucis quand on compare FMA à un autre manga.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités