Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus (Multi mangas) Berserk vs SNK

Messagepar Antarka le Sam Sep 05, 2020 21:49

La flemme de développer, mais comme Kyoju, pour les mêmes raisons.

Berserk, pour être honnête, l'âge d'or avait vu pas mal de persos secondaires cools, ça se rapprochait presque de SNK a ce niveau là (sans l'égaler) mais depuis... Disons "moué".

Vote SNK, qui est une référence pour moi en matière de persos secondaires, devant FMA même.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Berserk vs SNK

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 15, 2020 1:40

Bon je suppose que vous ne pensiez pas que ça serait comme d'habitude quand même, maintenant que je reprend le topic versus dans la section débat DBZ ? Il y'a toujours un changement.


On va continuer avec les styles de combat, mais...




Image


STYLE DE COMBAT AGAIN




Spoiler
Image








Spoiler
Image



VOTRE STYLE DE COMBATTANT FAVORI: SKILLS - ATTITUDE - POUVOIRS - ATTAQUES/TECHNIQUES



Spoiler
Image


Image




Image



Bon va falloir ressortir les jeux de combats. Vous me donnez encore plus de travail on enfile la combine. :wink: 8-)


https://www.youtube.com/watch?v=ugRz4yU0n8c
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Berserk vs SNK

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 15, 2020 8:05

C'est freezer ou c'est Goku? ta présentation n'est pas claire.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Meruem vs Freezer

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 15, 2020 14:18

Ton intelligence étant monstre, je vais te laisser deviner. :o

Vu qu'on est sur le thème de Piccolo Daimao et Blackwolf, eh bien voici leurs manettes, on prépare également celle de mon VDD skills technical, ça lui permettra d'être au taquet dés le départ... 8-) Il montrera qu'il est le taulier de la team Kindgom... 8-)


Voici:





Spoiler
Image














Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Meruem vs Freezer

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Sep 15, 2020 14:53

Sympa ces manettes ! 2 petites questions :

Qu'est ce qui te fait penser qu'elles nous correspondent à chacun ?
C'est de toi ?

Je me demande bien à quoi va ressembler celle de Kyoju !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Multi mangas) Meruem vs Freezer

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 15, 2020 15:24

Image

Comme tu peux le voir, on y voit ta fougue, l’excentricité de tes avatars, ton côté on fire... C'est un domaine qui m’intéresse beaucoup de retranscrire à travers les images, l'idée de faire passer les idées, le symbolisme différent qu'à travers des mots. ;)




Image

On peut voir la poigne de Piccolo Daimao, l'aspect ténébreux des nameks ombrageux, ombrageux et stimulant à la fois.




Image

Là sans dire grand chose, tu me vois, pourtant c'est "une image" avant tout mais tu peux voir mon "gimmick" et me globalise plutôt bien. :mrgreen: Quel orgueilleux ;) Subtil et facile à comprendre à la fois... les images ;)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Meruem vs Freezer

Messagepar kyoju kenpu le Mer Sep 16, 2020 8:14

J'aurais voté Meruem dans beaucoup de duels l'opposant à Freezer, mais surement pas pour celui là.

Certe, Meruem est unique et impressionnant dans Hunter, mais dans DBZ il serait quelconque! Sa performance face à Netero se résume simplement à du bourrinage en attente d'une ouverture, profitant de son apparente invincibilité. Bon c'est du bourrinage calculé, mais en terme de style ça ne se résume qu'à ça.

Alors que Freezer... En fait il n'y a même pas besoin de parler de son panel de technique. Il peut être bourrin, élégant, défensif, sadique... Et lui c'est un bonhomme qui se sert régulièrement de sa queue :D.
Et puis cette stance avec les bras déployés sur les cotés et un pied devant l'autre: ICONIQUE! Meilleure stance de tout DBZ! Non... Meilleure stance de tous les nekketsu! Non... Meilleure stance de tous les mangas! Non... Meilleure stance toute fiction confondues! Non... Meilleure stance du MONDE!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas) Meruem vs Freezer

Messagepar BejitaSan le Mer Sep 16, 2020 13:13

:o... Je sais maintenant ce que ça fait de pas avoir la liberté d'expression, et très honnêtement... c'est une situation qui n'est pas si inconfortable que ça.

Alors ma réponse sera sans doute moins qualitative que celle de mon prédécesseur, mais je vais quand même y aller :twisted: :twisted:
Meruem j'aime beaucoup sa psychologie d'ensemble, cette façon de danser, jongler, jouer, esquiver, avec cette grande impression de force tranquille, et on a un antagoniste quand même bien fouillé et créusé psychologiquement...

Mais Freezer, Freezer, c'est un personnage dont j'ai compris avec les années que la force ne situe absolument pas au niveau de son charisme, mais bien sur la force intrinsèque du perso, il a une joli aura et c'est justement quand il n'est pas avec sa troupe qu'il en impose le plus, j'aime ces situations de mise en lumière quand il affronte Gokû normal, des coups portés justement, des temps morts pour démontrer sa domination, on ressent vraiment que Gokû n'est pas au point mentalement (car physiquement c'est souvent arrivé mais mentalement !), Gokû malgré sa panoplie ne joue pas dans la catégorie de Freezer... J'aime le fait que Freezer par contre accepte de jouer dans le registre de Son Gokû, au point qu'il souhaite même le recruter dans sa troupe !... ça ça te montre le personnage.

Freezer est le plus intéressant lors de son combat contre Gokû normal, en contrastant avec son aspect plus brutal et nerveux lorsqu'il affrontait les autres membres de la Z-Team.
Donc j'avoue que j'apprécie bien les deux styles de combat, et pour ne pas avoir une totale victoire, je vais attribuer le match nul.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Meruem vs Freezer

Messagepar Lenidem le Mer Sep 16, 2020 17:56

Je vais également voter pour Freezer. Son combat contre Gokû normal est magnifique (contre Gokû SSJ et contre les faire-valoir, c'est moins marquant). Meruem, je ne me souviens pas vraiment de son combat contre le petit vieux, ou plutôt, je me souviens de la détermination de son adversaire et du fait que Meruem était balèze et n'avait pas envie de se battre, pas vraiment de ce qu'il a pu faire. Il esquive beaucoup. Pas très marquant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic Versus (Multi mangas) Meruem vs Freezer

Messagepar BejitaSan le Lun Sep 21, 2020 23:43

Image







Image








Image





Edwards Elric



Image





Image

J'arrive bientôt les gars... ça sera le trio qui sera en pôle position pour animer ce sujet... ! ;)





Naruto

Image



Style de combat - Attaques/Techniques - Attitude au combat - Capacité d'improvisation.




Quel combattant... a votre préférence ?




Non mais quand je vais débarquer, ça va partir en larme de One Piece les mecs.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Ed vs Naruto

Messagepar Antarka le Mar Sep 22, 2020 9:43

Très très largement Edward.

Naruto, c'est un utopiste, plein de bonne volonté mais qui propose jamais rien de concret a part son envie de bien faire. Son style de combat se repose sur sa quantité absurde de Chakra, comme quasiment toutes ses techniques. Il est attachant mais profondément immature et je suppose pas être le seul à avoir eu envie de le secouer par les oreilles plus d'une fois. Son envie/besoin de reconnaissance me saoule un peu, de même que son objectif de devenir Hokage que jamais il ne questionnera (ne serait ce que "pourquoi" ?). Je trouve que le perso a été dénaturé au fil de l'oeuvre aussi (d'abord cancre faisant des efforts démesurés pour se maintenir a niveau, puis enfant de la prophétie/réincarnation du fils du Rikkoudo/fils du plus grand génie de sa génération et d'une mère surpuissante/hôte du plus puissant démon ayant jamais vécu etc), et j'ai toujours trouvé ça dommage.

Edward est plus... Humain, plus lambda, même s'il reste un génie en alchimie. Profondément bon, choqué par l'existence et les oeuvres du mal, plein de convictions aussi. Il est sanguin et pourtant plus réfléchi que Naruto. Dans l'ensemble je le trouve plus "crédible" que Naruto qui en fait est pas loin d'être un héros typique de Shonen. Ed me touche davantage, j'aime sa force de caractère, ses failles, les nombreux doutes qu'il peut avoir, son opiniâtreté et sa persévérance, sa maladresse avec Winry, le profond respect qu'il éprouve pour son maître, son comportement souvent puéril avec Roy Mustang... J'aime son comportement face a la veuve de Hughes ou quand Hawkeye lui raconte Ishbal, ou quand il découvre la vérité sur la pierre philosophale. Ed c'est l'adolescent aux responsabilités bien trop grandes qui essaie de faire l'adulte, et il se démerde pas si mal je trouve. Et en combat il roxxe aussi, même s'il se prend parfois de sacrées raclées.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Ed vs Naruto

Messagepar BejitaSan le Mar Sep 22, 2020 15:35

la forme ? ... :mrgreen:' ...
Tu as fini par t'habituer à la présence de "Junior"... :mrgreen:

Je vais voter pour le style d'Edwards, avec une certaine insouciance mais une insouciance subtile... l'exploitation de l'alchimie qui à l'image du perso tombe dans un bon rapport entre le cliché/classique et le recherché, un bon entre deux à l'image d'Edwards... une bonne vivacité d'esprit et de skills, puis j'aime l'aspect féminin qui se dégage de son style personnel :mrgreen:
Puis le côté mi humain mi robot contribue à l'originalité du personnage, là où Naruto reste dans un style purement ninjutsu avec évidement toute les caractéristiques appelant à, c'est donc la fibre nijuntsu qui va aller en s'améliorant, là où Naruto finit par s'enfermer dans son registre (même s'il le perfectionne...) je trouve qu'Edwards plus intuitif, plus "finisseur" plus efficace !

... :mrgreen: Mais je ne considère pas Naruto comme une sous "mer..!" malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Ed vs Naruto

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 24, 2020 15:19

Sans aucune hésitation mon choix va se porter indubitablement sur Edward.

Naruto m'agace. C'est le héros type du shonen. Alors il y en a, ça ne me dérange pas, mais alors Naruto ... Des fois j'ai envie de lui mettre de grandes tartes dans la tronche. Quand je pense à Naruto, j'arrive pas à me sortir de la tête sa voix VF criarde :lol:

Je trouve Edward beaucoup + noble. En terme de capacités, même si leurs aptitudes sont différentes, Edward est largement au dessus.
Edward a du sacrifier énormément pour pouvoir acquérir toutes ses capacités. Son but est bien + profond que celui de Naruto qui aspire à devenir Hokage.

Après Antarka a dis la plus grande majorité des choses sur Edward, donc répéter ne serait pas forcément utile.

Donc vous l'aurez compris, je vote pour EDWARD ELRIC !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Topic Versus (Multi mangas) Ed vs Naruto

Messagepar Antarka le Jeu Sep 24, 2020 20:14

BejitaSan a écrit:la forme ? ... :mrgreen:' ...
Tu as fini par t'habituer à la présence de "Junior"... :mrgreen:

...


Je ressens une tentative de private joke mais franchement, j'ai pas compris.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas) Ed vs Naruto

Messagepar BejitaSan le Jeu Sep 24, 2020 23:14

... :lol:

Franchement... si tu t'attardes sur ma connerie, tu n'as pas fini... mais vu que tu insistes.

Antarka a écrit:
Bon après, de toute façons je vote pour Junior Indiana Jones. Pour les raisons que mes prédécesseurs ont cité.


Cela m'a toujours intrigué... :lol:

Pour ne pas partir dans une forme de flood...

Dans les mangas, j'ai toujours apprécié la tournure des combats proposés par les seconds couteaux, ce sont souvent les combats les plus intéressants car l'aura et la pression offerte par le first finit par lasser, et donc il est important que le second s'impose, et niveau interactions/impact/chorégraphie on se rapproche souvent de l'idéal... mais en l'occurrence Edwards est pour moi à la croisée des chemins entre les caractéristiques du héros et le second couteau, c'est un croisement, un mix qui lui permet de justement arriver à allier les caractéristiques des deux, c'est pour ça qu'il offre toujours quelque chose d'intéressant et... nerveux... 8-) à la fois... Donc uais je pense qu'on peut qu'aller dans le sens d'Edwards concernant ce duel. :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités