Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

VERSUS - Génériques - DBZ vs Saint Seiya !

Messagepar Xehanort le Sam Mai 16, 2020 11:08

Les Antagonistes d'Hunter remporte le duel sur le score de 4-1.




Le prochain duel opposera:


CHA-LA HEAD-CHA-LA !


https://youtu.be/pYnLO7MVKno

Image


Image


PEGASUS FANTASY !


https://youtu.be/oTYxzgiNsD8

Image
Dernière édition par Xehanort le Sam Mai 16, 2020 15:11, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: VERSUS - Génériques - DBZ vs Saint Seiya !

Messagepar Lenidem le Sam Mai 16, 2020 11:48

Tes liens Youtube ne fonctionnent pas.

Je vote Saint Seiya sans vraiment réfléchir. Le premier générique est culte, mais il a pas mal vieilli et je lui préfère de loin son remake pour Oméga (je sais, je sais). Et j'ai un gros faible pour le premier opening de l'arc Hadès, qui montre les personnages sous une autre facette que celle des glorieux chevaliers sans peur ni reproche : on les voit comme des êtres humains condamnés par le destin à se battre, encore et encore, même entre eux, ayant perdu leur enfance et leurs proches, sacrifiant leur vie et tout espoir d'une vie normale, pour la survie de l'humanité. C'est beau.

Les génériques de DBZ, à côté, c'est plutôt sympa.

Après, je suis bien plus familier de l'animé Saint Seiya, que j'ai regardé du début à la fin à plusieurs reprises, que de l'animé DBZ, dont il y a plein d'épisodes que je n'ai jamais vus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: VERSUS - Génériques - DBZ vs Saint Seiya !

Messagepar Saga le Sam Mai 16, 2020 14:06

Pegasus fantasy, meilleur générique de tous les temps (avec l'opening d'Eva pas loin derrière).
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Multi mangas) Génériques - DBZ vs Saint Se

Messagepar Ginji le Jeu Mai 21, 2020 19:48

Je relance du coup ce duel pendant quelques jours avant le prochain, classique. ^^
Et je vais voter pour celui de Dragon Ball, que j'ai mieux aimé à l'écoute, personnellement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic Versus (Multi mangas) Génériques - DBZ vs Saint Se

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 25, 2020 3:19

Victoire 2-1 de Saint Seiya.



Le prochain duel opposera:





Les méchants de Saint Seiya


Image

Image















Image















Les méchants de Naruto




Image



Image






Quel manga préférez vous le comportement/personnalité des antagonistes ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Génériques - DBZ vs Saint Se

Messagepar Saga le Lun Mai 25, 2020 5:02

Les méchants de Saint Seiya ont une personnalité assez basique, pas forcément très travaillée, à l'exception de quelques cas (et de l'arc Asgard du dessin animé) comme Saga. Ce sont souvent des combattants qui obéissent à leur dieu (ou au grand pope qui en est le représentant pour les chevaliers d'or et d'argent) sans trop se poser de questions. Grâce à leur armure, ils ont cependant souvent la classe et ils font généralement preuve de noblesse, même s'il y a des exceptions.
Les méchants de Naruto sont généralement plus travaillés mais, pour la plupart (il y a quelques exceptions, comme Orochimaru), je déteste leur comportement. Neji, Gaara (au début), Pain, Obito, Madara... La plupart agissent comme des connards et commettent des crimes en arguant de leur passé pour les justifier. C'est très pénible - ce que la répétitivité du schéma accentue - et ça rend à mon sens ces personnages insupportables. C'est bien de n'avoir pas créé que des méchants "parce que", de leur avoir donné une histoire, des motivations... Mais si c'est pour en faire des méchants "ouin ouin", c'est encore pire.

Vote pour Saint Seiya.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Multi mangas) Méchants Naruto vs Saint Sei

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 25, 2020 12:09

Naruto je connais pas suffisement et osef.

Saint Seiya a des personnages comme Deathmask, Alberich, Kanon, Radamanthys qui sont pas hyper développés mais diablement charismatiques et badass.

Mention pour Alberich dont j'adore le coté rusé, fourbe et manipulateur. C'était un personnage qui apportait un vrai plus dans cette saga d'Asgard qui n'est malheureusement qu'en animé. Quand à Deathmask c'est le meilleur 8-)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats DBZ vs One Piece

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 29, 2020 2:42

2-0 pour les méchants de Saint Seiya.



Le prochain duel opposera:





Les combats de DBZ


Image


Image













Image










Les combats de One Piece


Image

Image





Quel manga préférez vous les combats ?








EDITION: 29/05/2020


Je vais voter pour match nul.



- Je préfère l'univers de DBZ pour la mise en scène. Notamment dans le manga, une véritable épuration qui va à l'essentiel.

- One Piece sans le préféré, me donne l'impression de repousser le potentiel de DB dans ses retranchements, notamment à la diversité.

- Je préfère les antagonistes de DBZ et de loin.

- Je dirai que le selon le manga ou les animés les choses différent, mais je trouve l'équilibre animé/manga meilleur pour One Piece.

- J'aime le fait que dans DBZ des antagonistes se repentissent, ou même se réincarnent.

- Les protagonistes de One Piece ont une meilleure organisation/répartition, dans DBZ ce sont rapidement les saiyens qui vont faire la différence.

- Je préfère les techniques de Dragon Ball et de loin.

Je pourrais citer des multiples exemples qui vont dans les deux sens.


Match nul :)
Dernière édition par BejitaSan le Ven Mai 29, 2020 10:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats DBZ vs One Piece

Messagepar broly97 le Ven Mai 29, 2020 4:43

Pfou ! Difficile à dire. Tellement c'est opposé.

Dans One Piece, les combats sont largement plus diversifiés, plus richjes et sont en quelques sortes des éléments du récits au lieu d'être le ou les climax (Dans le sens ou on a l'impression que le récit doit systématiquement mené vers tel ou tel combat mais qu'il est juste un passage logique au récit).

Dans DBZ, les combats sont plus épeuré, et plus "lisibles" et font rapidement évolué le récit vers des scènes et des dialogues qui tombent juste au bon (alors que dans One Piece ces moments forts sont plus long à venir du fait des récits qui s'inbriques et du récit qui est plus long et des enjeux qui sont plus complexe).

Juste pour trancher, je vais dire One Piece, car les combats sont plus diversifiés (même si souvent ça se termine par un bon coup de poing sur la gueule).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats DBZ vs One Piece

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 29, 2020 9:51

Yo Broly 97 ! :)
D'accord avec la plus grande richesse offerte par One Piece, je dirai qu'il est regrettable pour DB de n'avoir pas continué sur la lancée et la rythmique de la partie pré Z, en trouvant un juste milieu entre la thématique de cette partie, basé principalement sur les art martiaux, et l'après alors que le juste milieu n'aurait pas été impossible à trouvé encore plus vu le génie de l'auteur qui a par moment d'ailleurs réussi à s'en approcher. (Gokû VS Perfect Cell, Goku VS Freezer partie 1).

Je dirai que One Piece pour moi se rapproche dans l'esprit de la partie pré Z, tout en ayant repris des caractéristiques de la partie Z bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats DBZ vs One Piece

Messagepar broly97 le Sam Mai 30, 2020 1:46

BejitaSan a écrit:Yo Broly 97 ! :)
D'accord avec la plus grande richesse offerte par One Piece, je dirai qu'il est regrettable pour DB de n'avoir pas continué sur la lancée et la rythmique de la partie pré Z, en trouvant un juste milieu entre la thématique de cette partie, basé principalement sur les art martiaux, et l'après alors que le juste milieu n'aurait pas été impossible à trouvé encore plus vu le génie de l'auteur qui a par moment d'ailleurs réussi à s'en approcher. (Gokû VS Perfect Cell, Goku VS Freezer partie 1).

Je dirai que One Piece pour moi se rapproche dans l'esprit de la partie pré Z, tout en ayant repris des caractéristiques de la partie Z bien entendu.


Après dans la partie Z, je penses que Toriyama voulait donné plus de place au développement de personnage plutôt qu'au combat en eux mêmes à quelques exception près. Et puis je pense que les persos étaient devenu tellement fort qu'il aurait peut-être été obligé de faire plus de travaille concernant l'évolution du décors au cours de l'affrontement et il n'avais pas très envie de faire ça en plus. (même si ce dernier point n'est que mon avis)
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats DBZ vs One Piece

Messagepar Saga le Sam Mai 30, 2020 5:40

C'est peut-être dommage de limiter le duel à la partie Z : les combats de la partie DB, notamment ceux des tournois, sont plus variés et font preuve de plus d'imagination au niveau des techniques utilisées ; là où, même s'il a quelques variantes et exceptions (téléportation, absorptions...), les combats de DBZ, c'est coups de poing, coups de pied et kikohas. La mise en scène, en revanche, reste toujours un énorme point fort de DBZ : c'est efficace et impressionnant.

Mais one piece a plus d'atouts, grâce notamment à des pouvoirs plus variés, qui peuvent permettre à un personnage faible de compenser par son astuce ou par une capacité particulière (exemple type : Luffy contre Ener). On a aussi des combats très différents : ils peuvent être sérieux ou complètement loufoques, voire passer d'un stade à l'autre ; l'ambiance peut d'ailleurs varier au sein d'un combat, alors que ceux de DBZ restent quasiment (le quasiment étant pour le commando Ginue et un peu pour Boo) quasiment toujours sérieux. Et cela ne change pas même quand on avance dans le manga : on a toujours cette variété des pouvoirs et des ambiances.

Je vote one piece.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats DBZ vs One Piece

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 30, 2020 13:08

Je trouve les combats de DB plus clairs, aérés, mis en scène et agréables à lire donc il aura mon vote.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats DBZ vs One Piece

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 02, 2020 0:04

Spoiler
Je pense aussi que pour Toriyama la tentation a été trop grande et prise par la course à la puissance, une fois qu'il est attrapé par la course à la puissance l'équilibre est difficile à trouver entre la chorégraphie et les rapports de force toujours plus colossaux.
Comme Daimao j'aime la mise en scène, mais il est évident et criant que Toriyama commencé à être séduit par une meilleure compression pour gagner du temps déjà, et démontrer que désormais le gars en face il peut exploser la planète en clignotant des yeux, donc des types comme Ten Shin Han ça va pas paraître moins bankable sur le papier.

Heureusement et malheureusement seul Gokû a réussi à garder la juste mesure, les purs techniciens étant mis sur la touche (un perso comme Cell n'exploitant pas assez sa palette technique) se rapprochant pour moi du facteur X: Le personnage qui vient surprendre tout le monde, en apportant vraiment un élément nouveau qui viendrait bousculer toute la progression précédente. Mais finalement Cell n'a pas été assez exploité dans ce sens, tout est allé trop vite.
On a vu que ce qu'a donné un Cell like dans un autre univers.

One Piece garde une meilleure cohésion d'ensemble, on arrive à un parfait mélange entre les coups portés, la subtilité de l'adversaire, l'ambiance colorée, les musiques, etc... Je dirai que One Piece tombe dans le mainstream sans pour autant en tomber dans les dérives ou la caricature... Un idéal dragonbollien. Le pendentif de son aîné des 80-90. One Piece c'est le gars qui apprend les techniques de séduction de son meilleur poto DB, les perfectionne, et rend régulièrement hommage à son poto de toujours.

Mais je vote nul car les combats de DBZ apportent une tension, une atmosphère, une epicness et des retournements de situations qui dépasse le cadre technique, le facteur émotionnel que comporte DB je ne vois dans peu d'univers je suis désolé, on peut me sortir 10 000 une raison qui fait que d'autres univers poutre DB, il y'a des choses qui s'achètent pas... et quand tu refais un jeu, et qu'on te scénarise le SSJ sur Namek avec Freezer... quand Gokû hurle la perte de Krilin, avec tout le décor, le contexte... tu te dis que DB possède quelque chose d'unique en son genre. Et je dirai que malheureusement DBS a trop voulu s'inspirer de One Piece, mais ça c'est une autre histoire.



EDITION: 01/06/2020

Les combats de One Piece remportent le duel sur le score de 2-1.




Le prochain duel opposera:




Les combats de Berserk VS Full Metal Alchemist:





Image




Pour quel manga préférez-vous les combats (mise en scène, déroulement, situation, interactions avec les adversaires, etc... ?)

Image




Les nouveaux types de duels arrivent bientôt ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas) Combats Berserk vs FMA

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 02, 2020 11:05

Berserk once again.
Miura arrive à retranscrire toute la bestialité et violence de Guts lors de ses combat mais c'est super lisible, intense et aussi beau que des planches "calmes". Un pur génie créatif et visuel, j'admire sa capacité à rendre des affrontements dantesques aussi percutants.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités