Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Natsu VS Gon

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 16, 2019 10:22

Ichinose a écrit: Gon attend le moment idéal pour prendre le badge quand Hisoka baisse sa garde et fuit, mais se fait prendre à son propos jeu, car un autre l'observait également et lui a volé son badge. Finalement, Hisoka retrouve le mec, le bute, mais laisse en vie Gon, car il admire son exploit. Or... le mec qu'il a tué a fait pareil.


Comme l'a dit RMR, c'est loin d'être le même exploit vu le niveau des deux personnages.

A cela j'ajouterais que plus tard dans le manga , on apprend que la prouesse de Gon est d'un niveau très élevé et ne se résume pas à de la traque silencieuse. Je vais pas spoiler d'avantage mais faut continuer ce manga génial pour le savoir.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Natsu VS Gon

Messagepar BejitaSan le Mar Nov 19, 2019 21:16

Gon remporte le duel sur le score de 4-2.

Le rythme comme ce sujet et les autres duels désormais sera de 9 jours.


Le prochain duel opposera:



Scar de Full Metal Alchemist

Image







Image




Itachi de Naruto


Image
Dernière édition par BejitaSan le Mer Nov 20, 2019 0:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Natsu VS Gon

Messagepar Antarka le Mar Nov 19, 2019 21:23

Je vote Scar. Personnage ô combien plus intéressant qu'un emo comme Itachi.

J'sais pas, j'ai jamais pu blairer Itachi. En tant que vilain c'était déjà limite (sans doute du à son côté surabusé, j'avais une nette préfèrence pour Orochimaru), ensuite c'est encore pire. C'est un cliché ambulant Itachi dans le genre "as i planned", et je trouve tout son parcours totalement con (pourquoi tuer TOUT les membres de son clan ? Pourquoi pas juste les meneurs de la rébellion ? Pourquoi pas épargner les autres gamins tant qu'à faire ?),c'est typiquement le genre de personnages foirés à mes yeux parce que son développement a été fait au fur et a mesure de l'oeuvre, et que l'auteur savait pas où il allait.

Scar, c'est un genre de Sasuke qui aurait été 100000x10^42 fois mieux développé. Un mec dirigé par sa haine, qui apprend a passer par dessus d'une manière que je trouve bien plus touchante, poignante et crédible. J'aime le bonhomme et sa quête de rédemption.

Et ses deux face à face avec Winry sont énormes.

Et en plus il pète la classe. Ses combats sont fabuleux à chaque fois.

Donc je vote Scar, totalement.

A noter que je me rappelle plus trop comment il évolue dans le premier animé FMA, je parle bien de ce qu'il est dans Brotherhoob du coup.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Natsu VS Gon

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 19, 2019 22:03

Je vais voter Scar pour pas voter Itachi que je trouve surcoté comme never. On va peut être me traiter de rageux, mais ça m'énerve de lire des "best perso ever", alors qu'il est méchamment mal écrit et que dans Naruto il y a 46 000 fois mieux (genre Jiraya, le MEILLEUR du manga 8-) ).

Là je vais pas développer ça va juste être de la rage. Je vote CONTRE Itachi!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Natsu VS Gon

Messagepar Xehanort le Mar Nov 19, 2019 22:16

J'ai vue que la série 1 de FMA mais ça me suffit largement que considère que Scar est un personnage mieux ecrit que Itachi qui as certes des techniques très cool et une bonne backstory pour du Naruto enfin jusqu'as son combat contre Sasouke, après l’intérêt du personnage est totalement mort.

Scar je lui trouvais bien plus de raisons d’être devenue ce qu'il est et sa notion de Justice bien plus intéressante ainsi que sa Fin.

Je vote donc Scar.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Itachi VS Scar

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 23, 2019 14:26

J'aime bien Itachi ! Si si je vous assure, j'ai pas trop de problème avec les persos de Naruto, hormis que les arcs étaient trop long à coté, définitivement trop long.

Mais Scarr, FMA Brotherhood est un des meilleurs shonen et le meilleur des années 2000 en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Itachi VS Scar

Messagepar Saga le Sam Nov 23, 2019 18:31

Scar aussi. Itachi n'est pas le pire personnage de Naruto : au moins, lui assume ses actes et ne cherche pas à se faire plaindre quand il agit comme un connard. Mais la construction du personnage a aussi ses faiblesses, ce qui n'est pas le cas pour un Scar bien plus intéressant et qui évolue durant les 27 tomes du manga, finissant par laisser sa (compréhensible) soif de vengeance pour passer à autre chose.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Itachi VS Scar

Messagepar goten-kun le Dim Nov 24, 2019 0:55

Je croyais que c'était le tonton de Simba mais non visiblement ! :lol:
je connais ce type mais j'adore Itachi. Donc je vote pour Itachi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Itachi VS Scar

Messagepar BejitaSan le Jeu Nov 28, 2019 12:50

Scar remporte le duel sur le score de 6-0.






Le prochain duel proposera:





Votre top 5 des persos les plus charismatiques du Shōnen 少年 univers:


Vous allez effectuer un top 5 persos, pour des raisons persos (style, comportement, impact, argument, engouement) sur les raisons pour lesquelles vous avez choisi ces 5 persos:


Image


Image



Le Shōnen World est à vous.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Itachi VS Scar

Messagepar Xehanort le Jeu Nov 28, 2019 13:28

J'ai un peu l'impression d'avoir un devoir à rendre avec toi BejitaSan.

Pour MOI et j'ai bien dit pour moi, un personnage Charismatique est quelqu'un qu'on envie de suivre, pas seulement parce qu'il est Puissant, mais parce qu'on as envie de le suivre jusqu'au bout du monde à cause de sa Volonté de changer le monde, de l’idéal qu'il veut atteindre, bref pour moi un personnage charismatique c'est un Leader, et donc en partant de cette définition. Voici MON TOP 5 des personnages Charismatique :

Numéro 5 : Son Goku de Vous Savez Quoi. :D

Attention de celui de DBZ pas de DBS.

Goku n'est pas seulement un combattant puissant mais aussi quelqu'un auprès duquel je me sens en sécurité, quand il est la, je sais que les choses irons bien, et c'est quelqu’un que j'ai envie de suivre et d'admirer, qui me laissera ma chance si j'ai commis des mauvaises actions comme le prouve les cas de Piccolo et de Végeta.

Goku est un protecteur !

Numéro 4 : Makarof de Fairy Tail !

Oui c'est toujours mon manga préférée,et oui FT as plein de Default, c'est vraiment un manga hyper lacunaire. Mais FT as une qualités qui le sauve totalement, ce sont ses personnages et principalement ceux de Fairy Tail une guilde qu'on as vraiment envie de rejoindre à cause de sa camaraderie, de la fraternité entre ses membres, et Makarof représente parfaitement l'Etat d'Esprit de Fairy Tail à la fois un gentil père pour enfants et un redoutable adversaire pour tout ceux qui osent les attaquer.

Si je pouvais un Shonen ou je dois vivre, ça serait dans Fairy Tail !

Numéro 3 : Barbe Blanche de One Piéce !

Avec lui c'est un peu la même idée : un Pirate qui s'est crée un équipage qu'il considère comme une famille et prêt à tout les protéger, comme le voit avec Ace dans l'ARC Marineford.

Et n'Oubliez pas que c'est l'Homme le PLUS Fort du Monde !

Numéro 2 : Yusei Fudo de Yu-Gi-Oh 5D's !

Yusei Fudo est le Meilleur Héros Yu-Gi-Oh : Il as le meilleur Desk, il est le plus badass ! Le plus Cool ! C'est le Roi du Riding Duel !

Mais surtout il as un grand sens de l'amitié, prêt à tout pour ceux qu'il considère comme ses amis, comme on le voit tout le voit dans toute la série, et qui as même pardonné à Jack pour son léger écart de conduire !

Et pour finir le Numéro 1 est ........ Lelouch Lamperouge de Code Geass !

Et oui Code Geass est un Shonen, j'ai vérifie sur Wikipédia.

Lelouch est bien sur un personnage assez ambiguë et on peut penser beaucoup de choses à propos de lui, mais je pense que c'est un très bon leader qu'on as envie de suivre, et pas seulement à cause du Geass, en + d’être un très bon Tacticien et Stratège, et oui je suivrai Lelouch jusqu'au bout y compris En Enfer ! Gloire à Lelouch !

Voila c'est mon petit TOP 5, je suis certain qu'il sera très différent des vôtres car je n'ai pas adopté le même angle d'approche sur la question, mais je suis impatient de connaitre le votre. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Itachi VS Scar

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 06, 2019 17:52

Voici le nouveau modèle:

Psychologie du character:


Par exemple si je m'attarde sur Ryūku de Death Note VERSUS un autre character... j'évoquerai le fait qu'il est joueur, piquant... il a toujours de bonnes vannes pour tenter de désarçonner le calme en tout circonstance de Yagami Raito. On voit qu'il est un Shinigami qui déteste particulièrement l'ennuie, et le parallèle est intéressant entre détester l’ennuie et aller vers les humains... comme si les humains étaient tellement dérangés, que même un Shinigami trouverait son compte en allant vers les humains. Ça en fait des créatures intéressantes, enrichissantes... peu communes...





Préférence/Vote:



Je choisis Ryūku, car il enfonce le côté sombre de Death Note, tout en démontrant qu'il n'est cependant pas le plus sombre et torturé... il a presque même un côté réfléchi et pondéré alors qu'il se place du côté des ténèbres... il cherche à nuancer l'avis péremptoire qu'ont les humains sur le côté obscur... Il enseigne tout en cherchant à comprendre... il parait plus loufoque dans l'univers des Shinigamis que les autres, mais cela ne le rend pour autant plus futile.



Moment culte des characters:

Quand il se présente dans la chambre de Yagami Raito, et qu'il lui explique les raisons de sa venue, et l’intérêt du Death Note.


VOILA.



En ayant lu vos divers interventions, je pense que ça peut fonctionner pour avoir des analyses pertinentes et intéressantes... maintenant c'est à vous de voir.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Itachi VS Scar

Messagepar Xehanort le Ven Déc 06, 2019 18:28

Non merci, je trouve ton système inutilement compliquée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Itachi VS Scar

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 06, 2019 18:50

:)

Si vous avez des duels à proposer, faites une liste car sur une durée indéterminée, ça sera vos propositions et uniquement qui seront pris en compte.


Image


Le modèle pour vos propositions:


Personnages VS Personnages:



Shonen VS Shonen:




Seinen VS Seinen:



Il me tarde de voir la nouveauté se présenter.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Itachi VS Scar

Messagepar Xehanort le Ven Déc 06, 2019 19:21

Tiens j'avais justement ça tombe bien, j'en avais mis un il y a un moment.

Personnages VS Personnages: Tsuna Sawada de Rebord le Prof Tueur VS Izuku Midoriya de My Héro Académia

(ça vas comme ça ?)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Shōnen 少年 Uniquement - Itachi VS Scar

Messagepar BejitaSan le Ven Déc 06, 2019 19:33

Tu pourras même en proposer d'autres, et je suis certain qu'elles feront un malheur Xehanort. :)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lamantin_Furtif et 39 invités