Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Freezer vs Barbe Noi

Messagepar Xehanort le Ven Fév 07, 2020 20:36

Je vois mal le rapport entre les 2. :?

A part que ce sont tous les deux (ce que je peux deviner) des Rivaux/Ennemies pour le Héros, qu'il se prennent une raclée qui les fait devenir gentil, et de rejoindre le Héros dans sa quête pour en gardent leur coté mauvais garçon.

Et comme c'est le seul que je connais je vote pour Ikki dont j'aime beaucoup le charisme, les pouvoirs et sa relation avec son frère Shun.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Freezer vs Barbe Noi

Messagepar kyoju kenpu le Ven Fév 07, 2020 20:49

Xehanort a écrit:Je vois mal le rapport entre les 2. :?

A part que ce sont tous les deux (ce que je peux deviner) des Rivaux/Ennemies pour le Héros, qu'il se prennent une raclée qui les fait devenir gentil, et de rejoindre le Héros dans sa quête pour en gardent leur coté mauvais garçon.




Tu as répondu à ta propre question.


Sinon, j'aime beaucoup les deux, mais je vote pour Kojiro Hyuga car il est plus développé et évolue bien plus au court de la série. C'est le personnage que je préfère dans Captain Tsubasa.

Ikki il est badass et son coté "j'arrive tel un Joker" est des plus appréciables. Bah j'ai pas grand chose à lui reproché mais il reste globalement un personnage stéréotypé, alors que son adversaire du jour propose quand même beaucoup plus dans le récit.

Kojiro Hyuga, c'est "Vegeta" mais en mieux et sans les mises en défauts permanentes.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Freezer vs Barbe Noi

Messagepar Antarka le Ven Fév 07, 2020 20:53

Je vote Kojiro. Même si dans mon coeur il sera toujours Mark Landers. J'ai toujours inconsciemment comparé ce mec au Tenshinhan du 22eme championnat. Le gros dur sans rival qui découvre qu'il a un coeur en affrontant aussi bon que lui, ça marche plutôt bien sûr moi.

Ikki lui, c'est juste un énième cliché de plus dans un manga à cliché.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Freezer vs Barbe Noi

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 07, 2020 21:30

J'ose espérer Saga et Black Mass Priest que vous ayez l’autorisation de poster pour vos propres duels. On ne sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Freezer vs Barbe Noi

Messagepar Xehanort le Ven Fév 07, 2020 21:36

Si ça ne tenais qu'as moi non. 8-) Parce qu'on devrait pas voter pour un Duel qu'on as proposé, on as déjà son chouchou donc on ne doit pas influencer le résultat.

Mais mon pseudo n'est pas vert donc ça ne dépend pas de moi. :)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Freezer vs Barbe Noi

Messagepar kyoju kenpu le Ven Fév 07, 2020 21:44

Perso je vois pas ce que ça change. Je suis pour.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Freezer vs Barbe Noi

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 07, 2020 22:55

kyoju kenpu a écrit:Perso je vois pas ce que ça change. Je suis pour.



Image



"C'est la folie !"




Grosse appréciation de Landers. Le rival parfait de Tsubasa, ce dernier qui ne fait pas parti de mes préférences (Toma Prince, Landers, Phillip Callahan, les frères Derrick ayant mon favoritisme). L'un des plus rustres de l'univers, s'ayant forgé dans une enfance douloureuse, en entraînant son fameux tir du tigre. Cela donne des moment assez puissants, avec des arrêts, des captures qui finissent par des frappes foudroyantes qui finissent au fond des filets... Partenaire de Tsubasa avec le Japon, j'aime bien la relation à ce moment là, rivaux et complices, bien que je le préfère quand il se pointe avec la Muppet. (mon équipe préféré avec les Hot Dogs).
Landers est une sensation, bien qu'il n'ait pas que des fans de part son côté individualité, fort en gueule... mais un personnage comme ça contribue au charme de ce style d'animation. Il faut une variante d'équipe avec des nice guy (la New Team), des originaux, des techniques, etc...


Mon appréciation de Ikki s'est réduite au fur à mesure des années, alors que je ne jurai par Ikki lors de mes premières lectures du manga, c'est celui que je recherchai dans une certaine mesure avant d'avoir d'autres préférences (Albérich, Camus, Mu des Aries, Hyôga, Shaka, etc...). Reste que je reste toujours fan de son ambivalence, de son ambiguïté, qu'il soit un personnage assez torturé dans le Saint Seiya univers (même si le côté torturé de Saga me semble plus intéressant aujourd'hui).

Son style, son armure, ses attaques enflammées, sa façon de se démarquer des Bronze Saints, permettent malgré tout de le tenir en haute estime. Sa relation avec Shun est par contre dans mon top 3 incontesté de Saint Seiya. Genre No Contest.



Individuellement parlant, une préférence cela dit pour Kojirō Hyūga.


Concernant les duels et l'influence, j'ai participé à pas mal de duels, et genre pas forcément en dernier et ça n'a pas influencé le résultat en ma faveur (ce qui de toute façon m'importe pas, le plus important étant l'argumentaire et la raison des choix).
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Ikki vs Hyūga Kojirō

Messagepar Saga le Sam Fév 08, 2020 6:28

Je ne vois pas de problème à voter pour les duels que j'ai proposés. Si je choisis des personnages, c'est parce que je les aime tous les deux. La décision n'est donc pas évidente.

Ce sont deux personnages badass, mauvais garçons, qui ont vécu des expériences difficiles et qui, de ce fait, sont (ou se veulent) forts et assez individualistes, même s'ils finissent par prendre conscience de l'importance de l'esprit d'équipe - plus Hyuga que Ikki, mais cela tient aussi à la nature de l'histoire racontée : l'équipe est plus importante quand on se bat à 11 contre 11 qu'à 1 contre 1.

J'adore Ikki pour son côté badass, que ce soit en méchant ou après qu'il soit revenu du bon côté. Ses apparitions sont toujours épiques, et sublimées par la musique dans l'animé. Je crois qu'un des premiers épisodes que j'ai vus, c'était le filer de son retour face au chevalier des flammes. Et en revoyant ce passage, c'est toujours aussi magnifique et épique :

https://www.youtube.com/watch?v=hvDC7nLEMJU

Les flammes qui montent, la musique qui va avec et soudain le feu qui prend la forme d'un phénix renaissant. Et là, tu sens que le pauvre chevalier des flammes va passer un très mauvais quart d'heure - ce qui sera effectivement le cas.
Il y a beaucoup de passages de ce style, encore plus dans le DA (ce qui a pour effet pervers de dévaloriser Shun) que dans le manga. Ikki arrive et éclate souvent son adversaire très rapidement, ce qui change d'un Seiya qui a besoin de se prendre 10 attaques dans la tronche avant de pouvoir porter un coup efficace. Il a aussi un panel assez large de techniques, psychiques et physiques.
J'aime bien aussi ses relations amoureuses tragiques, avec Esmeralda et Pandore.


En face, Hyuga. C'est aussi un personnage que j'aime beaucoup. C'est un détail mais lui aussi a une relation amoureuse sympa (dans World youth), avec un personnage féminin plus développé que les autres et qui n'est pas réduite au rôle de supportrice. C'est une sportive de haut niveau qui, dans le dernier arc en cours, participe aux jeux olympiques.
Niveau foot, Hyuga est impressionnant par sa détermination et la puissance de ses tirs.

Mais sa faiblesse vient pour moi d'un point cité par kyoju kenpu :
il est plus développé et évolue bien plus au court de la série


Il évolue effectivement au court de la série, sous l'influence de Tsubasa qui lui fait comprendre le plaisir qu'il y a à jouer au foot et l'importance du travail en équipe ; Sawada joue pas mal aussi.
Le problème, c'est que cette évolution a lieu à plusieurs reprises, comme si Hyuga ne se rappelait pas de ce qu'il avait appris avant. Le coup d'être trop individualiste, Hyuga y a droit à Meiwa, avec la Toho (contre Musashi puis contre Nankatsu), en équipe nationale contre Hambourg puis, dans World youth, contre le RJ7.
Ca se voit moins dans les matchs principaux de l'équipe nationale parce qu'il y a d'autres joueurs de très haut niveau, parfois meilleurs que lui (Tsubasa et Wakabayashi sont un cran au dessus). mais, lorsqu'il est le leader de l'équipe, ce défaut ressurgit trop fréquemment.

Vote pour Ikki donc.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Ikki vs Hyūga Kojirō

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 08, 2020 13:31

Alors Mark Landers était le personnage que je préférais quand je regardais viteuf Olive et Tom (oui, je connais que le DA héhé) à la TV. Je le trouvais plus intéressant, avec plus de caractère, de force et de carrure que les autres personnages.
Un perso qui tranchait avec le reste, mais bon cette série ne m'a pas marqué davantage.

Ikki lui m'a marqué dès la première fois que je l'ai vu, soit dans un épisode de la saga Asgard chez un pote et alors que je ne connaissais Saint Seiya que de nom. Il y'a une certaine analogie avec Piccolo d'ailleurs car j'ai de suite été captivé par ces personnages en les voyant dans un épisode/film et ne connaissant pas encore ces oeuvres.
Plus tard en me lançant dans le manga, j'ai appris à mieux le connaitre et mon intérêt pour lui s'est amplifié. Son passé, sa relation avec Shun, son armure, ses techniques, ses combats parmi les meilleurs associées a ses arrivées certes clichées mais so badass tant dans le manga, épisodes que films et avec cette mise en scène qui amplifie le truc avec les musiques. Certes, son rôle évolue moins que d'autres, mais j'attend qu'une chose c'est qu'il arrive dans chaque saga pour apporter tout son charisme et sa puissance 8-)
Au fil du temps, j'ai apprécié d'autres personnages que j'ai fini par trouvés plus intéressant, et qui m'ont fait baissé Ikki de son piédestal mais ça restera mon personnage fétiche de Saint Seiya. P

Puis le Phoenix j'aime ce concept et sa symbolique de toujours se relever, et plus fort (me le suis fais en tattoo d'ailleurs :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Personnages mangas - Ikki vs Hyūga Kojirō

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 10, 2020 23:28

Purée stylé l'idée du tatoo d'Ikki 8-)


3-3 entre le capitaine et le phoenix.





Le prochain duel opposera:




La relation Meruem - Komugi



Image


Image















Image









La relation Kira - Misa Amane


Image

Image







Votre préférence ?


Pour rappel duels d'animations Mangas

https://www.lunionsacre.net/viewtopic.p ... 01#p466701
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus(Persos mangas)Meruem - Komugi - vs Light -

Messagepar Ginji le Mar Fév 11, 2020 0:14

Bon, pas photo encore une fois.
La relation Light - Misa est sympa, dans le modèle Joker-Harley : le premier voit surtout la seconde comme un outil à utiliser à sa guise, même si ça inclue de la jeter sous le bus si nécessaire. La seconde est consciente de ça et s'en satisfait, vu qu'elle vit dans son petit délire. C'est pas mal comme dynamique.
Mais en face, on a une des plus belles relations dans les shonens que j'ai pu lire. Très bien développé, si pure et naturelle, une histoire d'amour parfaite qui changera profondément les deux personnages, incluant un des plus grands dangers de l'humanité.
Spoiler
Leur mort l'un avec l'autre, où les deux finissent totalement en paix, est magnifique, en plus.


Bref, de très très loin Meruem - Komugi
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic Versus(Persos mangas)Meruem - Komugi - vs Light -

Messagepar Saga le Mar Fév 11, 2020 7:28

Pareil, il n'y a pas photo :
la relation entre Light et Misa rappelle effectivement celle entre le Joker et Harley, avec une nuance quand même qui est que Harley, même si elle se fait manipuler par le Joker, est plus intelligente que celui-ci - qui ne le supporte pas : cf Mad love. Misa, en revanche, est une vraie cruche : Light n'a pas vraiment d'effort à faire pour la maintenir sous son emprise ; il doit juste l'empêcher de faire des conneries qui pourraient le mettre en danger.

La relation Meruem-Komugi est superbe, permettant aux deux personnages (surtout Meruem) de connaître des évolutions inattendues, empreinte d'un respect et d'une affection réciproques et croissants (alors même qu'elle avait démarré par une menace de mort et qu'elle était fondamentalement inégalitaire, Meruem étant de loin l'être le plus puissant du monde et Komugi étant une aveugle fragile) et avec une fin particulièrement émouvante, menée de main de maître par Togashi.
Saga
 
Messages: 1279
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Topic Versus(Persos mangas)Meruem - Komugi - vs Light -

Messagepar Xehanort le Mar Fév 11, 2020 9:47

Comme vous le dites il y as vraiment pas photo. :wink:

Light et Misa ont de bons personnages en eux même (Dans la Partie 1) Mais leur couple en lui même ne marche pas parce que c'est en même pas un, la relation dominant domine n'est même pas intéressant à observer.

Alors que Meruem/Komugi la on y croit beaucoup plus, on sent l'évolution de Meruem et l'influence que Komugi lui apporte qui lui font comprendre aussi les capacités des Humains et qu'ils étaient même près à les épargner.

Dommage que Netero ait fait exploser leur relation, même si leur dernier moment ensemble est super touchant.

Je vote MeruemXKomugi sans hésiter.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Topic Versus(Persos mangas)Meruem - Komugi - vs Light -

Messagepar desa le Mar Fév 11, 2020 12:33

Light & Misa c'est utilitaire. Elle juste un des outils de Light.

Meruem et Komugi il y a une dynamique.

Donc Meruem et Komugi mais bon la plupart gagnerait contre Light et Misa.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus(Persos mangas)Meruem - Komugi - vs Light -

Messagepar Nightwing26 le Mar Fév 11, 2020 15:32

pareil que tous les autres. La relation entre Light et Misa n'est qu'utilitaire, à la joker et harley effectivement. à part si l'on ne connaît pas HxH, je ne vois pas comment on pourrait voter autrement que pour Meruem et Komugi :mrgreen:
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités