Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus/Movie: Le retour du roi VS Le retour du jedi

Messagepar Seychar le Jeu Avr 30, 2020 17:15

Rien à vraiment redire en plus concernant Le Retour du Roi que n'ait déjà énoncé Lenidem…

En revanche pour le Retour du Jedi, que du bon, l'accent sur les ewoks est certes exagéré mais ne me parait pas déplacé dans les faits, tant On pourrait les apparenter à un mélange de Nains et de Hobbits, tout en étant un peu plus matures que ces derniers tout en restant "enfantins", les ewoks c'est une belle leçon d'humilité et de bravoure pour les enfants…

La mort de Boba Fett, elle est stupide, mais c'est pour montrer que nul n'est aussi bon qu'il ne le pense.
Il a eu Han par ruse, et ce Han là était certes meilleur que le Luke de l'époque mais trop arrogant et impétueux,
et là non seulement Luke n'a pas les défauts de Han, mais en plus il est devenu quoiqu'accompli,
suffisamment aguerri pour montrer à quel point en dépit des apparences, Jabba et sa clique ne sont plus dans sa ligue et constituent une formalité face à un Homme qui a digéré le fait qu'il est le troisième Homme le plus important de l'Univers à ce moment là, j'aurais été d'accord avec toi s'il n'y avait pas l'échange entre Luke et Vador sur l'Épisode V et cette montée en puissance lente et sourde de Luke aux côtés de Yoda.

Et je dois aussi ajouter une chose de taille, rien que la musique de la Bataille d'Endor avec tous ses mouvements qui accompagnent chaque aspect théâtral de l'affrontement sur trois niveaux entre la Rebellion et l'Empire, avec une justesse complète au niveau cinématographique qui plus est dans la narration de ce dernier, là où le seul Opus qui aurait pu rivaliser en la matière chez son concurrent, aurait plutôt été les Deux Tours, et encore, beaucoup trop de choses sont téléphonées…

Plus la richesse globale des thèmes de l'Épisode VI de Star Wars, entre le thème de l'Empereur qui n'est pas tout à fait pareil au thème de l'executant Vader et sa Marche Impériale, celui de Luke et Leïa qui découle logiquement de celui de Yoda par rapport à l'évolution qu'il a apporté à Luke et au travers de Luke, Leïa… Cette tension dramatique étouffante avant que s'emballe la machine Endor, lorsque Luke est convié à voir l'Empire défaire la Rebellion depuis la forteresse Etoile Noire II… et ce final magistral qui rappelle les grandes heures du Deuil des Héros du folklore de l'histoire Humaine…

Je ne saurais voter autrement que pour Le Retour du Jedi
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus/Movie: Le retour du roi VS Le retour du jedi

Messagepar Antarka le Jeu Avr 30, 2020 17:29

Perso c'est pas que je trouve la mort de Bobba Fett expédiée, c'est que je comprend pas le foin qu'on a fait de ce perso ensuite (chez les fans, puis dans la prelogie). Si on s'en tient a la trilogie d'origine c'est juste un bad-guy lambda avec un design cool qui se fait défoncer comme le kikoo qu'il est face a un Jedi accompli. Bon le cri de Wilhelm était ptêtre de trop certes. Mais a ce moment là Bobba n'est absolument pas une "figure" de Star Wars, c'est monsieur whatever.

Pour les Ewoks, si j'ai rien contre ces personnages en tant que tel, leurs performances face a l'empire me gênent un peu quand même. Oui ils ont l'effet de surprise. Oui ils se seraient fait massacrer sans nos héros. Oui ils sont sur leur terrain. Mais quand même, sont trop efficaces je trouve. Et on sent un peu trop l'intention de vouloir toucher les mômes et leur vendre plein de peluches. Ils auront au moins le mérite d'avoir créer l'univers étendu SW au cinéma bien longtemps avant Rogue One ou Solo :mrgreen:


Je vote quand même pour le retour du Jedi, pour les raisons avancées par Lenidem et Seychar, et quelques autres (je trouve les morts beaucoup trop surabusés, Aragorn aurait dû leur dire que leur dette serait payée une fois Sauron vaincu).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus/Movie: Le retour du roi VS Le retour du jedi

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 01, 2020 3:09

L'idée ça va être... sur une certaine période du: LOTR VS Star Wars pour différentes raisons: Personnages, antagonistes, univers, films, musiques, etc...


Donc ça va s'étaler sur plusieurs duels:



Image




OR




Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie: Le retour du roi VS Le retour du jedi

Messagepar goten-kun le Ven Mai 01, 2020 5:31

Le Retour du Roi sans aucune hésitation ! Mais vraiment aucune.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Versus/Movie: Le retour du roi VS Le retour du jedi

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 01, 2020 10:54

Pareil. Retour du roi sans la moindre hésitation.

J'adore le retour du Jedi, mais le film se fait complètement écrasé par l'epicness du Retour du Roi, et d'une manière général la trilogie classique SW est inférieur à celle du Seigneur des anneaux d'après moi.

Pas grande chose à ajouter à ce qu'à dit Piccolo Daimao.
La charge des Rohirrims avec cette musique est tellement incroyable!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus/Movie: Le retour du roi VS Le retour du jedi

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 01, 2020 11:00

Je vote aussi Le Retour du Roi. Même si effectivement il y a quelques séquences qui font un peu tâches (principalement dans la version longue d'ailleurs, je pense à toutes les scènes avec Gimli citées par Lenidem par exemple), beh je prends beaucoup plus de plaisir à regarder LRDR que n'importe quel épisode de la trilogie Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Siths: L'Empire Contre Attaque VS La revanche des Siths

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 04, 2020 0:32

Spoiler
Il y'a quelques mois de cela...

BejitaSan a écrit:
Clôture du sujet pour le moment.



...


Image


...

Ce jour fût sacré...


Teasing vidéo pour la suite.

https://www.renderforest.com/fr/watch-28778497



EDITION:


Plus de votes c'est bon ?


So...

4-3 sur le fil... pour le Retour du roi !


Petite aparté (enfin ça dépend pour qui) et avant de retourner sur le format proposé: Star Wars VS SDA.


On va faire une petite spéciale Sith Lord, les deux films qui les mettent à l'honneur !









L'Empire contre Attaque - Star Wars 5


Image

Image































Image




























La revanche des Siths - Star Wars 3

Image

Image




Quel film mettant en valeur les siths a votre préférence ?



La puissance impériale Sith:

https://www.youtube.com/watch?v=h2n7j1iUHuk



Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Siths: L'Empire Contre Attaque VS La revanche des Siths

Messagepar Lenidem le Lun Mai 04, 2020 10:46

L'Empire contre-attaque, sans la moindre hésitation. La revanche des Siths n'est qu'un (beau) festival de scènes d'action avec des personnages fades ou mal écrits, voire les deux, qui n'ont souvent pour eux que leur design. L'Empire est un excellent film à tout point de vue.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Siths: L'Empire Contre Attaque VS La revanche des Siths

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 04, 2020 12:21

Les meilleurs de leur trilogie respective, imo.
La Revanche des Siths j'aime ce ton sombre, désespéré, les rôles de Sidious, Yoda et Obi-wan, les duels au sabre, les musiques. Après une Mence Fantome trop enfantine et humour débilisant, un second opus déjà plus sympa mais teinté de niaiseries, ce dernier film clôt la prélogie efficacement avec des scènes bien sympa, un rythme

Mais bon, je vote pour l'Empire contre attaque, le best Star Wars Ever 8-) . La bataille de Hoth épique, le duo Luke/Yoda, la bande à Solo sur Bespin, le rôle de Vador qui est a son apogée dans ce film, Bobba Fett qui rajoute badassitude et danger, des thèmes mémorables (celui de Yoda, le Han Solo/Leia love thème, le final), un Faucon Millenium bien mis en valeur, les personnages secondaires qui ne font pas tâche avec l'introduction du charismatique Lando Calrissian et bien sur l'iconique Yoda. Puis l'affrontement Vador/Luke avec la révélation la plus culte du cinéma entretient le mythe de ce film.
C'est l'opus le plus homogène et maitrisé par ses qualités pour moi, avec une construction épique, tragique et se finissant sur une note sombre. Luke apprend la dure vérité, il perd sa main, l'Empire est le grand gagnant, Solo est sous carbonite. Mais sous cet amas de sombritude, tu as l'image de fin avec la lumière et l'espoir c'est cliquant.

Empire contre attaque forever
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Siths: L'Empire Contre Attaque VS La revanche des Siths

Messagepar Antarka le Lun Mai 04, 2020 17:08

La revanche des Siths est un gros nanar.

L'épisode 5 est un gros chef d'oeuvre.

Pas photo.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Siths: L'Empire Contre Attaque VS La revanche des Siths

Messagepar Seychar le Lun Mai 04, 2020 20:29

Moi je retiens une chose de la question qui oppose les deux films, lequel mets le mieux en valeur les siths quelque part…

Et moi si il y a bien une chose que je retiens de bien de l'Épisode V, que j'aime beaucoup,
mais que j'ai maintenant du mal à voir autrement que comme un simple faire valoir de son opposant du jour ainsi que de sa suite directe,
c'est la manière dont est dépeinte Luke qui en acceptant ses parts d'ombre, apprends à défaut de devenir un Jedi, d'en comprendre les fondements idéologiques sur le moment mais aussi les écueils qui en découlent sur la durée, là où est celle qui dépeint Yoda et Vador, et au travers de Vader, l'Empereur est par trop manichéenne, je ne nie pas que cela marche, bien au contraire, mais c'est pour mieux mettre en lumière les changements qui vont s'opérer dans l'Episode VI en rapport direct avec les changements que nous permet de voir l'Episode III sur lequel je vais m'attarder:

Si il y a bien une chose que j'adore dans cet opus, c'est bien justement la perdition globale d'une grosse majorité de ses acteurs majeurs savamment orchestrée par un Sidious au sommet de son Art, ou du moins une certaine forme d'Apogée qui en amène l'aboutissement que l'on connaît, et cela sur quatre niveaux différents:
-Le conseil Jedi qui ne voit pas la mise en place d'un cheval de Troie en la personne de Anakin au conseil
-Yoda, la quintessence des Jedi du moment, qui au delà de ça sent qu'il a du mal à y voir clair à cause notamment d'Anakin, sauf que ça n'est jamais qu'une avant-dernière étape d'un plan qui s'étale depuis bien avant les événements de l'Épisode I
-La mort d'une bonne moitié des Jedi les plus compétents de la Galaxie, "les meilleurs des meilleurs des meilleurs chef" comme dirait un certain Edward avant de devenir J, face à la Nemesis Sidious qui avant cet affrontement faisait simplement figure d'épouvantail manipulateur, La Menace Fantôme devient soudain plus que jamais tangible
-Et enfin l’exécution pure et dure des Jedis les plus aguerris à deux exceptions notables près ainsi que celle de tous les padawan en la personne de Vader, (le Fameux cheval de Troie)
plus que jamais décidé d'en découdre avec cet ordre qui l'a finalement corrompu à sa manière tant il est figé dans ses mœurs parce qu'il est finalement incapable de débattre de manière objective et désintéressé et qu'il s'est conforté dans une certaine interprétation du Code Jedi qu'il a perverti aux yeux à la fois de Luke et Anakin,
chacun ayant des objectifs assez différents à accomplir, sauf que là où Anakin n'aurait pas fait de concessions, Luke n'en fait pas d'une manière diamétralement opposé et ceci parce que le qu'en dira-t-on de l'ordre Jedi a été anéanti par son adversaire du moment lui-même L'Episode III demeure meilleur en ce sens où il montre que le chaos quand il fait les choses de manières trop méthodique permet à l'ordre d'émerger à nouveau à son insu.

L'Épisode V est à mon sens beaucoup trop explicite dans son approche et fait donc preuve d'un manque d'une certaine forme de subtilité assez navrante dans le fond et dans la forme qui rend finalement sa phrase la plus emblématique, quoique lourde de sens, empreinte d'une certaine fadeur à mes yeux… dans l'Episode en question, le mutisme de Yoda quant à la signification de cet affrontement entre Luke et Vador avant l'heure sur Dagobah rendant la révélation assez évidente avant même que Vador lui-même ne la déclame au principal intéressé sur Bespin…

Je vote donc pour la Revanche des Siths sans aucune hésitation!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Siths: L'Empire Contre Attaque VS La revanche des Siths

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Mai 05, 2020 11:23

Comme l'a dit Daimao, les 2 meilleurs de leur trilogie respective.

Cependant, même si j'ai beaucoup apprécié les 1 2 et 3, je reste un fervent admirateur de la première trilogie. La nostalgie sans doute (et puis parce que faut le dire, pour l'époque, c'était du génie quand même !)

L'Empire Contre Attaque est un chef d'oeuvre, une MASTERPIECE. Je crois que c'est celui que je pourrai regarder encore et encore.

Je vote donc pour L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE ! Car quand on l'attaque, l'Empire contre attaque.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Siths: L'Empire Contre Attaque VS La revanche des Siths

Messagepar goten-kun le Mar Mai 05, 2020 23:08

Compliqué ce vote.
L'Empire est un film capital dans Star Wars, le meilleur de la trilogie d'origine. Et L'épisode 3 reste mon plaisir coupable.
J'aime ce film pour ce qu'il représente, meme s'il est plein de défauts. J'ai un amour inexplicable pour ce film. Et je vais voter pour lui parce que personne ne va le faire !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8139
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Siths: L'Empire Contre Attaque VS La revanche des Siths

Messagepar Lenidem le Mar Mai 05, 2020 23:41

goten-kun a écrit:J'ai un amour inexplicable pour ce film. Et je vais voter pour lui parce que personne ne va le faire !^^

Seychar l'a fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus (film) : Star Wars 5 VS Star Wars 3

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 06, 2020 2:09

Star Wars 5:

- Les musiques !

- La prestation best villain ever ! C'est purement la puissance cinématographie style année 70 !

- L'intronisation de la sagesse Star Warsienne ! Yoda !

- Le retour à la réalité pour Luke !

- Il ne faut pas réveiller les siths !

- L'aura du film !


Image





Star Wars 3


- Les musiques !

- On arrive tout doucement vers la trilogie... subtilement et efficacement...

- Sidious like a boss, et dans tous les sens du terme !

- La montée en puissance d'Anakin !

- Les combats les mieux chorégraphiés de tout Star Wars !

- L’apparition glaçante du plus grand méchant de tous les temps...

- La perte du règne Jedi, que nous avons vu renaître dans la Trilogie... et c'est prenant !

- Yoda VS Sidious quand même. Au cinéma j'étais hypé comme never, purée les deux entités ultimes Jedi et Sith. Avec une connaissance mutuelle des forces en présence.

- Obiwan qui ressemble de plus en plus à Alec Guinness, une parfaite version jeune de notre regretté acteur.

- Ça aurait été intéressant de faire naître les prémices d'un rôle... Han Solo like ... Pour que démontrer ce rôle arrive moins par le plus pur des hasards.




Image


...



Spoiler
Star Wars 5 car: "JE SUIS TON PÈRE !"


...
Mais c'est de très très peu, étant un gros fana du 3 qui arrive juste derrière ! Un peu comme cette brise que tu ressens lors d'un - 6 degrés !
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités