Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Palpatine VS Thanos

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 27, 2020 19:54

Je vote Sidious aussi.

Thanos j'aime bien celui du MCU, et c'est probablement parce que le film est centré sur lui qu' Infinity War est un de mes Marvels préféré. Et tant qu'il n'est pas établis dans les films que les pierres de l'infini peuvent augmenter les ressources, je trouve au contraire sa solution cohérente en plus de s'appuyé sur des expériences (Titan, la planète de Gamora). De plus j'apprécie le build up d'ennemi ultime sur l'ensemble du MCU, même si c'est loin d'être parfait. Par contre j'aime pas du tout celui des comics, en grande partie pour ses motivations.

Sidious est cool que ce soit dans les films ou l'UE, plus particulièrement dans "Dark Plagueis" où il fait un excellent anti héro dans une oeuvre qui n'est pas manichéenne contrairement aux films Star Wars.

Palpy président
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Palpatine VS Thanos

Messagepar Antarka le Lun Avr 27, 2020 21:01

kyoju kenpu a écrit:Je vote Sidious aussi.

Thanos j'aime bien celui du MCU, et c'est probablement parce que le film est centré sur lui qu' Infinity War est un de mes Marvels préféré. Et tant qu'il n'est pas établis dans les films que les pierres de l'infini peuvent augmenter les ressources, je trouve au contraire sa solution cohérente en plus de s'appuyé sur des expériences (Titan, la planète de Gamora).


Pour la possibilité ou non de créer des ressources plutôt que de tuer la moitié de l'univers (ou de réduire la natalité), ça m'a toujours sembler aller de soit. C'est des Super Dragon Balls les pierres quoi. Il me semble (pas sûr) que ça permet de ré écrire la réalité carrement.

Pour Titan, on la voit totalement en ruines.
Pour la planète de Gamora, c'est Thanos qui le dit.
Pour la Terre, clairement ça a pas marché dans Avengers 4.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Palpatine VS Thanos

Messagepar kyoju kenpu le Lun Avr 27, 2020 21:16

Le pouvoir de réalité comme il est présenté dans les films s'apparente plus à un truc d'illusion à la Aizen qu'à un véritable changement de la réalité. Et aussi logique puisse paraître la possibilité d'augmenter les ressources, c'est pas vraiment établis.

Pour Titan, on la voit totalement en ruines.


De quoi conforter Thanos dans l'idée qu'ils auraient dû l'écouter.

Pour la planète de Gamora, c'est Thanos qui le dit.


A en croire ce que dit Nebula, c'est pas un menteur.

Pour la Terre, clairement ça a pas marché dans Avengers 4.


Je ne dis pas que c'est la bonne solution!
Je dis que c'est une approche cohérente au vu de son expérience qui le confortait dans son idée, et à condition bien sur que les pierres d'infinités ne puissent pas augmenter les ressources.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Palpatine VS Thanos

Messagepar Abysse le Lun Avr 27, 2020 21:30

Dans le comic, les gemmes de l'infini peuvent absolument tout faire. Sans restriction. Encore mieux que les super dragons ball.
Dans les films, leur pouvoir est vachement plus limité.

Pour le duel, c'est compliqué. Si on s'en tient strictement au Thanos des films, je vote pour Palpatine.
Si Thanos des comics est incluable, je vote pour lui. Sa personnalité est plus complexe, c'est une sorte de grand romantique qui vénère la mort.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Palpatine VS Thanos

Messagepar Lalilalo le Lun Avr 27, 2020 22:45

Palpatine est un méchant old school. Méchant pour une raison qu'on ignore. Ses motivations restent également inconnues (si ce n'est qu'il veut un empire galactique).

Thanos est beaucoup plus torturé et intéressant. Sa relation avec ses filles ou le fait qu'il pense devoir se salir les mains pour assurer le bien commun le rendent beaucoup plus marquant que son adversaire du jour. C'est une des réussites du MCU et il prend mon vote.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Palpatine VS Thanos

Messagepar Ginji le Lun Avr 27, 2020 23:13

J'ai pas une grande connaissance des deux personnages et se base sur les films.
Palpatine me parait être un méchant "Mouahaha" "Of course" *voix de Bison dans le film ST*. Il m'intéresse pas des masses. Je sais même pas s'il a marqué ses films, Vador me semble bien plus iconique comme méchant de la première trilogie, je me trompe peut être.

Thanos est plus intéressant, se battant pour une conception de sa justice, quelque chose en quoi il croit, ça rend la bataille entre les deux camps plus importante et passionnante à suivre.

Donc Thanos.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Palpatine VS Thanos

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 28, 2020 9:09

Très beau duel que celui ci !

Ma préférence est pour Thanos. J'ai vraiment une grande fascination pour ce personnage. Que ce soit dans les comics ou dans les films.
Une de mes lectures préférées sur Thanos, c'est ses origines. On y découvre son passé, son chemin de vie qui l'a amené à se lancer dans la quête des gemmes. Il n'a pas eu une enfance facile.
Dans le film le personnage est sublimé. Il a une prestance incroyable et même sans les gemmes au complet, il reste un adversaire puissant. Il a quand même tenu tête à Hulk, c'est pas rien !

Palpatine est un méchant intéressant aussi. Il a réussi à mettre son plan à exécution tout en gardant son identité de Sidious secrète. Il n'hésite pas à user de toutes ses compétences pour arriver à ses fins. C'est un grand Seigneur Sith.
Je n'ai pas encore vu le dernier SW, donc je me base surtout sur les premiers films.

Mais bon je n'ai jamais vraiment été fasciné par Palpatine/Sidious. Contrairement à Thanos. Et puis je trouve le développement de Thanos bien plus intéressant (en même temps, Palpatine je connais juste via les films, alors que Thanos je me suis à la fois penché sur les films et sur les comics, donc ça aide)

Donc pour le coup, je vais voter sans aucune once d'hésitation. A la limite, ça aurait Vador VS Thanos, ça aurait été un peu + compliqué pour voter !

Je vote donc pour THANOS LE TITAN FOU !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Palpatine VS Thanos

Messagepar goten-kun le Mar Avr 28, 2020 17:35

Je vote Thanos pour ce qu'il représente dans les comics mais aussi pour le MCU.
Palpatine est un ennemi vraiment bien développé mais face à Thanos il ne fait pas le poids !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8137
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Palpatine VS Thanos

Messagepar Seychar le Mar Avr 28, 2020 19:08

Abysse a écrit:Dans le comic, les gemmes de l'infini peuvent absolument tout faire. Sans restriction. Encore mieux que les super dragons ball.
Dans les films, leur pouvoir est vachement plus limité.

Pour le duel, c'est compliqué. Si on s'en tient strictement au Thanos des films, je vote pour Palpatine.
Si Thanos des comics est incluable, je vote pour lui. Sa personnalité est plus complexe, c'est une sorte de grand romantique qui vénère la mort.


Je m'en tiens à cet avis là, j'ai pas mieux à dire…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Palpatine VS Thanos

Messagepar Lenidem le Mar Avr 28, 2020 22:47

Je vote Thanos sans hésiter, mais je parle de celui du MCU. Je connais mal les comics, mais je n'aime pas cette idée de personnifier des phénomènes comme la mort. Je trouve ça... vulgaire, disons ? Un peu comme si kami-sama était censé représenter Dieu, le Dieu unique omniscient/omnipotent/à l'origine de tout : l'idée y perd. Bon, le Thanos des films n'est pas vraiment un génie : son plan étendu sur x films n'a pas vraiment de logique et son idée de base est stupide. Mais il est touchant. Il se voit comme le gentil, le type prêt à tout sacrifier, y compris lui-même, pour le bien de l'univers. En fait, il EST gentil. Juste égaré. Sauf la version alternative qu'on rencontre dans End Game, qui le montre sous un jour beaucoup plus banal.

À côté, Palpatine n'a pas grand chose pour lui. Dans la trilogie originale, c'est mouhaha, je suis méchant. Dans la prélogie, c'est mouahaha je suis rusé, mais ça ne passe que parce qu'il est entouré d'imbéciles. Le peu que j'ai lu de lui dans des bandes dessinées semblait bien plus intéressant, ceci dit.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus/Movie: Le retour du roi VS Le retour du jedi

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 29, 2020 19:14

Victoire de The Rock sur le fil.






Nouveau duel:





Le retour du Roi


Image

Image















Image















Le retour du Jedi

Image


Image





Quel film de conclusion a votre préférence ?






6 jours de délai pour ce duel.



Image



"Bons votes !"
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie: Le retour du roi VS Le retour du jedi

Messagepar Seychar le Mer Avr 29, 2020 19:43

Désolé de t'embêter, mais tu peux détailler le compte s'il te plaît :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus/Movie: Le retour du roi VS Le retour du jedi

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 29, 2020 19:53

5-4 pour Thanos... tu n'embêtes pas.


Spoiler
Image

Allez les mecs !



... "DENDE !"



Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie: Le retour du roi VS Le retour du jedi

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 29, 2020 21:01

Sans hésiter ça sera Le Retour du Roi pour moi. Tellement énorme ce film, puis c'est la conclusion de mes films préférés ever.
Y'a tout. L'épique et le grandiose avec les batailles dont la légendaire charge des Rohirrims, le tragique avec le trio Frodon-Sam-Gollum, l'émouvant et triste avec la fin, l'humour avec Gimli/Legolas, les musiques qui prennent au tripes, la mise en scène toujours aussi efficace et maitrisée. Je vois pas passer les 4h de films tant je suis pris dans la force de ce film et la montée en puissance.
La fin d'une saga légendaire, magnifique et indélébile.

Le retour du Jedi c'est vraiment d'un calibre infiniment inférieur. Avec tout l'amour que j'ai pour la trilogie originale Star Wars, le Retour du Jedi est le moins bon de la trilogie pour moi. Le coté édulcoré, les ewoks à la con, la part belle à l'humour et sabordage de figures telle que Bobba Fett. Y'a bien que les scènes entre Luke-Vador et Palpatine qui relèvent le niveau. Après je l'aime ce film et je prend toujours plaisir à le regarder, mais quand tu passes de l'emblêmatique "L'Empire Contre Attaque ( best Star Wars ever)" à ce film censé conclure la trilogie ben c'est un peu beaucoup la douche froide.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus/Movie: Le retour du roi VS Le retour du jedi

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 30, 2020 15:38

Il y a beaucoup trop de choses qui m'énervent dans Le Retour du Roi pour que je vote pour ce film.

- Arwen la girouette qui engage son immortalité pour toujours jusqu'à ce qu'elle change d'avis cinq minutes plus tard.
- Frodo qui passe pour un connard et un idiot, ce qui rend incompréhensible l'admiration que lui voue Sam.
- Aragorn qui se permet de décapiter un mec par derrière parce qu'il lui dit des trucs pas gentils, alors que dans ce monde-là les gens bien ne donnent la mort qu'en cas de nécessité absolue : pas pour rien que Gollum a été épargné vingt-six mille fois alors qu'il "mérite la mort", dixit Frodo et Gandalf, et que c'est cette générosité qui sauve le monde.
- Sauron-le-projecteur.
- Denethor qui est complètement cinglé, incompétent et 100% négatif.
- Elrond qui ruine l'impression de distance en faisant seul et d'une traite un voyage qui semblait autrement plus long, avant de se téléporter hors de l'histoire.
- La totalité des hommes disponibles qui sont déjà à Minas Tirith où en train de se rassembler au Rohan, donc il faut recruter des Morts... C'est peu peuplé, la Terre du Milieu...
- Les Morts qui semblent sortir d'un train-fantôme.
- Gimli qui rote. Gimli qui souffle sur les Morts. Gimli dans l'ensemble.
- Gandalf qui fait du kung-fu. Puis qui se fait ridiculiser par le seigneur des nazguls.
- Aragorn qui est tellement parfait qu'il a toujours raison : c'est lui qui échafaude la diversion alors que Gandalf affirme que ça ne marchera pas...
- Aragorn qui est le seul à garder un œil sur les feux d'alarme histoire de lui donner encore du temps d'antenne et un beau rôle supplémentaire. Le Rohan n'a pas de guetteurs pour ça...
- Aragorn qui murmure "pour Frodo" avant la dernière bataille... alors que non, désolé, même si tu l'aimes bien, tous ces soldats ne sont pas venus se sacrifier "pour Frodo". Ils sont là pour donner une chance à Frodo d'accomplir sa mission. C'est complètement différent.

Et y a sûrement d'autres trucs qui me reviendront. Certes, à côté de ça, le film a aussi de grosses qualités, surtout musicales et visuelles. Mais je suis de moins en moins capable de les apprécier tant il se passe un truc débile toutes les cinq minutes.

À côté, dans Le Retour du Jedi, les Eewoks m'agacent un peu, ça et le fait qu'on ne comprenne pas trop comment Luke est passé hors-champ de "ouin, ma main" à chevalier jedi ultra-classe. Et encore. Edit. En lisant mon voisin du dessus, c'est vrai que Le Retour du Jedi exagère probablement sur l'humour facile : sans être fan du perso, la mort de Boba Fett est naze, on est tous d'accord.

Bref, je vote Star Wars un peu par défaut.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Avr 30, 2020 22:20, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités