Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus (film) : Star Wars 4 VS Seigneur des Anneaux 1

Messagepar Seychar le Jeu Mai 14, 2020 14:03

Je me souviens avoir vu la Communauté de l'Anneau sur grand écran et en ressortir avec une sensation très mitigée,
attention, je ne dis pas que le film est mauvais ou nul, ni tout juste moyen, non j'avais clairement à faire à un très bon film.
Cependant la manière dont le climax général avait été géré m'a laissé très suspicieux sur pas mal de choses,
Et ce malgré le fait que les personnages dépeints étaient une fidèle copie d'eux-même, La fin en apothéose avec le Balrog m'a confirmé cette douloureuse impression avant l'Heure,
et je vais tâcher d'expliquer.
Je pense que chacun d'entre vous a déjà du jouer à un jeu-vidéo, dont notamment Dark Souls, à certains moments clés on doit faire un choix sur les chemins à emprunter…
Et bien dans la Communauté de l'Anneau, la manière dont le film dépeint l'Univers, malgré un très bon cadrage et une diversité impressionnante, donne la sensation que ce que disent les personnages est creux à ce moment-là sur les choix qu'ils peuvent avoir quant aux chemins empruntées… Surtout la scène précédemment évoquée qui donne l'impression qu'ils ont une diversité de choix ahurissant, mais qu'il FAUT qu'ils tombent sur ce damné Balrog, qui en plus donne l'impression de n'arriver de nulle part et d'être esquivable au prix d'un effort de camouflage pas si difficile que ça… Il est inéluctable qu'ils doivent arriver devant LUI, mais si le fonds semble là, la forme semble lui donner tord…

Et du coup, ça m'a sorti du film à mon insu, couplé au fait que le Balrog semblait moitié moins impressionnant que dans le bouquin,
je tiens à signaler que je suis d'ailleurs très déçu que se multiplient les vues d'ensemble de la créature alors qu'il aurait été préférable de montrer à quel point elle était monstrueuse seulement au moment où elle chute avec Gandalf. Comme si non content de ne pas l'amener correctement, à mon sens, il fallait en plus appuyer sur le côté grand guignolesque en quelque sorte…
Si le film était sorti 15 à 20 ans plus tôt, je pense que je me serais fait une raison. Malheureusement il existe un film, Alien: le Huitième Passager,
qui parvient à bien mieux faire monter la pression en étant beaucoup plus dans la suggestion que dans la contemplation.
Et c'est là où le Seigneur des Anneaux loupe le coche selon moi, il se perd dans la contemplation,
dans le Symbolisme souvent exagéré des Lieux, et parfois des personnages, ce qui rejoint d'ailleurs ce qui avait été dit précédemment sur Aragorn.
Alors qu'il aurait dû tenter de nous en envoyer plein les mirettes sur les Deux Tours qui se prêtait davantage à cette exercice de peinture cinématographique, et qui ne s'y loupe pas vraiment d'ailleurs.

Paradoxalement en face de ça, Star Wars Episode IV a longtemps été une purge pour moi, jusqu'à mes 15 ans environ…
Mais quand j'ai commencé à pleinement apprécié les Bandes Originales de film, j'ai revu cette épisode,
et je me suis aperçu qu'en prêtant davantage attention à la musique, le film prenait une toute autre ampleur malgré un certain côté minimaliste en trompe-l'oeil dans la photo du film.
Le Faucon Millenium restant en vol stationnaire, devenant une caravane de chevaliers qui doit faire face à sa première embuscade,
la prison que représente l'Étoile Noire, un certain Labyrinthe, Dédale même, Icare étant à la fois Obi-Wan et le Faucon…
je vais pas énumérer toutes les références, mais voilà,
Star Wars est un film de chevaliers qui se passe dans l'Antiquité à l'échelle galactique…
Et bon sang wah ouh…
Seul bémol, oui, le film est lent, mais il n'est pas lourdingue comme beaucoup de films se réclamant d'une certaine parenté culturelle avec lui. Souvent Imité, Jamais égalé (sauf au sein de sa propre mythologie)

Donc je vote pour Un Nouvel Espoir sans aucunement sourciller…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus (film) : Musiques: Star Wars VS SDA

Messagepar BejitaSan le Sam Mai 16, 2020 2:26

Stratégiquement et concrètement parlant (purée j'invente même des thermes et tout), cela fait une victoire de 3-2 du Seigneur Anneaux. Humblement.

:wink: :wink: :)



So ! :)


Stratégiquement parlant - Lenidem ! :shock: - on va viser les musiques aujourd'hui !



Star Wars

Image


Image









Image







Le Seigneur des Anneaux


Image

Image


Si Goten Kun pouvait faire du hors DB, je lui aurai demandé un avatar de Cyril Hanouna ! 8-)





Désolé je m'égare par moment ;) Allez y !!

https://www.youtube.com/watch?v=-vzvCRCU82g
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus (film) : Musiques: Star Wars VS SDA

Messagepar Saga le Sam Mai 16, 2020 6:55

Star wars, ne serait-ce que pour la marche impériale.
Les films des deux franchises ont d'autres musiques super cools mais la marche impériale est au-dessus de tout - encore plus quand tu entends aussi le souffle de Vador.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Versus (film) : Musiques: Star Wars VS SDA

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 16, 2020 13:02

SDA une fois de plus. Tellement de musiques époustouflantes, magiques, épiques, grandioses qui m'ont collé des frissons. La charge des Ents, le thème de la Comté, du Rohan, la charge des Rohirrims, quand Sam porte Frodon à la fin, ceux dans la Moria, les génériques, y'en a tellement d'énormes.

J'ai beau adoré les musiques de Star Wars dont certaines sont vraiment emblêmatiques, mais le SDA à la soundtrack qui m'a le plus scotché et encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus (film) : Musiques: Star Wars VS SDA

Messagepar Xehanort le Sam Mai 16, 2020 13:06

Je dirais que Star Wars enfin la License as de meilleures musiques. Parce qu'il y as pas que Joh William. Mais aussi CA !

Alderaan, the Throne - The Music of STAR WARS: The Old Republic

https://youtu.be/nJOERDcQd8w
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus (film) : Moments cultes: Star Wars VS SDA

Messagepar BejitaSan le Jeu Mai 21, 2020 19:11

Star Wars remporte le duel sur le score de 2-1.





Le prochain duel opposera les moments cultes:







Star Wars



Image

Image












Image









Le Seigneur des Anneaux

Image

Image






Quel film préférez-vous les moments cultes ? (Mise en scène, musiques, impression, impact, influence sur le scénario, etc... ?)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus (film) : Moments cultes: Star Wars VS SDA

Messagepar Lenidem le Ven Mai 22, 2020 11:32

Puisqu'il s'agit de la préférence personnelle, je vote SdA. L'arrivée de Gandalf dans la Comté, le Balrog, les scènes dans les montagnes vues d'hélicoptère, la rencontre avec Aragorn, "all you have to decide is what to do with the time that is given to you", et d'autres encore.

D'un autre côté, "Non. Je suis ton père." a marqué toute l'histoire du cinéma. Tout le monde connaît cette réplique. Mais dans mon vécu personnel, le SdA a eu un impact bien plus grand.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus (film) : Moments cultes: Star Wars VS SDA

Messagepar Antarka le Sam Mai 23, 2020 21:49

Je vote Star Wars pour ce duel.

Je veux dire, j'aime beaucoup SdA (surtout le premier film) mais c'est un ensemble, j'en dégage pas forcément de moments précis cultissimes.

Alors que Star Wars, y'en a tout plein, même sans citer le fameux "Non Luke, je suis ton père". Le "je vous aime" ---> "je sais" de Leia/solo. La moitié des répliques de Yoda dans l'épisode 5. La destruction de l'étoile de la mort dans le 4.

En termes de moments cultes, je vote Star Wars, même si la totalité de ces moments sont dans la trilogie originale je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus (film) : Moments cultes: Star Wars VS SDA

Messagepar goten-kun le Sam Mai 23, 2020 22:01

Pour ma part ce sera le seigneur des anneaux. Même si j'ai pas mal hésité.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Versus (film) : Moments cultes: Star Wars VS SDA

Messagepar Lalilalo le Dim Mai 24, 2020 1:11

N'hésite pas à justifier ton choix Goten Kun. Tes raisons sont beaucoup plus importantes que ton avis. :wink:

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Versus (film) : Moments cultes: Star Wars VS SDA

Messagepar Xehanort le Dim Mai 24, 2020 8:13

C'est pas possible de choisir :

D'un coté on as l'arrivée des Nazguls, la Moria, Fanghorn, les Batailles du Gouffre de Helm, de Minas Tirith (avec la Charge des Mumarkils, le discussions entre Gandalf et Pinpin, le Combat contre le Roi Sorcier) de la Porte Noir, le départ pour les Havres Gris.

De l'autre on as la destruction d'Alderande, la mort d'Obi-Wan, l destruction de l'Etoile Noire, le je suis ton père, le duel final Vador/Luke, le passage au Sénat dans le 1 (oui pour moi c'est culte :D ) le Duel de Dark Maul sur Naboo, la mort de Dooku, la chute d'Anakin, l'Ordre 66 et les 2 Duels Anakin/Obi Wan et Sidious vs Yoda, et la mort de Han Solo, un des rares trucs que je sauverais de la Disneylogie.

Non je vote Blanc. 8-)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Versus (film) : Han Solo VS Jango Fett

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 25, 2020 4:45

2-1 pour le Seigneur des Anneaux.




Une petite aparthée Star Wars (qui reviendra ceci étant dit).




Han Solo


Image






Image















Image
































Jango Fett



Image

Image






Le profil que vous trouvez le plus intéressant (personnalité, originalité, mission, comportement/façon d'être... ?)




Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus (film) : Star Wars: Han Solo VS Jango Fett

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 25, 2020 12:04

C'est Boba Fett sur la dernière image :)

Jango je l'apprécie beaucoup, il dégage un truc et je le trouve intéressant. Mais il n'aura brillé qu'un seul film...

Solo est l'un de mes personnages préférés. Il est excellent par son humour, ses réparties, son évolution, son lien avec Chewie, Leia et Luke. Il est tellement charismatique qu'il vole la vedette à tout ceux du coté des Rebelles.

+1 Solo
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus (film) : Star Wars: Han Solo VS Jango Fett

Messagepar Seychar le Lun Mai 25, 2020 17:31

J'attends de voir s'il est vraiment question de Jango ou de Boba avant de voter… Parce qu'il y a un truc à dire là si c'est bel et bien Jango et pas Boba…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus (film) : Star Wars: Han Solo VS Jango Fett

Messagepar kyoju kenpu le Lun Mai 25, 2020 22:37

C'est vrai qu'il s'agit de Boba sur la première et troisième image. Mais je pense que le duel oppose quand même Jango à Solo car on peut facilement se tromper en prenant ces images de Boba (moins avec la troisième c'est vrai), mais il me semble impossible de penser au fils de la famille fett en prenant un extrait du combat contre Obiwan.

Pour ce duel, je vote Solo sans hésiter.

Jango Fett est une tentative de rendre justice à un personnage dont la popularité vient en partie d'une sur interprétation (sur estimé en somme). Mais comme bien des choses dans la prélogie, c'est complètement raté:
-George lucas a fait l'erreur de le démasquer, alors que l'aura involontaire de Boba reposait en partie sur le fait qu'on ne voit jamais son visage. Qui plus est, je n'ai rien contre l'acteur, mais c'est un petit peu ton voisin réunionnais ou malgache en cosplay! Un monsieur tout le monde quoi, sans charisme particulier. Une cicatrice, un oeil en moins ou un système de respiration n'aurait pas été de trop.
-Il a tenté d'en faire un personnage plus développé que Boba psychologiquement, mais en se faisant il lui a donné une personnalité complètement anodine et banal (un peu le même problème que son visage en fait) alors qu'il aurait mieux valu qu'il soit plus distant, plus sombre, plus froid tel un chasseur de prime bien badass.
-Il lui a aussi donner un Background en étant le model de l'armée de clone, développant ainsi celui de Boba Fett qui n'est plus un simple chasseur de prime mais devient littéralement le dernier clone dans les films (m'en fout de l'UE ici). Sauf que cette surenchère d'infos met à mal la chronologie Star Wars et nous fait sortir des films en mettant en évidence le fait que Lucas n'ait pas pensé à ce Bakcground à l'époque de la Trilogie. En effet, non seulement le fait que Boba soit un clone n'est jamais mentionné , mais en plus ça n'apporte strictement rien. Pour moi c'est une connerie d'avoir fait de jango le model des clones.
Ironiquement, Jango prouve que le succès de Boba fett reposait en partie sur son absence de développement.
Tout ça pour dire que George Lucas est vraiment maladroit dans ses tentatives de raboutages, Jango Fett incarne à la perfection ses lacunes scénaristiques. Et il y en a qui se demande encore pourquoi la prélogie divise autant!

J'ai pas besoin de développer pour Han Solo car ce personnage est culte, et à mon sens Jango Fett se fait défaut tout seul.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron