Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus - Movie Only - Terminator VS Rambo

Messagepar Lenidem le Sam Fév 01, 2020 16:04

J'ai vu aucun des deux, tiens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Topic Versus - Movie Only - Terminator VS Rambo

Messagepar Asura le Sam Fév 01, 2020 16:45

Arf difficile comme choix.
Si on juge sur les 1ers opus, Je dirais Rambo !

Terminator est excellent, mais je savais ce que j'allais regarder. Rambo, je m'attendais a voir un truc un peu con con et bourrin et j'ai eu tout le contraire. Et ce monologue de fin bon sang!!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Topic Versus - Movie Only - Terminator VS Rambo

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 01, 2020 19:15

2 personnages emblèmatiques.
Le Terminator évolue au cours des films, passant du tueur sanguinaire au froid, au protecteur amical et touchant , en finissant comme habitant Terrien qui lutte pour sauver sa famille. Doté d'un charisme impressionnant et de répliques bien à lui, il est incontestablement la valeur ajoutée des films Terminator.

Rambo lui est trop vu comme la brute épaisse et bourrine sans réflexion dans le conscient collectif, mais c'est oublier son premier film où le personnage est meurtri, attachant et cherche seulement sa place dans une société qui le méprise. Bien sur par la suite, il sera l’icône culte du genre action et son nom sera rentré dans le language populaire, ça en dit long sur l'impact.

J'ai du mal a trancher, car j'aime ces 2 personnages, leurs sagas de films. Mais je vais trancher pour Rambo, car Stallone me touche plus personnellement dans le rôle.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Movie Only - Terminator VS Rambo

Messagepar Antarka le Sam Fév 01, 2020 19:27

Si je dois juger que les premiers films, Rambo sans hésiter.

Piccolo a tout dit sur le personnage dans le premier film. J'ai pleuré a la fin du premier Rambo, quand il s'écroule dans les bras du Colonel en déballant son monologue. Un film vraiment puissant. Tellement que je suis presque surpris qu'il ait pu sortir a l'époque en fait.

Mais le reste de la saga Rambo pue sérieusement du cul. Au mieux des divertissements très cons (Rambo 2 et 4), au pire de gros nanars.

Terminator c'est surtout le second qui est énorme pour moi. La qualité globale de la série reste quand même légèrement supérieure a celle de Terminator. Quoi qu'en fait, aucun Rambo n'est aussi nul que les deux derniers Terminator. Mais d'un autre côté, Rambo n'a pas non plus 3 films cools a son actif.

Je vais quand même voter Rambo, pour le premier film.

Lenidem, je te recommande fortement ce premier Rambo d'ailleurs, je pense que c'est assez différent de ce que tu en imagines.


Allez pour ceux qui ont voté Rambo : https://m.youtube.com/watch?v=3uflaRkfxeY

Tain même en VF c'est énorme je trouve. Même avec la tronche de Stallone ou on croirait qu'il fait un AVC quand il pleure.

Rambo 1 est vraiment un film que je surkiffe.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus - Movie Only - Terminator VS Rambo

Messagepar kyoju kenpu le Sam Fév 01, 2020 21:03

Deux série qui commencent avec un chef d'oeuvre mais qui ont continué avec des suites commerciales (même T2 que j'aime beaucoup).

Je vote Rambo, les autres ont tout dit ou presque.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Movie Only - Terminator VS Rambo

Messagepar BejitaSan le Sam Fév 01, 2020 23:04

Non mais il faut arrêter avec Baddack.

https://www.youtube.com/watch?v=BtisjXmYw6w
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Movie Only - Terminator VS Rambo

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 01, 2020 23:18

Culte la scène finale de Rambo. On comprend pas toujours ce qu'il dit, mais c'est poignant.
Puis la musique de fin 8-) . Ca me donne envie de le revoir
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Movie Only - Terminator VS Rambo

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 03, 2020 18:29

Ca c'est du dilemme.

La Saga Terminator, surtout le 2ème opus, pour moi c'est parmi ce qui se fait de mieux en terme de blockbuster. Pas juste popcorn comme un Marvel (dont je n'ai vu que les 1ers, donc oui je suis médisant).
T1 et T2 sont spectaculaires, épiques et badass, c'est ce qu'on veut pour un blockbuster. Mais en plus ils nous prennent aux tripes, l'émotion, l'humour sont bien dosés. Le scénar est bien ficelé, je demande pas un truc ultra intelligent ni de transcendant pour ce genre de film, juste qui'il soit cohérent, imaginatif et ne me prenne pas pour un con. J'ai fait découvrir ces 2 films à ma copine récemment et elle a kiffé, parce que tout est bien dosé. Elle s'est totalement fait bluffer au début de T2 quand le T800 arrive face à John avec son fusil et ses fleurs (clin d'oeil à Gun and Roses apparemment). L'évolution de la machine à tuer tout au long du film et sa relation avec John sont tops, on ressent l'émotion sans tomber dans le pathos. Edward Furlong, c'est vraiment le modèle du gamin cool, un brin sale gosse mais attachant et sympa à la Bart Simpson. Et les méchants sont géniaux, le T1000 surpasse même le T800 parce que les capacités du 1er le rendent plus flippants que la carrure et force brute du second.
Et puis merde, quand de jeunes trouducs de millénials essaye de nous faire croire qu'ils vont révolutionner le féminisme avec Rey ou Captain Marvel, je me dis qu'ils ne doivent pas connaitre Sarah Connor ni Ellen Ripley ! (tiens ça ferait un bon versus ça Ellen Ripley VS Sarah Connor...). Sarah au début du 1 c'est juste la meuf sympa mais random et un peu paumé. Mais elle évolue durant les 2 films, apprenant de son protecteur pour finir par le dépasser et devenir une warrior badass et un brin flippante dans le 2.
Après, autant T1 et T2 sont indissociables, autant T3 est assez superflu, sympa sans apporter grand chose, hormis l'idée que finalement la destinée ne peut se réécrire. Ok mais un pe facile pour justifier des suites. Au final c'est juste une suite commerciale. T4 est intéressant en proposant un context différent mais c'est pas ouf non plus. J'ai bien aimé Genisys mais c'est du gros fan service et la fin part un peu en vrille. Pas vu Dark Fate.

Pour Rambo j'ai juste vu les 2 1ers et le 4. Un peu comme pour Rocky qui est à la base un film social très fort avant d'être un film de boxe, Rambo 1 a un message à faire passer, celui de forcer les USA a regarder en face ceux qui se sont battu pour elle. Le message est patriotique et réac sans être ronflant... Et comme pour Rocky, le message se dilue avec les suites. Et autant je kiff tous les Rocky, même le 4 qui n'est qu'un long clip musical très cool mais nanardesque, autant Rambo 2 et 4 c'est quand même un peu nimp. Le côté caricatural est encore plus prononcé que chez Rocky 4, ce qui n'est pas peu dire. Je peux me remater les Rocky sans soucis, mais les suites de Rambo franchement pas sur...
Malgré tout, Rambo 1 reste un film très fort et son héros touchant par son mélange de fragilité et de violence, peut être même plus que Rocky en fait. La violence et le côté "ultime guerrier" du personnage sont abusées mais sa vulnérabilité et sa détresse dans la scéne finale sont juste ouf et aportent de la nuance au film.

Donc si on compare les 2 Saga dans leurs globalités je dirais Terminator qui est mieux gérée pour moi. Si on compare T1/T2 (encore une fois indissociables) et Rambo 1, je pense que ce dernier l'emporte pour son message et son personnage qui apporte une humanité que le T800 ne pourra jamais apprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 05, 2020 21:21

Rambo remporte le duel sur le score de 5-0.


Le prochain duel opposera:



Batman


Image











Image







Joker


Image



Dans les films uniquement, qui a eu votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Fév 06, 2020 13:44

Batman.

Quand je passe au Joker, je pense inévitablement à Batman, l'inverse n'est pas sytématiquement vrai. Comme disait Hitchcock, il faut un bon méchant dans un film et c'est vrai que certains Jokers ont marqué les films dans lesquels ils sont apparus, TDK ne serait pas ce qu'il est sans Ledger et Nicholson bouffait largement l'écran face à Keaton. Pour autant, le Joker sert surtout à faire évoluer l'histoire du justicier masqué, à faire réfléchir sur ses actes et son combat.
Alors comme beaucoup j'ai adoré Joker avec Phoenix, mais j'espère moins une suite en solo qu'un film Batman dans lequel il apparaisse.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 06, 2020 21:09

Clairement le Joker, sans hésitation. Campés par des poids lourds (Nicholson, Phoenix, Ledger, rien que ça) qui volent la vedette à Batou et ajoutent tout leur charisme aux films dans lesquels ils sont présent.
Chacun a apporté une approche différente et délicieuse du personnage, et il y'en a pour tout les goûts.

Le Joker de Nicholson :love:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar Ginji le Jeu Fév 06, 2020 22:38

Le Joker, clairement. Les Batman sont souvent secondaires dans leur propres films, c'est surtout les méchants qui imposent une ambiance particulière. Celui de Nicholson amène un air loufoque, celui de Ledger une tension terrifiante de ne pas connaître la limite du mec. Moins fan de celui de Phoenix, mais il a sa personnalité aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Fév 06, 2020 23:42

En ne prenant que les films, Joker évidemment. Quoique même en prenant les comics et les vieilles séries j'aurais voté Joker, parce que je suis méga fan du clown et que Batman j'apprécie sans plus.

Dans les films il n' y a aucun mauvais Joker. A la limite il y a un Joker qui apparaît peu, je parle de celui de Jared Leto, mais lui aussi est plutôt sympa. De Nicolson à Phoenix, il n'y a rien à jeter d'après moi.

Concernant Batman je suis assez d'accord avec l'analyse de Ginji.

+1 Joker.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar BejitaSan le Ven Fév 07, 2020 0:11

Si je porte l'avatar de cette version du Joker c'est pour une raison:

Après ma vision du film de Nolan, j'ai parié sur le fait que c'était plié... il y'aura un Joker à la hauteur de la version de Ledger... pourquoi ? Car Heath a ouvert la voie du cinéma moderne. En fait au delà d'avoir réalisé une master performance, il a montré que c'était possible que dans notre époque il y'ait des performances "best ever" ou "one of the best" alors qu'on a tendance à placer ça dans le passé, dans le "c'était mieux avant". En fait Heath nous a laissé deux cadeaux. L'un des plus belles hommages au mythique Joker, et le fait que ça soit possible de réaliser des "GOAT PERFORMANCE". Voilà pourquoi on lui rend autant hommage, et voilà pourquoi son décès précipité à tant heurté et marqué les esprits.

Je suis peu étonné de l’avènement de Joaquin Phoenix, tôt ou tard quelqu'un allait vouloir rivaliser avec Heath, en plus de cela un ami à notre regretté Joker... Deux véritables potes. je le savais que Heath avait crée bien plus qu'une belle performance.

Donc aujourd'hui je suis très mitigé entre les deux. Jo' c'est le Joker sociétal, celui qui décrit en quelque sort le mal qui ronge la société... alors que Ledger c'est le Joker nineties, le Joker spectaculaire, la masculinisation propre aux nineties. Et je pense que les gens ont perçu ça, une sorte de puissance, de domination fantaisiste.

Le Joker de Jack... genre ça fait des lustres que je n'ai pas maté ce film, ça remonte... mais sur ce que je retiens c'est le jeu d'acteur ultra peaufiné, genre un véritable respect au Joker des BD, donc il nous plonge bien dans l'univers de Batman, en plus de ça avec l'immense charisme de Nicholson, ça a donné une très très belle performance. Pendant un moment, bah ça ne faisait aucun doute tu te disais que c'était lui LE JOKER...

Mais les choses ont changé, et c'est ça qui est énorme, réussir à contester un monument comme Nicholson, et ça on le doit à Heath... donc c'est la raison pour laquelle, il est pour moi le meilleur.


Concernant Batman, je suis intéressé par trois versions:

Celui du film avec l'homme Pingouin (Batman le défi).
Celui de Nolan.
Celui du 2012 avec Bane. Dark Knight Rises.

Selon moi, ce sont les prestations que je préfère du Batman, celles qui sont les plus solides. Il est sobre, correct, tient bien le rôle, les dialogues sont propres, peu de démesure.

Je pense qu'il est plus difficile pour Batman de sortir du lot, car il doit rester dans une certaine mesure, au contraire du Joker qui s'illustre dans la démesure. Je pense que c'est la raison pour laquelle, le Joker a toutes les chances d'enterrer Batman, car le Joker est en roue libre, il peut faire éclater la magnificence du Joker... et c'est pour ça qu'on pardonne pas une prestation en demi teinte du personnage.

Donc paradoxalement, c'est peut-être plus dur pour un Batman de se démarquer que le Joker. Même si selon moi celui de Nolan est très bon, et quand tu vois la scène de l'interrogatoire, bah on peut franchement pas dire qu'il fasse pale figure.


Donc je vote pour le Joker.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus - Movie Only - Batman VS Joker

Messagepar Ichinose le Ven Fév 07, 2020 5:14

Batman!

C'est surtout grâce au film Batman Under the red hood. C'est à travers ce film qu'on a la quintessence de Batman. On met l'accent sur sa règle de ne pas tuer et on montre toutes les implications que cela a. On voit que la force de Batman, c'est surtout sa capacité à ne pas franchir la ligne alors qu'il y pense pourtant à chaque jour. Or, le Joker ne fait que donner de la valeur à ce conflit. Le Joker est un perso intéressant et bien souvent, les Jokers sont plus intéressants que les Batmans, mais grâce à ce Batman savamment bien utilisé, il l'emporte selon moi. Le meilleur Batman fait toute la différence bien que la moyenne des Batmans soit plus base.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités